70h perso.
Pour 3 runs et le platiner ![]()
Le problème de Callisto, c'est qu'il est cross gen, dead space remake non.
Le 27 décembre 2023 à 19:48:57 :
Le 27 décembre 2023 à 19:46:40 :
Il est actuellement à 32€ sur le store, ça les vaut selon vous ou il y a encore moyen de gratter 5-10€ d'ici là ?Pour moi c'est un pilier du genre, donc même à 50 balles je t'aurais dit oui.
Ouais j'en avais entendu parler à l'époque PS3/360, du coup son remake me tente bien vu que je ne l'ai jamais essayé. Merci pour la réponse, j'me déciderais ces prochains jours ![]()
Il est actuellement à 32€ sur le store, ça les vaut selon vous ou il y a encore moyen de gratter 5-10€ d'ici là ?
32 euros c'est un bon prix oui ![]()
Y'a pas autant de scènes marquante que sur Resident Evil 4 par exemple, mais y'a quand même quelques moments terrible, la fin est inoubliable chez moi.
Mais l'ambiance est intouchable.
Le 27 décembre 2023 à 20:15:50 :
Il est actuellement à 32€ sur le store, ça les vaut selon vous ou il y a encore moyen de gratter 5-10€ d'ici là ?32 euros c'est un bon prix oui
Merci
Le 27 décembre 2023 à 20:22:55 :
Y'a pas autant de scènes marquante que sur Resident Evil 4 par exemple, mais y'a quand même quelques moments terrible, la fin est inoubliable chez moi.Mais l'ambiance est intouchable.
Le truc c'est que les bons survival-horror, je trouve qu'il y en a pas des masses. Il y en a pas mal qui tombent dans la facilité à base de jumpscares et compagnie, ce qui personnellement ne me fait même pas peur mais me gave plus qu'autre chose, et d'autres qui peuvent vite t'ennuyer si l'ambiance du jeu n'est pas réussie.
Du coup bon, j'ai tendance à me méfier ![]()
Le 27 décembre 2023 à 20:32:51 :
Il est actuellement à 32€ sur le store, ça les vaut selon vous ou il y a encore moyen de gratter 5-10€ d'ici là ?32 euros c'est un bon prix oui
Merci
Y'a pas autant de scènes marquante que sur Resident Evil 4 par exemple, mais y'a quand même quelques moments terrible, la fin est inoubliable chez moi.Mais l'ambiance est intouchable.
Le truc c'est que les bons survival-horror, je trouve qu'il y en a pas des masses. Il y en a pas mal qui tombent dans la facilité à base de jumpscares et compagnie, ce qui personnellement ne me fait même pas peur mais me gave plus qu'autre chose, et d'autres qui peuvent vite t'ennuyer si l'ambiance du jeu n'est pas réussie.
Du coup bon, j'ai tendance à me méfier
Je suis pas très fan des jeux Survival horror et comme toi je suis mefiant, encore plus depuis Callisto Protocol qui était un navet pour moi. Resident Evil ne me passionne pas raison pour laquelle je n'ai voulu faire le remake de RE4 pour le moment. Par contre pour Dead Space je voulais vraiment le découvrir mais après la douille Callisto j'étais pas prêt à mettre le prix max pour l'avoir
quel pied ce jeu, déjà à l'époque, ce jeu avait été une bouffée d'air frais pour le genre survival horror, puisque les RE avaient décidé de devenir des jeux d'action, et 15 ans après, c'est tjrs aussi trippant
j'avais jamais refait l'original depuis 2009, du coup, la redécouverte est totale, un vrai bon remake.
j'ai attendu de l'avoir à un bon prix, et 30€, faut foncer, ça les vaut.
Dommage aussi que RE4 remake soit cross gen, on, aurait pu avoir une claque graphique.
Le 27 décembre 2023 à 20:39:17 :
Le 27 décembre 2023 à 20:32:51 :
Merci
Du coup bon, j'ai tendance à me méfier
Je suis pas très fan des jeux Survival horror et comme toi je suis mefiant, encore plus depuis Callisto Protocol qui était un navet pour moi. Resident Evil ne me passionne pas raison pour laquelle je n'ai voulu faire le remake de RE4 pour le moment. Par contre pour Dead Space je voulais vraiment le découvrir mais après la douille Callisto j'étais pas prêt à mettre le prix max pour l'avoir
Ouaip on se comprends ![]()
Pour RE4 faut limite le prendre comme un jeu d'action plus qu'un survival horror honnêtement ![]()
Le 27 décembre 2023 à 20:47:40 :
quel pied ce jeu, déjà à l'époque, ce jeu avait été une bouffée d'air frais pour le genre survival horror, puisque les RE avaient décidé de devenir des jeux d'action, et 15 ans après, c'est tjrs aussi trippant
j'avais jamais refait l'original depuis 2009, du coup, la redécouverte est totale, un vrai bon remake.
j'ai attendu de l'avoir à un bon prix, et 30€, faut foncer, ça les vaut.
Marrant que tu parles des RE, j'ai récemment platiné RE5 et RE6 ![]()
Mais sinon ouais j'vais me le prendre d'ici quelques jours et on verra bien ![]()
Le 27 décembre 2023 à 21:36:18 :
Dommage aussi que RE4 remake soit cross gen, on, aurait pu avoir une claque graphique.
Boarf il est pas moche non plus, il y a des passages où il est vraiment propre pour de la PS5 et en 60fps.
Après c'est sûr on est toujours pas sur de l'Unreal Engine 5 mais bon, si c'est pour tourner en 15FPS ![]()
Mercedes : oui mais le soucis de Resident Evil c'est qu'il a un côté nanard qui me gonfle, je crois que c'est pas pour moi cette licence. J'avais fait l'année dernière les remakes du 2 et 3, autant le 2eme je l'avais trouvé sympathique mais le 3 m'a soulé ![]()
Visiblement le remake de Dead Space 2 a été annulé vu les faibles ventes du remake du premier.
https://www.gamekyo.com/newsfr90220_jeff-grubb-dead-space-2-remake-a-ete-annule.html
Faut dire, c'était pas très nécessaire au final ![]()
[02:28:16] <MercedesC9>
Visiblement le remake de Dead Space 2 a été annulé vu les faibles ventes du remake du premier.https://www.gamekyo.com/newsfr90220_jeff-grubb-dead-space-2-remake-a-ete-annule.html
Faut dire, c'était pas très nécessaire au final
Yep, autant je trouve que le 1 méritait un remake... autant le 2 n'en a pas besoin, il passe encore très bien aujourd'hui.
Dommage ![]()
Ce serait dommage que ce soit confirmé.
J'ai l'espoir que ce soit juste une pause pour terminer les 2 jeux prioritaires .
Vu le boulot qu'ils ont fait sur dead space remake, dead space 2 remake pourrait être vraiment énorme.
Le 11 avril 2024 à 07:49:59 :
Ce serait dommage que ce soit confirmé.
J'ai l'espoir que ce soit juste une pause pour terminer les 2 jeux prioritaires .Vu le boulot qu'ils ont fait sur dead space remake, dead space 2 remake pourrait être vraiment énorme.
Le 2 est déjà énorme et n'a pas besoin de Remake. Je l'ai refait il y a quelques mois et je ne vois aucune raison d'en faire un Remake.
Le jeu à bien vieilli, c'est un sans faute en tout point, Le coté plus action est bien dosé.
Le gameplay est toujours d'actualité
J'arrete pas de le dire mais les jeux ère PS3/360 n'ont pas besoins de Remakes.
Je ne savait pas que DS Remake s'est mal vendu mais c'est bon signe.
Faire des Remakes à tout va n'est pas un Safe bet.
Encourager cette pratique jusqu'à meme refaire des jeux de la 7ème génération, c'est massacrer la créativité et le prise de risque.
Vdd Quand tu dis qu'il n'a pas besoin d'être refait tu parles de quelle version ?
Si tu y as joué sur PC c'est sur que non , j'ai regardé des let's play et sur un bon pc on peut avoir un jeu vraiment top .
Perso les jeux ps3 me piquait déjà les yeux sur ps4 alors en 2024 sur ps5 j'ai du mal .
Tu penses que le jeu n'en a pas besoin vdd mais pas que graphiquement je pense le contraire .
Les animations peuvent être améliorées.
Les représentations des persos , les faces , la fluidité , les décors et surfaces , les démembrement, les sons etc tout mérite bien un coup de rajeunissement.
Tu n'aimes pas vraiment les remakes mais moi oui surtout de mes jeux préférés.
Je ne suis pas du tout retrogaming et pourtant à 52 ans je me suis éclaté sur des chefs d'œuvres anciens ... mais à l'époque.
J'ai vu le jeu vidéo évoluer et j'ai pas envie de retourner en arrière.
Tout ça pour te dire que c'est ton avis mais c'est tout .
Je préfère me limitera a dire ce que je pense , l'expliquer mais pas,affirmer que c'est ce qu'il faut faire .
Un remake de DS2 me ferait vraiment plaisir , ainsi j'espère qu'il est en pause momentanée.
Surtout que les articles en question supposent que c'est DS2 R qui est en pause , mais c'est peut être DS4 ??
Je préférerais un DS4 comme le prochain à sortir rassures toi , mais visiblement la priorité chez EA est à battlefield et Iron man .
Le 13 avril 2024 à 05:37:37 :
Je ne savait pas que DS Remake s'est mal vendu mais c'est bon signe.
Faire des Remakes à tout va n'est pas un Safe bet.Encourager cette pratique jusqu'à meme refaire des jeux de la 7ème génération, c'est massacrer la créativité et le prise de risque.
La créativité défaillante n'a pas attendu les remakes pour pointer le bout de son nez