CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dead space

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
26 janvier 2023 à 21:08:54

Le 26 janvier 2023 à 17:18:11 :
90 sur metacritic pour l'instant, la classe.
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/dead-space

89 maintenant. C'est un très bon score.
C'est la même note que le jeu Neon White, qui lui passe totalement inaperçu malheureusement :nonnon:

ichimaru-taicho
ichimaru-taicho
Niveau 23
26 janvier 2023 à 21:46:58

Un pur plaisir auditif pour le moment. Par contre, je dois être bourré mais je ne vois pas vraiment de différence graphique entre le mode qualité et performances. J ai pourtant un c2 oled 55 pouces.

Ladybilly
Ladybilly
Niveau 7
26 janvier 2023 à 21:51:43

Le 26 janvier 2023 à 21:46:58 :
Un pur plaisir auditif pour le moment. Par contre, je dois être bourré mais je ne vois pas vraiment de différence graphique entre le mode qualité et performances. J ai pourtant un c2 oled 55 pouces.

Justement j’allais poser la question de savoir dans quel mode jouer : est ce que le 30fps est dérangeant ou faut absolument privilégier le mode 60fps ?
J’ai un OLED CX pour ma part

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2023 à 21:59:02

Je vais privilégier la résolution comme d'habitude, je suis pas allergique avec les 30fps.

Mais quand tu dis que la différence est minime côté résolution je suis pas étonné, en général c'est souvent le cas j'ai l'impression.

Ladybilly
Ladybilly
Niveau 7
26 janvier 2023 à 23:38:20

Premières heures sur le jeu … un plaisir de fou ! Quand on connaît la licence on retrouve vite ses repères mais quelques ajouts arrivent à nous surprendre et a faire qu’on est quand même sur le qui vive !

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
27 janvier 2023 à 07:46:32

Malgré les 30 jours d Amazon prime mon jeu est même pas expédié
D habitude ils expédie plus vite

bebber_1
bebber_1
Niveau 48
27 janvier 2023 à 08:18:36

Et du coup la Dualsense ? Car ça peut être déterminant avec son ressenti, est-elle bien utilisé ?

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
27 janvier 2023 à 08:40:17

« The DualSense controller has haptic feedback, letting players use various degrees of force when pressing the triggers. In the Dead Space remake, this feature allows players to discharge a shot of the plasma cutter and feel each round fired from the pulse rifle. The haptic feedback also makes players feel the steps they take with Isaac’s magnetic boots in zero-gravity areas, as well as provides realistic vibrations when the protagonist uses his Kinesis and Stasis modules. On top of these vibrations, the DualSense grants PlayStation 5 players additional gameplay feedback with audio cues through the controller's built-in speakers. »
Ceux qui ont le jeu peuvent confirmer ?

Ladybilly
Ladybilly
Niveau 7
27 janvier 2023 à 08:52:04

Le 27 janvier 2023 à 08:40:17 :
« The DualSense controller has haptic feedback, letting players use various degrees of force when pressing the triggers. In the Dead Space remake, this feature allows players to discharge a shot of the plasma cutter and feel each round fired from the pulse rifle. The haptic feedback also makes players feel the steps they take with Isaac’s magnetic boots in zero-gravity areas, as well as provides realistic vibrations when the protagonist uses his Kinesis and Stasis modules. On top of these vibrations, the DualSense grants PlayStation 5 players additional gameplay feedback with audio cues through the controller's built-in speakers. »

J’ai fais que le premier chapitre et je confirme que les gâchettes sont bien pris en compte en fonction de l’arme et que le retour hapitique fonctionne …
Par contre je n’ai pas encore eu de zone sans gravité, donc ça je ne peux pas commenter encore.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
27 janvier 2023 à 09:19:18

Ceux qui l on pris sur Amazon vous avez aussi une date de livraison au 6 février ?
Ça fait beaucoup de jours avec l abonnement Prime

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
27 janvier 2023 à 09:47:10

Le 27 janvier 2023 à 08:52:04 :

J’ai fais que le premier chapitre et je confirme que les gâchettes sont bien pris en compte en fonction de l’arme et que le retour hapitique fonctionne …
Par contre je n’ai pas encore eu de zone sans gravité, donc ça je ne peux pas commenter encore.

Merci :oui:
Je le reçois ce matin normalement et je le (re)ferai ce soir :ange:

Le 27 janvier 2023 à 09:19:18 :
Ceux qui l on pris sur Amazon vous avez aussi une date de livraison au 6 février ?

Si jamais tu le reçois en retard malgré ton abonnement, n’oublie pas de demander une compensation.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
27 janvier 2023 à 09:48:34

Le 26 janvier 2023 à 23:22:25 :
La PS5 pro va au moins nous épargner ce choix redondant... on espères :(

Je le répète régulièrement... mais tout ca c'est que de l'interprétation ca veut rien dire...
La ps5 pro comme n importe quel console aura une puissance fixe, si t'as pas le choix c'est pas qu'elle n'a pas de limite...
Si tu dis conclue qu une ps5 pro pourrait assumer le mode qualité PS5 mais a 60fps, ok. Je pourrais te dire que la ps5 pro pourrait assumé un mode "ultra" supérieur en détails mais a 30fps, elle serait donc bridé :hap:

Vous jouez trop sur 2 variables (reso et perf) et vous avez une façon d'interpreter de manière tellement simpliste les choix tech...
On vous laisse le choix vous raler parce que vous avez l'impression d'un manque de puissance... on vous sort un jeu 4k@60 mais avec un rendu old gen sans choix tu penses la console surpuissante ? :hap:

Bref... faut s ouvrir l'esprit et analyser correctement les choses :ok:

Lady_Dimitrescu
Lady_Dimitrescu
Niveau 21
27 janvier 2023 à 10:38:45

Acheté ce matin au Leclerc du coin, hâte de l'entamer ce soir en rentrant du taff :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2023 à 10:43:14

Je viens de l’installer, j’ai hâte d’être à ce soir après le taf!!

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
27 janvier 2023 à 11:54:56

Le 27 janvier 2023 à 09:47:10 :

Le 27 janvier 2023 à 08:52:04 :

Merci :oui:
Je le reçois ce matin normalement et je le (re)ferai ce soir :ange:

Le 27 janvier 2023 à 09:19:18 :

Si jamais tu le reçois en retard malgré ton abonnement, n’oublie pas de demander une compensation.

Le problème c est qu il y a pas de retard quand j ai preco y avait pas de date et après il on mis la date 6 février Mais je pige pas pourquoi c est si long car y a aucun message sur une rupture de stock
En plus avec l abonnement Prime c est normalement livré en 1 jour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2023 à 15:10:49

à 17h je me lance :p)

SideKicks3
SideKicks3
Niveau 60
27 janvier 2023 à 15:21:20

Oui moi aussi pour le meilleur survival/horror de tous les temps :peur:

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
27 janvier 2023 à 17:56:45

Bon, je n'ai pas pu résister et je l'ai lancé il y a quelques heures. Heureusement qu'on est en hiver, il fait sombre beaucoup plus tôt.
C'est un pur régal, graphiquement c'est beau et niveau performances c'est le top.
J'ai regardé la figure d'Isaac au début du jeu puis j'ai oublié, ensuite il y a eu la meuf qui me parle de sa petite-amie... Rien à foutre au final, ça n'influence en rien.
Par contre, j'esquisse un sourire quand je vois une affiche publicitaire ou un pictogramme dans les couloirs de l'USG Ishimura. Il doit rester à tout péter, 2 blancs sur les affiches et les toilettes non genrés PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
A part ça, je suis enfin content de trouver un remake qui vaut le coup. Des petits clins d'oeil au jeu d'origine, des agencements de pièces différents et des mises en scènes retravaillées.
Franchement, pour l'instant, je suis plus que satisfait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639904279-clairedeadspace.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2023 à 18:55:15

Oué j'ai beau avoir à peine 2h de jeux que j'ai déjà l'impression de découvrir de nouveaux environnements, les développeurs n'ont pas seulement enrichi les décors, ils ont également retravailler l'architecture, c'est un vrai remake en vrai.

J'attend d'avancer d'avantage, mais si je devais mentionner les graphismes, je serais très tenté de dire que c'est le plus beau jeu que j'ai vue sur cette gen, (quand les source de lumières sont plus dense, c'est juste dingue) je tacherais d'en dire plus quand j'aurais fini le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2023 à 22:54:15

Terminé

Y'a des jeux qui font parties des plus grands, je considère que Dead Space en fait partie.

Dans les survivals y'a Resident Evil, y'a The Last of Us, ou même encore The Callisto même si lui à divisé, et y'a Dead Space également.

Vraiment ce sont des jeux de cette trempe qui me feront toujours aimé ce genre de jeux.

Ce remake est à mon sens l'un des plus beaux jeux actuels et c'est pour être gentil que je dis ça, c'est clairement le minimum que je puisse dire.

Tout est réussi dans ce remake, absolument tout.

Longue vie à ce genre de jeux.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment