CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OFFICIEL : MS annonce une FULL RDNA 2 Exclu sur les Series

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kabyllionaire Kabyllionaire
MP
Niveau 12
31 octobre 2020 à 12:49:36

Microsoft vient d'annoncer, suite à la conférence d'AMD, que seuls les Xbox Series X/S seront FULL RDNA 2. On comprend donc parfaitement que la PS5 profitera donc bien de RDNA 2, mais sans tout son potentiel... Qu'en pensez vous ?

http://www.xboxygen.com/News/34933-Les-Xbox-Series-X-S-seront-les-seules-consoles-a-profiter-a-100-de-l-architecture-RDNA-2-d-AMD

pas de GDC svp ^^

Startuc Startuc
MP
Niveau 3
31 octobre 2020 à 12:51:34

Rien d'étonnant

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2020 à 12:53:55

Pas de gdc après avoir balancé une news qui valorise la xbox et critique la ps5...

Je me demande vraiment si l'auteur a réfléchi un minimum avant de poster !

Topic a lock !

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
31 octobre 2020 à 12:56:39

Sony c'est RDNA2 custom. Car ils ont toujours utilisés une API maison par rapport à DirectX.

C'est de l'optimisation. Ils ont dit qu'ils y ont même rajoutés des fonctionnalités.

K-ryx K-ryx
MP
Niveau 13
31 octobre 2020 à 12:59:05

Il suffit d'écouter Cerny dire qu'ils ont virés les choses du Rdna 2 qui ne les intéressés pas pour en faire une version custom.

Les couillons de base ont préférés dire que c'était une conférence de merde sans essayé de comprendre, comme 95% du temps d'ailleur. Et aujourd'hui font les vierges effarouchées :hum:

Le_roi_borgne Le_roi_borgne
MP
Niveau 34
31 octobre 2020 à 13:02:38

Si seulement tout le monde savait ce que c’était que la RDNA :sarcastic:

On est pas tous ingénieur, et c’est pas compliqué d’expliquer vite fait à la populace de quoi on parle, fin je sais pas faut être logique, évidemment on peut nous même aller chercher la def sur google mais là c’est un terme technique, faut se faire violence un peu 🤷🏻‍♂️

Un lien pour ceux comme moi qui se demandent ce que c’est: https://www.amd.com/fr/technologies/rdna-2

Lombax8614 Lombax8614
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 13:06:03

Du coup si je comprend bien on a Xbox : AMD opti / PS : AMD custom.
Les deux ont leurs propres armes quoi ^^

Le_Justicier66 Le_Justicier66
MP
Niveau 16
31 octobre 2020 à 13:06:37

AMD devrait surtout embaucher Sony pour leurs Features. Ouais Sony les aurait retiré pour en mettre d'autres, alors qui font partie intégrante de l'architecture RDNA 2..

Chercher l'erreur :-)

Le_Justicier66 Le_Justicier66
MP
Niveau 16
31 octobre 2020 à 13:07:27

Le 31 octobre 2020 à 13:06:03 Lombax8614 a écrit :
Du coup si je comprend bien on a Xbox : AMD opti / PS : AMD custom.
Les deux ont leurs propres armes quoi ^^

Une APU est forcément Custum. Depuis toujours..

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2020 à 13:07:53

Si vous saviez ce que je me fous de tout ça !

L'outil ne fait pas l'artisan.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se trouve dans ma ps4. Ce que je sais c'est que j'adore certains jeux ! Et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

Après on me dit que la ps5 fera quasi disparaître les chargements et sera moins bruyante, c'est tout ce que j'espérais !

Le_Justicier66 Le_Justicier66
MP
Niveau 16
31 octobre 2020 à 13:23:57

Le 31 octobre 2020 à 13:07:53 Tchitchikov a écrit :
Si vous saviez ce que je me fous de tout ça !

L'outil ne fait pas l'artisan.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se trouve dans ma ps4. Ce que je sais c'est que j'adore certains jeux ! Et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

Après on me dit que la ps5 fera quasi disparaître les chargements et sera moins bruyante, c'est tout ce que j'espérais !

C'est un topic sur l'architecture de la console et non les exclus ou autres.

Pourquoi venir sur un topic qui te déplaît ??

Question pertinente hein, car je n'arrive toujours pas à comprendre ce genre de commentaire. Si ce n'est pour recruter d'autres commentaires du style, et donc se rassurer.

tony1307 tony1307
MP
Niveau 4
31 octobre 2020 à 13:35:31

Je vois tout le monde dire xbox full RDNA 2 rip SONY un peu partout sur le net, mais qui à dit que leur RDNA 2 custom (sony) était moin performant ou que c'était clairement de la me....? Il on fait leur trucs à leur sauce donc c'est une super nouvelle ça sera optimisé au petit oignon.

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 34
31 octobre 2020 à 13:43:48

Microsoft a les fesses qui font flap flap, il voulait gagner cette génération ils se rendent compte que même dans le silence le plus complet et sans présenter de jeux Sony les surclasseraient quand même.

Quand t'annonce avoir la console la plus puissante au monde et que tu présente cet Halo Infinite, c'est clownesque. On frôle l'incompétence. Quand j'ai vu les premières minutes de Halo Infinite, j'ai rie.

Après nul doute que la Xbox est une console bien concue aussi, totalement différente dans sa conception, mais qu'ils arrêtent de nous la faire "nous on a la plus grosse". Le SSD de la PS5 à l'air de dépoter grave, et a l'air de compenser complètement cette petite différence de teraflop qui ne veulent rien dire.

Message édité le 31 octobre 2020 à 13:47:28 par DirtyShady
rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 13:49:38

Le 31 octobre 2020 à 13:43:48 DirtyShady a écrit :
Microsoft a les fesses qui font flap flap, il voulait gagner cette génération ils se rendent compte que même dans le silence le plus complet et sans présenter de jeux Sony les surclasseraient quand même.

Quand t'annonce avoir la console la plus puissante au monde et que tu présente cet Halo Infinite, c'est clownesque.

Après nul doute que la Xbox est une console bien concu aussi, totalement différente dans sa conception, mais qu'ils arrêtent de nous la faire "nous on a la plus grosse".

Certes mais perso, c'est plus le cas de Helblade 2 lors de leur dernière grosse présentation que je retiens. Je sais toujours pas pourquoi ils ont voulu diffuser une vidéo making-of qui, en l'état, sert à rien, plutôt que de diffuser une vidéo de gameplay. Même en alpha cela n'aurait pas été grave mais au moins qu'on voit l'avancement du projet.
Et pour en revenir aux " Xbox seuls marque full RDNA 2", je m'en fous perso. Sony à toujours fait des consoles customs afin de se démarquer du monde du PC. Certes côté hardware c'est le même matos que sur PC mais côté software, c'est là qu'ils se différencie. Et je trouve sa bien car on a pas un clone d'un PC comme le sont les Séries X/S où on se demande à quoi elles servent vue que c'est des mini PC.

mail mail
MP
Niveau 34
31 octobre 2020 à 14:00:48

Halo Infinite c'est ce qui m'a définitivement convaincu de prendre la play :rire:

Le_Justicier66 Le_Justicier66
MP
Niveau 16
31 octobre 2020 à 14:11:29

Le 31 octobre 2020 à 14:00:48 mail a écrit :
Halo Infinite c'est ce qui m'a définitivement convaincu de prendre la play :rire:

La présentation d'Halo Infinite était clairement une honte dans l'état !

Après la NextGen débutera vraiment en 2022 voir plus. C'est à ce moment la que l'écart entre version se fera nettement ressentir.

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
31 octobre 2020 à 14:34:56

C’est bien l’auteur, tu bois les annonces marketing de Microsoft.

Microsoft dit que ses series sont rdna 2 car ses one ne le sont. Ils parlent de leur consoles pas de celle de Sony.

🤣🤣 franchement y’en a qui ont aucune réflexion personnelle ici.

C’est comme « 100% des gagnant du loto on joué ». « Géniale Chérie ! Faut jouer ! On va gagner ! »

Ce monde est désespérant

TheBigKlem TheBigKlem
MP
Niveau 9
31 octobre 2020 à 14:35:35

[14:11:29] <Le_Justicier66>

Le 31 octobre 2020 à 14:00:48 mail a écrit :
Halo Infinite c'est ce qui m'a définitivement convaincu de prendre la play :rire:

La présentation d'Halo Infinite était clairement une honte dans l'état !

Après la NextGen débutera vraiment en 2022 voir plus. C'est à ce moment la que l'écart entre version se fera nettement ressentir.

Oui sûrement, mais j'ai l'impression d'entendre ça à chaque gen. Vous verrez la xbox est plus puissantes que les concurrentes, et il y aura plus de jeux et ils seront meilleurs.
À part sur les 360, clairement. Mais depuis que Spencer est à la tête de xbox et ça fait 6 ans. Bah on attend. Alors on va encore attendre 2 ans et on verra bien..

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 34
31 octobre 2020 à 14:37:05

Le 31 octobre 2020 à 13:49:38 rhentaro a écrit :

Le 31 octobre 2020 à 13:43:48 DirtyShady a écrit :
Microsoft a les fesses qui font flap flap, il voulait gagner cette génération ils se rendent compte que même dans le silence le plus complet et sans présenter de jeux Sony les surclasseraient quand même.

Quand t'annonce avoir la console la plus puissante au monde et que tu présente cet Halo Infinite, c'est clownesque.

Après nul doute que la Xbox est une console bien concu aussi, totalement différente dans sa conception, mais qu'ils arrêtent de nous la faire "nous on a la plus grosse".

Certes mais perso, c'est plus le cas de Helblade 2 lors de leur dernière grosse présentation que je retiens. Je sais toujours pas pourquoi ils ont voulu diffuser une vidéo making-of qui, en l'état, sert à rien, plutôt que de diffuser une vidéo de gameplay. Même en alpha cela n'aurait pas été grave mais au moins qu'on voit l'avancement du projet.
Et pour en revenir aux " Xbox seuls marque full RDNA 2", je m'en fous perso. Sony à toujours fait des consoles customs afin de se démarquer du monde du PC. Certes côté hardware c'est le même matos que sur PC mais côté software, c'est là qu'ils se différencie. Et je trouve sa bien car on a pas un clone d'un PC comme le sont les Séries X/S où on se demande à quoi elles servent vue que c'est des mini PC.

C'est clair que Microsoft y aurai plus gagner a montrer du gameplay, même en alpha, mais quelques chose de concret a se mettre sous la dent. Leur présentation de HellBlade II je la trouve bien louche, rien depuis, pas une trace de gameplay, rien......Le jeu est peut être très loin d'être prêt. Même Forza y a pas véritablement de gameplay et de phase de jeu en vue gameplay, on s'en fout des paddocks, des stands, etc....

Si je prends une console c'est pour prendre du custom, je prend pas une console pour avoir un PC déguisé.

Message édité le 31 octobre 2020 à 14:37:49 par DirtyShady
DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 34
31 octobre 2020 à 14:39:06

Le 31 octobre 2020 à 14:00:48 mail a écrit :
Halo Infinite c'est ce qui m'a définitivement convaincu de prendre la play :rire:

Moi aussi :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic blabla ou Forum Xbox
La vidéo du moment