CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je comprend pas.

Schokkverliebt
Schokkverliebt
Niveau 4
26 octobre 2020 à 20:13:02

Le 26 octobre 2020 à 18:24:25 paybackmike a écrit :
Sackboy ce qui me gêne le plus c'est le gameplay : le perso a tendance à flotter quand on saute.
Quand on est habitué à Mario ça surprend pas mal

Le gameplay de sackboy a complètement était refait pour a big adventure. Astro playroom je l'attend énormément et pareil pour sackboy a big adventure et déjà réservé sur ps5, j'ai trop hâte.

Message édité le 26 octobre 2020 à 20:13:27 par Schokkverliebt
Levantine2
Levantine2
Niveau 40
26 octobre 2020 à 20:38:29

Dans ma tête la mascotte de Sony serait plutôt Crash ^^

Plasmania-3991
Plasmania-3991
Niveau 10
26 octobre 2020 à 20:43:47

Le 26 octobre 2020 à 20:38:29 levantine2 a écrit :

Tu vois moi j'aurais dit Spyro :coeur:

Toma74
Toma74
Niveau 8
26 octobre 2020 à 20:49:06

La mascotte de Sony aurait pu être Crash bandicoot...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2020 à 20:50:02

Le 26 octobre 2020 à 18:59:56 Adenil a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 18:35:06 Dynamite57- a écrit :
Les mascottes de Sony c'est Nathan Drake et Kratos, qui défoncent Mario et compagnie

En attendant toutes ces mascottes réunies sont moins connues que Mario ou Halo :hap:

je pense PAAAAAAAAAAAS DU TOUT que Mario et Halo soient au même niveau non plus.

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
26 octobre 2020 à 20:54:48

Le 26 octobre 2020 à 20:53:10 levantine2 a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 20:43:47 Plasmania-3991 a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 20:38:29 levantine2 a écrit :

Tu vois moi j'aurais dit Spyro :coeur:

Ah oui y'a Spyro aussi !

Ça me rappel un vieux jeu sur megadrive où on jouait une aspirine avec des lunettes de soleil, best mascotte ever !

Message édité le 26 octobre 2020 à 20:55:17 par Levantine2
JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
26 octobre 2020 à 20:58:00

[18:35:06] <Dynamite57->
Les mascottes de Sony c'est Nathan Drake et Kratos, qui défoncent Mario et compagnie

La mascotte PS1 c'est Crash Bandicoot.
Celle de PS2 c'est Ratchet. Celle de PS3 c'est Sackboy.

Celle de PS4 était supposé être Knack, mais le jeu s'est royalement planté et le jeu de plateforme exclusif à commencé à mourir car les joueurs sont aujourd'hui plus attiré par les exclus fast food en monde ouvert.

C'est quasiment grâce aux jeux indépendants et aux sorties tardives de Crash et Spyro trilogie que ce genre fut maintenu en vie sur PS4.

Bad-Vibrations
Bad-Vibrations
Niveau 53
26 octobre 2020 à 21:05:06

Le 26 octobre 2020 à 18:59:56 Adenil a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 18:35:06 Dynamite57- a écrit :

En attendant toutes ces mascottes réunies sont moins connues que Mario ou Halo :hap:

:d) Mario je suis d’accord.

Par contre John-117 en 2020 je ne suis plus certain ou alors uniquement aux USA. Halo était ultra street cred jusqu’à Reach mais c’est une licence qui a perdu énormément de sa superbe. Il faut le reconnaître.

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
26 octobre 2020 à 21:33:12

Le 26 octobre 2020 à 20:58:00 JoseMariaBakero a écrit :

Celle de PS4 était supposé être Knack, mais le jeu s'est royalement planté et le jeu de plateforme exclusif à commencé à mourir car les joueurs sont aujourd'hui plus attiré par les exclus fast food en monde ouvert.

C'est quasiment grâce aux jeux indépendants et aux sorties tardives de Crash et Spyro trilogie que ce genre fut maintenu en vie sur PS4.

Bof y a eu bien plus de Ratchet sur PS3 que de Sackboy, et même plus que sur PS2.
Pour moi Ratchet est clairement LA mascotte de Playstation sur les deux générations PS3 et PS4, et maintenant qu'Insomniac appartient à Sony, il pourrait tout à fait devenir une des mascottes majeures de la marque.

Chez Microsoft ils n'ont que Lucky le renard et éventuellement Banjo, mais c'est pas vraiment MS à la base.

Renlithos
Renlithos
Niveau 9
26 octobre 2020 à 21:40:29

Sur les deux générations PS2 et PS3* pardon, je m'emmêle les pinceaux à force xD

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
26 octobre 2020 à 22:14:44

[21:33:12] <Renlithos>

Bof y a eu bien plus de Ratchet sur PS3 que de Sackboy, et même plus que sur PS2.
Pour moi Ratchet est clairement LA mascotte de Playstation sur les deux générations PS3 et PS4, et maintenant qu'Insomniac appartient à Sony, il pourrait tout à fait devenir une des mascottes majeures de la marque.

Chez Microsoft ils n'ont que Lucky le renard et éventuellement Banjo, mais c'est pas vraiment MS à la base.

Oui il y a eu plus de Ratchet sur PS3, mais c'est une licence qui a vu le jour sur PS2 et les opus les plus marquant sont bien les trois premiers.
Même si il y a Crack in time avec eux.

Sur PS4 Ratchet ne doit son remake qu’à la sortie du film, qui fut un navet.
Et encore, le jeu de base a été honteusement charcuté.
Incompréhensible.

Je ne suis pas fan de LBP perso, je suis plutôt fan des classiques Crash, Spyro ou Rayman ainsi que de Ratchet. Mais la mascotte PS3 est bel et bien Sackboy.

Sur PS4 c'est plus compliqué car le jeu de plateforme a connu une grosse baisse d'intérêt auprès du grand public.

On observe le même phénomène avec le jeu de voiture ou l'on en avait en abondance sur PS1 à PS3, puis subitement la dèche sur PS4 ou en dehors des simulations (nous n'avons même pas eu de vrai Gran Turismo) les jeux de courses arcade sont principalement les NFS annuels, alors que avant nous en avions des licences par dizaines.

Mais pour en revenir aux jeux de plateforme.
Sur PS4 nous avons eu plein de jeux de plateforme indépendants, mais Sony et les gros éditeurs ne se sont quasiment pas mouillés.

En dehors des sorties de trilogies Crash ou Spyro ou il y a zéro prise de risques et un Ratchet qui n'a pas eu le succès qui était le sien sur PS2 et PS3.

Sinon sur la Vita il y a Tearaway qui met en valeur les fonctionnalité de la console.
Et de même sur PS4 avec la DS4.

Veradun
Veradun
Niveau 49
26 octobre 2020 à 22:37:07

PS2 Je dirais plus Jak et Dexter perso...

Message édité le 26 octobre 2020 à 22:37:20 par Veradun
Mail
Mail
Niveau 51
26 octobre 2020 à 22:53:38

Le 26 octobre 2020 à 21:33:12 Renlithos a écrit :

Banjo c'est carrément pas Microsoft.
Le sucées de banjo s'est fait avec 'es 2 épisodes sur console Nintendo.
Ensuite l'ogre Microsoft a détruit ce magnifique personnage à coup de billets de banques (ce que Microsoft sait faire de mieux).
Depuis que banjo et même rare est prit en otage par Microsoft c'est devenu une catastrophe.....

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
26 octobre 2020 à 23:07:12

Playstation n'ont pas de mascotte, ils ont des icones. Ce qui est totalement différent mais non moins important, bien au contraire.

Bad-Vibrations
Bad-Vibrations
Niveau 53
26 octobre 2020 à 23:12:31

Le 26 octobre 2020 à 23:07:12 dantedmc1 a écrit :
Playstation n'ont pas de mascotte, ils ont des icones. Ce qui est totalement différent mais non moins important, bien au contraire.

:d) C’est très judicieux comme point de vue. Dommage que leur politique future semble être la dilapidation de ce patrimoine iconique sur d’autres supports.

Veradun
Veradun
Niveau 49
26 octobre 2020 à 23:26:11

Le 26 octobre 2020 à 23:12:31 Bad-Vibrations a écrit :

:d) C’est très judicieux comme point de vue. Dommage que leur politique future semble être la dilapidation de ce patrimoine iconique sur d’autres supports.

Le 26 octobre 2020 à 23:12:31 Bad-Vibrations a écrit :

Le PC n'est pas un support.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment