Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  / 

Topic Le prochain Kingdom Hearts sur PS5 pour 2022 ?

Sujet : Le prochain Kingdom Hearts sur PS5 pour 2022 ?

Sondage
Le prochain jeu pour 2022 sera selon vous...?
Kingdom Hearts IV
Un Kingdom Hearts « annexe » au même titre que BBS ou DDD
Autre chose
45 votes
Page suivanteFin
Mariokart3
Mariokart3
MP
15 octobre 2020 à 22:16:24

https://www.gamekult.com/actualite/le-prochain-kingdom-hearts-est-deja-dans-les-cartons-selon-tetsuya-nomura-3050831363.html

Au vue de l'excellente réception critique et commerciale de Kingdom Hearts III SE a l'air d'accélérer les projets avec la mystérieuse « phase 2 » qu'on a vu dans le dernier trailer.
Je n'ai vu aucun topic parlant de cet éventuel nouveau jeu apparement prévu pour 2022 soit pour les 20 ans de la série (et qui sortira donc normalement sur PS5 et Series X vu que la Switch n'aura plus de jeux de la série selon Nomura)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528651073-sora-noel.png

Mais alors la vrai question, à votre avis ça sera quoi ?
  • Kingdom Hearts IV ?
    On sait que l'équipe de KH3 est sur un nouveau jeu depuis la fin du développement de Re:Mind début 2020.
  • Un Kingdom Hearts « spin-off » comme BBS ou DDD ?
    DDD était d'ailleurs aussi un épisode anniversaire pour les 10 ans de la série, et le fait qu'on sache qu'il y a une seconde équipe en plus de celle en charge du développement de MOM sur un projet non annoncé montre bien que l'on aura une annonce futur.
  • Autre chose ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541252775-vanitas-is-waiting-v2-luminosite.png

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
MP
15 octobre 2020 à 22:30:15

FF Versus-XIII mais sauce Kingdom Hearts https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576189732-adde.jpg

Mariokart3
Mariokart3
MP
15 octobre 2020 à 22:36:32

Le 15 octobre 2020 à 22:30:15 DevilmanNoUta a écrit :
FF Versus-XIII mais sauce Kingdom Hearts https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576189732-adde.jpg

Je me demande bien pourquoi tu penses ça :(
https://youtube.com/watch?v=9A8qMug8mj8 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/5/1580426507-yozora.png

Lilty501
Lilty501
MP
15 octobre 2020 à 22:39:59

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier mais KH3 est devenu l'opus le plus vendu de la saga.

Pour KH4, on sait que l'équipe de KH3, qui s'est bien agrandi d'ailleurs avec cet opus, bosse depuis, au moins, fin 2019 ( enfin une partie de l'équipe vu que l'autre était encore sur KH3 avec le DLC ).
Mais sincèrement, KH4, je ne le vois pas avant 2023, minimum ( et fin 2023, je pense, dans un tel cas ).

Bref, pour 2022, je pense qu'on aura le KH d'une des deux nouvelles petites équipes KH.

Tetsuooooo
Tetsuooooo
MP
15 octobre 2020 à 22:58:14

Le 4 arrivera pas tout de suite, je vois bien un jeu pour faire le lien entre le 3 et le 4.

Jugotan
Jugotan
MP
15 octobre 2020 à 23:05:44

Je verrai bien un épisode avec Yozora :bave:

Mariokart3
Mariokart3
MP
15 octobre 2020 à 23:09:07

Le 15 octobre 2020 à 23:05:44 Jugotan a écrit :
Je verrai bien un épisode avec Yozora :bave:

Je vous les remets juste pour le plaisir :
https://youtube.com/watch?v=WHFB6VG5iXU
https://youtube.com/watch?v=jOikeRXSJrs
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/5/1580426507-yozora.png

Arkthus
Arkthus
MP
15 octobre 2020 à 23:10:33

Au vue de l'excellente réception critique

Ah bon ? Qu'il ait été un succès commercial j'en doute pas, mais perso je l'ai beaucoup vu se faire défoncer.

Mariokart3
Mariokart3
MP
15 octobre 2020 à 23:17:30

Le 15 octobre 2020 à 23:10:33 Arkthus a écrit :

Ah bon ? Qu'il ait été un succès commercial j'en doute pas, mais perso je l'ai beaucoup vu se faire défoncer.

Au niveau de la majorité il a bien été reçu. Il suffit de voir certains sites qui compilent les avis pour voir que le jeu est généralement un peu partout à 8/10 ce qui est donc très bon.

Après les avis négatifs un minimum construit pointant certains défauts qu'on peut lire sont bien souvent obsolète avec les dernières MAJ (je pense notamment à ceux qui critiquent toujours la trop grande facilité du titre, j'étais d'accord avec eux avant l'arrivée du mode critique...et c'était y'a plus d'un an quand même...) qui améliorent le jeu.

Après le DLC "corrige" on va dire lui aussi certaines critiques récurrentes (certaines un peu inutiles, je pense notamment au retour des personnages FF qui sont là juste pour dire "eh les gars on est finalement dans KH3 parce que vous avez gueulé !" )
D'autres par contre étaient totalement légitime comme le manque de boss annexes.

Mais j'évite de parler du DLC généralement vu que c'est une extension payante et donc pas accessible à tous.

Message édité le 15 octobre 2020 à 23:19:10 par Mariokart3
Lilty501
Lilty501
MP
15 octobre 2020 à 23:22:02

Le 15 octobre 2020 à 23:17:30 Mariokart3 a écrit :

Au niveau de la majorité il a bien été reçu. Il suffit de voir certains sites qui compilent les avis pour voir que le jeu est généralement un peu partout à 8/10 ce qui est donc très bon.

Après les avis négatifs un minimum construit pointant certains défauts qu'on peut lire sont bien souvent obsolète avec les dernières MAJ (je pense notamment à ceux qui critiquent toujours la trop grande facilité du titre, j'étais d'accord avec eux avant l'arrivée du mode critique...et c'était y'a plus d'un an quand même...) qui améliorent le jeu.

Après le DLC "corrige" on va dire lui aussi certaines critiques récurrentes (certaines un peu inutiles, je pense notamment au retour des personnages FF qui sont là juste pour dire "eh les gars on est finalement dans KH3 parce que vous avez gueulé !" )
D'autres par contre étaient totalement légitime comme le manque de boss annexes.

Mais j'évite de parler du DLC généralement vu que c'est une extension payante et donc pas accessible à tous.

Le jeu, à l'heure actuelle, est quand même bien moins apprécié que KH2. Mais à voir avec le temps, puis nul doute que pour les nouveaux venus, si ils jouent aux anciens opus, ils préféreront sûrement KH3.

Puis alors, le DLC, c'est quand malheureusement 30 euros pour revivre une grande partie de la fin en plus complet.
Bon, j'omets le plat principal les 14 nouveaux boss annexes, très bon, mais ça ne justifie pas un tel prix. C'est dommage qu'on ne passe pas plus de temps à Scala dans le scénario Remind.

Message édité le 15 octobre 2020 à 23:24:06 par Lilty501
Zyvrox
Zyvrox
MP
15 octobre 2020 à 23:22:47

MoM 2 ou rien :oui:

Sinon, impossible que la team d'Osaka ponde un KH IV en 2 ans, c'est beaucoup trop de boulot, surtout avec un gars aussi mauvais que Nomura pour géré des projets. Donc, je vois 3 solutions :
-C'est un spin-off basé en grande partie sur KH III mais sans l'ambition d'un opus principal
-C'est un opus principal qui sera repoussé pour les 25 ans de la série :noel:
-C'est encore un nouveau délire de Nomura :hap:

Message édité le 15 octobre 2020 à 23:25:34 par Zyvrox
Mariokart3
Mariokart3
MP
15 octobre 2020 à 23:27:31

Le 15 octobre 2020 à 23:22:02 Lilty501 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 23:17:30 Mariokart3 a écrit :

Le jeu, à l'heure actuelle, est quand même bien moins appréciée que KH2. Mais à voir avec le temps, puis nul doute que pour les nouveaux venus, si ils jouent aux anciens opus, ils préféreront sûrement KH3.

KH2 surf principalement sur la vague de la nostalgie pur et du nouveau public qui a découvert le jeu sur PS3/PS4 avec les nouveautés incluse de base soit 14 nouveaux boss annexes, des nouveautés de gameplay, l'effet nostalgique des Disney que cette génération a connu.

À l'époque c'était KH2 qui se faisait incendier par rapport à KH1, les topics d'époques l'ont bien souvent montré.

Donc oui la nouvelle génération biberonné aux Disney modernes comme la Reine des Neiges un KH3 ça leur parlera bien plus qu'un KH2 contrairement à nous car des films comme Aladdin, Le Roi Lion ou même La Belle et le Bête sont inscrits dans notre patrimoine culturelle cinématographique depuis l'enfance.

Et cette nouvelle génération de joueurs profitera de KH3 avec tout les ajouts comme KH2FM en son temps, à savoir les nouvelles formes, les nouveaux boss et les nouveaux modes.

Message édité le 15 octobre 2020 à 23:28:34 par Mariokart3
nicolas75[JV]
nicolas75[JV]
MP
15 octobre 2020 à 23:28:07

Un Kingdom Hearts annexe type BBS sur consoles de salon, ça serait fou. :bave:
Y’a moyen d’aller taper dans des trucs inexplorés (l’ancienne époque, la première guerre des keyblades, suivre le parcours du maître des maîtres, etc...) :bave:
Ça pourrait être assez dingue.

Et KH 4, comme dit plus haut je le vois pas avant un long moment. Qu’ils prennent leurs temps pour pas partir en cacahuètes vu la fin du 3 :rire:

Sinon les mauvaises réceptions pour KH3, c’était les attentes démesurés des connaisseurs (j’en faisais parti, c’est certainement ma licence préféré). Avec du recul, c’est un super KH qui a emmené de nouvelle chose et une conclusion plutôt cool même si pas au niveau des attentes.

Mariokart3
Mariokart3
MP
15 octobre 2020 à 23:30:31

Le 15 octobre 2020 à 23:28:07 nicolas75[JV] a écrit :
Un Kingdom Hearts annexe type BBS sur consoles de salon, ça serait fou. :bave:
Y’a moyen d’aller taper dans des trucs inexplorés (l’ancienne époque, la première guerre des keyblades, suivre le parcours du maître des maîtres, etc...) :bave:
Ça pourrait être assez dingue.

Et KH 4, comme dit plus haut je le vois pas avant un long moment. Qu’ils prennent leurs temps pour pas partir en cacahuètes vu la fin du 3 :rire:

Sinon les mauvaises réceptions pour KH3, c’était les attentes démesurés des connaisseurs (j’en faisais parti, c’est certainement ma licence préféré). Avec du recul, c’est un super KH qui a emmené de nouvelle chose et une conclusion plutôt cool même si pas au niveau des attentes.

Ouais y'a aussi le facteur grosse hype incontrôlable et attentes de dingue impossible à combler objectivement. Sans déconner j'ai relu certains posts d'époques et certains ils s'imaginaient de ces trucs :rire:

M'enfin ça fait partie de la magie de la hype de s'imaginer des scénarios et de voir après des années si ça se passe comme on le pensait ou non :cute:

mister_gaga
mister_gaga
MP
15 octobre 2020 à 23:32:09

J’avais fait KH 1 et 2 que j’avais ADORÉ ! Mais le 3 .... sans la VF j’ai pas du tout accroché ! C’est le seul jeu au monde où je VEUX la VF !

Mariokart3
Mariokart3
MP
15 octobre 2020 à 23:32:45

Le 15 octobre 2020 à 23:32:09 mister_gaga a écrit :
J’avais fait KH 1 et 2 que j’avais ADORÉ ! Mais le 3 .... sans la VF j’ai pas du tout accroché ! C’est le seul jeu au monde où je VEUX la VF !

Pourquoi réouvrir la cicatrice ? :snif:

nicolas75[JV]
nicolas75[JV]
MP
15 octobre 2020 à 23:34:24

Après ils ont abusés de fou sur le temps d’attente. Avec des coups de hype pour au final rester sur mobile avec des épisodes intermédiaires :fou:
Surtout après un KH2 qui a tout defonce a l’époque, je te l’ai tué au moins 10 fois le jeu :fou:

nicolas75[JV]
nicolas75[JV]
MP
15 octobre 2020 à 23:35:54

Et oui la VF a été un facteur qui a énerver du monde. Ça a aussi jouer dans le bashing.. quand tu vois toutes les pétitions et insulte qu’ils ont mangés

Mariokart3
Mariokart3
MP
15 octobre 2020 à 23:36:55

Le 15 octobre 2020 à 23:34:24 nicolas75[JV] a écrit :
Après ils ont abusés de fou sur le temps d’attente. Avec des coups de hype pour au final rester sur mobile avec des épisodes intermédiaires :fou:
Surtout après un KH2 qui a tout defonce a l’époque, je te l’ai tué au moins 10 fois le jeu :fou:

Le problème que j'ai avec le KH2 d'époque c'est son level design moins bon que celui de KH1. Trop de zones creuses et plates là où dans le 1 tu avais de la verticalité dans presque chaque monde comme celui de Tarzan où on escalafait un arbre géant.
C'est d'ailleurs l'une des critiques majeurs qui fait qu'à l'époque y'avais une guerre entre les fans de KH1 et les fans de KH2 :hap:

Persos balec, j'adore les 2 dans tout les cas :hap:
Message édité le 15 octobre 2020 à 23:40:43 par Mariokart3
Mariokart3
Mariokart3
MP
15 octobre 2020 à 23:39:44

Le 15 octobre 2020 à 23:35:54 nicolas75[JV] a écrit :
Et oui la VF a été un facteur qui a énerver du monde. Ça a aussi jouer dans le bashing.. quand tu vois toutes les pétitions et insulte qu’ils ont mangés

Ah mais y'en a ils sont pas bien dans leur tête, que l'absence de doublage français foute la haine surtout quand on sait qu'elle était très réclamé c'est parfaitement compréhensible.
Mais aller jusqu'à menacer le personnel, l'équipe de développement (qui n'ont AUCUN rapport ni aucune influence avec cette décision) ou les locaux avec des menaces de morts (j'en avais vu sur Facebook et Twitter) y'a rien de plus con et immature :honte:

Message édité le 15 octobre 2020 à 23:40:23 par Mariokart3
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?