CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question perf

Tortega
Tortega
Niveau 5
10 novembre 2020 à 08:06:50

Salut, j'ai vu que sur certains jeux, il sera proposé différents mode (1080@60fps avec RT, 1080@120fps sans RT, 4k 30fps avec RT, 60 sans RT...) est ce qu'on sait si ce sera le cas sur tous les jeux (ou la plupart) ?

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
10 novembre 2020 à 08:08:31

Le 10 novembre 2020 à 08:06:50 Tortega a écrit :
Salut, j'ai vu que sur certains jeux, il sera proposé différents mode (1080@60fps avec RT, 1080@120fps sans RT, 4k 30fps avec RT, 60 sans RT...) est ce qu'on sait si ce sera le cas sur tous les jeux (ou la plupart) ?

Au bon vouloir des programmeurs.

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
10 novembre 2020 à 08:09:55

Pour l'instant c'est très limité. Seul DM5 le fait il me semble, enfin propose autant de choix.

Tortega
Tortega
Niveau 5
10 novembre 2020 à 08:20:52

Du coup on risque de se retrouver avec des jeux en 4K 30fps RT activé sans pouvoir choisir ?!

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
10 novembre 2020 à 08:21:13

Le 10 novembre 2020 à 08:20:52 Tortega a écrit :
Du coup on risque de se retrouver avec des jeux en 4K 30fps RT activé sans pouvoir choisir ?!

Comme c'est le cas pour Watch Dogs Legion, oui.

Tortega
Tortega
Niveau 5
10 novembre 2020 à 08:39:09

Ok merci pour vos retours.
Comme c'était le cas sur spiderman je pensais que ce serait le cas sur la plupart des jeux ^^

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
10 novembre 2020 à 09:04:17

Le 10 novembre 2020 à 08:39:09 Tortega a écrit :
Ok merci pour vos retours.
Comme c'était le cas sur spiderman je pensais que ce serait le cas sur la plupart des jeux ^^

Ça risque d’être comme sur la gen actuelle, peu de jeux au final risques d’être programmés avec le choix.
Surtout vis à vis des éditeurs tiers, ils vont développer le jeu pour la console lead et basta.

Les dev aujourd’hui, une bonne part sont feignant, et la avec la puissance des nouvelles consoles ( et je parle même pas du pc ), ça va être encore pire.

Tortega
Tortega
Niveau 5
10 novembre 2020 à 09:05:41

Les dev aujourd’hui, une bonne part sont feignant, et la avec la puissance des nouvelles consoles ( et je parle même pas du pc ), ça va être encore pire.

C'est un peu dommage, mais bon, peut-être que les premiers jeux seront tous bien fluide, reste à voir dans 2 ans ...

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
10 novembre 2020 à 09:24:55

Le 10 novembre 2020 à 09:05:41 Tortega a écrit :

C'est un peu dommage, mais bon, peut-être que les premiers jeux seront tous bien fluide, reste à voir dans 2 ans ...

Oui après perso, un jeu à 30fps bien bien stable, avec la technologie des TV d’aujourd’hui, si le Gameplay est souple moi ça me dérange pas si j’en prends plein la poire...

Je me souviens de la claque quand j’ai lancé Red dead 2, et une fois en mouvement, la lourdeur du gameplay + le 30fps pas stable m’a vraiment gâché le jeu... Une fois sortie sur pc, avec le pc qu’il faut, j’ai redécouvert le jeu en 60fps, et ça allège vraiment le gameplay.

Ce qui n’est pas le cas d’un Spiderman ou le jeu capé en 30fps ne m’a à aucun moment dérangé

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
10 novembre 2020 à 10:50:48

Et c'est tres bien sous estime pas la puissance de RT dans les jeux

et normalement non tu aura 4K/60 sans RT ou 4K/30 avec et je choisis la seconde et de loin

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
10 novembre 2020 à 10:51:38

Le 10 novembre 2020 à 08:21:13 SMLennox a écrit :

Comme c'est le cas pour Watch Dogs Legion, oui.

ca change un jeu le RT pour avoir vue des images

Tortega
Tortega
Niveau 5
10 novembre 2020 à 10:59:10

Le 10 novembre 2020 à 10:50:48 systemeoperatio a écrit :

Et c'est tres bien sous estime pas la puissance de RT dans les jeux

et normalement non tu aura 4K/60 sans RT ou 4K/30 avec et je choisis la seconde et de loin

Ah bien ça ! J'aimerais pouvoir choisir entre qualité graphique et fluidité, ya des jeux ou la fluidité prime vraiment sur la qualité à mon gout !

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment