CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Gran Turismo 7

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 69»
Page suivanteFin
SMLennox SMLennox
MP
Niveau 51
03 mars 2022 à 08:16:05

Le 03 mars 2022 à 03:39:33 :
Le hic, c’est que les tarifs des voitures peuvent être très salés, avec des modèles qui dépassent les 3 millions de crédits. Peut-on facilement avoir de la thune ? Pas vraiment. En clair, après avoir fini les menus du café, les courses les plus rentables offrent 65 000 crédits (plus un bonus en cas de course parfaite – sans dépasser les limites du circuit ni aucun contact avec l’IA) pour 5 tours. On vous laisse faire le calcul. Exit l’ancien mode B-spec où l’on pouvait faire les 24H du mans pour quelques millions de crédits. Le plus frustrant, c’est surtout que l’on ne peut désormais plus revendre une voiture ! Après avoir craqué sur une Supra, puis avoir gagné la même lors d’une course, on a voulu en revendre une, avant de s’apercevoir qu’il est juste possible de la supprimer de notre garage. À la poubelle quoi ! Pourquoi une telle décision ? C’est en allant cliquer sur notre solde de crédit qu’on a compris, avec un petit lien qui nous envoie vers le PS Store afin d’acheter des crédits avec notre CB. Pour l’instant, le serveur est indisponible, et nous ignorons le tarif, mais on imagine qu’il s’agit là d’un bon levier pour faire rentrer facilement de l’argent frais. C’est par contre un peu moyen pour les joueurs. Espérons que de nouvelles épreuves plus rémunératrices seront ajoutées dans Gran Turismo 7 avec le temps. Vous l’avez compris, il est en l’état très fastidieux de se faire un garage de folie. Tout simplement du foutage de gueule

Décidément, c'est la réunion des anti-S sur ce topic. Tu commences à être connu tu sais, personne ne prend sérieusement tes messages.

Keromejerviel Keromejerviel
MP
Niveau 7
03 mars 2022 à 08:21:41

J'avais adoré GT4 pour son aspect réaliste. Le fait de pouvoir passer ses permis, d'acheter des voitures d'occasion, le style très classe des menus, c'était super agréable.

Pourtant je ne suis pas fan de la simu automobile.

Je vais acheter à coup sur ce GT7, mais ce qui me fait peur, c'est la comparaison avec Forza Horizon.

Je suis trop habitué au monde ouvert :hap: mais je veux jouer à ce GT7 car je veux retrouver ces sensations que j'avais eu sur GT4 et 5.. Le fait de gagner une voiture a la sueur de son front, c'est devenu trop rare dans les jeux vidéos.

Par exemple dans Forza Horizon 5, on gagne des super car au bout d'une heure de jeu. On gagne tout le temps plein de caisse, c'est super désagréable et je trouve que ça nique le jeu.

On verra lequel des deux remportera la course dans mon choix.

Mais je vois par exemple, dites moi si je me trompe, qu'il n'y aurais plus de course d'endurance, qu'il ne serait plus possible de vendre des voitures récentes, ça me fait un peu peur..

De toutes façon c'était évident que le jeu allais devenir un peu pay to win (quasiment tout les jeux toutes consoles confondues le sont devenus).

Bref, je vais évidement l'acheter, mais j'espère au moins un mode carrière bien complet avec un mode réaliste (ou difficile).

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
03 mars 2022 à 08:24:32

[08:16:05] <SMLennox>

Le hic, c’est que les tarifs des voitures peuvent être très salés, avec des modèles qui dépassent les 3 millions de crédits. Peut-on facilement avoir de la thune ? Pas vraiment. En clair, après avoir fini les menus du café, les courses les plus rentables offrent 65 000 crédits (plus un bonus en cas de course parfaite – sans dépasser les limites du circuit ni aucun contact avec l’IA) pour 5 tours. On vous laisse faire le calcul. Exit l’ancien mode B-spec où l’on pouvait faire les 24H du mans pour quelques millions de crédits. Le plus frustrant, c’est surtout que l’on ne peut désormais plus revendre une voiture ! Après avoir craqué sur une Supra, puis avoir gagné la même lors d’une course, on a voulu en revendre une, avant de s’apercevoir qu’il est juste possible de la supprimer de notre garage. À la poubelle quoi ! Pourquoi une telle décision ? C’est en allant cliquer sur notre solde de crédit qu’on a compris, avec un petit lien qui nous envoie vers le PS Store afin d’acheter des crédits avec notre CB. Pour l’instant, le serveur est indisponible, et nous ignorons le tarif, mais on imagine qu’il s’agit là d’un bon levier pour faire rentrer facilement de l’argent frais. C’est par contre un peu moyen pour les joueurs. Espérons que de nouvelles épreuves plus rémunératrices seront ajoutées dans Gran Turismo 7 avec le temps. Vous l’avez compris, il est en l’état très fastidieux de se faire un garage de folie. Tout simplement du foutage de gueule

Décidément, c'est la réunion des anti-S sur ce topic. Tu commences à être connu tu sais, personne ne prend sérieusement tes messages.

Le pire avec les pro M c'est qu'ils vont s'en prendre à gt7 en mode "pour une simu c'est nul pas de dégâts, obligé d'acheter des crédits etc..."

Alors que la licence dont ils sont le plus fier sur Xbox Aka flight simulator les avions rebondissent sur le sol ou les buildings et... Il faut carrément acheter des pack d'avions ou cartes sur le Microsoft store...

C'est assez pitoyable pour eux quand même.

Perso je ne joue pas à gt7 pour détruire ma voiture j'ai wreckfest pour ça. Comme quand je joue à flight simulator le plus grisant c'est de maintenir son avion en vol et pas de le crasher.

Bref que des arguments non recevable.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
03 mars 2022 à 08:24:39

[08:05:02] <DmxLeRetour>
Tu passes à la CB juste si tu veux avoir tout tout de suite comme un enfant gâté ... Sinon tu profites de ton jeu en faisant des courses et en méritant tes voitures.

Par contre le fait qu'on ne puisse pas revendre les voitures c'est un peu dommage. J'espère qu'ils ajouterons vite cette option. Ou alors est ce qu'on pourra avoir un h^tel des ventes dans le futur pour revendre aux autres joueurs ?

Le problème pour moi n'est pas le fait qu'il faille "farmer" pour gagner des crédits, mais c'est surtout les ventes "limités" dans le temps ou pire encore, en nombre d'acheteurs.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 51
03 mars 2022 à 09:02:09

Le 03 mars 2022 à 08:24:32 :

[08:16:05] <SMLennox>

Le pire avec les pro M c'est qu'ils vont s'en prendre à gt7 en mode "pour une simu c'est nul pas de dégâts, obligé d'acheter des crédits etc..."

Alors que la licence dont ils sont le plus fier sur Xbox Aka flight simulator les avions rebondissent sur le sol ou les buildings et... Il faut carrément acheter des pack d'avions ou cartes sur le Microsoft store...

C'est assez pitoyable pour eux quand même.

Perso je ne joue pas à gt7 pour détruire ma voiture j'ai wreckfest pour ça. Comme quand je joue à flight simulator le plus grisant c'est de maintenir son avion en vol et pas de le crasher.

Bref que des arguments non recevable.

Si on faisait le jeu des comparaisons, c'est sûr que leurs arguments ne vaudraient rien du tout. Mais chut, faut pas leur dire. :hap:

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 64
03 mars 2022 à 10:13:50

perso les voitures achetables via CB rien a foutre, ça fait 9 ans que j'attend un vrai GT, c'est pas pour avoir la meilleure voiture dès mes premières heures de jeu :)

je laisse ça aux casus/impatients, naturelle est la sélection comme on dit :hap:

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 37
03 mars 2022 à 10:48:20

Le 03 mars 2022 à 08:16:05 :

L'autre plug truc lol Je l'ai black listé depuis longtemps. C'est un pro m qui raconte toujours n'importe quoi. Il y a tellement de sel dans ces textes... Qu'il flotte dans une piscine comme en pleine mer 😂

Gexer Gexer
MP
Niveau 49
03 mars 2022 à 10:56:11

Hello finalement la version ps4 semble a la hauteur vis a vis de la version ps5 ! Moi qui voulait un pack ps5/ GT 7 ben je vais le faire sur ma ps4 fat . C'était le jeu que je voulais pour acquérir une ps5 du coup adios ps5 , ce sera pour dans longtemps vu la disponibilité hasardeuse et je veut du neuf sortie du magasin au prix de base . Suffira de rajouter 10 euros pour passer a la version ps5 , ok comme ça ...

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 37
03 mars 2022 à 11:00:58

Le 03 mars 2022 à 10:56:11 :
Hello finalement la version ps4 semble a la hauteur vis a vis de la version ps5 ! Moi qui voulait un pack ps5/ GT 7 ben je vais le faire sur ma ps4 fat . C'était le jeu que je voulais pour acquérir une ps5 du coup adios ps5 , ce sera pour dans longtemps vu la disponibilité hasardeuse et je veut du neuf sortie du magasin au prix de base . Suffira de rajouter 10 euros pour passer a la version ps5 , ok comme ça ...

Effectivement, même si j'aurais préféré qu'ils optimisent mieux la version ps5. Finalement il n'y a pas une énorme différence. Hormis les temps de chargement on passe de max 3s à plus de 40.

thirty2 thirty2
MP
Niveau 16
03 mars 2022 à 11:10:17

Le 03 mars 2022 à 11:00:58 :

Le 03 mars 2022 à 10:56:11 :

Effectivement, même si j'aurais préféré qu'ils optimisent mieux la version ps5. Finalement il n'y a pas une énorme différence. Hormis les temps de chargement on passe de max 3s à plus de 40.

4k sur ps5 vs 1080p sur ps4 ou 1800p sur ps4pro

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
03 mars 2022 à 11:12:12

Le 1080p et la distance d'affichage pique les yeux sur PS4.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 66
03 mars 2022 à 11:41:15

[19:30:01] <MercedesC9>

Le 02 mars 2022 à 18:32:35 :
Pour les connaisseurs, quelle est la différence par rapport aux précédents volets et surtout par rapport à sports ? Parce-que le jeu m'intéresse pas mal.

Voici mon avis, c'est à dire quelqu'un qui a joué à tous les GT et qui a littéralement grandit avec la license. GT fête ses 25 ans, j'ai 25 ans, voilà :ok:

GT Sport sur PS4 est un opus principalement multi-joueur, adieu le mode carrière le tuning, le marché d'occasion etc. Ici GT Sport c'est avant tout le mode de jeu du même nom (Sport pour les lents du bulbe :hap:) qui est mis en avant. Il y a bien un pseudo mode carrière mais c'est surtout pour se faire du fric et acheter les bagnoles qui venaient au fur et à mesure. Pas de cycle météo, très très peu de pluie, bref. En gros, du multi sur des circuits en journée.

Maintenant, GT7 prétend revenir aux sources en s'inspirant des 4 premiers jeux. Les différentes cinématiques inspirées des quatres premiers jeux le montrent. Dans la pratique, ce GT7 s'inspire surtout de GT Sport.

Les menus, les bruitages, l'HUD, les voitures les circuits, le multi-joueur et même les graphismes c'est clairement tiré tout droit de GT Sport, auquel on a rajouté tout ce qui faisait d'un GT, un vrai GT complet.

Le soucis c'est que les défauts qu'on reproche à GT depuis des années (plus d'une décennie) sont les mêmes. Il améliore ses points forts mais pas ses points faibles.

Pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un GT Sport avec un mode solo et plus complet. Donc, si comme moi vous avez torché GT Sport parce qu'il y avait rien d'autre, eh ben ce GT7 laisse un peu sur sa faim de ce qu'on sait.

Maintenant, si ça fait un moment que vous avez plus touché un GT ou que vous avez laissé GT Sport de côté, GT7 sera sans doute un bon jeu pour vous. :ok:

Perso, je l'ai déjà dis et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, j'en ai marre d'attendre, d'espérer et me rendre compte qu'il ne corrige pas ses défauts et qu'on ait toujours droit à un jeu qui surprend pas dans ce qu'il propose.
Je sais pas si avec l'âge on devient plus exigeant ou autre, mais j'ai toujours cette sensation que GT se tourne de plus en plus vers l'ultra-accessibilité, la récompense facile. Dans un sens c'est bien, mais il ne faut pas oublier les joueurs qui ont un peu plus d'attentes, parce que les premiers GT, obtenir un permis en or par exemple il fallait le chercher :ok:

Un grand merci à toi pour ta réponse claire et détaillée :noel:.

Je n'ai pas spécialement joué à Sports, il faut dire que le jeu a très peu d'intérêt si on n'a pas de "PS+" et cela malgré le contenu conséquent ajouté gratuitement. Le dernier ou plutôt les derniers jeux de la série auquel j'ai le plus joué ont été GT2 et le légendaire GT4.

En dépit du fait d'être chez PlayStation, je n'ai pas beaucoup touché à la licence. GT2, je l'ai eu avec la PlayStation que mon cousin m'avait légué autrement dit, je n'y aurais jamais touché alors que c'était un jeu qui forçait le respect grâce à son contenu très conséquent surtout pour une console 32-bits. C'est surtout avec GT4 que j'ai réellement commencé à apprécier la licence, il y'avait tellement de quoi s'occuper dessus que c'était le jeu de course à avoir sur "PS2".

Je n'ai malheureusement pas pu touché au reste vu que je n'étais pas très fan des jeux de voiture à l'époque, j'aurais bien voulu essayer "GT5" et "GT6". Dans tous les cas, ce sont surtout les similarités qui existent entre cet opus et le précédent qui m'ont rebuté pendant un moment, je le prendrai sûrement plus tard le temps qu'il y'ait plus de contenu.

Pes027 Pes027
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 11:56:43

Je n'ai pas spécialement joué à Sports, il faut dire que le jeu a très peu d'intérêt si on n'a pas de "PS+" et cela malgré le contenu conséquent ajouté gratuitement. Le dernier ou plutôt les derniers jeux de la série auquel j'ai le plus joué ont été GT2 et le légendaire GT4.

En dépit du fait d'être chez PlayStation, je n'ai pas beaucoup touché à la licence. GT2, je l'ai eu avec la PlayStation que mon cousin m'avait légué autrement dit, je n'y aurais jamais touché alors que c'était un jeu qui forçait le respect grâce à son contenu très conséquent surtout pour une console 32-bits. C'est surtout avec GT4 que j'ai réellement commencé à apprécier la licence, il y'avait tellement de quoi s'occuper dessus que c'était le jeu de course à avoir sur "PS2".

Je n'ai malheureusement pas pu touché au reste vu que je n'étais pas très fan des jeux de voiture à l'époque, j'aurais bien voulu essayer "GT5" et "GT6". Dans tous les cas, ce sont surtout les similarités qui existent entre cet opus et le précédent qui m'ont rebuté pendant un moment, je le prendrai sûrement plus tard le temps qu'il y'ait plus de contenu.

Pas besoin du Ps+ pour profiter de GT Sport car le mode solo (GT Mode) contient 301 course, perso j'ai pas le Ps+ car je joue pas en multi et j'ai passé des heures et des heures à jouer à GT Sport.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
03 mars 2022 à 12:39:35

Le 03 mars 2022 à 08:16:05 :

Arrête ton char gars, a défaut de vendre le JEU comme le messie du siècle, si il y a bien des personnes ICI qui PARTICIPENT, c'est bien du côté de la critique.

Constructif/Légitime en plus !

Toi par contre, 30 MESSAGES en 4 pages... T'appelle pas ça polluer ??!

"Mayy il critique mon jeu, alors que méta, alors que.."
:d)
"Mayy excuse toi, Mayy pk continuer, Mayy, Mayy..."

• Lui a le jeu, au moins :-)))

"Mayy Xbot, Mayy Anti-S :objection: "
:d) Va prendre l'air

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 66
03 mars 2022 à 13:02:35

[11:56:43] <Pes027>

Pas besoin du Ps+ pour profiter de GT Sport car le mode solo (GT Mode) contient 301 course, perso j'ai pas le Ps+ car je joue pas en multi et j'ai passé des heures et des heures à jouer à GT Sport.

Le truc c'est que sport se base sur la compétition sportive. Alors oui, je ne dis pas que le jeu perd son intérêt car on a beaucoup de contenu malgré mais on passe à côté du concept du jeu. :hap:

Marcelpa Marcelpa
MP
Niveau 7
03 mars 2022 à 13:18:38

Le jeu va faire un four, c'est le dernier GT de l'histoire je pense... Cette histoire de micro transactions et d'absence de course pour gagner bcp de crédits va tuer la license.

Desbane Desbane
MP
Niveau 36
03 mars 2022 à 13:35:35

Les sensations ont l'air cool, le côté gravir les échelons pour avoir des bonnes voiture me tente bien

À voir :)

NiniPubg NiniPubg
MP
Niveau 35
03 mars 2022 à 14:14:39

le modèle économique du jeu est à gerbé c'est pas un free to play bordel :snif:

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
03 mars 2022 à 14:28:40

Le 03 mars 2022 à 13:18:38 :
Le jeu va faire un four, c'est le dernier GT de l'histoire je pense... Cette histoire de micro transactions et d'absence de course pour gagner bcp de crédits va tuer la license.

:d) Au contraire il va très bien fonctionner.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 51
03 mars 2022 à 14:31:08

Le 03 mars 2022 à 14:28:40 :

Le 03 mars 2022 à 13:18:38 :

:d) Au contraire il va très bien fonctionner.

Parfaitement même. C'est ce qu'on appelle un retour en forme.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 69»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment