CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid Remake

Mad_season
Mad_season
Niveau 32
24 septembre 2020 à 16:56:12

Salut les gars,

Qu'en pensez vous de cette rumeur on sait déjà que Konami et Sony sont en discutions depuis un moment, maintenant des rumeurs indique qu'une refonte de A à Z de MGS1 pour la PS5 serait d'actualité, votre avis là dessus?

Pour ma part, je m'attendait pas a une excellente nouvelle comme celle-ci, si Sony peut récupérer Konami c'est une excellente nouvelle, beaucoup de licences chez eux prennent la poussière et on sait que le JV n'est pas leur priorité par rapport aux Pachinko, Sony pourrait récupérer les licences phares comme MGS, Silent Hill ou encore Castlevania.

Pour ce qui est du remake de MGS, en tant qu'énorme fan de la licence depuis que je suis gosse, après avoir poncé chaque épisode, replatiné certains etc je trouve que remettre MGS1 aux gouts du jour est une superbe idée, cependant il ne faut pas oublier que :

Le remake TTS sur gamecube a prouver qu'il ne suffit pas de mettre à jour le gameplay, mais bien retravailler entièrement le level design, TTS souffrait des mécaniques de MGS, le level design ne suivait pas, il était beaucoup plus facile à cause de ça, là ou il n'était pas possible de tirer a la vue subjective pour avoir les soldats en hauteur ou plus bas sur PS1 c'était possible sur gamecube, je vous laisse imaginer le problème...

Ca permettrait aux néophyte de découvrir un épisode phase de la série, pour ceux qui ont commencé avec MGS4 ne pas avoir fait le 1 était très handicapant, je trouve logique qu'une série qui se suit autant au fil des épisodes ai le droit a un remake a gout du jour.

Pour terminer, j'aimerais que ce ne soit pas seulement MGS1 mais a la manière de capcom avec RE2 Remake, si MGS1 est un succès, s'attaquer a MGS2 et 3, un remake de MGS3 avec son système de camouflage etc en grande zone ouverte serait magique!

Bref, hâte de lire vos avis concernant ce/ces peut être futurs remakes. :)

jeantruite29
jeantruite29
Niveau 5
24 septembre 2020 à 17:02:27

En ce moment, quand on parle de sony et PS5 le 1er mot associé c'est "REMAKE".
Franchement ça ne me donne plus vraiment envie la

Mad_season
Mad_season
Niveau 32
24 septembre 2020 à 17:05:16

Le 24 septembre 2020 à 17:02:27 jeantruite29 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je suis joueur depuis longtemps avec la NES et toutes les générations et marques de consoles depuis, et je ne vois pas le Remake comme une mauvaise chose, c'est l'occasion pour certains de découvrir les perles de notre enfance, ou pour les autres comme nous de redécouvrir le jeu ou un nouvel angle, parfait exemple avec le Remake de Demon's Souls, le jeu sur PS3 était magique, pourquoi il ne le serait pas sur PS5 :) les Remake n'entrave pas la créations de nouveaux triple A, Last of Us, Horizon, Tsushima etc ...

jeantruite29
jeantruite29
Niveau 5
24 septembre 2020 à 17:12:31

Le 24 septembre 2020 à 17:05:16 Mad_Season a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je suis joueur depuis longtemps avec la NES et toutes les générations et marques de consoles depuis, et je ne vois pas le Remake comme une mauvaise chose, c'est l'occasion pour certains de découvrir les perles de notre enfance, ou pour les autres comme nous de redécouvrir le jeu ou un nouvel angle, parfait exemple avec le Remake de Demon's Souls, le jeu sur PS3 était magique, pourquoi il ne le serait pas sur PS5 :) les Remake n'entrave pas la créations de nouveaux triple A, Last of Us, Horizon, Tsushima etc ...

Nan mais ya plus de créativité plus rien quoi. On nous ressert la même sauce avec des graphisme next gen.
Le jeu tu le connais, donc 0 surprise de scénario ni rien.

Qu'on sorte des remake en demat à petit prix je trouve ça cool aussi, de faire ressortir la nostalgie et de permettre aux jeunes de tester des jeux de légende.

Mais faire payer plein pot un truc qu'on connais déjà, c'est naze.
Et quand le titre phare de la sortie de la gen c'est le remake de deamon souls, finit 3fois, et qui va couter 80 balles, c'est la honte totale

theViking2
theViking2
Niveau 46
24 septembre 2020 à 17:13:58

Ca dépend des remake, quand tu vois Demon's Souls, c'est plus qu'un remake là :rire:

tetsuooooo
tetsuooooo
Niveau 55
24 septembre 2020 à 17:17:42

Totalement d'accord. Un remake c'est pas une mauvaise chose si c'est bien fait et respectueux de l'oeuvre originale.
Ça permet soit de faire (re)vivre la même expérience qu'à l'époque avec des graphismes et une résolution remis aux goûts du jour (Crash, Spyro..), soit de proposer une nouvelle vision du jeu (Résident Evil 2 et 3 Remake par exemple).

Pour Metal Gear Solid je pense que la première option marcherait mieux car la réalisation de ce jeu est parfaite et très en avance sur son temps, ils pourraient le ressortir tel quel ça le ferait.

La deuxième option me paraît moins probable car plus chère, et on sait que Konami prennent pas de risques aujourd'hui. Mais admettons, MGS Remake avec le gameplay de MGS V, ça paraît ouf, et ça le serait, mais ça casserait le jeu. Donc il faudrait développer un MGS avec un game design complètement différent.
Car si on met le gameplay du V dans le 1 et qu'on laisse le jeu pareil ce sera bien trop facile pour le joueur, la faute à la vue première personne et à la caméra libre.

trust67
trust67
Niveau 17
24 septembre 2020 à 17:21:43

je préfère 100 x un remake qu'un remaster .
après chacun vois midi a sa porte !

[Seto_Kaiba]
[Seto_Kaiba]
Niveau 49
24 septembre 2020 à 17:40:11

Un Remake mais en faisait une refonte totale du jeu, ce qui veut dire gameplay, rajoue dans l'histoire, contenu etc...

Parceque si c'est pour encore se retaper des faux Remake qui rajoute rien à part les graphismes et le framerate comme pour Shadow of the colossus et Le prochains Demon's Soul c'est même pas la peine qu'ils essayent même pas.

On veut des Remake comme RE2 ou FFVII Remake !

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon > https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-63773246-1-0-1-0-remake-saga-metal-gear.htm
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment