CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Attention] Si vous activez un jeu sur PS5, la version PS4 est bloquée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SETO-KAlBA SETO-KAlBA
MP
Niveau 7
13 novembre 2020 à 22:11:46

Je ne comprends absolument rien, expliquez moi SVP.
Est ce que si je lance TLOU 2 sur PS5 je pourrai toujours y jouer sur PS4? En physique? En démat?

yazhrod982 yazhrod982
MP
Niveau 4
13 novembre 2020 à 22:14:13

Pour répondre a benku si on veut faire des économies ont as le droit enfaite si toi tu peux acheter je ne sais combien de jeux par mois c’est pas le cas de tous le monde donc dites pas gneugneu ta une ps5 on s’en fou de la ps4 bin non moi mon frère a une ps4 et on se partage les jeux donc on as pas juste une ps4 stop la condescendance un peu

snane snane
MP
Niveau 18
13 novembre 2020 à 22:17:08

Non mais les gens qui disent « oser etc » vous êtes sérieux, mon fils à fifa 21 sur ps4 en demat, et le jeu n’est pas crossplay donc si il veut jouer avec ses potes je lui ai garder la ps4 et donc selon vous il va perdre sa version ps4 si il l’installe sur la ps5 ? C’est pas possible.

hama4life hama4life
MP
Niveau 7
13 novembre 2020 à 22:31:05

Donc en gros vous comprenez que des jeux PS4 deviendront des jeux PS5 alors qu’ils sont jamais sorti dessus ?
:o))

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
13 novembre 2020 à 22:57:44

On remontera surtout ce topic quand on aura d'autre source que JVC, qui sont je le rappel les seuls au monde a en parler :)

SETO-KAlBA SETO-KAlBA
MP
Niveau 7
13 novembre 2020 à 23:00:34

Le 13 novembre 2020 à 22:57:44 Ouroboros4 a écrit :
On remontera surtout ce topic quand on aura d'autre source que JVC, qui sont je le rappel les seuls au monde a en parler :)

J'espère que JVC dit de la merde. Vraiment.

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
13 novembre 2020 à 23:11:50

C’est complètement con...

Ca devrait etre une licence utilisable, surtout que tu l’achètes bel et bien quoi

Magnus_Dovah Magnus_Dovah
MP
Niveau 2
14 novembre 2020 à 00:14:44

Pour être clair, Sony n'a rien dit de tel. Je ne sais pas d'où JVC tiennent leurs infos, mais sur la page Sony expliquant l'upgrade des jeux PS4 vers PS5, rien ne porte à croire qu'il est impossible de rejouer au jeu sur la PS4 après l'upgrade.

Pour les curieux, voici la page (en anglais) :
https://www.playstation.com/en-us/support/games/upgrade-ps4-game-to-ps5-version/

Porte-bagages Porte-bagages
MP
Niveau 42
14 novembre 2020 à 01:08:25

J'ai rien compris bordel :hap:
Quelqu'un peut m'expliquer le problème comme s'il expliquait à un mome de 8 ans ? (J'ai l'impression d'être Michael Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565575882-mickscott.png )

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
14 novembre 2020 à 01:18:27

Le 13 novembre 2020 à 20:39:42 benjamindu92 a écrit :
Rien de choquant, c'est une entreprise capitaliste. Il y a vraiment des gens qui croyaient qu'en achetant la version PS4 d'un jeu, on pourrait librement y jouer sur PS4 et PS5 ? On achète un jeu, pas deux.

Puis si le jeu est bloqué sur PS4 après avoir été inséré dans une PS5, où est le problème? Les possesseurs de PS5 vont vouloir jouer à un jeu en inferior sur leur PS4? Non.

T'es bien gentil mais les jeux Xbox One je l'ai met sur Series X je peux jouer au 2 versions à volonté sans aucun soucis.

Admettons que l'info soit vrai, vous défendez l'indéfendable là.

Skagcorrosif Skagcorrosif
MP
Niveau 42
14 novembre 2020 à 01:47:54

Le 14 novembre 2020 à 01:18:27 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 20:39:42 benjamindu92 a écrit :
Rien de choquant, c'est une entreprise capitaliste. Il y a vraiment des gens qui croyaient qu'en achetant la version PS4 d'un jeu, on pourrait librement y jouer sur PS4 et PS5 ? On achète un jeu, pas deux.

Puis si le jeu est bloqué sur PS4 après avoir été inséré dans une PS5, où est le problème? Les possesseurs de PS5 vont vouloir jouer à un jeu en inferior sur leur PS4? Non.

T'es bien gentil mais les jeux Xbox One je l'ai met sur Series X je peux jouer au 2 versions à volonté sans aucun soucis.

Admettons que l'info soit vrai, vous défendez l'indéfendable là.

J'avoue, c'est dingue comme les gens justifient tout et n'importe quoi quand il s'agit de leur marque ... On dirait qu'ils défendent leur père sérieusement. C'est triste de voir à quel point certains sont devenus sectaires (sur le forum Xbox aussi).
Si la pratique est avérée, c'est vraiment décevant, point, y'a pas à tergiverser. Je vais l'acheter la ps5, c'est pas pour autant que je dois tout accepter sans broncher, pour certains visiblement ça ne pose pas de problème

jusdepassage jusdepassage
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 03:26:27

Le 13 novembre 2020 à 19:25:57 EI_Comandante13 a écrit :
Information importante à savoir, si vous achetez un jeu PS4, et que vous activez sa version PS5, comme Sackboy ou Miles Morales par exemple, vous ne pourrez plus y jouer sur PS4.
Ca a été confirmé sur la JVTV : https://www.jeuxvideo.com/videos/replay/1321570/le-journal-du-13-11-20-hyrule-warriors-jeux-d-horreur-next-gen.htm à 9min 10.

Et j'ai vérifié sur la FAQ du blog Playstation, et ils sont vicieux:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Q : Si je ne mets pas à niveau mon jeu PS4 vers la version PS5 ou s’il n’y a pas de version PS5, puis-je quand même jouer à la version PS4 du jeu sur PS5 ?

R : Oui, si la version PS4 du jeu est compatible avec la console PS5, elle sera jouable sur PS5 sans devoir effectuer de mise à niveau. Plus de 99 % des quelques 4 000 jeux PS4 sont compatibles avec la console PS5. Veuillez vous reporter à ce guide pour obtenir des informations complémentaires.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est vraiment petit de la part de Sony de faire des pratiques comme ça, surtout qu'en octobre, toujours sur leur FAQ, ils avaient dit que si on active la version ps5, on pourrait toujours y jouer sur PS4.
Mais comme par hasard, la question a disparue.

Il n'en serait pas a une erreur près,

sinon si tu l'a en physique comment ta ps4 pourrait le bloquer maintenant si c'est en démat c'est normal car tu passe sur ps5 et tu revends la ps4 avec un jeu dupliquer ca ne serait pas normal... donc c'est le cas pour uniquement les jeux démat....

Donc pas vraiment un soucis.... mais ce qui est sur c'est que encore une foi la preuve est bien que le démat c'est de la merde

Message édité le 14 novembre 2020 à 03:28:55 par jusdepassage
hama4life hama4life
MP
Niveau 7
14 novembre 2020 à 06:39:36

Mais vous pensez sérieusement que tout les possesseurs de PS4 qui vont passer à la PS5, leur jeux digital ou même boîte PS4 ne fonctionneront plus sur PS4 après avoir tourné sur la 5 ?
Voyons un peut de bon sens.
Vous pensez sérieusement que c’est possible.
En faisant sa Sony serais dans l’illégalité totale, donc pour moi vous êtes dans une autre dimension là tout ceux qui y croient.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2020 à 06:48:26

Une chose que je ne comprends pas, la console étant déjà dispo chez les youtubers et en Amérique du Nord.

Y'a bien quelqu'un qui a pu tester ça avec un jeu crossgen non ?

Parce que côté xbox, tu prend un jeu sur ta one, tu peux y jouer sur serie X et PC sans aucune restriction !

hama4life hama4life
MP
Niveau 7
14 novembre 2020 à 07:00:52

Bullshit !!!!!
Comme si
Enfin vous comprenez lorsque vous lisez quelque chose ou dans votre cerveau c’est juste une succession de mot et vous comprenez pas le sens, car c’est une chose de savoir lire mais après faut comprendre ce qu’ont lit
Donc y’a un pelo un peu illettré sur les bords qui balance ça et tout les zicap de jvc se ramène gneugneugneu.
BFM et autres chaîne de désinformation peuvent donc tout vous faire croire.
S’te génération de zicap depuis 2000 c’est chaud.
Au futur possesseur de ps5 vous inquiétez pas vos jeux ps4 fonctionneront toujours sur ps4 et même sur la 5 dans 99% des cas avec ou sans maj ps5.

hama4life hama4life
MP
Niveau 7
14 novembre 2020 à 07:10:22

D’ailleurs attention, si vous branchez ne serait-ce qu’une seule fois votre dualshock 4 sur la PS5 avec le câble usb celle ci ne fonctionnera plus jamais sur une PS4, faites gaffe vous êtes prévenu :rire: :rire: :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2020 à 07:24:49

Y a des gens qu'ont pas compris que ça parle des jeux PS4 qui ont une version PS5, c'est à dire de la mise à niveau (gratuite) d'un jeu PS4 vers sa version PS5 et non pas de la rétro...

Mais sinon, ça reste très étrange, même si c'est pour éviter un "abus" sur le store les jeux qui sortent sur PS4 et PS5 sont montrés comme si t'acheter la version PS4 et PS5, y a aucune raison de bloquer ensuite la version PS4 dématérialisé dès que tu touches à la version PS5 dématérialisé, et s'ils le font pas avec la version dématérialisé, ils le feront pas avec la version physique

Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 17
14 novembre 2020 à 07:27:29

Je comprends pas où l’auteur veut en venir mais en gros sur ta ps5 si tu mets par exemple Spider-Man ou même COD sur ta console; quand tu est sur l’icône du jeu avant de le démarrer t’as un cercle avec trois petits points il me semble.

Tu clique dessus, tu auras logiquement tout en bas « Game Version » et là tu peux installer via ta PS5 la version PS4 du jeu comme la version PS5 et ça prendra un seul slot d’icône a l’écran pour les deux versions.

Ce sera juste à toi derrière de sélectionner la bonne version que tu souhaite lancer simplement (et oui il prendra en compte le dernier lancé pour pas que tu aille toujours check, ça reste du bon sens)
Après sauf si tu souhaite clean des trophées commencé sur PS4 y aura pas besoin de DL le jeu PS4 si il a une version PS5 (moi dans mon cas je terminerai le platine d’AC V, sur la version PS4 en ayant pris le soin d’installer la version PS4 sur la PS5)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2020 à 07:33:04

Bon, j'ai fais une petite recherche et ça raconte de la merde dans le post de l'auteur (et la vidéo), quand tu télécharges la version PS5, t'as toujours ta version PS4, que tu peux supprimer pour gagner de la place et ne pas garder une version à laquelle tu joueras pas.
Ce simple fait là, montre que tu as de base accès à la version PS4 et PS5 en même temps, comment on peut concevoir que la version PS4 peut être inaccessible en téléchargeant la version PS5, après ça...

Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 17
14 novembre 2020 à 07:42:08

Oui c’était certain que le topic était pas une vraie info j’ai vu pas mal de petites vidéos d’interface ou justement on voit qu’on peut DL les deux versions via le « Game Version » cité dans mon précédant post.

D’ailleurs pour information car je sens que beaucoup de monde vas venir gueuler à ce moment là. Si vous faites un transfert de donnée PS4 go PS5 et que y a des jeux dedans vérifier votre version car vous allez avoir la version PS4 et pas la version PS5.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment