Quasi deux moi sans mise à jour de contenu, ça commence à faire long. J'aimerais bien avoir quelques VGT ou encore des Nissan Silvia en plus
Le 07 février 2023 à 11:05:02 :
Le 07 février 2023 à 10:49:14 :
Le 07 février 2023 à 06:05:14 :
Je n'ai pas encore démarré le jeu mais les critiques des autres ça calme.Les gens disent qu'il faut farm plusieurs fois une course juste pour acheter une voiture. Dans Forza c'est plus équilibré. C'est pareil ici ?
Complètement faux.
J’ai acheté un volant il y a 2 mois et me suis lancé du coup pour la 1ere fois sur GT7.Ce qui est dit à ce sujet est complètement faux.
J’ai fait uniquement les menus et 3 expériences + tous les permis et j’ai accumulé 13 millions.
Alors tu ne pourras certes pas acheté toutes les voitures mais pour exemple j’ai 130 voitures et plein de GT3/4
Joue normalement et tu auras plein d’argent.
Le problème c’est qu’aujourdhui ça pleure si tu n’as pas tout d’un coup rapidement
+1, moi c'est plus ça que je repproche au Forza...
Tu démarres avec une mclaren gt, tu fais une courses tu gagnes une F430... ca va trop vite... puis les roulettes, les bonus de voitures, de cash etc... c'est trop...
Un GT, tu demarres, tu vas chercher ta voiture d'occasion. Puis tu fais des courses avec des pots de yaourt. Puis petit a petit tu montes en gamme, tu apprecies la voiture qui a de la reprise, tu prends mieux les virage... puis tu montes sur les grosses cylindrés ou tu peux piler et le frein reagit au car de tour...
C'est un autre rituelle
Et en meme temps, si tu es un pilote que tu tapes l'or dans les permis et epreuves, t'as quasi rien besoin d'acheter ou presque...
Par contre oui, les voiture de collections, faut ramer les voitures a plusieurs millions c'est un peu abusé...
Pourtant on dit souvent que Forza est plus réaliste niveau sensations de conduite.
Le 07 février 2023 à 12:37:43 :
Je n'ai pas encore démarré le jeu mais les critiques des autres ça calme.Les gens disent qu'il faut farm plusieurs fois une course juste pour acheter une voiture. Dans Forza c'est plus équilibré. C'est pareil ici ?
Complètement faux.
J’ai acheté un volant il y a 2 mois et me suis lancé du coup pour la 1ere fois sur GT7.Ce qui est dit à ce sujet est complètement faux.
J’ai fait uniquement les menus et 3 expériences + tous les permis et j’ai accumulé 13 millions.
Alors tu ne pourras certes pas acheté toutes les voitures mais pour exemple j’ai 130 voitures et plein de GT3/4
Le problème c’est qu’aujourdhui ça pleure si tu n’as pas tout d’un coup rapidement
Tu démarres avec une mclaren gt, tu fais une courses tu gagnes une F430... ca va trop vite... puis les roulettes, les bonus de voitures, de cash etc... c'est trop...
Un GT, tu demarres, tu vas chercher ta voiture d'occasion. Puis tu fais des courses avec des pots de yaourt. Puis petit a petit tu montes en gamme, tu apprecies la voiture qui a de la reprise, tu prends mieux les virage... puis tu montes sur les grosses cylindrés ou tu peux piler et le frein reagit au car de tour...
C'est un autre rituelle
Et en meme temps, si tu es un pilote que tu tapes l'or dans les permis et epreuves, t'as quasi rien besoin d'acheter ou presque...
Par contre oui, les voiture de collections, faut ramer les voitures a plusieurs millions c'est un peu abusé...
Pourtant on dit souvent que Forza est plus réaliste niveau sensations de conduite.
Je trouve les voitures bien trop "légères" sur forza perso et beaucoup moins de différences de conduite entre les modèles, pour moi y'a un soucis du détail incroyable sur chaque voiture de gt7, âpres je m'amuse quand même plus sur forza y'a bien plus d'activité clairement
Pour moi gt7 perd beaucoup d'intérêt car les véhicules sont trop chère, du coup obligé de farmers la même course en boucle, ça devient répétitif et ennuyeux à force.
Sa dépend vdd , tu fait les café ou course ici et la? Café c'est pas mal une voiture gagné par course
Je l'ai réinstallé en attendant la mise a jour psvr2, j'avais oublié à quel point ce jeu était bon.
Sacré sensations, tu t'oublie direct, que du fun, c'est magique
Complètement faux.
C'est un autre rituelle
C'est tout ce que t'as retenu ?
Pour commencer, faut virer tout ceux qui jouent a la manette sur ses propos... ensuite, virer la moitié des joueurs au volant qui jouent avec toutes les aides... et là tu peux commencer a débattre des 2 et de leurs limites dans les extrêmes
De mon point de vue, te faut surtout un volant... a la manette GT je le trouve vraiment pas agréable... même si les gens apprécient les vibrations de la dualsense, je trouve que y a pas de "fun"...
Par contre, dès que t'as un bon volant (meme pas forcément les ultra haut de gamme) là tu changes de monde Tout ceux qui ont tests le jeu chez moi sont repartis sourire au lèvre
D un point de vue plus superficielle, sur ma panasonic oled en HDR, l'image est incroyable, y a vraiment ce coté "gen dans une gen". la justesse de la lumière au globale, jusqu'au phare qui t'éblouie... c'est quelque chose que tu ne peux voir sur youtube ou en magasin...
Et y a pas de "faux eclairage". Une fois j'ai prit l'equivalent d'une F1 sur un circuit en couché de soleil, sauf que y avait des zones sans eclairage. la f1 n'ayant pas de phare a l'avant j'ai bien galéré pour finir la course
Suis impatient de voir ce que donnera le VR2 Parce que le 1, c'etait mieux en termes de sensations, plus intuitif. Mais ce que je gagnais en tournant la tete naturellement, je le perdais en m'eclatant les yeux pour regarder au loin sur le circuit. (alors que ma dalle en 4k suis quasi coller avec le playseat ca gene pas)
Bref, pour conclure, GT (comme Forza), pour avoir un vrai gap dans l'experience, faut s'en donner les moyens... sinon aujourd'hui c'est du chipotage...
Le 07 février 2023 à 14:22:29 :
Complètement faux.
C'est un autre rituelle
Pour commencer, faut virer tout ceux qui jouent a la manette sur ses propos... ensuite, virer la moitié des joueurs au volant qui jouent avec toutes les aides... et là tu peux commencer a débattre des 2 et de leurs limites dans les extrêmes
De mon point de vue, te faut surtout un volant... a la manette GT je le trouve vraiment pas agréable... même si les gens apprécient les vibrations de la dualsense, je trouve que y a pas de "fun"...
Par contre, dès que t'as un bon volant (meme pas forcément les ultra haut de gamme) là tu changes de monde Tout ceux qui ont tests le jeu chez moi sont repartis sourire au lèvre
D un point de vue plus superficielle, sur ma panasonic oled en HDR, l'image est incroyable, y a vraiment ce coté "gen dans une gen". la justesse de la lumière au globale, jusqu'au phare qui t'éblouie... c'est quelque chose que tu ne peux voir sur youtube ou en magasin...
Et y a pas de "faux eclairage". Une fois j'ai prit l'equivalent d'une F1 sur un circuit en couché de soleil, sauf que y avait des zones sans eclairage. la f1 n'ayant pas de phare a l'avant j'ai bien galéré pour finir la courseSuis impatient de voir ce que donnera le VR2 Parce que le 1, c'etait mieux en termes de sensations, plus intuitif. Mais ce que je gagnais en tournant la tete naturellement, je le perdais en m'eclatant les yeux pour regarder au loin sur le circuit. (alors que ma dalle en 4k suis quasi coller avec le playseat ca gene pas)
Bref, pour conclure, GT (comme Forza), pour avoir un vrai gap dans l'experience, faut s'en donner les moyens... sinon aujourd'hui c'est du chipotage...
La dernière course du championnat 800pp (dernier menu 40) de nuit sur le Nurb…. Les étincelles dans la nuit des voitures + avec le Hdr de ma C2 c’est juste d’y jamais vu pour moi. 🤩
Et dire que le PSVR2 arrive le 22 chez moi, avec mon DD en +, je te raconte pas la hype.
Ah oui et je souhaitais vite fait revenir sur Forza Horizon où tu dis que c’est un souci d’avoir les voitures rapidement.
Je suis en désaccord là dessus par contre car on n’est pas sur la meme recherche de plaisir avec ce jeu « bac à sable ».
C’est du fun immédiat qui demande justement cette overdose de bagnoles à gagner.
Ce serait je trouve, trop ennuyeux de devoir batailler pour s’acheter une belle caisse sur ce genre de jeu où tu y joues à la volée quelques minutes/heures pour te détendre.
Sur un Forza motorsport par contre 100% d’accord avec toi
Le 07 février 2023 à 14:47:15 :
Le 07 février 2023 à 14:22:29 :
> Le 07 février 2023 à 06:05:14 :
>Je n'ai pas encore démarré le jeu mais les critiques des autres ça calme.
>
> Les gens disent qu'il faut farm plusieurs fois une course juste pour acheter une voiture. Dans Forza c'est plus équilibré. C'est pareil ici ?
Complètement faux.
C'est un autre rituelle
Et y a pas de "faux eclairage". Une fois j'ai prit l'equivalent d'une F1 sur un circuit en couché de soleil, sauf que y avait des zones sans eclairage. la f1 n'ayant pas de phare a l'avant j'ai bien galéré pour finir la courseSuis impatient de voir ce que donnera le VR2 Parce que le 1, c'etait mieux en termes de sensations, plus intuitif. Mais ce que je gagnais en tournant la tete naturellement, je le perdais en m'eclatant les yeux pour regarder au loin sur le circuit. (alors que ma dalle en 4k suis quasi coller avec le playseat ca gene pas)
La dernière course du championnat 800pp (dernier menu 40) de nuit sur le Nurb…. Les étincelles dans la nuit des voitures + avec le Hdr de ma C2 c’est juste d’y jamais vu pour moi. 🤩
Et dire que le PSVR2 arrive le 22 chez moi, avec mon DD en +, je te raconte pas la hype.
Ah oui et je souhaitais vite fait revenir sur Forza Horizon où tu dis que c’est un souci d’avoir les voitures rapidement.
Je suis en désaccord là dessus par contre car on n’est pas sur la meme recherche de plaisir avec ce jeu « bac à sable ».C’est du fun immédiat qui demande justement cette overdose de bagnoles à gagner.
Ce serait je trouve, trop ennuyeux de devoir batailler pour s’acheter une belle caisse sur ce genre de jeu où tu y joues à la volée quelques minutes/heures pour te détendre.Sur un Forza motorsport par contre 100% d’accord avec toi
C'est une philosophie... pour moi le jeu (la vie ) c'est un équilibre Le manque et la frustration créer le besoin
Si t'as tout tout de suite, c'est un confort, mais tu banalises la chose qui aurait pu etre percu différement si tu avais mis plus de temps a l'obtenir. Tu l'aurais peut être plus apprécier ...
Quelque part meme débat sur les ps+, game pass... Quand tu te retrouves avec 100 jeux, tu as tendances naturellement a en tester plus et les jetter sur un coup de tête après un essai court. Là ou avec un ou 2 jeux occasionnel, tu creuserais peut être un peu plus...
Meme si apres ca depend du caractère de chacun, ca ne me gene pas de passer des heures sur une bagnole que je kiff dans forza tout comme de finir des jeux du GP
Non mais on est totalement en accord. Je pense strictement la même chose.
D’ailleurs on peut même défendre certains jeux radin en contenu de cette façon.
Un iracing par exemple tout le monde se plaint du système économique mais ça te permet surtout d’apprécier ta voiture et dans tirer le plein potentiel.
Je dis simplement que certains types de jeux (FH en tête) ne demandent pas forcément ce même « besoin de sacrifice » pour éprouver du plaisir, au contraire.
Le 07 février 2023 à 15:03:24 :
Non mais on est totalement en accord. Je pense strictement la même chose.D’ailleurs on peut même défendre certains jeux radin en contenu de cette façon.
Un iracing par exemple tout le monde se plaint du système économique mais ça te permet surtout d’apprécier ta voiture et dans tirer le plein potentiel.Je dis simplement que certains types de jeux (FH en tête) ne demandent pas forcément ce même « besoin de sacrifice » pour éprouver du plaisir, au contraire.
Oui tu "consommes" pas de la même façon un horizon. Ca reste un jeu arcade. (d'ailleurs un peu trop parfois, quand les changements de saisons avec la pluie ou la neige tu vois pas vraiment de diff autre que l'aspect... sans aller jusqu'a la simu y a un ptet entre 2)
GT d'ailleurs avait son mode arcade, qui permettait de faire de prendre des voiture sexy rapidement sur quelques circuit avant
Maintenant l'arcade consiste juste a utiliser les memes voitures de ton garage dans une course sans grand enjeux, ils ont raté un peu le coche a mon avis sur ce point précis
Moi aussi j'attends avec impatience le PSVR2 car mon GT DD est aussi très impatient^^.
C'est clair que la dernière course du Nurb la nuit c'est grisant, tendu tout le long pour ma part
Sinon de mon côté j'ai justement très vite laissé Forza Horizon 5 de côté car trop de voitures dés le début et j'aime pas.
Par exemple là j'ai commencé The Crew 2 et finalement je m'éclate dessus car on choisi un véhicule par catégorie et on s'habitue, je préfère ça de mon côté.
Sur Forza Motorsport je m'amuse. Pas sûr horizon. Avoir pleins de voiture et épreuves à l'infini j'ai pas de sensation de progression. Je préfère les vieilles carrière de Forza Motorsport ou même le.premoer horizon. Tu commences avec une petite voiture et tu montes les échelons. Sûr horizon 1 tu avais le système de bracelet puis tu affrontais un boss. La on te donne tout des le début et je n'ai aucune sensations. Pareil j'aimais mieux nfs underground, most wanted 2005 et carbon. T'avais une épave au début puis tu montes en puissance.
Après je joue que manette je l'avoue. Je n'ai pas de volant.
GT depuis le 5 les bagnoles sont toutes rigides avec des pneus qui Crispent comme dans un garage... Je n'ai pas encore testé le 7.
J'ai essayé hier. A la manette c'est toujours pareil. La même sensation que sur GT sport. Je dis pas au volant ça doit être autre chose mais à la manette les Forza sont au dessus.
Je préfère gt 7 que les derniers Forza à la manette. Prends pas ton avis pour une généralité.
Le 08 février 2023 à 05:51:30 :
J'ai essayé hier. A la manette c'est toujours pareil. La même sensation que sur GT sport. Je dis pas au volant ça doit être autre chose mais à la manette les Forza sont au dessus.
Le 08 février 2023 à 06:34:11 :
Je préfère gt 7 que les derniers Forza à la manette. Prends pas ton avis pour une généralité.
Apres c'est un peu l'equivalent de manger son assiette gastronomique directement a la main gauche ou la main droite, alors que c'est plus pratique avec fourchette couteau
Je sais pas, je passe de bronze/argent a Or direct avec le volant... je sais meme pas comment vous pouvez suivre correctement une courbe... sur les 1er permis ok, mais les derniers... c'est s'arracher les cheveux que de jouer au stick (et y a largement moins de plaisir)
D'ailleurs, je sais pas si y a d'autres joueurs comme moi, vous gerez comment le switch de console avec volant ?
Souvent la compatibilité par defaut, c'est PC/PS4-5, ou PC/Xbox, vous prenez pas de volant sur l autre plateforme ou vous avez un adapteur ? (je sais que y en a mais j'ai pas trop creuse, si y a des retours d'exp jveux bien )
Le 08 février 2023 à 09:37:51 :
D'ailleurs, je sais pas si y a d'autres joueurs comme moi, vous gerez comment le switch de console avec volant ?Souvent la compatibilité par defaut, c'est PC/PS4-5, ou PC/Xbox, vous prenez pas de volant sur l autre plateforme ou vous avez un adapteur ? (je sais que y en a mais j'ai pas trop creuse, si y a des retours d'exp jveux bien )
C'est à cause de ça que j'ai arrêté les volants. Au moins chez ms c'est retro compatible. Des fois vaut mieux prendre Xbox pc la tu es tranquille.
Le 08 février 2023 à 09:37:51 :
D'ailleurs, je sais pas si y a d'autres joueurs comme moi, vous gerez comment le switch de console avec volant ?Souvent la compatibilité par defaut, c'est PC/PS4-5, ou PC/Xbox, vous prenez pas de volant sur l autre plateforme ou vous avez un adapteur ? (je sais que y en a mais j'ai pas trop creuse, si y a des retours d'exp jveux bien )
Je viens de commander un driveHub pour mon g923 Xbox, a priori ça fonctionne d’après les vidéos
J'ai l'impression que gran turismo c'est volant ou rien. A la manette il est pas calibré comme un Forza. La sensation est nul à la manette. Dommage.