CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dead space

gear_box
gear_box
Niveau 39
29 septembre 2022 à 10:28:30

Olala yes :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 14:39:23

https://www.jeuxvideo.com/news/1643504/dead-space-remake-un-plan-sequence-a-l-histoire-renouvelee-les-nouveautes-de-cette-nouvelle-version.htm
Le plein d'infos

ça l'air d'être un vrai remake mine de rien, même si je suis pas vraiment fan l'idée de pouvoir explorer le vaisseau.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
29 septembre 2022 à 15:01:38

Je me suis arrêté à "open-world". :(

Je vais me prendre l'original sur PS3 et Basta. Il faut dire que le style en monde ouvert m'ennuie pas mal désormais donc forcément quand je lis ça, j'ai tout sauf envie de me tourner vers le remake.

Cela dit, je ne suis pas fermé d'esprit et j'attends d'en voir un peu plus. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 15:08:04

Moi aussi j'ai la gerbe des mondes ouverts, mais le terme monde ouvert est facilement employé, j'attend de voir perso.

On peut difficilement faire plus linéaire que Dead Space, le terme monde ouvert est peut-être employé pour préparer les joueurs au fait que l'exploration du vaisseau est présent cette fois-ci.

Lefoudemgs0
Lefoudemgs0
Niveau 8
29 septembre 2022 à 15:50:04

Le monde semi ouvert de The Evil Within 2 est plutôt bien géré.

Si c'est dans le style ça me vas.

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
29 septembre 2022 à 16:10:55

Vous aussi, ça va pas être un open-world façon AC avec des " ? " partout et des camps de bandits à chaque coin de la map.

On aura juste un monde ouvert et plus structurer dans Dead space, une exploration du vaisseau un peu plus poussée etc..

Faut pas voir l'open-world comme un mal, quand c'est bien fait on prend.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
29 septembre 2022 à 16:44:47

[16:10:55] <Snave_Ze_Ger>
Vous aussi, ça va pas être un open-world façon AC avec des " ? " partout et des camps de bandits à chaque coin de la map.

On aura juste un monde ouvert et plus structurer dans Dead space, une exploration du vaisseau un peu plus poussée etc..

Faut pas voir l'open-world comme un mal, quand c'est bien fait on prend.

Après, ça reste purement subjectif. On peut très bien ne pas aimer un style de jeu et être préoccupé qu'un titre, autrefois linéaire, change soudainement de direction. Je suis arrivé à saturation avec les mondes ouverts de mon côté. :hap:

Du coup, je m'inquiète principalement car ce qui faisait le charme du premier Dead Space , c'était le fait d'être confiné et isolé, c'est un peu la philosophie du jeu, la linéarité.

Perso, j'attends d'en voir plus avant de m'avancer car à part émette des théories à gauche et à droite... :hap:

Fritessouuuuu
Fritessouuuuu
Niveau 6
29 septembre 2022 à 17:36:25

Le 29 septembre 2022 à 15:50:04 :

Il y a quand même eu une partie des fans du 1 qui ont été déçus de cette décision. Personnellement ça m’allait et j’aime bien être plus libre de mes mouvements.

Lefoudemgs0
Lefoudemgs0
Niveau 8
29 septembre 2022 à 17:44:30

[17:36:25] <Fritessouuuuu>

Le 29 septembre 2022 à 15:50:04 :

Il y a quand même eu une partie des fans du 1 qui ont été déçus de cette décision. Personnellement ça m’allait et j’aime bien être plus libre de mes mouvements.

On peut pas plaire à tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

Il auraient rien changé il y aurait aussi eu des gens pour s'en plaindre.

Après pour DS Remake je pense pas que ça sera comme TW2.

Ils vont juste utiliser les ressources des consoles/pc qui permettent de moins diviser les sections que sur les ancienne gen.

Link2811
Link2811
Niveau 38
29 septembre 2022 à 19:45:12

Ça va être de l'Open World très dirigiste je pense, le meilleur des deux mondes.

Si on s'amuse pas à faire le 100% dans GoW, on a l'impression que le jeu est entièrement linéaire tant c'est bien foutu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 19:48:40

Le 29 septembre 2022 à 19:45:12 :
Ça va être de l'Open World très dirigiste je pense, le meilleur des deux mondes.

Si on s'amuse pas à faire le 100% dans GoW, on a l'impression que le jeu est entièrement linéaire tant c'est bien foutu.

:oui: Je pense pareil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 19:52:50

On aurait pu citer The Last of Us 2 qui a compris ça aussi.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
29 septembre 2022 à 20:07:38

Mais là, dans vos exemples, on ne parle pas de monde ouvert au sens propre.

Par exemple sur God Of War , le monde est semi-ouvert, on a plus de liberté que sur un jeu linéaire mais en même temps, le jeu ne nous laisse pas explorer pleinement son monde comme le ferait un Horizon ou un Ghost Of Tsushima , si vous voyez où je veux en venir.

Pareil pour le second The Last Of Us , il s'agissait de sections ouvertes sans qu'il soit question de monde ouvert comme ceux qu'on a aujourd'hui. Si c'est ce genre de monde ouvert qui est prévu alors je suis partant Pas Day One cela dit . :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 20:13:02

Bah en effet ça risque d'être dans la même veine, je vois vraiment pas ce remake en monde ouvert, même si le terme a été mentionné.

J'arrive même pas à l'imaginer d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 20:14:31

(on a conscience que God of War et The Last of Us 2 sont pas des mondes ouvert, c'est pour ça qu'on les mentionnent d'ailleurs)

Link2811
Link2811
Niveau 38
29 septembre 2022 à 20:23:01

Mais, TLOU2, à part une section d'une heure, n'est pas ouvert contrairement à GoW :doute:

Message édité le 29 septembre 2022 à 20:23:12 par Link2811
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 20:26:50

Le 29 septembre 2022 à 20:23:01 :
Mais, TLOU2, à part une section d'une heure, n'est pas ouvert contrairement à GoW :doute:

Y'a des segments moins linéaire que d'autres on va dire.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
29 septembre 2022 à 20:27:59

Le 29 septembre 2022 à 15:01:38 :
Je me suis arrêté à "open-world". :(

Je vais me prendre l'original sur PS3 et Basta. Il faut dire que le style en monde ouvert m'ennuie pas mal désormais donc forcément quand je lis ça, j'ai tout sauf envie de me tourner vers le remake.

Cela dit, je ne suis pas fermé d'esprit et j'attends d'en voir un peu plus. :hap:

Ce sera Sûrement semi ouvert .... on est dans un vaisseau la plupart du temps .
C’est juste que oe# endroits fermés de l.original seront ouverts et à lus de liberté pour explorer .
C’est pas une map avec toute une région mais un vaisseau/map donc ne t‘inquiètes pas pour ça .

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
29 septembre 2022 à 20:31:40

Le 29 septembre 2022 à 20:07:38 :
Mais là, dans vos exemples, on ne parle pas de monde ouvert au sens propre.

Par exemple sur God Of War , le monde est semi-ouvert, on a plus de liberté que sur un jeu linéaire mais en même temps, le jeu ne nous laisse pas explorer pleinement son monde comme le ferait un Horizon ou un Ghost Of Tsushima , si vous voyez où je veux en venir.

Pareil pour le second The Last Of Us , il s'agissait de sections ouvertes sans qu'il soit question de monde ouvert comme ceux qu'on a aujourd'hui. Si c'est ce genre de monde ouvert qui est prévu alors je suis partant Pas Day One cela dit . :hap:

Je trouve que tu te prend un peu trop la tête, l'aventure de Dead space se passe dans un endroit cloîtrer, ça se passe dans un vaisseau.
Si ça dit que le remake sera un peu plus monde ouvert que l'original, ça ne sera jamais un " monde ouvert " de type AC/Horizon/GOT, il sera juste plus ouvert dans l'exploration du vaisseau tout en étant linéaire comme à ses débuts.

Message édité le 29 septembre 2022 à 20:34:16 par Snave_Ze_Ger
wissebwis
wissebwis
Niveau 60
29 septembre 2022 à 20:41:27

Pas de chargement de parties du vaisseau , tout est chargé en un seul morceau mais bien sûr que au début on pourra pas aller au fin fond du vaisseau il y a toujours la trame du scénario qui impose de débloquer certains quartiers dans un ordre .

Même si ils annoncent de nouveaux chemins grâce à là zéro gravité qu’ils ont revisité et qui ouvre de nouveaux chemins il faudra quand même suivre l’histoire .
Je sens qu’ils vont nous pondre un sacré remake ...

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment