Le 05 octobre 2022 à 08:35:06 :
Le 05 octobre 2022 à 02:31:22 :
J'espère vraiment qu'il y aura toujours la grosse voix automatisée en version française quand on arrivera à l'U.S.G Ishimura et quand on rentrera/sortira des zones sans gravité.J'espère que le vaisseau s'identifie comme non-binaire afin d'être plus dans "l'air du temps".
Le vaisseau je ne sais pas mais j’ai toujours soupçonné les nécromorphs de faire de la propagande 
[12:38:40] <wissebwis>
Le 05 octobre 2022 à 11:04:32 :
[08:40:55] <wissebwis>
Le 05 octobre 2022 à 00:58:49 :
ce sont les changements de capcom qui me font peur sur RE4r Car bien souvent les changements de capcom sont tout simplement des coupes et la disparition de passages forts .
Tu prends le cas du remake de RE3 comme généralité.
Regarde du côté du remake du second volet, plusieurs éléments ont été remaniés et d'autres ont été retirés. Genre l'ajout de Mr.X était bien trouvé. Après vu que RE4, ce n'est pas n'importe quel jeu pour Capcom, je doute qu'ils le baclent.
Re3 ça suffit pour faire peur pour RE4 surtout avec tous les leaks que tu as relayé.
Je préfère un jeu d’origine amélioré techniquement surtout pour les animations sur des jeux aussi anciens et enrichi de nouveau tableaux que des coupes et retraits de personnages ou parties du jeu comme prévu dans les leaks .Je ne parle pas de bâcler car visuellement il a l’air bien l je parle de bazarder des moments forts de l’original pour les remplacer par d’autres peut être forts aussi mais dans ce cas là ils n’ont qu’a ajouter et pas retirer .
"RE3", c'est un cas spécial celui-là.
Le budget alloué au développement était très faible par rapport à ceux de RE2, RE7 ou RE8 tout ça parce-que Capcom ne voit en RE3, qu'un petit jeu de la PS1.
C'est dommage car ça aurait été l'occasion de rendre justice au titre. M'enfin, je suis convaincu que RE4R sera plus travaillé que RE3R et aussi RE2R vu l'aura que le jeu a auprès du monde vidéoludique.
Il n’empeche que les leaks re4r dont tu as parlé moi ça me plaît pas du tout .
Ils retireraient bien plus qu’ils n’ajouteraient .
Si ils ajoutent au jeu original ça me va , si ils chamboulent tout et retirent des passages ou des persos cultes pour mettre autre chose il faudra faire très fort avec leurs ajouts pour me faire oublier l’original .Et de toutes façons je trouve bien mieux de faire comme les devs de dead Space c’est à dire Améliorer techniquement et ajouter des possibilités.
Par exemple les apports sur les sons et leur perception en fonction par ex de si une zone est ouverte ou fermée , lointaine ou proche , ça va ajouter de l’immersion et de l’epouvante à l’originale .
L’ideal ce serait améliorer et rajouter des tableaux mais deja de rajouter des possibilités de cheminements différents de l’original c’est toujours mieux pour moi que retirer du contenu .
Avant de prendre rer4 j’essayerais de savoir au maximum ce qu’ils ont retiré et par quoi ils ont remplacé.
Dead Space sur le papier ce qu’ils veulent faire me convient car il n’y a que du plus .
Leak = Pas forcément vrai. ![]()
Cela dit, la majorité des leaks de RE4R parlent plus d'ajouts que de retrait. Il n'y a que le dernier leak que j'ai cité qui parlait du retrait de beaucoup de choses, les autres parlaient au contraire de plusieurs ajouts.
Après personnellement, je préfère de loin les remakes qui prennent une direction nouvelle parce-que ça permet à ceux qui ont fait l'original d'avoir une nouvelle expérience.
Genre pour RE4, j'ai toujours voulu joué aux sections de la bêta RE3.5 avec cet aspect horrifique. ![]()
Plus je regarde le trailer, plus je me rend compte que c'est super beau en vrai ![]()
Hâte, le remake a l'air vraiment de qualité. Plus qu'à attendre un peu avant de mettre la main dessus.
Le 05 octobre 2022 à 13:46:49 :
[12:38:40] <wissebwis>
Le 05 octobre 2022 à 11:04:32 :
[08:40:55] <wissebwis>
Le 05 octobre 2022 à 00:58:49 :
>ce sont les changements de capcom qui me font peur sur RE4r Car bien souvent les changements de capcom sont tout simplement des coupes et la disparition de passages forts .
Tu prends le cas du remake de RE3 comme généralité.
Regarde du côté du remake du second volet, plusieurs éléments ont été remaniés et d'autres ont été retirés. Genre l'ajout de Mr.X était bien trouvé. Après vu que RE4, ce n'est pas n'importe quel jeu pour Capcom, je doute qu'ils le baclent.
Re3 ça suffit pour faire peur pour RE4 surtout avec tous les leaks que tu as relayé.
Je préfère un jeu d’origine amélioré techniquement surtout pour les animations sur des jeux aussi anciens et enrichi de nouveau tableaux que des coupes et retraits de personnages ou parties du jeu comme prévu dans les leaks .Je ne parle pas de bâcler car visuellement il a l’air bien l je parle de bazarder des moments forts de l’original pour les remplacer par d’autres peut être forts aussi mais dans ce cas là ils n’ont qu’a ajouter et pas retirer .
"RE3", c'est un cas spécial celui-là.
Le budget alloué au développement était très faible par rapport à ceux de RE2, RE7 ou RE8 tout ça parce-que Capcom ne voit en RE3, qu'un petit jeu de la PS1.
C'est dommage car ça aurait été l'occasion de rendre justice au titre. M'enfin, je suis convaincu que RE4R sera plus travaillé que RE3R et aussi RE2R vu l'aura que le jeu a auprès du monde vidéoludique.
Il n’empeche que les leaks re4r dont tu as parlé moi ça me plaît pas du tout .
Ils retireraient bien plus qu’ils n’ajouteraient .
Si ils ajoutent au jeu original ça me va , si ils chamboulent tout et retirent des passages ou des persos cultes pour mettre autre chose il faudra faire très fort avec leurs ajouts pour me faire oublier l’original .Et de toutes façons je trouve bien mieux de faire comme les devs de dead Space c’est à dire Améliorer techniquement et ajouter des possibilités.
Par exemple les apports sur les sons et leur perception en fonction par ex de si une zone est ouverte ou fermée , lointaine ou proche , ça va ajouter de l’immersion et de l’epouvante à l’originale .
L’ideal ce serait améliorer et rajouter des tableaux mais deja de rajouter des possibilités de cheminements différents de l’original c’est toujours mieux pour moi que retirer du contenu .
Avant de prendre rer4 j’essayerais de savoir au maximum ce qu’ils ont retiré et par quoi ils ont remplacé.
Dead Space sur le papier ce qu’ils veulent faire me convient car il n’y a que du plus .Leak = Pas forcément vrai.
Cela dit, la majorité des leaks de RE4R parlent plus d'ajouts que de retrait. Il n'y a que le dernier leak que j'ai cité qui parlait du retrait de beaucoup de choses, les autres parlaient au contraire de plusieurs ajouts.
Après personnellement, je préfère de loin les remakes qui prennent une direction nouvelle parce-que ça permet à ceux qui ont fait l'original d'avoir une nouvelle expérience.
Genre pour RE4, j'ai toujours voulu joué aux sections de la bêta RE3.5 avec cet aspect horrifique.
Leak = pas forcément vrai mais sur le topic re4r tu les as bien détaillés comme si tu les prenais pour vrai .
Moi non je les prends pour vrai c’est pour ça que mon propre avis sur ces 2 remake est que au vu de tout ce qui pourrait être retiré et le peu qui pourrait être ajouté à RE4 r ça m’inquiète .
Car encore une fois je préfère des ajouts que des retraits même si ils ajoutent quelque chose .
Je préfère le jeu original enrichi de nouveaux tableaux ou chemins dans le gameplay .
Donc j’espere vraiment que la plupart des leaks sont faux .
Quand à dead Space la démarche des devs me convient parfaitement donc je l’attends .
RE4 r j’attends d’en savoir plus si les leaks se révèlent vrais alors ce sera pas day one mais plus tard .
Le 06 octobre 2022 à 04:14:45 :
Plus je regarde le trailer, plus je me rend compte que c'est super beau en vrai
Oui ça donne l’impression qu’ils ont bien bossé .
C’est super beau et sans retirer le côté horrifique et flippant de ce jeu que j’ai tellement adoré .
Vivement janvier .
Vivement la sortie
le trailer envoie du lourd ![]()
La superbe ambiance du jeu original a l'air d'avoir été conservée, tout en ayant intégré un nouveau moteur graphique !
Pour un joueur comme moi, qui, n'a jamais fait le dead space original, ce remake est du pain bénit.
Ça sera day one, la qualité technique est au rdv, vivement.
Le 06 octobre 2022 à 09:24:04 :
Pour un joueur comme moi, qui, n'a jamais fait le dead space original, ce remake est du pain bénit.
Tu peux y aller les yeux fermés ! ![]()
Leak = pas forcément vrai mais sur le topic re4r tu les as bien détaillés comme si tu les prenais pour vrai .
Bah non, c'est juste qu'on manque d'informations dessus et que fatalement, seuls les leaks peuvent nous donner une petite idée en attendant une confirmation officielle. ![]()
RE4 r j’attends d’en savoir plus si les leaks se révèlent vrais alors ce sera pas day one mais plus tard .
Pourtant, 70% des leaks que j'ai cité promettent des ajouts et non des retraits. Soit, on verra de toute façon ce que ça va donner et puis, je comprends tes craintes . ![]()
Le 06 octobre 2022 à 09:24:04 :
Cette chance, tu vas adorer ![]()
Je ne vois pas d'énorme gap graphique par rapport à l'opus original ![]()
Il y a vraiment un nouveau moteur graphique ?
Le 06 octobre 2022 à 12:53:27 :
Bah non, c'est juste qu'on manque d'informations dessus et que fatalement, seuls les leaks peuvent nous donner une petite idée en attendant une confirmation officielle.
Pourtant, 70% des leaks que j'ai cité promettent des ajouts et non des retraits. Soit, on verra de toute façon ce que ça va donner et puis, je comprends tes craintes .
Mais les retraits leakés sont énormes et préjudiciable pour moi .
30% de retrait sur un jeu ou il y a quasi rien à jeter c’est bien trop à mon avis .
Je prie tous les soirs pour qu’ils ne retirent rien du tout et qu’ils ajoutent seulement.
Déjà je ne referais pas l’ancienne version avant de peur d’avoir envie d’etre déçu si ils retirent trop de choses
![]()
Pareil, jamais fait l'original, hâte de pouvoir mettre la main dessus ![]()
Le 06 octobre 2022 à 22:57:24 :
Pareil, jamais fait l'original, hâte de pouvoir mettre la main dessus
Je t’envie moi je le connais très bien .
Tu vas te prendre un Max d’effet d’épouvante spatiale
![]()
[21:50:07] <wissebwis>
Le 06 octobre 2022 à 12:53:27 :
Bah non, c'est juste qu'on manque d'informations dessus et que fatalement, seuls les leaks peuvent nous donner une petite idée en attendant une confirmation officielle.
Pourtant, 70% des leaks que j'ai cité promettent des ajouts et non des retraits. Soit, on verra de toute façon ce que ça va donner et puis, je comprends tes craintes .
Mais les retraits leakés sont énormes et préjudiciable pour moi .
30% de retrait sur un jeu ou il y a quasi rien à jeter c’est bien trop à mon avis .
Je prie tous les soirs pour qu’ils ne retirent rien du tout et qu’ils ajoutent seulement.
Déjà je ne referais pas l’ancienne version avant de peur d’avoir envie d’etre déçu si ils retirent trop de choses![]()
Je voulais dire qu'une grande majorité des leaks ne parlent pas d'un retrait et non qu'il y'a 30% du contenu du jeu retiré.
Genre, je crois bien que tous les leaks parlaient du retrait des novistadors et les deux premiers leaks que j'ai cité parlaient de l'ajout de plusieurs nouveaux type d'ennemis pour combler l'absence de ces derniers .
En tout cas comme tu le dis, on va plutôt attendre une confirmation. ![]()
Pour ceux qui l'ont jamais fait, Dead Space c'est juste le meilleur survival Horror à mes yeux, enfin si on considère que The Last of Us n'en est pas un évidemment.
Le 07 octobre 2022 à 00:14:10 :
Pour ceux qui l'ont jamais fait, Dead Space c'est juste le meilleur survival Horror à mes yeux, enfin si on considère que The Last of Us n'en est pas un évidemment.
On va dire que C’est le meilleur survival horror spatial Comme ça il entre pas en concurrence avec tlou
![]()
Il y a tellement de suspens horrifique dans ce jeu avec des passages parfois bien malfaisants que c’est un best of the best dans sa catégorie .
Le son prend une place importante dans l’ambiance ,et avec les ameliorations apportées ça va être encore plus flippant .
Mouais Tlou a beaucoup de qualités mais niveau horreur c'est une vaste blague et j'en ai pour preuve que la grosse fiottasse que je suis l'a torché sans sursauté alors que Dead Space... Sur PS3 j'ai jamais pu le terminer 😱 je vais corriger ça avec le remaster, cette fois je compte bien aller au bout!
Dead Space c'est quand même un master du genre.
Le 07 octobre 2022 à 00:57:42 :
Mouais Tlou a beaucoup de qualités mais niveau horreur c'est une vaste blague et j'en ai pour preuve que la grosse fiottasse que je suis l'a torché sans sursauté alors que Dead Space... Sur PS3 j'ai jamais pu le terminer 😱 je vais corriger ça avec le remaster, cette fois je compte bien aller au bout!Dead Space c'est quand même un master du genre.
Si tu passes les bébés bien glauques je t’enverrais la médaille Mission réussie
![]()
C’est vrai ce jeu m’a vraiment marqué, alors le retrouver en mieux j’en suis ouf .
Je prévois déjà de ne jouer que en pleine nuit avec un casque pour bien flipper .