CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RUMEUR] Un remaster de la trilogie Mass Effect serait annoncé demain.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
02 février 2021 à 17:37:29

Lancement le 14 mai 2021 sur PC (Origin, Steam) et consoles (Xbox One, Playstation 4, compatibilité nouvelle génération)
Prix : 70€ https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0006-CUSA19515_00-METR000000000000

Une seule personne se dresse entre l'humanité et la plus grande menace que l'univers ait jamais connue. Revivez la légende du commandant Shepard et redécouvrez la trilogie mythique dans Mass Effect™ Édition Légendaire. Cette version entièrement remasterisée et optimisée en 4K Ultra HD inclut tout le contenu solo de base et plus de 40 DLC de Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, ainsi que des armes, des armures et des packs promotionnels !

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
02 février 2021 à 17:46:06

J'ai téléchargé Andromeda pour voir ce que c'est un mass effect, si j'aime bien j'achèterai surement la trilogie remastered.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
02 février 2021 à 18:05:18

J'ai vraiment adoré le deuxième, c'est une bonne nouvelle

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
02 février 2021 à 18:09:07

https://www.noelshack.com/2021-05-2-1612285668-eto57cexeakmd9x.jpg https://www.noelshack.com/2021-05-2-1612285676-20210202-180137.jpg

C'est moi où c'est catastrophique ?
Entre la DA niquée et le deuxième screen où on voit quasi pas de changement

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
02 février 2021 à 18:18:46

Pour la comparaison sur la première image, c'est vraiment au même moment ?

Si oui, ça serait dommage de faire ça

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 18:43:41

On parle d'EA les mecs, vous avez vu leurs remasters récents ? Comme Need for Speed Hot Pursuit ou Burnout Paradise ? C'est le minimum du minimum du minimum, vendu plein pot :hap: Et on parle ici d'un remaster de 3 gros jeux, préparez vous à une énorme déception. Ça sera sympa en fin d'année a 20€, pas plus.

Message édité le 02 février 2021 à 18:44:22 par Xsnake_plissken
SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 18:51:19

Faut pas abuser. Ce remaster à l'air très sympa. On voit qu'il y a eu du travail, ce n'est pas un simple lifting.

Je n'ai fais que le 3 qui est exceptionnel. J'ai adoré les possibilités du final et apprécié Andromeda. Je ne sais pas si je l'aurai à sa sortie mais je compte bien faire cette trilogie sur PS4.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 19:02:52

De ce qu'on sait ça m'a au contraire l'air d'être 3 remasters de qualité. Ca reste à confirmer bien entendu, mais on sait déjà que c'est plus qu'un portage lifté à la con type Super Mario 3D All Stars où on a juste lissé les textures et passé le framerate à 60fps. Des améliorations de gameplay et d'ergonomie, des lumières beaucoup mieux gérées, les modèles largement améliorés eux aussi, bref c'est plutôt le haut du panier en termes de remaster.

Le prix est ce qu'il est mais il ne change rien aux qualités de l'oeuvre. L'aspect économique peut amener une discussion intéressante mais toute autre. Un jeu gratuit n'est pas meilleur que le même jeu à 70 euros. Puis entre l'occas', la baisse de prix naturelle et les nombreux services d'abonnement qui finiront tôt ou tard par accueillir le jeu, y'a 1000 façons de payer moins cher aujourd'hui si vous trouvez qu'un jeu "ne vaut pas son prix".

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 19:11:57

Les gars vous aviez vu les trailers des remasters que j'ai cités plus haut ? C'était exactement le meme gros bullshit marketing. Alors je dis pas que ce sera forcément le cas mais encore une fois EA a un historique peu reluisant sur les remasters, comme beaucoup d'editeurs. Juste ne vous attendez a rien ca evitera les déceptions :ok:

Message édité le 02 février 2021 à 19:13:24 par Xsnake_plissken
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 19:20:08

C'est toujours très con de s'attendre à quelque chose de particulier, je me contentais de dire que ce qu'on a vu était jusque là bien foutu. Ca restera de loin la meilleure façon de profiter de cette trilogie sur consoles, et ce même si c'était un lissage à la con. Du coup y'a pas à se plaindre si on aime ces jeux c'est une excellente occasion de les refaire, et si on ne les connaît pas c'est une excellente occasion de les découvrir.

Pourquoi tant de négativité les gars ? Le jeu vidéo c'est censé être quelque chose de joyeux qu'on aime tous ici, une espèce de bulle d'air au milieu d'une sacrée période de merde. Réjouissons nous quand y'a des bonnes nouvelles :-(

[Jesse_Porter] [Jesse_Porter]
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 19:29:23

Putain ça rend bien je trouve

[Jesse_Porter] [Jesse_Porter]
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 19:35:02

Il y aura pas des versions avec Steelbook ?

[Jesse_Porter] [Jesse_Porter]
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 19:40:27

Ah si c'est bon je viens de voir tous se passe sur le site de Bioware mais ces putain de génies te mettenr un collector avec steelbook, skin etc... Même un putain de Casque N7 pour la collection mais il y a pas le jeu dedans et tout ça a 150 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 19:50:59

Le 02 février 2021 à 19:20:08 _Mirilith_ a écrit :
C'est toujours très con de s'attendre à quelque chose de particulier, je me contentais de dire que ce qu'on a vu était jusque là bien foutu. Ca restera de loin la meilleure façon de profiter de cette trilogie sur consoles, et ce même si c'était un lissage à la con. Du coup y'a pas à se plaindre si on aime ces jeux c'est une excellente occasion de les refaire, et si on ne les connaît pas c'est une excellente occasion de les découvrir.

Pourquoi tant de négativité les gars ? Le jeu vidéo c'est censé être quelque chose de joyeux qu'on aime tous ici, une espèce de bulle d'air au milieu d'une sacrée période de merde. Réjouissons nous quand y'a des bonnes nouvelles :-(

Je suis le premier à être ravi de refaire les Mass Effect, ces jeux sont mémorables. Mais ils méritent un traitement soigné, et EA a démontré jusqu'a maintenant que leurs remasters étaient systématiquement des cashgrabs paresseux. C'est pas de la négativité que d'etre méfiant envers cette entreprise ou d'avoir des craintes concernant le remaster. Qui plus la période compliquée ne doit pas etre une excuse pour tout accepter au prétexte que le jeu est une madeleine de Proust.

Voila maintenant on attendra d'en voir plus tout ça est de la pure speculation. Après beaucoup de joueurs ne connaissent pas Mass Effect et ce sera leur entrée dans la franchise. Pour moi EA a intérêt a faire forte impression avec le remaster pour réussir à vendre ensuite le prochain Mass Effect, donc il y a de l'espoir.

Ah si c'est bon je viens de voir tous se passe sur le site de Bioware mais ces putain de génies te mettenr un collector avec steelbook, skin etc... Même un putain de Casque N7 pour la collection mais il y a pas le jeu dedans et tout ça a 150 balles

De plus en plus courant malheureusement :non2:
Après tout leurs finances sont fragiles :)

Message édité le 02 février 2021 à 19:53:34 par Xsnake_plissken
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 20:17:39

Mais ils méritent un traitement soigné

Ben justement, ils sortent dans une version améliorée c'est plutôt une bonne nouvelle non ? A moins d'être complètement con ou manchot ou les deux j'ai du mal à envisager comment on peut foirer un remaster, c'est juste un gros coup de polish.

EA a démontré jusqu'a maintenant que leurs remasters étaient systématiquement des cashgrabs paresseux

Tous les jeux sont des "cashgrabs" comme tu dis : au delà de l'oeuvre, le but c'est aussi de créer un produit qui se vende bien. Du coup je vois pas pourquoi il devrait en être autrement pour les remasters, ni pourquoi ça devrait forcément être une mauvaise chose. Et pour l'aspect paresseux, si il est évident qu'un remaster nécessite moins de travail, de talent et de ressources qu'un remake ou qu'un nouveau jeu, rien de ce qui a été annoncé ne m'évoque un remaster paresseux. Au contraire j'ai du mal à voir ce qu'ils auraient pu changer de plus sans tomber dans le remake :(

C'est pas de la négativité que d'etre méfiant envers cette entreprise ou d'avoir des craintes concernant le remaster

Ah mais on est parfaitement d'accord. La "hype" est un poison et il faut toujours attendre les premiers retours avant d'acheter un jeu, surtout quand c'est EA qui l'édite (loul). Le truc c'est que ton attitude me fait moins penser à de la méfiance qu'à un certain défaitisme, alors qu'on a dû voir 2 secondes et demi de gameplay. Y'a une différence entre "attendons de voir ce que ça va donner, ne nous emballons pas" et "Préparez vous à une énorme déception" :-)))

Mr_Strauss-Kahn Mr_Strauss-Kahn
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 20:57:59

Je n’ai jamais touché à un Mass Effect...
Andromeda vaut il le coup sachant que je n’ai pas fais la trilogie ?

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 21:16:29

Oui tu peux y jouer sans faire la trilogie. C'est un nouvelle histoire qui commence juste avant le 3. On retrouve que de nouveaux personnages,tu ne sera pas perdu.

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
03 février 2021 à 00:26:41

Le 02 février 2021 à 20:57:59 Mr_Strauss-Kahn a écrit :
Je n’ai jamais touché à un Mass Effect...
Andromeda vaut il le coup sachant que je n’ai pas fais la trilogie ?

Moi je te déconseille. C'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas très réussi, surtout si on le compare à la trilogie originale. Le scénario et les personnages sont nuls, le jeu est a peine sauvé par ses graphismes et son gameplay. A part que c'etait moyen, rien ne m'a marqué. Attends la trilogie ou le prochain :ok:

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 09:45:13

[18:09:07] <Lannisterr>
https://www.noelshack.com/2021-05-2-1612285668-eto57cexeakmd9x.jpg https://www.noelshack.com/2021-05-2-1612285676-20210202-180137.jpg

C'est moi où c'est catastrophique ?
Entre la DA niquée et le deuxième screen où on voit quasi pas de changement

Je dois devenir un "vieux con" mais entre ME et Judgment, vraiment pas fan des changements de direction artistique.

Après c'est un ressenti à froid, mais c'est très beau, à voir ce que ça donne en jeu et comment l'ensemble de l'expérience rend.

Mr_Strauss-Kahn Mr_Strauss-Kahn
MP
Niveau 9
03 février 2021 à 18:47:27

Le 03 février 2021 à 00:26:41 XSnake_Plissken a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:57:59 Mr_Strauss-Kahn a écrit :
Je n’ai jamais touché à un Mass Effect...
Andromeda vaut il le coup sachant que je n’ai pas fais la trilogie ?

Moi je te déconseille. C'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas très réussi, surtout si on le compare à la trilogie originale. Le scénario et les personnages sont nuls, le jeu est a peine sauvé par ses graphismes et son gameplay. A part que c'etait moyen, rien ne m'a marqué. Attends la trilogie ou le prochain :ok:

C’est vraiment mauvais à ce point ?

Okok je vais sûrement attendre la trilogie du coup.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment