Salut les gars,
Qu'en pensez vous de cette rumeur on sait déjà que Konami et Sony sont en discutions depuis un moment, maintenant des rumeurs indique qu'une refonte de A à Z de MGS1 pour la PS5 serait d'actualité, votre avis là dessus?
Pour ma part, je m'attendait pas a une excellente nouvelle comme celle-ci, si Sony peut récupérer Konami c'est une excellente nouvelle, beaucoup de licences chez eux prennent la poussière et on sait que le JV n'est pas leur priorité par rapport aux Pachinko, Sony pourrait récupérer les licences phares comme MGS, Silent Hill ou encore Castlevania.
Pour ce qui est du remake de MGS, en tant qu'énorme fan de la licence depuis que je suis gosse, après avoir poncé chaque épisode, replatiné certains etc je trouve que remettre MGS1 aux gouts du jour est une superbe idée, cependant il ne faut pas oublier que :
Le remake TTS sur gamecube a prouver qu'il ne suffit pas de mettre à jour le gameplay, mais bien retravailler entièrement le level design, TTS souffrait des mécaniques de MGS, le level design ne suivait pas, il était beaucoup plus facile à cause de ça, là ou il n'était pas possible de tirer a la vue subjective pour avoir les soldats en hauteur ou plus bas sur PS1 c'était possible sur gamecube, je vous laisse imaginer le problème...
Ca permettrait aux néophyte de découvrir un épisode phase de la série, pour ceux qui ont commencé avec MGS4 ne pas avoir fait le 1 était très handicapant, je trouve logique qu'une série qui se suit autant au fil des épisodes ai le droit a un remake a gout du jour.
Pour terminer, j'aimerais que ce ne soit pas seulement MGS1 mais a la manière de capcom avec RE2 Remake, si MGS1 est un succès, s'attaquer a MGS2 et 3, un remake de MGS3 avec son système de camouflage etc en grande zone ouverte serait magique!
Bref, hâte de lire vos avis concernant ce/ces peut être futurs remakes.