CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La conception est dingue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2020 à 06:45:13

La vidéo est impressionnante dans la mesure où on se rend compte que 80 % de la console n'est là que pour la refroidir !

Si elle fait du bruit ou chauffe on pourra parler d'échec terrible pour le coup.

GhostIori95
GhostIori95
Niveau 9
08 octobre 2020 à 06:57:59

Je ne comprend pas ce qui arrive aux joueurs que se soit Xbox et maintenant PS5 avec vos histoires de chauffe.
Quand tu jous à un gros Jeux bien gourmand sur ton tel, le tel chauffe.
Quand tu accélère, avec ta voiture, le moteur chauffe.
Quand tu fais tourner ton PC et que tu jous sur un Jeux qui exploité pleinement ta CG, il chauffe.
La PS4 et la One X, chauffent, même la Switch chauffe.
Donc Oui les la PS5 et la Series X vont chauffer, et alors ?!

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
08 octobre 2020 à 07:01:40

Je suis content de voir le liquid metal j'espère qu'il appliqué comme sur la vidéo pour toute les console plus besoin de changer la pâte thermique :)

moi75
moi75
Niveau 10
08 octobre 2020 à 07:02:56

Perso j'ai jamais eu de problème de chauffe sur ma ps4, ni la pro aussi !

bipbip-fresh
bipbip-fresh
Niveau 29
08 octobre 2020 à 07:05:53

Bonjour à tous

J’ai trouvé la vidéo intéressante, Sony communique peu mais ça fait monter la hype 😬

Entre les deux, c’est pour le moment 60% pour la ps5 40% pour xsx , car pour la génération qui arrive je n’en prends qu’une, marre de tout ses appareils chez moi 😂

moi75
moi75
Niveau 10
08 octobre 2020 à 07:08:27

Avant c'était 75% pour Sony, ça a pas mal baisser...

Warsthug
Warsthug
Niveau 8
08 octobre 2020 à 07:18:37

Une console certe va chauffer mais si tu prends l'exemple de la Xbox one X comparaît à la ps4 pro il y a un petit problème surtout que la Xbox one X est plus puissante
Je trouve cela intéressant la conception juste par le fait de comprendre comment la console fonctionne pour tel ou tel tâches
Et dans le cas présenter la ps5 a l'air de faire un très bon boulot

bipbip-fresh
bipbip-fresh
Niveau 29
08 octobre 2020 à 07:28:42

Bonjour vdd

Je confirme l’excellent boulot fait sur la one x, bon après la mienne au bout de 2 mois d’utilisation est partit au SAV, pour la sortie vidéo cramée, et a son retour la console soufflait un peu plus, tout en restant inaudible... côté ps4, ma fat est restée silencieuse depuis day one, j’ai la chance de ne pas être touché par el famoso bruit d’avion 😅.

Entre les deux un détail fait que je préfère PlayStation : le CEC.

Vous savez le contrôle via hdmi, et aussi la différence de la gestion du hdr, que je trouve meilleure sur ps4, a réglage tv identique.

Niveau manette, passer de l’une à l’autre ne me gêne absolument pas. Du coup je vais bien galérer pour choisir la prochaine console 😂

Warsthug
Warsthug
Niveau 8
08 octobre 2020 à 10:14:46

Oui là le choix est compliquer, ou tu prends la console la plus puissante avec un rendu un peu mieux sur les jeux tiers mais qui propose pas d'exclusivité incroyable à sa sortie mais un service excellent (game pass)
Ou tu prends la console avec le meilleur ssd et qui a des exclus alléchantes à la sortie
Donc oui ceci montre la complexité

Yoslim-is-back3
Yoslim-is-back3
Niveau 17
08 octobre 2020 à 10:39:17

Le 07 octobre 2020 à 21:46:41 Warsthug a écrit :
Bonjour
J'étais un perplexe au sujet de la ventialtion , de la taille de la console
Mais avec le désassemblage de la console j'ai pu voir à quel point la console est folle
Juste le ventilateur et les passages d'aires sont très bien conçue
Et en plus elle se démonte très facilement un point très avantageux
Et toutes les autres infos que on a réussi à avoir sont juste génial
Vous en pensez quoi de votre côté ?

:d) j'en pense que tu te paluche pour pas grand-chose

NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
08 octobre 2020 à 10:41:55

Honnêtement vu la taille du dissipateur thermique, et du ventilo, à mon avis cette console va très très peu chauffer. Concernant le métal liquide je ne m'y connais pas mais je pense que ça a été suffisamment testé.

Au final la partie elec et composants de la console est minuscule, le plus gros concerne l'alim et le refroidissement.

Warsthug
Warsthug
Niveau 8
08 octobre 2020 à 10:55:21

Le métal liquide à une durée de vie bien plus important que la pâte thermique et une efficacité accru

Rivamura
Rivamura
Niveau 16
08 octobre 2020 à 12:57:18

Le 08 octobre 2020 à 10:55:21 Warsthug a écrit :
Le métal liquide à une durée de vie bien plus important que la pâte thermique et une efficacité accru

Oui mais entre L’application du métal liquide sur la ps5 présenter et celles produites série il y aura une différence , c’est un peu problème ..

bryan800
bryan800
Niveau 10
08 octobre 2020 à 13:21:07

Je trouve que l'histoire du métal et louche. Je pense que il as une autre utilité que celle de la chauffe.

Le zen deux et connu pour avoir un oc auto boost d'ou la présence du métal liquide de même le gpu fréquence variable pour les deux.

Je pense que la console de Sony et pas du tout oc elle et même en auto.

D'ou la différence de Watt entre les console 315 Watts pour Xbox 350 pour ps5.

Alors que ms joue sur le calcule brut, sony joue sur la variation donc la consommation énergétique.

juve2007
juve2007
Niveau 39
08 octobre 2020 à 14:01:38

La seule chose impressionnante est la grosseur de la console , notamment coucher elle est immonde, debout sa passe encore , après c’est mon opinion personnel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2020 à 14:09:00

[13:21:07] <bryan800>
Je trouve que l'histoire du métal et louche. Je pense que il as une autre utilité que celle de la chauffe.

Le zen deux et connu pour avoir un oc auto boost d'ou la présence du métal liquide de même le gpu fréquence variable pour les deux.

Je pense que la console de Sony et pas du tout oc elle et même en auto.

D'ou la différence de Watt entre les console 315 Watts pour Xbox 350 pour ps5.

Alors que ms joue sur le calcule brut, sony joue sur la variation donc la consommation énergétique.

• est (source : Bescherelle 2020) 👍
Yoslim-is-back3
Yoslim-is-back3
Niveau 17
08 octobre 2020 à 15:33:46

Le 08 octobre 2020 à 14:01:38 Juve2007 a écrit :
La seule chose impressionnante est la grosseur de la console , notamment coucher elle est immonde, debout sa passe encore , après c’est mon opinion personnel

:d) ba j'ai le même opinion que toi. Elle est affreuse grosse les plastique utilisé sont de très mauvais goût. Coucher ou debout ne changera rien à la mocheté qu'elle dégage. A planqué derrière ta tv histoire de pas foutre ce truc Jacquie tunning aux yeux de tout le monde.

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
08 octobre 2020 à 15:39:27

Le 08 octobre 2020 à 15:33:46 Yoslim-is-back3 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 14:01:38 Juve2007 a écrit :

:d) ba j'ai le même opinion que toi. Elle est affreuse grosse les plastique utilisé sont de très mauvais goût. Coucher ou debout ne changera rien à la mocheté qu'elle dégage. A planqué derrière ta tv histoire de pas foutre ce truc Jacquie tunning aux yeux de tout le monde.

Mauvaise idée pour l’évacuation de la chaleur.

juve2007
juve2007
Niveau 39
08 octobre 2020 à 16:16:17

De toute façon coucher elle rentre dans aucune étagère meuble , sois elle se pose au dessus du meuble tv a côté du pied de tv ou debout au sol . Malgré l’aspect futuriste elle est pas belle du tout , heureusement que la manette est bien . En photo ça donne bien, déjà en vidéo c’est immense presque aussi gros qu’un amplis hc , j’ose pas imaginer la bête dans notre salon qui passera pas inaperçu

blablover
blablover
Niveau 7
08 octobre 2020 à 16:29:52

Petite question peut-être déjà répondue : il y a un ou deux ventilateurs sur la ps5 ? J’ai l’impression qu’il y en a deux sur cette photo, un sur la table et l’autre encore dans la machine.
Ou c’est juste la liaison des deux parties ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602167386-4ab6984b-c21a-449d-a002-5c63b9cd16c7.jpeg

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment