CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement rapide compatible jeu physique ?

AppIe-djaz
AppIe-djaz
Niveau 5
24 octobre 2020 à 10:46:00

Hello tout le monde, je me suis posé une question lors de la dernière présentation de l'interface de la PS5.

Nous pouvons changer d'un jeu à l'autre très facilement et en un temps record, pour l'instant tout va bien :hap:

Mais, ce n'est valable qu'en ayant les jeux en demat non ?.. Enfin, changer rapidement de jeu mais devoir insérer le disque rend cette fonctionnalité moins importante je trouve !

Qu'en pensez-vous ??

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
24 octobre 2020 à 10:48:51

Bah déjà on a pas encore de confirmation que cette théorie soit vraie malgré le fameux « switch » marquée sur l’interface mais si c’est l’équivalent du Quick Resume de Microsoft, le principe reste valable aussi pour les jeux physiques, faut juste se bouger pour changer de CD mais hormis ça le concept reste intact avec le chargement super rapide avec la reprise sur la partie précédente.

Mais là encore une fois, pas de confirmation que c’est vraiment une sorte de Quick Resume

AppIe-djaz
AppIe-djaz
Niveau 5
24 octobre 2020 à 10:52:32

Ah oui effectivement ! J'avais un peu zappé ce côté Quick Resume !

Si c'est bien le cas c'est vrai que pouvoir repartir directement dans le jeu, même en mettant le disque et sans avoir à toit relancer reste très plaisant !

Et dans tous les cas ça leur fait une nouvelle raison de prôner un peu plus le digital haha

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
24 octobre 2020 à 10:55:03

Exactement, après une source de chez Sony avait dit qu’il jugeait que cette feature n’était à son sens pas intéressante pour les gamers sachant que ça se concentre principalement sur un jeu ou deux, donc possible qu’ils utilisent ce système mais sur base de 2 jeux maximum.

Ou tout simplement implémenter ça par la suite dans une MAJ système, soit en augmentant la capacité de jeux dans ce Quick Resume soit en rajoutant tout simplement cette fonction si elle n’est pas prévue pour le lancement :hap:

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
24 octobre 2020 à 11:07:58

De toute façon, disque ou pas y’a pas de raison que le jeu fonctionne différemment

C’est évident que pour bénéficier des atouts du SSD, la totalité du jeu sera installé

Le disque ne servirait qu’a valider la licence, mais a ce moment-là, faut que tu passes d’un disque à un autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 12:33:50

Dans l'ensemble avec la rapidité du SSD que ce soit sur Xbox ou Playstation le format physique perd de son intérêt.

Tu mettras plus de temps à changer de disque que le temps de chargement en lui même. Sans même parler du fait que les jeux physiques ne sont jamais complets et nécessitent des GO de màj.

Si tu veux vraiment pouvoir naviguer entre les jeux quasi instantanément et sans à-coups il faut privilégier le démat.

Message édité le 24 octobre 2020 à 12:35:38 par Pseudo supprimé
Ghoost_snipe95
Ghoost_snipe95
Niveau 7
24 octobre 2020 à 14:26:45

Ca a toujours été comme sa,

Sur PS4 tu switchais tranquillement de jeux quand tu les possédais tous en démat, les avoir en physique c'est super relou faut allez changer le CD a chaque fois.

Pareil pour la PS5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 14:36:03

Le 24 octobre 2020 à 14:26:45 Ghoost_snipe95 a écrit :
Ca a toujours été comme sa,

Sur PS4 tu switchais tranquillement de jeux quand tu les possédais tous en démat, les avoir en physique c'est super relou faut allez changer le CD a chaque fois.

Pareil pour la PS5

Oui sauf que sur PS4 tu avais des temps de chargement conséquent, rajouter 15 - 20 secondes pour changer de disque c'était pas gênant, tu étais pas à ça près.

Sur PS5 avec des temps de chargement ultra rapides tu mettras plus de temps à changer le disque que le chargement du jeu en lui même :hap:. Tout se fera vraiment de manière ultra fluide sans temps de chargement à rallonge comme sur PS4.

Message édité le 24 octobre 2020 à 14:36:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 15:06:06

Il est pas né le jour où j'achèterai tous mes jeux en demat...

Dans l'ensemble avec la rapidité du SSD que ce soit sur Xbox ou Playstation le format physique perd de son intérêt.

N'importe quoi les jeux physique s'installe sur le DD depuis la PS4 et sur PS5 ils s'installeront sur le SSD.
Donc même en physique tu profite du SSD.

Sur PS5 avec des temps de chargement ultra rapides tu mettras plus de temps à changer le disque que le chargement du jeu en lui même.

Demander aux joueurs de lever son derrière du canapé c'est demander la Lune à ce que je vois :rire:

On en lit bcp des conneries ici...

Message édité le 24 octobre 2020 à 15:07:01 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 15:14:14

Le 24 octobre 2020 à 15:06:06 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Il est pas né le jour où j'achèterai tous mes jeux en demat...

N'importe quoi les jeux physique s'installe sur le DD depuis la PS4 et sur PS5 ils s'installeront sur le SSD.
Donc même en physique tu profite du SSD.

Sur PS5 avec des temps de chargement ultra rapides tu mettras plus de temps à changer le disque que le chargement du jeu en lui même.

Demander aux joueurs de lever son derrière du canapé c'est demander la Lune à ce que je vois :rire:

On en lit bcp des conneries ici...

Oui sauf que encore une fois tu met plus de temps à changer le disque que le chargement du jeu en lui même. Le côté pouvoir switcher de jeu de manière quasi instantanée disparait. Au final tu es plus limité par le disque qu'il faut changer que le ssd en lui même :hap:.

C'est un fait à partir du moment où tu as un disque à mettre dans ta console tu ne peux pas passer d'un jeu à l'autre instantanément que ça te plaise ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 15:15:00

Oui sauf que encore une fois tu met plus de temps à changer le disque que le chargement du jeu en lui même.

Et ? T'as peur de perdre des calories en le faisant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 15:19:24

Le 24 octobre 2020 à 15:15:00 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Oui sauf que encore une fois tu met plus de temps à changer le disque que le chargement du jeu en lui même.

Calme toi et prend une grande respiration :hap:.
Le sujet ici est de changer de jeu instantanément, chose que tu ne peux pas faire avec un format physique point final :hap:.

Et encore une fois le physique pour être propriétaire de son jeu est une illusion étant donné que 95% des jeux nécessitent des tonnes de GO de màj pour être jouables, complets et non buggés. Le seul et unique avantage du format physique sur Playstation et Xbox c'est le prix.
Il n'y a que sur Switch que le physique a encore un intérêt.

Message édité le 24 octobre 2020 à 15:22:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 15:21:22

Le 24 octobre 2020 à 15:19:24 Adenil a écrit :

Le sujet ici est de changer de jeu instantanément, chose que tu ne peux pas faire avec un format physique point final :hap:.

Mais c'est obvious ça.
Moi je t'ai juste repris car plus haut tu dis qu'en physique tu profite pas de ton SSD pour les temps de chargements, ce qui est une connerie.

Donc ne t'en fais pas je respire et je bois même un thé en lisant tes bêtises https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/6/1603545679-20200929-233643.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 15:24:15

Le 24 octobre 2020 à 15:21:22 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 15:19:24 Adenil a écrit :

Mais c'est obvious ça.
Moi je t'ai juste repris car plus haut tu dis qu'en physique tu profite pas de ton SSD pour les temps de chargements, ce qui est une connerie.

Donc ne t'en fais pas je respire et je bois même un thé en lisant tes bêtises https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/6/1603545679-20200929-233643.jpg

Je n'ai jamais dit ça tu l'as inventé tout seul :hap:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment