[00:14:10] <sousou_17>
Pour ceux qui l'ont jamais fait, Dead Space c'est juste le meilleur survival Horror à mes yeux, enfin si on considère que The Last of Us n'en est pas un évidemment.
The Last Of Us n'en est pas un, c'est davantage un jeu de survie qu'un jeu horrifique. ![]()
Le 07 octobre 2022 à 11:20:58 :
[00:14:10] <sousou_17>
Pour ceux qui l'ont jamais fait, Dead Space c'est juste le meilleur survival Horror à mes yeux, enfin si on considère que The Last of Us n'en est pas un évidemment.The Last Of Us n'en est pas un, c'est davantage un jeu de survie qu'un jeu horrifique.
Alors dead Space est number one pour moi
![]()
Oui, comparer Dead Space et Last Of Us ... Comment dire ... C'est pas trop semblable ![]()
Le 07 octobre 2022 à 12:02:08 :
Oui, comparer Dead Space et Last Of Us ... Comment dire ... C'est pas trop semblable
Le collègue ne comparait pas il disait juste que dead Space est le meilleur survival horror si tlou n’en est pas un .
C’est tout .
Le 07 octobre 2022 à 00:14:10 :
Pour ceux qui l'ont jamais fait, Dead Space c'est juste le meilleur survival Horror à mes yeux, enfin si on considère que The Last of Us n'en est pas un évidemment.
Voilà ...
Le 07 octobre 2022 à 12:40:06 :
Oui, comparer Dead Space et Last Of Us ... Comment dire ... C'est pas trop semblableLe collègue ne comparait pas il disait juste que dead Space est le meilleur survival horror si tlou n’en est pas un .
C’est tout .
Sachant que Dead Space tire plus vers l'action que vers le survival...
Je te rappelle quand même qu'il y a énormément d'ennemis dans le jeu, dans chaque salle, à chaque checkpoint. Et que même en mode de difficulté hard, tu as largement les munitions suffisantes pour être tranquille.
Un vrai survival, ce n'est pas un jeu ou tu as 5 monstres dans chaque salle, avec un tas de munition sur toi. Dans ce cadre, on pourrait comparer Dead Space à RE4 par ex.
Le 07 octobre 2022 à 12:56:22 :
Oui, comparer Dead Space et Last Of Us ... Comment dire ... C'est pas trop semblableLe collègue ne comparait pas il disait juste que dead Space est le meilleur survival horror si tlou n’en est pas un .
C’est tout .Sachant que Dead Space tire plus vers l'action que vers le survival...
Je te rappelle quand même qu'il y a énormément d'ennemis dans le jeu, dans chaque salle, à chaque checkpoint. Et que même en mode de difficulté hard, tu as largement les munitions suffisantes pour être tranquille.Un vrai survival, ce n'est pas un jeu ou tu as 5 monstres dans chaque salle, avec un tas de munition sur toi. Dans ce cadre, on pourrait comparer Dead Space à RE4 par ex.
Et il y aura sûrement plus d’action dans calisto protocol ...
Et donc dead Space c’est quoi ?
Perso pour moi c’est un survival horror spatial .
Le titre survival ne tient pas que à la disponibilité des munitions .
On parle Pas de survival uniquement mais de survival horror donc qui possède des composantes des 2 genres c’est la ou se situe l’erreur dans ton analyse .
Le 07 octobre 2022 à 13:03:42 :
C’est tout .Sachant que Dead Space tire plus vers l'action que vers le survival...
Je te rappelle quand même qu'il y a énormément d'ennemis dans le jeu, dans chaque salle, à chaque checkpoint. Et que même en mode de difficulté hard, tu as largement les munitions suffisantes pour être tranquille.Un vrai survival, ce n'est pas un jeu ou tu as 5 monstres dans chaque salle, avec un tas de munition sur toi. Dans ce cadre, on pourrait comparer Dead Space à RE4 par ex.
Le titre survival ne tient pas que à la disponibilité des munitions .
Pour moi c'est un jeu d'action horrifique, comme RE4, Resident Evil Village (dans sa deuxième partie)...
Dans un vrai survival, ton personnage doit être faible, les moyens de défense peu nombreux. On doit devoir fuir, se cacher, etc...
Si tu as un fusil à pompe ou une mitraillette avec 300 balles, tu seras moins vulnérables qu'avec un petit pistolet et 5 balles.
Si t'en est à fournir des caisses de munition, tu transformes rapidement ton jeu en Gears of War (d'ailleurs, Gears of war 1 avait de petits éléments horrifiques).
Le 07 octobre 2022 à 13:09:01 :
Le titre survival ne tient pas que à la disponibilité des munitions .Pour moi c'est un jeu d'action horrifique, comme RE4, Resident Evil Village (dans sa deuxième partie)...
Dans un vrai survival, ton personnage doit être faible, les moyens de défense peu nombreux. On doit devoir fuir, se cacher, etc...Si tu as un fusil à pompe ou une mitraillette avec 300 balles, tu seras moins vulnérables qu'avec un petit pistolet et 5 balles.
Si t'en est à fournir des caisses de munition, tu transformes rapidement ton jeu en Gears of War (d'ailleurs, Gears of war 1 avait de petits éléments horrifiques).
C’est pas juste un survival mais un survival horror donc pas besoin d’avoir toutes les composantes du survival comprends tu ?
Le titre survival ne tient pas que à la disponibilité des munitions .Pour moi c'est un jeu d'action horrifique, comme RE4, Resident Evil Village (dans sa deuxième partie)...
Dans un vrai survival, ton personnage doit être faible, les moyens de défense peu nombreux. On doit devoir fuir, se cacher, etc...Si tu as un fusil à pompe ou une mitraillette avec 300 balles, tu seras moins vulnérables qu'avec un petit pistolet et 5 balles.
Tiens une liste de survival horror https://www.senscritique.com/liste/top_survival_horror/304661
Ou celle là
Y figurent les dead Space et les résident Evil ...
https://www.jeuxonline.info/jeux-video/survival-horror.page-2
Le 07 octobre 2022 à 13:17:05 :
> Le 07 octobre 2022 à 12:02:08 :
>Oui, comparer Dead Space et Last Of Us ... Comment dire ... C'est pas trop semblable
Le collègue ne comparait pas il disait juste que dead Space est le meilleur survival horror si tlou n’en est pas un .
Si t'en est à fournir des caisses de munition, tu transformes rapidement ton jeu en Gears of War (d'ailleurs, Gears of war 1 avait de petits éléments horrifiques).Tiens une liste de survival horror https://www.senscritique.com/liste/top_survival_horror/304661
Ou celle là
Y figurent les dead Space et les résident Evil ...
Dans ta liste il y a RE4, Last of Us, Dead Space Extraction et même Dead Rising.
Si Dead Rising est un survival horror, je comprends mieux ton point de vue.
Le 07 octobre 2022 à 13:18:28 :
https://www.jeuxonline.info/jeux-video/survival-horror.page-2
Mec, tu ne regarde même pas tes liens.
Dans ta liste il y a Doom, Dead Island, Far Cry 3...
Le 07 octobre 2022 à 13:20:32 :
Le 07 octobre 2022 à 13:18:28 :
https://www.jeuxonline.info/jeux-video/survival-horror.page-2Mec, tu ne regarde même pas tes liens.
Dans ta liste il y a Doom, Dead Island, Far Cry 3...
Et alors ?
Ce sont des survival horror , c’est ça que Tu comprends pas .
Autre chose que tu comprends pas ce ne sont pas MES listes mais les listes d’acteurs du jeu vidéo donc on dirait que toi tu ne sais pas ce que c’est qu’un survival horror car tu ne retiens que le mot survival .
Tu sais avant de faire le malin il vaut mieux réfléchir ...
Ah pardon toute la planète JV définit dead Space comme un survival horror mais le fan de Gilles verdez dit que non donc tout le monde a faux
![]()
8 minutes de gameplay
https://www.youtube.com/watch?v=96yUNw2zfW4
Je le trouve limite plus beau que Callisto, que je trouve déjà très beau lui aussi.
Ces deux jeux réunis, vivement.
C'est long d'attendre, surtout pour Dead Space ![]()
Le 14 octobre 2022 à 18:26:48 :
Ces deux jeux réunis, vivement.C'est long d'attendre, surtout pour Dead Space
C'est clair ![]()
Je viens de revoir le trailer de Callisto, honnêtement le remake de Dead Space est un cran au dessus visuellement à mes yeux.
Je le trouve vraiment magnifique ce remake, les noirs sont très profonds, les textures ultra fine.. ce gameplay m'a limite ouvert les yeux sur son rendu en vrai.
Pareil j'pense que Dead Space restera au dessus graphiquement mais j'espère que Callisto fera le travail pour l'ambiance.
La centrifugeuse à la fin de la vidéo, on se rend compte que ça tue visuellement à ce moment là ![]()