Le 04 octobre 2022 à 22:53:52 :
Le 04 octobre 2022 à 19:23:59 :
Le 04 octobre 2022 à 18:37:57 :
Le 04 octobre 2022 à 18:23:02 :
79 euros ? Euh...Ceux qui ont acheté tlou part 1 ne seront pas dépaysés.
ça va encore réagir
perso je ne l'ai pas payé plein pot
Pareil
Et pour dead Space il suffit d’avoir un compte EA et avoir10% de reduc mais il y aura des offres intéressantes en physique ´ dans le genre 59 euros , même day one .
Le 04 octobre 2022 à 22:56:47 :
Le 04 octobre 2022 à 18:23:02 :
79 euros ? Euh...Ceux qui ont acheté tlou part 1 ne seront pas dépaysés.
ça va encore réagir
Pareil
Et pour dead Space il suffit d’avoir un compte EA et avoir10% de reduc mais il y aura des offres intéressantes en physique ´ dans le genre 59 euros , même day one .
Bah je suis sur ps5 et certains sites marchands font des réductions pour les préco (Auchan, par exemple) et puis revendre un ou plusieurs jeu et ou allez chez micromania et profiter de l'offre "jouer à ce jeu pour blabla" en revendant tel ou tel jeu et le tour est joué ! Pourquoi se prendre la tête ? Je prend quasiment tous mes jeux en promo
De toute façon les "vrais" fans achèteront le collector à 275$. 
Après, et vu que ça parle prix, pour ceux qui ont un pc correct, il devrait pouvoir y est dispo pour 15 balles, si tant est que vous puissiez en profiter à fond et le terminer sur un mois.
Le 04 octobre 2022 à 22:59:58 :
Le 04 octobre 2022 à 22:56:47 :
> Le 04 octobre 2022 à 18:23:02 :
>79 euros ? Euh...
Ceux qui ont acheté tlou part 1 ne seront pas dépaysés.
ça va encore réagir
Pareil
Et pour dead Space il suffit d’avoir un compte EA et avoir10% de reduc mais il y aura des offres intéressantes en physique ´ dans le genre 59 euros , même day one .Bah je suis sur ps5 et certains sites marchands font des réductions pour les préco (Auchan, par exemple) et puis revendre un ou plusieurs jeu et ou allez chez micromania et profiter de l'offre "jouer à ce jeu pour blabla" en revendant tel ou tel jeu et le tour est joué ! Pourquoi se prendre la tête ? Je prend quasiment tous mes jeux en promo
Oui on trouve sans problèmes les jeux ps5 Day one sans payer 80 euros .
Part 1 a fait jurisprudence, maintenant même les remake ou remaster vendus à ce prix ca va etre la norme
Le 04 octobre 2022 à 22:49:59 :
Vous pouvez le trouver moins chère en physique ! Vous êtes pas obligés de le prendre en version numérique, hein ..
Oue enfin non seulement je suis full demat, mais j'ai une ps5 demat.
Dans 6 ou 7 ans il sera peut etre sous les 30€ en promo sur le store
J'hésite à me faire l'original sur PS3 avant le remake qu'en pensez vous ? Jamais fais !
Attend le remake clairement
[23:45:38] <Shaolin34>
J'hésite à me faire l'original sur PS3 avant le remake qu'en pensez vous ? Jamais fais !
Ça sert à rien, autant attendre le remake.
Le 04 octobre 2022 à 21:08:35 :
De mon côté, j'ai repris le jeu ainsi que les deux autres volets sur PS3 il y'a quelques jours de cela donc le remake me paraît dispensable à titre personnel.
Ca donne quoi ?
J'suis pas un kikoo graphismes mais c'est typiquement le genre de jeux où c'est très très important pour l'ambiance et l'atmosphère.
Les Dead Space je les avais pas fait à l'époque et pas touché depuis car je sais bien que l'expérience n'est plus la même...
ce sont les changements de capcom qui me font peur sur RE4r Car bien souvent les changements de capcom sont tout simplement des coupes et la disparition de passages forts .
Tu prends le cas du remake de RE3 comme généralité. ![]()
Regarde du côté du remake du second volet, plusieurs éléments ont été remaniés et d'autres ont été retirés. Genre l'ajout de Mr.X était bien trouvé. Après vu que RE4, ce n'est pas n'importe quel jeu pour Capcom, je doute qu'ils le baclent.
Si c'est une structure à la control avec ses zones interconnectées, ses secrets et son level design un peu à la souls, ça titille ma curiosité.
C'est franchement dommage que Control soit autant mis de côté, c'est l'une de mes meilleures expériences sur PS5. ![]()
Vous pouvez le trouver moins chère en physique !
Je n'achète qu'en physique de mon côté, c'était surtout une raison de plus pour ne pas prendre le jeu. ![]()
Vu le backlog que j'ai, je préfère sincèrement me limiter niveau jeu.
[00:14:45] <HeldenShook>
Le 04 octobre 2022 à 21:08:35 :
De mon côté, j'ai repris le jeu ainsi que les deux autres volets sur PS3 il y'a quelques jours de cela donc le remake me paraît dispensable à titre personnel.
Ca donne quoi ?
J'suis pas un kikoo graphismes mais c'est typiquement le genre de jeux où c'est très très important pour l'ambiance et l'atmosphère.
Les Dead Space je les avais pas fait à l'époque et pas touché depuis car je sais bien que l'expérience n'est plus la même...
Malheureusement, j'ai été assez occupé ces derniers temps pour y jouer. ![]()
Je me souviens vaguement avoir testé le premier volet en 2015, le jeu arrivait toujours à donner les chocottes. Je me souviens vaguement d'un passage où j'ai sauté de ma chaîne, tellement je ne m'y attendais pas. ![]()
J'ai quand même joué à pas mal de jeux sur PS3 et graphiquement, ça tient largement la route surtout pour quelqu'un comme moi qui considère comme secondaire l'aspect technique. ![]()
Graphiquement, ça donne quelque chose de comme ça sur PS3:

Je trouve le jeu propre. ![]()
Bon j'ai revu le trailer et je suis prêt à raquer voilà 
Les développeurs me gonflent à jouer sur les sentiments mais c'est de la nostalgie en 4K qu'on nous propose et Dead Space est un bijou.
J'espère vraiment qu'il y aura toujours la grosse voix automatisée en version française quand on arrivera à l'U.S.G Ishimura et quand on rentrera/sortira des zones sans gravité. 
Le 05 octobre 2022 à 02:31:22 :
Bon j'ai revu le trailer et je suis prêt à raquer voilà
Les développeurs me gonflent à jouer sur les sentiments mais c'est de la nostalgie en 4K qu'on nous propose et Dead Space est un bijou.
J'espère vraiment qu'il y aura toujours la grosse voix automatisée en version française quand on arrivera à l'U.S.G Ishimura et quand on rentrera/sortira des zones sans gravité.
La bonne époque ![]()
Le 05 octobre 2022 à 02:31:22 :
J'espère que le vaisseau s'identifie comme non-binaire afin d'être plus dans "l'air du temps". 
Le 05 octobre 2022 à 00:58:49 :
ce sont les changements de capcom qui me font peur sur RE4r Car bien souvent les changements de capcom sont tout simplement des coupes et la disparition de passages forts .
Tu prends le cas du remake de RE3 comme généralité.
Regarde du côté du remake du second volet, plusieurs éléments ont été remaniés et d'autres ont été retirés. Genre l'ajout de Mr.X était bien trouvé. Après vu que RE4, ce n'est pas n'importe quel jeu pour Capcom, je doute qu'ils le baclent.
Re3 ça suffit pour faire peur pour RE4 surtout avec tous les leaks que tu as relayé.
Je préfère un jeu d’origine amélioré techniquement surtout pour les animations sur des jeux aussi anciens et enrichi de nouveau tableaux que des coupes et retraits de personnages ou parties du jeu comme prévu dans les leaks .
Je ne parle pas de bâcler car visuellement il a l’air bien l je parle de bazarder des moments forts de l’original pour les remplacer par d’autres peut être forts aussi mais dans ce cas là ils n’ont qu’a ajouter et pas retirer .
[08:40:55] <wissebwis>
Re3 ça suffit pour faire peur pour RE4 surtout avec tous les leaks que tu as relayé.
Je préfère un jeu d’origine amélioré techniquement surtout pour les animations sur des jeux aussi anciens et enrichi de nouveau tableaux que des coupes et retraits de personnages ou parties du jeu comme prévu dans les leaks .Je ne parle pas de bâcler car visuellement il a l’air bien l je parle de bazarder des moments forts de l’original pour les remplacer par d’autres peut être forts aussi mais dans ce cas là ils n’ont qu’a ajouter et pas retirer .
"RE3", c'est un cas spécial celui-là. ![]()
Le budget alloué au développement était très faible par rapport à ceux de RE2, RE7 ou RE8 tout ça parce-que Capcom ne voit en RE3, qu'un petit jeu de la PS1.
C'est dommage car ça aurait été l'occasion de rendre justice au titre. M'enfin, je suis convaincu que RE4R sera plus travaillé que RE3R et aussi RE2R vu l'aura que le jeu a auprès du monde vidéoludique. ![]()
Le 05 octobre 2022 à 11:04:32 :
[08:40:55] <wissebwis>
Je préfère un jeu d’origine amélioré techniquement surtout pour les animations sur des jeux aussi anciens et enrichi de nouveau tableaux que des coupes et retraits de personnages ou parties du jeu comme prévu dans les leaks .Je ne parle pas de bâcler car visuellement il a l’air bien l je parle de bazarder des moments forts de l’original pour les remplacer par d’autres peut être forts aussi mais dans ce cas là ils n’ont qu’a ajouter et pas retirer .
"RE3", c'est un cas spécial celui-là.
Le budget alloué au développement était très faible par rapport à ceux de RE2, RE7 ou RE8 tout ça parce-que Capcom ne voit en RE3, qu'un petit jeu de la PS1.
C'est dommage car ça aurait été l'occasion de rendre justice au titre. M'enfin, je suis convaincu que RE4R sera plus travaillé que RE3R et aussi RE2R vu l'aura que le jeu a auprès du monde vidéoludique.
Il n’empeche que les leaks re4r dont tu as parlé moi ça me plaît pas du tout .
Ils retireraient bien plus qu’ils n’ajouteraient .
Si ils ajoutent au jeu original ça me va , si ils chamboulent tout et retirent des passages ou des persos cultes pour mettre autre chose il faudra faire très fort avec leurs ajouts pour me faire oublier l’original .
Et de toutes façons je trouve bien mieux de faire comme les devs de dead Space c’est à dire Améliorer techniquement et ajouter des possibilités.
Par exemple les apports sur les sons et leur perception en fonction par ex de si une zone est ouverte ou fermée , lointaine ou proche , ça va ajouter de l’immersion et de l’epouvante à l’originale .
L’ideal ce serait améliorer et rajouter des tableaux mais deja de rajouter des possibilités de cheminements différents de l’original c’est toujours mieux pour moi que retirer du contenu .
Avant de prendre rer4 j’essayerais de savoir au maximum ce qu’ils ont retiré et par quoi ils ont remplacé.
Dead Space sur le papier ce qu’ils veulent faire me convient car il n’y a que du plus .
Je trouve le collector pas mal mais le prix .... je vais me contenter de la version de base ![]()