J'ai commandé la PS5 et j'aimerais un SSD à rentrer dans la console car 660Go de stockage c'est très peu
J'ai pas réussi à trouver de modèles compatibles avec le logo, vous avez des suggestions ? Merci
Aucun moyen, la possibilité d'augmenter le stockage n'est pas disponible pour le moment. Il faut attendre.
Le 05 novembre 2020 à 19:51:30 SMLennox a écrit :
Aucun moyen, la possibilité d'augmenter le stockage n'est pas disponible pour le moment. Il faut attendre.
wtf comment c'est possible ?
Sony a prévu de communiquer une liste de SSD qu'ils considèrent compatibles avec la PS5, donc avant d'acheter il vaut mieux attendre un peu.
Parce que c'est un SSD spécifique à la console qui est crée ca va arriver ;)
En attendant tu peut brancher un HDD externe classique, notamment utile pour les jeux PS4 afin de garder le SSD juste pour les jeux PS5
Putain mais c'est du foutage de gueule
Content d'être au courant maintenant, j'ai failli commander un SSD WD annoncé compatible sur un autre forum mais en fait il l'est pas du tout alors que plein de forumeurs l'ont acheté (220€ le To) ![]()
Le 05 novembre 2020 à 20:08:36 LordChieze a écrit :
Putain mais c'est du foutage de gueule![]()
Content d'être au courant maintenant, j'ai failli commander un SSD WD annoncé compatible sur un autre forum mais en fait il l'est pas du tout alors que plein de forumeurs l'ont acheté (220€ le To)
Ouais patience de ce côté-là. Il vaut mieux attendre la communication officielle de Sony.
Cerny a quand même dis d'attendre une liste de SSD qui allait arriver après la sortie de la console et ce en mars, mais bon ![]()
Le 05 novembre 2020 à 19:54:02 LordChieze a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 19:51:30 SMLennox a écrit :
Aucun moyen, la possibilité d'augmenter le stockage n'est pas disponible pour le moment. Il faut attendre.wtf comment c'est possible ?
Bridage FW ....
Surement parce qu'ils (Sony) veulent limiter les tests dans la nature, tant qu'ils n'ont pas communiqué une liste officielle....
C'est débile... mais pas le choix.
Le 05 novembre 2020 à 20:11:29 yanno69003 a écrit :
Cerny a quand même dis d'attendre une liste de SSD qui allait arriver après la sortie de la console et ce en mars, mais bon
Certes, mais "Cerny" n'a jamais précisé que cette fonction serait bridée Day One.....(ou alors j'ai raté ca...)
J'achète une Ferrari, mais lorsque je la sors du garage je m'aperçois que je peux pas passer la 4eme parceque Mr Enzo a dit: Pas avant Noel !
C'est limite comme pratique ....
Le 05 novembre 2020 à 20:15:12 damin0u a écrit :
Cerny a quand même dis d'attendre une liste de SSD qui allait arriver après la sortie de la console et ce en mars, mais bonCertes, mais "Cerny" n'a jamais précisé que cette fonction serait bridée Day One.....(ou alors j'ai raté ca...)
J'achète une Ferrari, mais lorsque je la sors du garage je m'aperçois que je peux pas passer la 4eme parceque Mr Enzo a dit: Pas avant Noel !
Bah ils ont précisés qu'il fallait attendre, c'est bien assez compréhensible pour moi ![]()
Dans une situation ou on ne sait même pas si SSD va être reconnu ou non reconnu ou bridé s'il n'as pas les specs nécessaires, autant jouer la sécurité et attendre d'être sur de ce qu'on prend.
J'suis d'accord qu'ils devrait d'avantage communiquer et répéter aux gens de ne pas se précipiter avant d'acheter n'importe quel SSD, mais je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas prévenu ![]()
Le 05 novembre 2020 à 20:19:24 yanno69003 a écrit :
Cerny a quand même dis d'attendre une liste de SSD qui allait arriver après la sortie de la console et ce en mars, mais bonCertes, mais "Cerny" n'a jamais précisé que cette fonction serait bridée Day One.....(ou alors j'ai raté ca...)
C'est limite comme pratique ....Bah ils ont précisés qu'il fallait attendre, c'est bien assez compréhensible pour moi
Dans une situation ou on ne sait même pas si SSD va être reconnu ou non reconnu ou bridé s'il n'as pas les specs nécessaires, autant jouer la sécurité et attendre d'être sur de ce qu'on prend.J'suis d'accord qu'ils devrait d'avantage communiquer et répéter aux gens de ne pas se précipiter avant d'acheter n'importe quel SSD, mais je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas prévenu
Des que certaines personnes auront la console en main, vu qu'il existe déjà des SSD dont les perfs sont supérieures a celle du SSD interne, c'est évident qu'il y en a qui vont essayer, même si la mémoire n'est pas officiellement estampillée comme compatible.
Certes Sony a dit d'attendre, mais il n'a jamais (a ma connaissance) été clairement communiqué qu'il y aurait un bridage FW .....
Je trouve ca limite niveau pratique de la part de Sony, mais c'est pas bien grave, a mon avis l'update FW ne tardera pas a arriver sur les consoles ....
Le 05 novembre 2020 à 20:40:42 damin0u a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 20:19:24 yanno69003 a écrit :
C'est limite comme pratique ....Bah ils ont précisés qu'il fallait attendre, c'est bien assez compréhensible pour moi
Dans une situation ou on ne sait même pas si SSD va être reconnu ou non reconnu ou bridé s'il n'as pas les specs nécessaires, autant jouer la sécurité et attendre d'être sur de ce qu'on prend.J'suis d'accord qu'ils devrait d'avantage communiquer et répéter aux gens de ne pas se précipiter avant d'acheter n'importe quel SSD, mais je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas prévenu
Des que certaines personnes ont la console en main, vu qu'il existe déjà des SSD dont les perfs sont supérieures a celle du SSD interne, c'est évident qu'il y en a qui vont essayer, même si la mémoire n'est pas officiellement estampillée comme compatible.
Certes Sony a dit d'attendre, mais il n'a jamais (a ma connaissance) été clairement communiqué qu'il y aurait un bridage FW .....
Je trouve ca limite niveau pratique de la part de Sony, mais c'est pas bien grave, a mon avis l'update FW ne tardera pas a arriver sur les consoles ....
Bah après ca ne coute rien d'essayer pour quelqu'un qui a déjà un SSD en rab chez lui, je disais surtout ca pour ceux qui veulent spécifiquement en acheter un pour le PS5, ou la c'est bien plus judicieux (et dit par Sony/Cerny de toutes façons
) d'attendre soit des tests, soit une liste officielle. (La simple vitesse R/W n'est pas la seule chose qui semble compter pour la compatibilité des SDD, sinon Sony n'aurait pas a faire de tests, on lirait juste la vitesse sur la paquet, il faut que le SSD performe au moins aussi bien que celui interne de la console)
On sait même pas comment va fonctionner la fameuse "liste" et comment vont être reconnu les SSD, s'ils désactivent le port par firmware c'est, je pense, pour éviter que certains SSD soient acceptées (par on ne sait quel subterfuge, y'a plein de moyen de faire croire une chose a une machine, genre modifier l'ID d'un SSD pour le faire passer pour un officiel, ou alors utiliser des registres écrit en dur ou un controlleur trafiqué si la console fait des tests de performance) et que ca cause une mauvaise expérience de jeu.
Edit : Concernant le début des premiers SDD dan sla lsite, j'espere que ca sera la plus to possible, mais franchement ca ne m'etonnerait pas que se soit pour milieu voir fin d'année prochaine. Après je m'attends quand même à retrouver des SSD genre le Evo 980 de chez Samsung
Le 05 novembre 2020 à 20:08:36 LordChieze a écrit :
Content d'être au courant maintenant, j'ai failli commander un SSD WD annoncé compatible sur un autre forum mais en fait il l'est pas du tout alors que plein de forumeurs l'ont acheté (220€ le To)
Plutot que de gueuler bètement, si tu te renseignerai un peu tu saurais que le SSD de la PS5 est de quelques mois en avance sur son temps par rapport a ce qui se fait sur PC. Donc il faut attendre que ces SSD ultra performant sortent sur PC pour qu'on puisse les mettre dans la PS5. Faut être patient, Sony communiquera.
[20:08:36] <LordChieze>
Wouah ça fait cher le TO
Tu prend un ssd externe a 150€ t'aura juste a transférer les jeux sur ta play pour pouvoir y joué, sa sera plus rapide que de les re télécharger.
Sinon pour les jeux rétro un SSD externe en USB, et le SSD interne pour la PS5, vous verrez ça fait pas si peu que ça.
Moi il m'a fallu 3 ans pour remplir le To de ma PS4Pro avec pourtant pas mal de jeux physiques installés dessus (la première fois que j'ai dû désinstall c'était pour FF7Remake), donc vous avez de la marge avant de remplir le SSD. Me dites pas que vous allez jouer à touuuuuus les jeux PS5 sortis, hein ? lol
Le 05 novembre 2020 à 21:59:28 Renlithos a écrit :
Sinon pour les jeux rétro un SSD externe en USB, et le SSD interne pour la PS5, vous verrez ça fait pas si peu que ça.
Moi il m'a fallu 3 ans pour remplir le To de ma PS4Pro avec pourtant pas mal de jeux physiques installés dessus (la première fois que j'ai dû désinstall c'était pour FF7Remake), donc vous avez de la marge avant de remplir le SSD. Me dites pas que vous allez jouer à touuuuuus les jeux PS5 sortis, hein ? lol
C’est Pas avec Spiderman et Démon Soûls que le joueurs va remplir son SSD... mais avec un Call of déjà t’as rempli 40% de ton SSD ps5
Le 05 novembre 2020 à 22:03:52 Kabyllionaire a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 21:59:28 Renlithos a écrit :
Moi il m'a fallu 3 ans pour remplir le To de ma PS4Pro avec pourtant pas mal de jeux physiques installés dessus (la première fois que j'ai dû désinstall c'était pour FF7Remake), donc vous avez de la marge avant de remplir le SSD. Me dites pas que vous allez jouer à touuuuuus les jeux PS5 sortis, hein ? lolC’est Pas avec Spiderman et Démon Soûls que le joueurs va remplir son SSD... mais avec un Call of déjà t’as rempli 40% de ton SSD ps5
Oui enfin pour le moment y a pas de Call of PS5, si ils tiennent tant que ça à jouer à Call of PS4, ils le foutent sur un DD externe, problem solved.
Ben le soucis, c'est que ils ne font pas ca, `lein de gens vont prendre des ssd pour tester et ensuite râler parce que ca ne marche pas ou pas comme convenu