CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le prix du premier SSD conçu pour la ps5

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2020 à 13:39:51

Le 09 octobre 2020 à 12:33:54 Halo-Legende a écrit :
Y a déjà eu des tests pour la Series X, un SSD à seulement 540mo/s va prendre 4 minutes 24 secondes pour déplacer 49 Go du SSD internes sur le SSD externes, et prendra 2 minutes 22 secondes pour le déplacer du SSD externes au SSD interne.

Le test : https://www.youtube.com/watch?v=I0V8ukjCWaY

Mais quel est le but du transfert SSD Interne/Externe ? (Par SSD externe j'entends le SSD dans le slot NVMe)
Coz je pense que la PS5 sera capable d'exécuter un jeu indépendamment de la source (SSD) , puisque justement Sony impose certains critères techniques (Vitesse, niveau de gestion de prio etc).
Donc l'expérience utilisateur sera la même , que le jeu soit stocké sur le SSD soudé, ou sur l'extension ... non ?

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 13:58:45

Le 09 octobre 2020 à 12:47:05 Poisson_magique a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:33:54 Halo-Legende a écrit :
Y a déjà eu des tests pour la Series X, un SSD à seulement 540mo/s va prendre 4 minutes 24 secondes pour déplacer 49 Go du SSD internes sur le SSD externes, et prendra 2 minutes 22 secondes pour le déplacer du SSD externes au SSD interne.

Le test : https://www.youtube.com/watch?v=I0V8ukjCWaY

J'ai déjà vu les test je dis juste que 270 euros 1TO 3.750 Mo/s ces vraiment une arnaque.

Pour 270 euros tu as le SSD le plus rapide (Samsung 980 Pro 1TO 7000 Mo/s)

Le SSD externe de la Series X devrait normalement couter entre 170-180 euros, le seul point positif que je trouve ces que ta pas besoin d'ouvrir ta console pour brancher et encore ouvrir un PC ou une PS5 pour brancher un SSD ca prend moins de 5 min.

Bah oui mais c'est comme tout, faut se faire de l'argent sur certains trucs.
Sony par exemple c'est les ventes de ses manettes en rendant incompatibles les DS4.

Le 09 octobre 2020 à 13:39:51 Damin0u a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:33:54 Halo-Legende a écrit :
Y a déjà eu des tests pour la Series X, un SSD à seulement 540mo/s va prendre 4 minutes 24 secondes pour déplacer 49 Go du SSD internes sur le SSD externes, et prendra 2 minutes 22 secondes pour le déplacer du SSD externes au SSD interne.

Le test : https://www.youtube.com/watch?v=I0V8ukjCWaY

Mais quel est le but du transfert SSD Interne/Externe ? (Par SSD externe j'entends le SSD dans le slot NVMe)
Coz je pense que la PS5 sera capable d'exécuter un jeu indépendamment de la source (SSD) , puisque justement Sony impose certains critères techniques (Vitesse, niveau de gestion de prio etc).
Donc l'expérience utilisateur sera la même , que le jeu soit stocké sur le SSD soudé, ou sur l'extension ... non ?

C'est dans le cas où tu mets un SSD non compatible, qui te servira uniquement de stockage.
Donc pour jouer aux jeux faudra qu'il soit sur le SSD interne.
C'était juste pour montrer que dans le pire des cas un SSD à 100euros fera l'affaire, faudra juste attendre 10minutes maximum pour les plus gros jeux à 100Go.
Je pense pas que t'auras besoin de transférer un jeu chaque fois que tu joues, ce sera occasionnelle, 650+ go suffit pour mettre les jeux du moment auxquels tu joues.

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 14:06:36

Sinon concernant les prix si vous voulez vous faire un avis des baisses potentiels du prix :
https://www.noelshack.com/2020-41-5-1602244157-image.png

Faut s'attendre à maximum 50euros de baisse sur 2ans je dirais.

Message édité le 09 octobre 2020 à 14:10:12 par Halo-Legende
damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2020 à 14:10:33

Le 09 octobre 2020 à 13:58:45 Halo-Legende a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:47:05 Poisson_magique a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:33:54 Halo-Legende a écrit :
Y a déjà eu des tests pour la Series X, un SSD à seulement 540mo/s va prendre 4 minutes 24 secondes pour déplacer 49 Go du SSD internes sur le SSD externes, et prendra 2 minutes 22 secondes pour le déplacer du SSD externes au SSD interne.

Le test : https://www.youtube.com/watch?v=I0V8ukjCWaY

J'ai déjà vu les test je dis juste que 270 euros 1TO 3.750 Mo/s ces vraiment une arnaque.

Pour 270 euros tu as le SSD le plus rapide (Samsung 980 Pro 1TO 7000 Mo/s)

Le SSD externe de la Series X devrait normalement couter entre 170-180 euros, le seul point positif que je trouve ces que ta pas besoin d'ouvrir ta console pour brancher et encore ouvrir un PC ou une PS5 pour brancher un SSD ca prend moins de 5 min.

Bah oui mais c'est comme tout, faut se faire de l'argent sur certains trucs.
Sony par exemple c'est les ventes de ses manettes en rendant incompatibles les DS4.

Le 09 octobre 2020 à 13:39:51 Damin0u a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:33:54 Halo-Legende a écrit :
Y a déjà eu des tests pour la Series X, un SSD à seulement 540mo/s va prendre 4 minutes 24 secondes pour déplacer 49 Go du SSD internes sur le SSD externes, et prendra 2 minutes 22 secondes pour le déplacer du SSD externes au SSD interne.

Le test : https://www.youtube.com/watch?v=I0V8ukjCWaY

Mais quel est le but du transfert SSD Interne/Externe ? (Par SSD externe j'entends le SSD dans le slot NVMe)
Coz je pense que la PS5 sera capable d'exécuter un jeu indépendamment de la source (SSD) , puisque justement Sony impose certains critères techniques (Vitesse, niveau de gestion de prio etc).
Donc l'expérience utilisateur sera la même , que le jeu soit stocké sur le SSD soudé, ou sur l'extension ... non ?

C'est dans le cas où tu mets un SSD non compatible, qui te servira uniquement de stockage.
Donc pour jouer aux jeux faudra qu'il soit sur le SSD interne.
C'était juste pour montrer que dans le pire des cas un SSD à 100euros fera l'affaire, faudra juste attendre 10minutes maximum pour les plus gros jeux à 100Go.
Je pense pas que t'auras besoin de transférer un jeu chaque fois que tu joues, ce sera occasionnelle, 650+ go suffit pour mettre les jeux du moment auxquels tu joues.

Oops au temps pour moi, j'étais passé à coté de l'argument SSD "non compatible" utilisé simplement en stockage interne.
Oui c'est économiquement argumentable, mais cette solution ne m'intéresse pas alors. :-)))
100€ un SSD non compatible contre 250€ un SSD compatible, je choisis la 2nd option, je considère que 150€ d'investissement sur la durée de vie de la console (5 a 7 ans) c'est négligeable, comparé aux sommes qu'on va y injecter en achat de jeux :doute:

En revanche, je ne suis pas d'accord sur les 650+ suffisants, ca dépend des cas.....
Perso, j'ai saturé le HDD de 1To de la PS4, donc j'ai un doute sur le SSD à 825Go IMHO :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 octobre 2020 à 15:18:26

Perso il m'a fallu 2 ans pour saturer le DD de 1 To de ma PS4Pro, parce que je gardais installés tous les jeux que j'avais, même ceux auxquels j'ai joué 10 minutes.
Une fois que j'ai désinstallé tout ce petit monde, plus de soucis.
Donc 664 Go ça me fait pas trop peur, au pire d'ici 2 ans le stockage aura baissé en prix, ou alors y aura une version Pro en milieu de gen, et je migrerai probablement dessus.

adams6 adams6
MP
Niveau 38
09 octobre 2020 à 15:18:40

Oui ça dépend de chacun.
Moi sur PS4 je n'ai pas vraiment eu de gros problème à gérer les 408GO de mémoire. Déjà pendant une période j'ai peu joué (2/3jeux par an).
Quand ça s'accumulait je sentais qu'il fallait virer 1 ou 2 jeux, mais cela n'a jamais été un casse-tête. D'ailleurs je crois que je n'ai jamais réinstaller un jeu PS4 que j'ai dû enlever pour faire de la place.

Par contre sur PS5 le problème va se poser dès le début pour moi. La faute à la rétrocompatibilité et au fait que je joue beaucoup plus.
Il me reste blinde de jeux PS4 à commencer, et d'autres que j'ai gardé sur disque car j'y reviens de temps en temps.

Du coup avec le cumul les +-700GO de la PS5 ne vont JAMAIS suffirent. Donc obligé de prendre un SSD direct.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 octobre 2020 à 16:01:21

Le SN850 a pop sur plusieurs sites. Le seul problème c’est que c’est la version sans dissipateur et on ne sais pas encore si la version avec dissipateur sera compatible PS5..

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 octobre 2020 à 19:14:58

Non la version avec dissipateur n’est pas compatible.

bou4 bou4
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 09:29:56

Salut a tous,

Aujourd’hui je me rend compte qu’avec les prime day sur amazon on a le ssd samsung 980 pro a un prix plutot interressant.

Est ce que sa vaut le coup de le prendre sans avoir la liste de compatibilité de sony qui traine a arriver car logiquement au vue de ses stats il devrait être compatible.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
21 juin 2021 à 09:48:31

Le 21 juin 2021 à 09:29:56 :
Salut a tous,

Aujourd’hui je me rend compte qu’avec les prime day sur amazon on a le ssd samsung 980 pro a un prix plutot interressant.

Est ce que sa vaut le coup de le prendre sans avoir la liste de compatibilité de sony qui traine a arriver car logiquement au vue de ses stats il devrait être compatible.

Très bonne question .
Si des calés sur le sujet peuvent nous éclairer

LaXaTiFxBoX LaXaTiFxBoX
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 09:56:28

Faut attendre la liste officiel, sinon faudra pas venir pleurer d avoir dépensé des tunes pour rien

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
21 juin 2021 à 10:27:02

Le 21 juin 2021 à 09:48:31 :

Le 21 juin 2021 à 09:29:56 :
Salut a tous,

Aujourd’hui je me rend compte qu’avec les prime day sur amazon on a le ssd samsung 980 pro a un prix plutot interressant.

Est ce que sa vaut le coup de le prendre sans avoir la liste de compatibilité de sony qui traine a arriver car logiquement au vue de ses stats il devrait être compatible.

Très bonne question .
Si des calés sur le sujet peuvent nous éclairer

Vu les caractéristiques du 980 pro, supérieur au ssd d'origine, ya quand même de très fortes chances qu'il fasse parti des ssd compatible.. Faut pas psychoter non plus. Contrairement à la série x, le ssd supplémentaire ps5 n'est pas un format prioritaire propre, c'est un nvme comme il en existe depuis de long mois sur pc. L'acheter j'en suis sur à 99 % qu'on pourra le mettre quand Sony ce sera décider à activer la baie d'extension...

julio1366 julio1366
MP
Niveau 5
21 juin 2021 à 11:07:25

Tu l’achète , tu l’ouvre pas tu attend cette été la confirmation de Sony , si il est compatible tan mieux , sinon Amazon est vraiment souple sur lés retour , même plusieurs mois après , il te rembourseront sans aucun problème

PasEnviePseudo8 PasEnviePseudo8
MP
Niveau 36
21 juin 2021 à 11:18:41

Au début j'avais prévu de sauter sur le plus gros SSD dès sa sortie mais finalement depuis que j'ai la fibre, plus besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Et pour mes VDD : Sony n'a pas encore activé l'emplacement du SSD donc même si vous trouvez un SSD compatible, il ne servira à rien tant que Sony n'aura pas fait la maj pour activer l'emplacement :(

Message édité le 21 juin 2021 à 11:20:18 par PasEnviePseudo8
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
21 juin 2021 à 11:49:32

Le 21 juin 2021 à 11:18:41 :
Au début j'avais prévu de sauter sur le plus gros SSD dès sa sortie mais finalement depuis que j'ai la fibre, plus besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Et pour mes VDD : Sony n'a pas encore activé l'emplacement du SSD donc même si vous trouvez un SSD compatible, il ne servira à rien tant que Sony n'aura pas fait la maj pour activer l'emplacement :(

C’est pour bénéficier d’une offre valable maintenant .

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
21 juin 2021 à 11:50:39

Et la fibre c’est pour telecharger Les jeux en digitale ?
Donc plus cherS en général ....

bou4 bou4
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 11:53:50

Oui je pensais effectivement faire comme sa mais le retour de base chez amazon semble bloqué a 1 mois.

Passé ce délai je suppose qu’on les contact directement si effectivement le produit n’a pas été ouvert.

PasEnviePseudo8 PasEnviePseudo8
MP
Niveau 36
21 juin 2021 à 12:14:57

Le 21 juin 2021 à 11:49:32 :

Le 21 juin 2021 à 11:18:41 :
Au début j'avais prévu de sauter sur le plus gros SSD dès sa sortie mais finalement depuis que j'ai la fibre, plus besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Et pour mes VDD : Sony n'a pas encore activé l'emplacement du SSD donc même si vous trouvez un SSD compatible, il ne servira à rien tant que Sony n'aura pas fait la maj pour activer l'emplacement :(

C’est pour bénéficier d’une offre valable maintenant .

Et la fibre c’est pour telecharger Les jeux en digitale ?

Donc plus cherS en général ....

Comme mon VDD vient de le dire, il y a un délai d'environ un mois pour retourner un article sur Amazon donc le retour ne sera pas possible à moins que Sony se décide à sortir cette maj dans le mois qui arrive :(

Après non, je paye mes jeux 40€ day one sur le store https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

blood06 blood06
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 15:48:30

attendez la liste officiel , car les prix vont chuter. plus yen a mieux c'est.

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 26
21 juin 2021 à 15:54:35

C'est vraiment abuser de la part de Sony, 6 mois après toujours pas moyen d'étendre la mémoire.
Ils attendent quoi?
C'est vraiment du grand n'importent quoi chez eux.
Ils aiment prendre leur pigeons(pardon, joueurs) pour des c%#.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment