Le 11 février 2023 à 09:18:47 :
J'ai l'impression que gran turismo c'est volant ou rien. A la manette il est pas calibré comme un Forza. La sensation est nul à la manette. Dommage.
C'est pourtant une licence très friendly manette GT alors oui le volant te permet de faire des enchainements( comme sur le circuit de suzuka ou road atlanta) très facilement qui seront très dur à faire à la manette mais sinon en général c'est parfaitement jouable à la manette
Au début du jeu j'avais fais les permis en or au volant sur la version ps5 puis à la manette sur la version ps4 et ça passait crème Bon par contre pour les exp de circuit oui faut un volant pour certains chrono
Le 11 février 2023 à 09:51:03 :
J'ai l'impression que gran turismo c'est volant ou rien. A la manette il est pas calibré comme un Forza. La sensation est nul à la manette. Dommage.C'est pourtant une licence très friendly manette GT alors oui le volant te permet de faire des enchainements( comme sur le circuit de suzuka ou road atlanta) très facilement qui seront très dur à faire à la manette mais sinon en général c'est parfaitement jouable à la manette
Au début du jeu j'avais fais les permis en or au volant sur la version ps5 puis à la manette sur la version ps4 et ça passait crème Bon par contre pour les exp de circuit oui faut un volant pour certains chrono
Moi l'or je m'en fou mais c'est avoir des sensations. Sur GT je ne vois aucune sensations. Je ne cherche pas à troller et mon avis concerne que moi. A la manette le gameplay est le même pour les différentes voitures que j'ai pu essayer. Et ça crispe quand tu freines. On dirait qu'on roule dans un parking.
Il faut enlever les aides à la manette, même si c'est pas toujours facile.... et si tu parles du ressenti de l'abs dans les gachettes adaptatives c'est que tu freines mal (trop tard ou fort trop longtemps)
Pourtant les sensations manettes sont biens plus convaincantes sur ce GT7 que sur les derniers Forza Motorsport je trouve. Ce que je n'aurais jamais cru dire un jour...
Le 11 février 2023 à 10:34:44 :
Pourtant les sensations manettes sont biens plus convaincantes sur ce GT7 que sur les derniers Forza Motorsport je trouve. Ce que je n'aurais jamais cru dire un jour...
Avec les vibrations haptiques et les gachettes je trouve qu'ils ont fait un bon boulot, d'ailleurs des fois j'ai la flemme de prendre le volant et ça passe à la manette.
La dernière fois je suis allé chez un pote qui est encore sur PS4 et là les sensations sont bien moins bonnes.
J’ai toujours jouer les GT à la manette et j’ai toujours kiffé.
J’ai acheté GT7 y’a 5 jours et vraiment avec la dualsense c’est un régal.
Je vais retenter. Je joue en personnalisé. Je laisse les indicateurs de virage par exemple.
Par contre le système de farm ils font ch... A l'époque du 5 c'était bien les bonus de connexion chaque jour. On avait jusqu'à +120% en xp et credit.
Le 11 février 2023 à 10:25:41 :
Le 11 février 2023 à 09:51:03 :
J'ai l'impression que gran turismo c'est volant ou rien. A la manette il est pas calibré comme un Forza. La sensation est nul à la manette. Dommage.C'est pourtant une licence très friendly manette GT alors oui le volant te permet de faire des enchainements( comme sur le circuit de suzuka ou road atlanta) très facilement qui seront très dur à faire à la manette mais sinon en général c'est parfaitement jouable à la manette
Moi l'or je m'en fou mais c'est avoir des sensations. Sur GT je ne vois aucune sensations. Je ne cherche pas à troller et mon avis concerne que moi. A la manette le gameplay est le même pour les différentes voitures que j'ai pu essayer. Et ça crispe quand tu freines. On dirait qu'on roule dans un parking.
tu vas me dire que manette en main t'as les meme sensations quand tu conduis une voiture de série, une gr4/3/2/1 et une monoplace ?
Vdd laisse tomber c’est un troll, pour exemple j’ai acheté la Ferrari f8, je l’ai testé d’origine je me suis dit pas mal, ensuite je l’ai booster à plus de 1000 chevaux et là c’est le jour et la nuit niveau sensation!!!
Le 11 février 2023 à 16:22:46 :
Vdd laisse tomber c’est un troll, pour exemple j’ai acheté la Ferrari f8, je l’ai testé d’origine je me suis dit pas mal, ensuite je l’ai booster à plus de 1000 chevaux et là c’est le jour et la nuit niveau sensation!!!
Un troll alors que j'ai dis cet avis concerne que moi ? J'ai pas dis en général. J'ai dis mon ressenti perso.
Je poste ça ici mais très bon mois entre un nouveau circuit, quatre nouvelles voitures, la fameuse IA Sophy puis le tant attendu mode VR pour ce qui auront le casque !
Plus de detail sur le blog :
https://blog.fr.playstation.com/2023/02/20/la-mise-a-jour-1-29-de-gran-turismo-7-inclut-la-mise-a-niveau-ps-vr2-une-course-contre-une-ia-surhumaine-un-circuit-gt-classique-et-5-voitures-inedites/
Excellente nouvelle ça ! Je pense réinstaller le jeu rien que pour tester Sophy.
J'ai rien compris à sophy 😅
Excellent suivi pour un excellent jeu.
J’ai réinstallé le jeu en attendant de recevoir le PSVR2. Je me demande ce que va donner sophy.
C'est quoi Sophy ?
Le 21 février 2023 à 08:27:31 :
C'est quoi Sophy ?
L'intelligence artificielle du jeu
A noter que c’est en bêta jusqu’à mars et uniquement pour un mode de jeu Sophy… on s’enflamme un peu pour rien
Nouveau Grand Valley https://www.youtube.com/watch?v=lWG7JF56DTw
L'ancien https://youtu.be/ZZYT6gOYmJk?t=684
C'est plus du tout le même...
Très bon suivi, curieux de tester ça...