CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DualSense

sanaga94
sanaga94
Niveau 5
23 septembre 2020 à 19:47:56

Bonjour ALL,

Bon voilà avec tous ce qu'on nous dit de ces fameuses sensation etc... Vous êtes pas pressé de la tester ?

Si les promesses sont tenus ça risques d'être une vrai révolution

shinsey
shinsey
Niveau 32
23 septembre 2020 à 19:48:32

Bien sûr que si :noel:

TylerBlair
TylerBlair
Niveau 11
23 septembre 2020 à 19:54:07

Arrêtez de vous hypé pour ça, ça sera juste des vibrations haptiques, ça révolutionne rien, Nintendo a ca depuis 3 ans sur ses joy cons et bof, c'est des vibrations plus fines quoi.

Allez à 1:28 sur la vidéo https://youtu.be/fgvG227pLkY

C'est exactement la même technologie. Par rapport aux vibrations classique c'est juste que la vitesse et l'intensité des vibrations peuvent changer et du coup les vibrations peuvent simuler par exemple des vibrations de glaçons sur les parois d'un verre. Mais dans les fait c'est quasi jamais utilisé par les devs :hap:

Et ces vibrations, synchronisées aux bruits, participent à l'immersion, mais bon c'est pas non plus révolutionnaire quoi, c'est juste une petite feature qui sera vite oublié comme le sixaxis

Message édité le 23 septembre 2020 à 19:57:40 par TylerBlair
forzaferrari85
forzaferrari85
Niveau 10
23 septembre 2020 à 20:00:30

Ils promettent un truc de ouf on verra bien

TylerBlair
TylerBlair
Niveau 11
23 septembre 2020 à 20:08:20

Vous voyez le vrombissement d'une tronçonneuse en main ? Bah maintenant imaginez que la dualsense peut vibrer à la même cadence que la tronçonneuse, et que le haut parleur de la dualsense émet un bruit de tronçonneuse pour renforcer l'illusion d'avoir une tronçonneuse en main. Bah voilà c'est ça :hap: mais ça reste des vibrations. Je pense pas qu'enormement de devs prendront la peine de s'attarder sur ça sur les jeux multiplateforme malheureusement.

shinsey
shinsey
Niveau 32
23 septembre 2020 à 20:13:28

Les exclus Sony en tireron pleinement profit je pense

Après Sony a indiqué qu'ils ont fait des sorte de mode de vibration général pour inciter les développeurs tiers a l'exploiter un minimum

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
23 septembre 2020 à 20:18:18

Le 23 septembre 2020 à 19:54:07 TylerBlair a écrit :
Arrêtez de vous hypé pour ça, ça sera juste des vibrations haptiques, ça révolutionne rien, Nintendo a ca depuis 3 ans sur ses joy cons et bof, c'est des vibrations plus fines quoi.

C'est exactement la même technologie. Par rapport aux vibrations classique c'est juste que la vitesse et l'intensité des vibrations peuvent changer et du coup les vibrations peuvent simuler par exemple des vibrations de glaçons sur les parois d'un verre. Mais dans les fait c'est quasi jamais utilisé par les devs :hap:

Et ces vibrations, synchronisées aux bruits, participent à l'immersion, mais bon c'est pas non plus révolutionnaire quoi, c'est juste une petite feature qui sera vite oublié comme le sixaxis

En terme d’user interface et de feedback, je trouve la techno hyper convaincante sur iPhone. Les retours haptiques sont excellents et quand c’est bien fait ça fait vraiment une différence

TylerBlair
TylerBlair
Niveau 11
23 septembre 2020 à 20:31:05

[20:18:18] <diamond_god>

En terme d’user interface et de feedback, je trouve la techno hyper convaincante sur iPhone. Les retours haptiques sont excellents et quand c’est bien fait ça fait vraiment une différence

Bien sûr c'est une feature sympa quand c'est utilisé, mais encore faut il l'utiliser :hap:sur switch c'est complètement délaissé en dehors de 1-2 switch.
On l'aura sûrement dans demon's souls pour le coup d'une épée dans un bouclier, ou sur spiderman pour renforcer certains coups, mais sur les jeux multiplateforme ... Hm

Message édité le 23 septembre 2020 à 20:31:55 par TylerBlair
Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
23 septembre 2020 à 20:48:46

Si c'est utilisé comme dans 1-2 switch je suis preneur. C'est hyper convaincant en vrai. Et vu que la manette est plus grosse, j'ose espérer que l'intensité sera accrue et permettra des sensations accrues

TylerBlair
TylerBlair
Niveau 11
23 septembre 2020 à 20:54:31

[20:48:46] <Taytoutay>
Si c'est utilisé comme dans 1-2 switch je suis preneur. C'est hyper convaincant en vrai. Et vu que la manette est plus grosse, j'ose espérer que l'intensité sera accrue et permettra des sensations accrues

Je trouve que sur la manette pro on ressens moins le HD rumble que sur les joy cons justement :hap: j'espère que ça sera pas pareil avec la dualsense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2020 à 20:56:56

Sur xbox les gâchettes ont deja des micro vibrations qui rendent un super effet avec forza par exemple.

Vous sentez vraiment les pneus déraper sur le bitume.

Si une manette fait ça pour toutes ses touches je veux tester !

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
23 septembre 2020 à 21:37:50

Le 23 septembre 2020 à 20:54:31 TylerBlair a écrit :

[20:48:46] <Taytoutay>

Je trouve que sur la manette pro on ressens moins le HD rumble que sur les joy cons justement :hap: j'espère que ça sera pas pareil avec la dualsense

Tout a fait vrai et incompréhensible...

habiben
habiben
Niveau 36
23 septembre 2020 à 21:42:40

Beaucoup de market
ça me fait penser au pavé tactile de la ds4, avant la sortie de la console
feature révolutionnaire, qui au final, a été utilisé comme un bouton supplémentaire, par la majorité des développeurs.

Perso, c'est plus la qualité des matériaux et qualité d'assemblage, que j'attends de voir.
Beaucoup déçu, de la ds4, pour ces points (bug, gachette, prise usb qualité aldi)

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
23 septembre 2020 à 21:53:14

T'oublie les gâchettes adaptatives (une sorte de retour de force), qui est LA plus grosse feature de cette nouvelle manette :ok:

Message édité le 23 septembre 2020 à 21:54:24 par Legend-Snake
thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
23 septembre 2020 à 22:20:39

Biensur que OUI ça nous hype, moi perso je n'ai pas de Nintendo ou de Xbox donc moi je m'en fous que les autres marques les ont deja, moi pour Sony ça me hype d'avoir cette technologie :)

tetsuooooo
tetsuooooo
Niveau 55
23 septembre 2020 à 22:20:55

J'avoue que les gâchettes adaptatives plus les retours haptiques, j'ai hâte d'avoir la manette en main pour me rendre compte du truc.

Par contre oui jsuis d'accord pour dire qu'il y a un risque que ce soit que du bullshit marketing comme pour le pavé tactile, qui était une bonne idée en soit, mais trop peu exploité au final. On verra bien.

Par contre c'est quasi certain que ces fonctionnalités seront surtout exploitées dans les exclu Sony.

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
24 septembre 2020 à 00:26:57

Oui ça me hype mais en même temps ça m'inquiète pour l'autonomie de la manette :(

Tay14
Tay14
Niveau 24
24 septembre 2020 à 00:28:10

Dommage qu’on a pas eu un vrai E3, des journalistes auraient peut-être testé la bête :(

Moi ca me hype aussi et je pense pas que ça sera comme la swich

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
24 septembre 2020 à 00:55:02

Le 24 septembre 2020 à 00:26:57 Brutality_13 a écrit :
Oui ça me hype mais en même temps ça m'inquiète pour l'autonomie de la manette :(

Confirmé que l'autonomie sera supérieure à celle de la Dualshock 4. :ok:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2