CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amélioration des textures des jeux cross-gen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
baby_vodka baby_vodka
MP
Niveau 6
30 septembre 2020 à 15:45:37

Hello,

Je n'ai pas vu de sujet parlant de ce point donc j'espère ne pas créer un doublon.

J'espère que les jeux cross-gen et ceux sortis depuis 2/3 ans vont proposer une amélioration des textures équivalent à l'ultra sur le PC. On nous annonce des PS5/XSX surpuissantes, elles peuvent donc afficher bien plus d'herbes/pnj etc.

Par exemple si on compare Wildlands sur PC/PS4 la densité de la végétation entre les deux versions changent complètement le jeu et le rende plus vivant. (pour ceux n'ayant pas pu comparer de jeu console vs ultra c'est presque un jeu différent)

Des consoles proposant de la 2K (voir 4K dans les 2 prochaines années) /60 FPS et des textures en ultra c'est ce que j'attends de la next gen. En espérant avoir des comparatifs prochainement pour se faire une idée de l'évolution!

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
30 septembre 2020 à 15:51:28

Les patchs next-gens restent à la discrétion des studios et de leurs éditeurs

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
30 septembre 2020 à 15:59:56

Ok.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
30 septembre 2020 à 16:46:09

Le 30 septembre 2020 à 15:45:37 baby_vodka a écrit :
Hello,

Je n'ai pas vu de sujet parlant de ce point donc j'espère ne pas créer un doublon.

J'espère que les jeux cross-gen et ceux sortis depuis 2/3 ans vont proposer une amélioration des textures équivalent à l'ultra sur le PC. On nous annonce des PS5/XSX surpuissantes, elles peuvent donc afficher bien plus d'herbes/pnj etc.

Par exemple si on compare Wildlands sur PC/PS4 la densité de la végétation entre les deux versions changent complètement le jeu et le rende plus vivant. (pour ceux n'ayant pas pu comparer de jeu console vs ultra c'est presque un jeu différent)

Des consoles proposant de la 2K (voir 4K dans les 2 prochaines années) /60 FPS et des textures en ultra c'est ce que j'attends de la next gen. En espérant avoir des comparatifs prochainement pour se faire une idée de l'évolution!

y'a un problème avec la retro ps4 en fait la ps5 passe en mode ps4 donc peut être pas d"évolution, preuve en est on nous a parler de spiderman ps5 depuis 1 an 1/2 mais faut prendre le remaster en fait.. :hum:

trust67 trust67
MP
Niveau 11
30 septembre 2020 à 16:55:02

le 19 novembres tu as plein de gens qui vont foutre un jeu ps4 dans la console .
et dire : maisss ! c'est pareil que sur ps4 il y a aucune amélioration :siffle:

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
30 septembre 2020 à 16:59:01

[16:55:02] <trust67>
le 19 novembres tu as plein de gens qui vont foutre un jeu ps4 dans la console .
et dire : maisss ! c'est pareil que sur ps4 il y a aucune amélioration :siffle:

Oui :rire:

jaevn jaevn
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 17:01:05

Ben déjà tu as le catalogue ps+ collection mais si la rétro améliore les jeux je pense que Sony l’aurait justement dit en mode le catalogue digne de remaster sans surcoût..

Sérieux ils ont intérêt a ce que la rétro améliore les jeux car sinon c’est prendre les gens pour des idiots, la console est immense, elle a même pas 1tera, elle est moins puissante et si elle tiens même pas la comparaison sur la rétro, autant la fanbase accepte pleiiin de truc autant à force faut pas pousser les gens sont pas non plus teubés ils ont une limite de tolérance.

Après je le vois avec mes connaissances qui diront de toute façon rien a faire de la rétro passer 1 an donc même si elle pue la merde on accepte :mort:

Bon c’est des mec prêt à mettre 60€ dans une merde psvita où tu bloque un bouton pour avoir un platine à la noix.

Message édité le 30 septembre 2020 à 17:04:07 par jaevn
baby_vodka baby_vodka
MP
Niveau 6
30 septembre 2020 à 17:07:09

Je peux comprendre que pour des anciens jeux que ça soit au bon vouloir des devs et que il n'y ai pas d'amélioration supplémentaire. Mais par exemple AC et Cyberpunk si il y a juste 60 Fps aucune utilité de prendre une PS5, autant directement basculer sur une RTX 30XX. Car ce gap sur les textures, densité de décors/pnj c'est tellement important!

Car sur les tests qui tombent de la Xbox Series X y'a du 4K60 sur tous les jeux mais je ne vois pas vraiment d'amélioration graphique. Alors peut être que les patchs ou quoi arrivent en novembre. si on a juste de la 4K60 c'est pas une révolution sachant que plein de jeux le propose déjà !

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
30 septembre 2020 à 17:30:41

C'est pour ça que je m'épuise à expliquer sur 100 000 topic différents que la 4k n'a aucun intérêt. C'est une quenelle marketing qui n'apporte rien à l'utilisateur...

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
30 septembre 2020 à 18:06:12

Ouais la 4K... Sur mon PC j'ai tendance à rester en 1080p, pour le framerate évidemment.
Et honnêtement... 1080p c'est déjà super beau, il n'y a pas une si grande différence en 4K.
Et parfois ça a tendance à "lisser" l'image. Trop net c'est pas forcément mieux, le 1080p ça apporte un léger flou, comme on peut trouver sur certains shaders, du style sweetfx.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment