CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Aide/choix Télé, Moniteur PC, Vidéo Projecteur

DébutPage précedente
1234567891011  ... 254»
Page suivanteFin
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
28 septembre 2020 à 13:33:45

Le 28 septembre 2020 à 13:25:23 Smirfox95 a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 13:22:56 Gregcody a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 13:16:42 Smirfox95 a écrit :
Avec les TV que je tes donner tu sera pas déçu sur le rendu d image le traitement le HDR ce sont des très bon modèle.

La Oled embarque tout ce qu'il faut pour la ps5 après a voir si tu veux un Oled avec des risques de marquage

la meme , tu m'as devancé , j'allais faire les copier coller de ces tv , je rajouterais la qe55q70r , samsung qui est tres bien aussi pour cette gamme de prix !
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-qe55q70r-p51157/test.html

J'ai pas donner de modèle Samsung car je suis pas très calé dessus et en plus j'ai horreur de leur rendu d image je sais pas quand j'en vois une je bloque sur la couleur l image. Bref je suis pas fan

oui, samsung , surtout avec leurs qled ont un traitement d'image d'origine assez speciale disons , faut s'y faire ! mais apres quelques reglages, faut pas hesiter , ca te fais quand meme une superbe image !! les qled maintenant sont excellente , pour quelqu'un ayant un peu peur du marquage oled , et encore , les qled sont tres bonne alternatives ! sony se defend tres bien , meme avec ces dernieres led xh90 etc

Message édité le 28 septembre 2020 à 13:34:31 par Gregcody
Tupac-AS Tupac-AS
MP
Niveau 7
28 septembre 2020 à 13:49:15

Les gars j’ai besoin de vos conseil de pro !

J’ai actuellement un Sony 4K KD-49xf9005 achète en 2018

Mais tout le monde vante l’efficacité et la beauté de l’OLED ..

Alors j’ai remarqué un LG48CX OLED 2020

J’aimerai revendre ma télé et achète la LG car je me suis renseigné et apparement elle envoie du lourd compatible hdmi 2.1 et parfaite pour la PS5 ...

Mais j’ai aussi lu des trucs comme quoi l’OLED était pas encore au point ( soucis de marquage ou autre ) alors ça m’embête de banquer une TV si elle se consume petit à petit et que dans 2-4 ans elle soit morte ou moins performante ..

Voilà merci à tous pour vos futur réponse , et bon jeu à vous :ok:

siruss78 siruss78
MP
Niveau 2
28 septembre 2020 à 13:52:02

Bonjour quelqu’un a le Sony xh9005

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
28 septembre 2020 à 14:12:20

Ça existe une TV dans les 1000 balles avec le meme input lag qu’une LG CX (1ms c’est ouf), 4K et 120 hz ? Pas nécessairement en oled, mais quand meme pas avoir des noirs grisâtres

Et de petite taille, 48 pouces c’etait excellent justement pour mon bureau

kiloraicru kiloraicru
MP
Niveau 6
28 septembre 2020 à 14:16:41

Concernant la Sony xh90 possibilité de blooming ?

Mickotu Mickotu
MP
Niveau 42
28 septembre 2020 à 14:24:14

Le 28 septembre 2020 à 14:16:41 kiloraicru a écrit :
Concernant la Sony xh90 possibilité de blooming ?

Oui le souci blooming est connu sur ce modèle car il a très peu de LED

Sachant aussi que Sony n'a pas encore déployé la mise à jour pour la compatibilité hdmi 2.1

Je suis moi aussi en train d'hésiter entre cette télé et la LG BX. (La CX étant trop chère)

L'OLED c'est super mais je ne veux pas investir pour me retrouver avec des soucis dans 2 ans.

Ceux qui hésite comme moi je vous conseille encore de patienter jusqu'au Black Friday

Peut être avec la sortie de la Next Gen, Sony sortira le firmware hdmi 2.1 pour la Sony XH90

J'ai trouvé également un très bon site de comparaison pour ceux qui cherchent encore : https://www.rtings.com/tv/tools/compare

A savoir que le modèle XH90 = X900H au USA

Message édité le 28 septembre 2020 à 14:26:30 par Mickotu
sstitan sstitan
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 14:26:03

Le 28 septembre 2020 à 13:49:15 Tupac-AS a écrit :
Les gars j’ai besoin de vos conseil de pro !

J’ai actuellement un Sony 4K KD-49xf9005 achète en 2018

Mais tout le monde vante l’efficacité et la beauté de l’OLED ..

Alors j’ai remarqué un LG48CX OLED 2020

J’aimerai revendre ma télé et achète la LG car je me suis renseigné et apparement elle envoie du lourd compatible hdmi 2.1 et parfaite pour la PS5 ...

Mais j’ai aussi lu des trucs comme quoi l’OLED était pas encore au point ( soucis de marquage ou autre ) alors ça m’embête de banquer une TV si elle se consume petit à petit et que dans 2-4 ans elle soit morte ou moins performante ..

Voilà merci à tous pour vos futur réponse , et bon jeu à vous :ok:

à l'heure actuelle la durée de vie d'une dalle lg oled est officiellement d'environ 100000h (en labo), donc même avec juste 80000h à raison de 10h de tv par jour tu es plus que large.
pour les modèles d'après 2018 le marquage n'est en soit plus un problème tant que tu restes pas sur une image fixe( genre chaines d'infos) pendant 10h d'affilée. de plus il y a des systèmes automatique intégrés aux téléviseurs qui refresh la dalle ne serait-ce que pour éviter un simple marquage rémanent ( ce n'est pas la même chose qu'un burn-in qui lui est définitif ) .

avec un oled l'image est très bonne oui (contraste infini) mais pas exempte de défaut non plus comme par exemple le pic hdr qui sera moins bon que sur du led/qled.
de plus la dalle est un vrai miroir donc si ton environnement est très lumineux ça peux poser problème.

en tous cas si tu achètes une tv oled , la dalle ne va pas se désintégrer au bout de 2 ans :noel:

Tupac-AS Tupac-AS
MP
Niveau 7
28 septembre 2020 à 14:33:38

Sstitan :d) Merci de ta réponse , j’hésite vraiment à prendre une OLED surtout que la 48CX 55CX est apparement tailler pour la ps5 , le soucis c’est que ma télé actuelle est déjà très bien alors j’ai un peu peur de me lancer dans un achat compulsif que je regrette après :rire:

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
28 septembre 2020 à 14:38:56

Le 28 septembre 2020 à 14:33:38 Tupac-AS a écrit :
Sstitan :d) Merci de ta réponse , j’hésite vraiment à prendre une OLED surtout que la 48CX 55CX est apparement tailler pour la ps5 , le soucis c’est que ma télé actuelle est déjà très bien alors j’ai un peu peur de me lancer dans un achat compulsif que je regrette après :rire:

Même situation mdr

sstitan sstitan
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 14:39:51

Le 28 septembre 2020 à 14:33:38 Tupac-AS a écrit :
Sstitan :d) Merci de ta réponse , j’hésite vraiment à prendre une OLED surtout que la 48CX 55CX est apparement tailler pour la ps5 , le soucis c’est que ma télé actuelle est déjà très bien alors j’ai un peu peur de me lancer dans un achat compulsif que je regrette après :rire:

je serais toi je garderais mon téléviseur encore quelques années mais je ne suis pas toi :noel:

sstitan sstitan
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 14:41:47

en plus le hdmi2.1 commence seulement à être déployé et de mon avis c'est pas avec cette génération de consoles que la majorité des jeux va cracher du 4k 120 et encore moins du 8k

Message édité le 28 septembre 2020 à 14:45:09 par sstitan
kiloraicru kiloraicru
MP
Niveau 6
28 septembre 2020 à 14:43:21

Du coup que me conseillez vous en 65 pouces 4K HDMI 2.1 ... ? Merci

Arma4 Arma4
MP
Niveau 11
28 septembre 2020 à 14:47:13

Ne vous focalisez pas sur l'hdmi 2.1, seulement très peu de jeux en profiteront (et ce seront soit des jeux cross gen ou des free to play). Ce serait déjà trop bien si la PS5 tient la 4k 60fps sur la majorité des jeux. :hap:

Changer juste pour l'excuse du hdmi 2.1 c'est clairement inutile.

sstitan sstitan
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 14:49:21

kiloraicru déjà je te conseille de bien regarder si cette taille convient vraiment à ton espace vidéo.

après en fonction de ton environnement et de ton budget tu regardes du coté de chez panasonic/lg/sony/samsung

Message édité le 28 septembre 2020 à 14:51:21 par sstitan
sstitan sstitan
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 14:50:38

Le 28 septembre 2020 à 14:47:13 Arma4 a écrit :
Ne vous focalisez pas sur l'hdmi 2.1, seulement très peu de jeux en profiteront (et ce seront soit des jeux cross gen ou des free to play). Ce serait déjà trop bien si la PS5 tient la 4k 60fps sur la majorité des jeux. :hap:

Changer juste pour l'excuse du hdmi 2.1 c'est clairement inutile.

sauf si vous comptez vous monter un gros pc à partir de 2021 mais c'est un autre sujet

bonitaapplebum bonitaapplebum
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 14:51:00

Je suis moi aussi à la recherche d'un TV adaptée à ma future PS5 :hap:

J'ai actuellement une TV 4K de chez grandin (donc entrée de gamme) qui a largement fait le taf pour le prix mais j'aimerais quelque chose de beaucoup mieux pour pleinement profiter de la playstation.

Vous me conseilleriez quoi dans un budget compris entre 600 et 800 euros ? (je pourrai difficilement aller au dessus) J'ai cru comprendre que les normes type HDMI 2.1 seraient difficilement dispo à ce prix mais je tente le coup vu que j'y connais pas grand chose en écran

Merci d'avance :ok:

kiloraicru kiloraicru
MP
Niveau 6
28 septembre 2020 à 14:52:44

Je comprends votre point de vue . Mais je souhaiterai passer au 2.1 pour justement être tranquille pour quelques années . J’ai déjà une 65 pouces ( mais juste full hd ) . Niveau taille c’est parfait .

Ensuite budget à voir selon vos idées et conseils. 👍🏻

sstitan sstitan
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 14:59:30

Le 28 septembre 2020 à 14:52:44 kiloraicru a écrit :
Je comprends votre point de vue . Mais je souhaiterai passer au 2.1 pour justement être tranquille pour quelques années . J’ai déjà une 65 pouces ( mais juste full hd ) . Niveau taille c’est parfait .

Ensuite budget à voir selon vos idées et conseils. 👍🏻

compte minimum (hors promos) 2900 euros pour du oled hdg en 65 chez lg/panasonic

je connais pas trop les prix chez samsung/sony mais compte minimum 2400euros je pense

Tupac-AS Tupac-AS
MP
Niveau 7
28 septembre 2020 à 15:15:05

Ouais je suis d’accord avec toi merci en tout cas les gars pour votre réactivité et votre objectivité.. :merci:

J’avoue être plus intéressé par le OLED que le 2.1...

Alors le dilemme c’est soit je reste sur la TV SONY KD-49XF9005 qui est déjà pas mal du tout soit je passe à l’OLED LG 48CX OU 55CX avec écran oled et superbe réactivité pour les jeux..

J’avoue paniquer un peu et regretter mon choix après car ça coûte un bras ces trucs là :rire:

Et la durée de vie des OLED me fait un peu peur.. par contre on est d’accord que LG c’est top pour le OLED ?

Étant donné que c’est le seul fournisseur de dalle...

Ou sinon j’hésitais avec une SONY OLED mais j’en trouve pas d’aussi intéressante que la CX

Merci à vous.

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
28 septembre 2020 à 15:19:05

Le 28 septembre 2020 à 15:15:05 Tupac-AS a écrit :
Ouais je suis d’accord avec toi merci en tout cas les gars pour votre réactivité et votre objectivité.. :merci:

J’avoue être plus intéressé par le OLED que le 2.1...

Alors le dilemme c’est soit je reste sur la TV SONY KD-49XF9005 qui est déjà pas mal du tout soit je passe à l’OLED LG 48CX OU 55CX avec écran oled et superbe réactivité pour les jeux..

J’avoue paniquer un peu et regretter mon choix après car ça coûte un bras ces trucs là :rire:

Et la durée de vie des OLED me fait un peu peur.. par contre on est d’accord que LG c’est top pour le OLED ?

Étant donné que c’est le seul fournisseur de dalle...

Ou sinon j’hésitais avec une SONY OLED mais j’en trouve pas d’aussi intéressante que la CX

Merci à vous.

La CX c’est clairement la TV de mes reves

J’ai aps encore les moyens, mais l’an prochain je vais me la prendre c’est sûr (ou le modèle correspondant 2021)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment