CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attention Brick PS5

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
15 novembre 2020 à 10:42:53

Je comptais tout retélécharger depuis le PS Store donc ça devrait aller. Mes saves sont sur clef USB. :ok:

Mais c'est chaud. J'espère que Sony fera un patch !

Ridley_X-2 Ridley_X-2
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 10:52:48

Le 15 novembre 2020 à 10:42:53 RedWaffle a écrit :
Je comptais tout retélécharger depuis le PS Store donc ça devrait aller. Mes saves sont sur clef USB. :ok:

Mais c'est chaud. J'espère que Sony fera un patch !

Idem, mais j'opte pour le cloud plutôt que USB pour mes saves. Je vais éviter de brancher quoi que ce soit sur la console au cas où...

Kabyllionaire Kabyllionaire
MP
Niveau 12
15 novembre 2020 à 11:01:01

Les cas se multiplient sur Reddit et TWitter, il s’agit pas du tout d’un problème généralisé mais oui, le problème existe et il est donc fortement conseillé de ne rien brancher pour transférer quoi que ce soit (données/jeux ps4 à PS5 notamment)

Ceux qui disent que c’est qu’une quinzaine/vingtaine de cas donc c’est minime..? NON ! C’est une quinzaine de cas sur une manipulation que peu de joueurs font. La plupart vont soit DL depuis internet, soit juste jouer à la PS5 ou via le store/physique... donc c’est PEUT ÊTRE un problème un peu plus général faites attention a vos console le jour j, en cas de brick vu la rupture de stock ça risque d’être bien galère

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2020 à 11:04:08

Le 15 novembre 2020 à 10:42:53 RedWaffle a écrit :
Je comptais tout retélécharger depuis le PS Store donc ça devrait aller. Mes saves sont sur clef USB. :ok:

Mais c'est chaud. J'espère que Sony fera un patch !

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
15 novembre 2020 à 11:09:03

[10:52:48] <Ridley_X-2>

Le 15 novembre 2020 à 10:42:53 RedWaffle a écrit :
Je comptais tout retélécharger depuis le PS Store donc ça devrait aller. Mes saves sont sur clef USB. :ok:

Mais c'est chaud. J'espère que Sony fera un patch !

Idem, mais j'opte pour le cloud plutôt que USB pour mes saves. Je vais éviter de brancher quoi que ce soit sur la console au cas où...

Le souci c'est que mon abo Ps+ n'était plus actif depuis début octobre donc je ne pense pas avoir mes saves sur le cloud. :(

D'un autre côté je me dis que le 19 je vais commencer TLOU2 que j'ai jamais fait, et j'ai Assassin's Creed Valhalla qui m'attend. Au pire le transfert de sauvegardes attendra. Merci les gars.

sixton sixton
MP
Niveau 39
15 novembre 2020 à 11:13:15

Le 15 novembre 2020 à 11:01:01 Kabyllionaire a écrit :
Les cas se multiplient sur Reddit et TWitter, il s’agit pas du tout d’un problème généralisé mais oui, le problème existe et il est donc fortement conseillé de ne rien brancher pour transférer quoi que ce soit (données/jeux ps4 à PS5 notamment)

Ceux qui disent que c’est qu’une quinzaine/vingtaine de cas donc c’est minime..? NON ! C’est une quinzaine de cas sur une manipulation que peu de joueurs font. La plupart vont soit DL depuis internet, soit juste jouer à la PS5 ou via le store/physique... donc c’est PEUT ÊTRE un problème un peu plus général faites attention a vos console le jour j, en cas de brick vu la rupture de stock ça risque d’être bien galère

a un moment donné faudra bien utiliser ces port usb donc .ok pour attendre mais est ce qu'une maj résoudra le problème car si c'est pas le cas tu les utilisent jamais ?....

sharp92 sharp92
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 11:13:30

Le 15 novembre 2020 à 11:01:01 Kabyllionaire a écrit :
Les cas se multiplient sur Reddit et TWitter, il s’agit pas du tout d’un problème généralisé mais oui, le problème existe et il est donc fortement conseillé de ne rien brancher pour transférer quoi que ce soit (données/jeux ps4 à PS5 notamment)

Ceux qui disent que c’est qu’une quinzaine/vingtaine de cas donc c’est minime..? NON ! C’est une quinzaine de cas sur une manipulation que peu de joueurs font. La plupart vont soit DL depuis internet, soit juste jouer à la PS5 ou via le store/physique... donc c’est PEUT ÊTRE un problème un peu plus général faites attention a vos console le jour j, en cas de brick vu la rupture de stock ça risque d’être bien galère

mais c est une 20 aine de cas qui vont se deplacer sur reddit pour expliquer leur problemes

il faut compter tous ceux qui ne disent rien sur les reseaux sociaux et qui sont largement supérieur au nombre qui expliquent leur probleme

Beaucoup se rassure et personne ne s insurge ????

ha si ce n est que ça, ça va .... mais wtf ... ta console est juste dead quoi ... mais ca va c est juste un petit probleme ... j suis abasourdi par l aveuglement d un fanboy

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2020 à 11:19:35

Les fanboy c'est une grande histoire, je me souviens pour les iphone 6 qui claquait ou les samsung c'était des cas isolés alors que pas vraiment ou exemple le plus récent côté Nvidia avec les RTX 3000 qui tombe une à une mais c'est des cas isolés :hap:

les machines auront toujours des problèmes quoi qu'il arrive les produits day one n'y échappe encore moins après comme d'ab c'est de la roulette russe, tu as du bol ou pas.

Message édité le 15 novembre 2020 à 11:20:19 par
RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
15 novembre 2020 à 11:20:37

Après faut se calmer aussi, des soucis techniques il y en a toujours sur ce genre de produits. Sur le nombre de consoles vendues, non, ce genre de témoignage n'est pas "inquiétant".

Et puis ça forcera Sony a déployer des MAJ, donc c'est pas plus mal.

Kabyllionaire Kabyllionaire
MP
Niveau 12
15 novembre 2020 à 11:27:55

Pour le port usb, y brancher des supports de charges manettes est sans risques, on parle vraiment de transfert de données (donc tout ce qui touches aux jeux ps4 par exemple, mais aussi les sauvegardes etc )

K-ryx K-ryx
MP
Niveau 13
15 novembre 2020 à 11:36:50

Comme dhab il faudra attendre une maj..

Entre les transferts de console à console, les soucis du mode veille, les baye avec Spiderman, le disque qui tourne pour rien en jouant à un jeux demat', les espèces de petit "click" de la ventilation chez d'autre. (pas audible en jeux, mais présent quand même)

Même si peu de cas, c'est pas mal pour quelque chose sortie il y a moins d'une semaine. Il y en aura certainement d'autre avec la sortie Européenne. J'espère que le célèbre Ylod des day one ne sera pas de retour.. :hap:

Les magasins vont en vendre de l'extension de garantie. :rire2:

jnf_dnbc jnf_dnbc
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 12:30:41

Une de plus
https://www.reddit.com/r/PS5/comments/jukfhr/ps5_completely_bricked/?utm_medium=android_app&utm_source=share

jnf_dnbc jnf_dnbc
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 12:31:55

J'espère surtout qu'on a pas le même batch de fabrication 😅 le mois de fabrication est écrit au dos de la console, en août 2020 ça brique pas mal 😗

PoliaNeo5 PoliaNeo5
MP
Niveau 3
15 novembre 2020 à 12:35:04

Merci l'auteur de l'info je passerai par le cloud du coup au cas où 👍

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
15 novembre 2020 à 12:36:51

Il y a eu des problèmes de transfert de sauvegarde ? J'ai prévu de le faire par cloud ou clé usb

Rivamura Rivamura
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 12:42:57

Le 15 novembre 2020 à 11:20:37 RedWaffle a écrit :
Après faut se calmer aussi, des soucis techniques il y en a toujours sur ce genre de produits. Sur le nombre de consoles vendues, non, ce genre de témoignage n'est pas "inquiétant".

Et puis ça forcera Sony a déployer des MAJ, donc c'est pas plus mal.

Ok. Mais si ça t’arrive tu seras le premier à venir te plaindre....
Quoi qu’il arrive même si il y en a que 50 sur 1.000.000 faire de la prévention et avertir les possesseurs des manipulations qui peuvent bricker la console c’est toujours mieux que de dire “ il y’a rien , circuler" ...

jnf_dnbc jnf_dnbc
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 12:43:08

Oui les utilisateurs suggèrent de le faire par le cloud. Un bref récap, la plupart des problèmes software surviennent lors de l'utilisation en mode veille, avec un disque dur externe ou en transfert de saves.

Facile à éviter en attendant des majs.

SlimFire4 SlimFire4
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 12:45:03

Donc on peut pas jouer à nos jeux ps4 sur HDD tant que c'est pas réglé !?

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
15 novembre 2020 à 12:53:24

Le 15 novembre 2020 à 11:09:03 RedWaffle a écrit :

[10:52:48] <Ridley_X-2>

Le 15 novembre 2020 à 10:42:53 RedWaffle a écrit :
Je comptais tout retélécharger depuis le PS Store donc ça devrait aller. Mes saves sont sur clef USB. :ok:

Mais c'est chaud. J'espère que Sony fera un patch !

Idem, mais j'opte pour le cloud plutôt que USB pour mes saves. Je vais éviter de brancher quoi que ce soit sur la console au cas où...

Le souci c'est que mon abo Ps+ n'était plus actif depuis début octobre donc je ne pense pas avoir mes saves sur le cloud. :(

D'un autre côté je me dis que le 19 je vais commencer TLOU2 que j'ai jamais fait, et j'ai Assassin's Creed Valhalla qui m'attend. Au pire le transfert de sauvegardes attendra. Merci les gars.

Je suis dans le même cas que toi

Tu me fais douter, est ce que les sauvegardes sont supprimées si on a plus de ps+ ?

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
15 novembre 2020 à 12:58:47

Le 15 novembre 2020 à 12:42:57 Rivamura a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 11:20:37 RedWaffle a écrit :
Après faut se calmer aussi, des soucis techniques il y en a toujours sur ce genre de produits. Sur le nombre de consoles vendues, non, ce genre de témoignage n'est pas "inquiétant".

Et puis ça forcera Sony a déployer des MAJ, donc c'est pas plus mal.

Ok. Mais si ça t’arrive tu seras le premier à venir te plaindre....
Quoi qu’il arrive même si il y en a que 50 sur 1.000.000 faire de la prévention et avertir les possesseurs des manipulations qui peuvent bricker la console c’est toujours mieux que de dire “ il y’a rien , circuler" ...

Non. Ça fait chier et c'est certain mais c'est le but du jeu. Par contre, venir voir si des gens ont eu un cas similaire afin de trouver une solution, oui. Mais me plaindre ...
Pour le deuxième point je suis on ne peut plus d'accord par contre. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Le 15 novembre 2020 à 12:53:24 bacasableJV a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 11:09:03 RedWaffle a écrit :

[10:52:48] <Ridley_X-2>

Le 15 novembre 2020 à 10:42:53 RedWaffle a écrit :
Je comptais tout retélécharger depuis le PS Store donc ça devrait aller. Mes saves sont sur clef USB. :ok:

Mais c'est chaud. J'espère que Sony fera un patch !

Idem, mais j'opte pour le cloud plutôt que USB pour mes saves. Je vais éviter de brancher quoi que ce soit sur la console au cas où...

Le souci c'est que mon abo Ps+ n'était plus actif depuis début octobre donc je ne pense pas avoir mes saves sur le cloud. :(

D'un autre côté je me dis que le 19 je vais commencer TLOU2 que j'ai jamais fait, et j'ai Assassin's Creed Valhalla qui m'attend. Au pire le transfert de sauvegardes attendra. Merci les gars.

Je suis dans le même cas que toi

Tu me fais douter, est ce que les sauvegardes sont supprimées si on a plus de ps+ ?

Alors là, aucune idée par contre. Depuis CTR je fonctionne avec clé USB et avant je n'avais jamais eu besoin de ce genre de fonctionnalité. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment