Ce n'est pas un argument, je ne débats avec personne. Je ne suis d'aucun côté, je remarque simplement
Justement, dire que tu ne débats avec personne n’empêche pas ton propos d’être perçu comme un argument. Dès que tu avances une analyse ou un jugement, ça entre forcément dans le champ du débat, même si tu ne prends pas officiellement parti. Dire que tu ne fais que “remarquer” n’efface pas la dimension argumentative de ton message. 
Je n'ai pas dit que le jeu est immonde, mais médiocre (moyen) ne me fais pas dire ce je n'ai pas dit.
Là aussi, ça ne change rien au fond de mon propos, vous avez la gâchette facile avec ce jeu, c'est toujours soit nul soit moyen alors qu'il faut réellement tester les titres véritablement moyens pour comprendre que le qualificatif est de travers. Je précise que je ne critique pas ton opinion, je suis le premier à pointer du doigt énormément de trucs à gauche et à droite.
L'idée de gameplay à base de parkour du premier était originale et a été saluée à l'époque, pas de souci là-dessus. Pour le reste ce n'était déjà pas un grand jeu mais nous étions justement en droit d'en attendre un plus sur une suite en monde ouvert en virant (par exemple) ces déjà claudicantes phases de combat sur son grand frère et en travaillant peut-être un peu plus la narration.
Pour moi les point forts de la "licence" sont, le gameplay et la D.A. épurée.
Le Parkour justement marche bien, Catalyst a compris que cet aspect est essentiel et le fait de pouvoir parcourir la ville comme on le souhaite est un rêve devenu réalité vu que le premier était assez restreint. 
Le problème se situe surtout au niveau de la conception, le "premier" avait brisé des codes : en 2008, c'était un jeu complètement à part qui ne semblait pas vouloir suivre ce que les autres jeux faisaient. La DA sombre ? Le jeu mise sur un univers futuriste épuré. Des jeux qui deviennent presque comme des films au niveau de la mise en scène ? Mirror's Edge mise sur une philosophie à la Sonic où le but est de parcourir des niveaux le plus rapidement possible grâce à un gameplay qui offre un minimum de liberté. D'ailleurs, j'ai presque l'impression que les phases de combats ont été ajoutés par l'éditeur tant elles sont déconnectées du reste.
Catalyst s'est plus contenté de faire ce qu'il se faisait le plus et ça c'est dommage, mais je trouve le qualificatif moyen trop fort pour le juger, je parle objectivement.
D'ailleurs rien que le titre... Il ne s'assume pas en tant que Mirror's Edge 2, ça veut dire beaucoup de choses.
Alors, je ne sais pas trop en quoi c'est censé être un point pertinent mais ça me semble plutôt logique compte tenu de la longue durée qui sépare les deux titres. On sait que la tendance est que les suites de jeuxvideos ont tendance à moins se vendre, le choix d'un reboot est logique (même si toujours surprenant).
Cela dit, un Mirror's Edge 2 était bien prévu en 2009, annulé par EA.
Dead Space Remake est absolument excellent avec de nouvelles features bienvenues et encore plus si tu possèdes les technologies actuelles permettant de le mettre encore plus en valeur (Écran, système son, ps5 pro/Pc grosse config etc...) mais, c'est un remake d'un jeu de ...2008
Je ne comprends pas cet argument non plus, un remake n'est peut-être pas un nouveau jeu à proprement parler mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'ignorer quand on voit l'évolution des franchises, ça n'a pas de sens pour moi. 
Je trouve au contraire que la série, si elle s'arrête ici, aura au moins le mérite de s'arrêter sur une bonne note au moins. On sent que le remake a compris que le 3 était une erreur, mais pour être franc pour cette franchise, j'avais fait mon deuil depuis plusieurs années (sachant qu'on avait parlé de l'annulation du 4) mais le remake m'a donné un peu d'espoir...
Mon message originel voulait juste dire qu'avec ce rachat, ce ne sera pas forcément pire pour ces licences.
Justement, je suis un minimum inquiet pour le devenir de ces séries. 
Surtout dans le contexte d'un financement saoudien, je lis que plusieurs entreprises là-bas encouragent à presque tout miser sur l'IA parce-que de base, j'ai vu que plusieurs entreprises misaient plus sur l'efficacité que sur l'originalité si tu vois ce que je veux dire. y a donc souvent une logique purement business derrière : minimiser les risques, maximiser l’efficacité, standardiser les productions, et dans certains cas, miser massivement sur l’IA pour réduire les coûts.
Le point commun entre Mirror's Edge, Dead Space et Burnout c'est que les trois franchises sont presque toujours animées par un minimum d'originalité : Rien que l'absence de hud sur Dead Space par exemple ça exprime une volonté de sortir des sentiers battus. Burnout, pareil aussi, c'est une série qui ne s'est pas contentée de faire ce qu'il se faisait sur le marché,...
Ayant eu des bandes-dessinées saoudiennes, j'ai toujours eu du mal avec car le recyclage était telle que sur une planche, tu peux trouver sur la même pause sur chaque case ce qui donne un aspect robotique. Bah, je ne vois pas en quoi ce serait différent avec le jeu vidéo... 
C'est drôle mais on est d'accord en fait sur le fond du propos .