Très bon point l’affichage qui s’obscurcit significativement après plusieurs minutes. Ça diminue grandement le risque de marquage et ça permet de suivre une installation par exemple ![]()
Bon a savoir !
Effectivement bien vu, je viens d’investir dans un OLED donc c’est top
Sony et l'Oled de toute façon. ![]()
C'est une histoire qui dure ![]()
La PS4 le faisait aussi ;)
Heu, c'est pas un paramètre par défaut de la télé plutôt que la console? parce que ma télé fait pareil, sans la console.
Ca dépend des tv mais ma LG ne le faisait pas avant
Le 20 novembre 2020 à 16:40:41 Smock a écrit :
Sony et l'Oled de toute façon.
C'est une histoire qui dure
Pourtant sont ne fait pas d'oled sauf erreur
Pourtant sont ne fait pas d'oled sauf erreur
Si ils en font.
Le 20 novembre 2020 à 16:47:51 -Dopi a écrit :
Heu, c'est pas un paramètre par défaut de la télé plutôt que la console? parce que ma télé fait pareil, sans la console.
Ceci, est une révolution.
BTG l'auteur, ce que tu cites est simplement un économiseur d'écran qui existe depuis les années 80 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_de_veille ![]()
C'est utile pour TOUS types d'écran pour la simple et bonne raison que ça réduit aussi la consommation d'énergie en assombrissant l'image.
Stop de tout tourner autour de ton OLED... on croirait que tu essaies de te rassurer que ton écran va jamais marquer ![]()
PS: ah et aujourd'hui presque tout ce qui se relie à un écran propose un écran de veille.. encore heureux que la PS5 le propose aussi.
La télé le fait aussi pour les applications natives, mais pas pour les sources HDMI, pour la simple et bonne raison qu’elle ne sait pas si tu es actif ou non sur ta console par exemple.
Dans le cas présent c’est bien la PS5 qui diminue progressivement la luminosité de l’écran
Pour preuve quand tu touches la manette l’écran se « réveille ». Par défaut c’est réglé sur 15 mn mais ça commence progressivement après quelques minutes ![]()
La PS4 le faisait aussi mais moins intensément je trouve, en sachant que l’interface n’était pas en HDR à la différence de la PS5.
Cest les tv qui le font maintenant rien a voir avec la console
Une minute de silence pour les possesseur de LCD
C'est un bon point la baisse de luminosité. Mais par contre, le HDR est actif tout le temps, les parties blanches du menu de la ps5 s'affiche avec une luminosité à 100%, c'est pas bon ça. J'espère une mise à jour, car en l'état actuel ça va créer des marquages.
Le 20 novembre 2020 à 18:28:54 IgotTB a écrit :
Heu, c'est pas un paramètre par défaut de la télé plutôt que la console? parce que ma télé fait pareil, sans la console.La télé le fait aussi pour les applications natives, mais pas pour les sources HDMI, pour la simple et bonne raison qu’elle ne sait pas si tu es actif ou non sur ta console par exemple.
Dans le cas présent c’est bien la PS5 qui diminue progressivement la luminosité de l’écran
Pour preuve quand tu touches la manette l’écran se « réveille ». Par défaut c’est réglé sur 15 mn mais ça commence progressivement après quelques minutes
La PS4 le faisait aussi mais moins intensément je trouve, en sachant que l’interface n’était pas en HDR à la différence de la PS5.
La télé peut "savoir" si tu es actif ou non simplement si les pixels restent immobiles pendant un instant.
Mon pc et mon lecteur blueray sont en HDMI, et ils ont tout deux l'économiseur d'écran. Sachant également que ma version oled est ancienne ![]()
Je crois que c'est caractéristique des oled pour éviter les marquages (peut-être que la console à une fonctionnalité après tout)
J'adore !!! Heureusement que le ridicule ne tue pas hein hhhh
Le 20 novembre 2020 à 19:39:21 -Dopi a écrit :
Heu, c'est pas un paramètre par défaut de la télé plutôt que la console? parce que ma télé fait pareil, sans la console.La télé le fait aussi pour les applications natives, mais pas pour les sources HDMI, pour la simple et bonne raison qu’elle ne sait pas si tu es actif ou non sur ta console par exemple.
Pour preuve quand tu touches la manette l’écran se « réveille ». Par défaut c’est réglé sur 15 mn mais ça commence progressivement après quelques minutes
La télé peut "savoir" si tu es actif ou non simplement si les pixels restent immobiles pendant un instant.
Mon pc et mon lecteur blueray sont en HDMI, et ils ont tout deux l'économiseur d'écran. Sachant également que ma version oled est ancienne
Je crois que c'est caractéristique des oled pour éviter les marquages (peut-être que la console à une fonctionnalité après tout)
je n'ai pas encore la ps5 mais sur ma ps4 quand j’étais en pause 30mn sur mon jeu, mon OLED à jour ne faisait absolument rien pour éviter le marquage, donc si, ça vient bien de la console et non des TV ![]()
c'est juste qe l'OS de ton pc ET celui de ton blueray intégré un économiseur d’écran, mais non la TV n'intervient pas la dessus ![]()
Le 20 novembre 2020 à 18:36:42 C3d29 a écrit :
Cest les tv qui le font maintenant rien a voir avec la console
Va faire un tour dans les paramètres de la PS5, y a bien un économiseur d’écran. ![]()
Le 20 novembre 2020 à 19:39:21 -Dopi a écrit :
Mon pc et mon lecteur blueray sont en HDMI, et ils ont tout deux l'économiseur d'écran. Sachant également que ma version oled est ancienne
Vérifiez un peu avant de douter de certaines choses, bien sûr que la console a cette fonctionnalité, elle s’appelle même « économiseur d'écran » et est réglée sur 15 mn par défaut. Faite le test en changeant la valeur au lieu d’avancer votre science. ![]()
Mouais...Oled et ses couleurs froides, non merci.
Je reste sur mon QLED avec ses couleurs bien chaude ![]()