CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Règlement / Modération

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 106
Page suivanteFin
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
08 janvier 2024 à 16:26:01

Hello les modos,

Pouvez-vous faire un petit nettoyage sur le topic Prince of Persia ? Ça a dévié de manière limite raciste parce que le perso a des dreads. Ça parle + de ça que du jeu en lui-même.

Merci !

GolDzRoger GolDzRoger
MP
Niveau 31
16 janvier 2024 à 07:50:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-73650518-1-0-1-0-officiel-rise-of-the-ronin-la-voie-d-un-ronin-sans-foi-ni-maitre.htm
Si tu peux delock le topic stp

Parce que pour le topic officiel.. y'a 0 info etc.. c'était celui qui à fait le topic le plus rapide ce que je trouve dommage car les personnes intéressées ne prendront même pas la peine de lire le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-70640864-1-0-1-0-officiel-rise-of-the-ronin.htm

Zitak_2nd Zitak_2nd
MP
Niveau 17
16 janvier 2024 à 08:09:58

J'appuie la demande de GolDzRoger.

L'ancien topic se contente du trailer et d'un "ça à l'air vachement bien. Prévu pour 2024".

Le nouveau topic est magnifique, bourré d'info, de lien vidéo et d'images. Ça fait quand même plus sérieux en plus d'être bien plus utile pour ceux qui cherchent à s'informer sur le jeu.

SingeMuscler SingeMuscler
MP
Niveau 16
16 janvier 2024 à 12:45:18

Idem j'appuie sa demande, ça me soule de voir des topics de m**** parce que les mecs sont pressés d'être les premiers à faire son petit topic de poche

BTCpumpSTP BTCpumpSTP
MP
Niveau 23
16 janvier 2024 à 17:06:39

Je viens de voir le topic et je suis pour que les Topics officiel soient tous comme ça

Marre des kikoo qui font a la va vite leur topic en mettant bien le titre avec Officiel pour avoir leur topic rouge sans mettre une seule infos dessus

La qualité y est sacrifié

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
16 janvier 2024 à 17:49:48

C'est pas un concours de présentation, les gens font le topic quand le jeu est annoncé, rien t'empeche de poster ton message dedans, si on commence à jouer à ca ca va vite devenir un vrai bordel parce que untel aura fait un topic encore mieux détaillé et veux que l'autre soit lock etc

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
16 janvier 2024 à 18:02:26

Pas de changement prévu pour être honnête, la présentation n'a jamais compté et on a pu l'expliquer plusieurs fois ces dernières années. Y a plus de 100 messages sur Ronin, notamment au moment de l'annonce, et je trouve ça un peu dommage de vouloir effacer un peu tout ça sous prétexte que quelqu'un a fait une jolie présentation.

Je suis d'accord, vos arguments sont pertinents et je ne dis pas que vous avez tort. Mais demain certains s'amuseront à vouloir refaire tous les topics et je trouve ça un peu trop simple à mon goût. Je précise d'ailleurs qu'on a déjà eu cette discussion avec la modération fin 2022 et tout le monde était d'accord sur le sujet.

D'ailleurs j'aime pas trop ce côté, je fais mon topic et je force la main aux modérateurs. Je préfère que quelqu'un vienne nous voir pour nous demander avant de se lancer.

Parce qu'à l'arrivée c'est un peu la même chose, on se retrouve juste avec quelqu'un qui veut faire son topic. Et y aura toujours quelqu'un pour tenter de faire mieux un jour.

SalutKira SalutKira
MP
Niveau 12
16 janvier 2024 à 18:38:44

Le 16 janvier 2024 à 18:02:26 :
Pas de changement prévu pour être honnête, la présentation n'a jamais compté et on a pu l'expliquer plusieurs fois ces dernières années. Y a plus de 100 messages sur Ronin, notamment au moment de l'annonce, et je trouve ça un peu dommage de vouloir effacer un peu tout ça sous prétexte que quelqu'un a fait une jolie présentation.

Je suis d'accord, vos arguments sont pertinents et je ne dis pas que vous avez tort. Mais demain certains s'amuseront à vouloir refaire tous les topics et je trouve ça un peu trop simple à mon goût. Je précise d'ailleurs qu'on a déjà eu cette discussion avec la modération fin 2022 et tout le monde était d'accord sur le sujet.

D'ailleurs j'aime pas trop ce côté, je fais mon topic et je force la main aux modérateurs. Je préfère que quelqu'un vienne nous voir pour nous demander avant de se lancer.

Parce qu'à l'arrivée c'est un peu la même chose, on se retrouve juste avec quelqu'un qui veut faire son topic. Et y aura toujours quelqu'un pour tenter de faire mieux un jour.

Ouais sauf que la le probleme c'est qu'au lieu d'avoir un topic d'information des le premier post on a 0 info, meme lors du premier trailer y'avait pleins d'infos qu'étais sortie sur le jeu et bien entendu pour qu'il ait son topic en premier le mec n'a mis que le trailer et une phrase a la va vite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

franchement flemme de me taper tout les pages d'un topic pour chercher des infos alors que c'est le but premier d'un topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

soutiens a l'auteur du topic de Ronin car grace a lui j'ai pu apprendre pleins de chose sur le jeu comme quoi par exemple on peut faire le jeu a 3 en co-op ou la structure de l'histoire via les choix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On parle pas de refaire un topic hein je parle bien sur que le mec qui fait son topic donne les infos qui sont sortie au moment de l'annonce et bien sur pas un topic fait avec un lien et hop on le post avec le petit mot officiel dessus et voila https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Donc je soutiens l'auteur qui a refait le topic pour le remercier de m'avoir hypé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

SalutKira SalutKira
MP
Niveau 12
16 janvier 2024 à 18:39:37

Le 16 janvier 2024 à 17:49:48 :
C'est pas un concours de présentation, les gens font le topic quand le jeu est annoncé, rien t'empeche de poster ton message dedans, si on commence à jouer à ca ca va vite devenir un vrai bordel parce que untel aura fait un topic encore mieux détaillé et veux que l'autre soit lock etc

sauf que bien sur les infos devraient etre en premiere page et non a la 6-7e pages et feuilleté le topic pour voir s'il y'a pas d'infos qui nous interesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 72
16 janvier 2024 à 18:44:01

C’est peut-être plus de travail pour la modération mais comme Lennox l’a suggéré : le créateur d’un futur topic de jeu devrait demander l’autorisation de la modé en présentant déjà sa présentation de départ.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
16 janvier 2024 à 18:45:55

Si il n'y a pas de topic existant, je ne vois pas pourquoi il faudrait demander l'autorisation :(

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 72
16 janvier 2024 à 18:47:01

Le 16 janvier 2024 à 18:45:55 :
Si il n'y a pas de topic existant, je ne vois pas pourquoi il faudrait demander l'autorisation :(

Je parle au niveau de la présentation. Pas juste mettre le nom du jeu en titre et 2-3 phrases dans le post sans rien.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
16 janvier 2024 à 18:49:19

Parce qu'au moment ou le topic est crée, on n'a pas forcement plus d'informations

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
16 janvier 2024 à 19:00:44

Après pour l'autorisation je parlais plus pour remplacer un topic comme Ronin en l'occurence en disant : "voilà le topic de base est pauvre, est-ce qu'on peut pas en faire un nouveau avec un truc plus propre ?". La "règle" est pas forcément définitive et on peut y déroger quand on estime que c'est nécessaire. Faut-il encore en discuter avec la modération avant.

Si un jeu n'a pas de topic y a pas besoin de notre accord et je pense que ça serait chiant pour tout le monde si c'était le cas.

Maintenant sur le côté informatif encore une fois je suis d'accord, c'est mieux, mais y aussi des inconvénients comme je l'ai dit dans mon message.

Le 16 janvier 2024 à 18:49:19 :
Parce qu'au moment ou le topic est crée, on n'a pas forcement plus d'informations

Oui voilà. Ronin quand il a été annoncé y avait pas grand chose. Du coup on attend pour faire un topic ? Quid des gens qui veulent en parler directement ce qui est compréhensible ? Derrière on refait un topic tous les ans avec de nouvelles informations et un autre quand y aura du gameplay ?

Enfin voilà. C'est compliqué.

Zitak_2nd Zitak_2nd
MP
Niveau 17
16 janvier 2024 à 20:08:56

Ok m'enfin, c'est quand même une exclu PlayStation dont on parle là.

Je pense que ce genre de production "mérite" mieux qu'un topic fait à la va-vite.

Et pour avoir parcouru les 8 pages du topic, ben honnêtement je vois pas ce qu'on aurait à garder des discussions. Entre les "trop hype :bave: ", les "encore un AC avec Map Ubisoft :sarcastic: ", les "2024 ça fait loin :( " et autre "attendez d'y jouer avant de critiquer :-(( "

Et perdu au milieu de ça, on à 3 infos qui se fondent dans la masses.

Je pense aussi que d'ici la sortie du jeu, le nouveau topic aura bien le temps de se remplir.

Après c'est comme vous voulez, les modérateurs. Mais bon, ça fait pas sérieux ce genre de topic bâclé sur un forum de console first party je trouve.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
16 janvier 2024 à 20:12:47

y'en a vraiment qui se prennent la tete pour rien sérieux ca change quoi que t'as pas la page wiki du jeu en premier post? :hap:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 50
16 janvier 2024 à 20:28:23

Bien le bonsoir jeunes gens :-)

Alors, en fait il y a une solution assez simple à ce problème. Cependant, il me semble que j'avais testé de mettre ça en place, il y a bien des années (sur le forum ps4) mais que, du coup, les gens venaient chialer et crier à l'injustice.

Cette solution c'est quoi ? Simplement, refuser, déjà, la balise "officiel" si le topic est fait à l'arrache.
Demander à ce qu'il y ait à minima la fiche du jeu (éditeur, développeurs, tout ça, tout ça), son synopsis ou description du concept et quelques images et/ou, vidéo, suivant la disponibilité.

En gros, une charte pour la création de ce genre de topic. Pour moi ça m'a toujours semblé évidant, pour vouloir arborer le fameux "officiel". Bah oui, sinon à quoi ca correspond cette foutue balise :(

Mais voilà, comme dit plus tôt, beaucoup rejettent ça car, simplement, pour eux, ça implique l'impossibilité qu'ils auront à créer un de ces fameux topics.

Soyez conscients que pas mal de choses sont faites ou ne sont pas faites justement en rapport à vôtre accueil, à ce sujet.

Sans doute que des anciens se rappellent de tous les trucs que j'ai essayé de faire mais que j'ai finalement abandonné car j'avais l'impression de me faire chier pour rien.

Bref, je venais juste apporter un petit complément. On ne s'amuse pas ç rejeter ou non parce que ça nous fait plaisir. Juste que si on fait pour l'un, on fait pour tous.

Après on peut toujours réfléchir à ce que j'ai essayé de mettre en place il fût un temps. Mais bon, pas certains que la majorité soit chaude pour ça. D'autant qu'il y a un nouveau problème, aujourd'hui. A savoir qu'il n'y a plus autant de réguliers qu'avant et que donc, si ya pas des mecs toujours au taquet pour faire un joli topic, bah du coup, il n'y aura plus de topic du tout.

HederaToTheMoon HederaToTheMoon
MP
Niveau 20
16 janvier 2024 à 20:33:26

y'en a vraiment qui se prennent la tete pour rien sérieux ca change quoi que t'as pas la page wiki du jeu en premier post? :hap:

Final Fantasy XVI y'a eu un topic en 2020 et un mec l'a refait en 2022 (bon la les modos ont pas du le voir et n'ont pas lock le topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-64261750-1-0-1-0-officiel-final-fantasy-xvi.htm le topic avec seulement le trailer en 2 ans 9 pages

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-70049036-1-0-1-0-officiel-final-fantasy-xvi.htm
L'autre mieux présenter avait atteint les 9 pages en seulement 3 mois sans nouvelles infos supplémentaires (bon là il est a 94 pages :hap:)

Mais j'ai jamais été Final Fantasy et grâce au topic j'ai acheté le jeu grâce aux images stylax et aux infos qu'il y'avait dessus :hap:

Et pour contredire un peu la haut

Si, au moment de l'annonce de Ronin il y'avait plusieurs infos et interviews, d'ailleurs le nouveau topic reprend des infos d'une interview lors de l'annonce du jeu :hap:

HederaToTheMoon HederaToTheMoon
MP
Niveau 20
16 janvier 2024 à 20:37:17

Cette solution c'est quoi ? Simplement, refuser, déjà, la balise "officiel" si le topic est fait à l'arrache.
Demander à ce qu'il y ait à minima la fiche du jeu (éditeur, développeurs, tout ça, tout ça), son synopsis ou description du concept et quelques images et/ou, vidéo, suivant la disponibilité.

Ah tout à fait d'accord !

Le mec peut simplement mettre à l'annonce du jeu

Annonce : trailer Rise Of The Ronin

Au lieu de

[Officiel] Rise Of The Ronin

Parce qu'en cliquant dessus on attend à minima de voir quelques infos du jeu :(

Les topics avec une belle présentation je trouve ça cool et ça sent le mec passionné qui a cherché des infos un peu partout avec des interviews etc.. pour nous faire un condensé en 1 seul post :oui: et je trouve ça plutôt agréable

On est en France le pays de l'art, j'aime bien avoir des topics de qualité :oui:

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
16 janvier 2024 à 20:40:38

Tiens en parlant de ca, faudrait arreter avec vos 500 mosaïques, parce que quand t'ouvre le truc sur mobile ca ressemble à rien :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 106
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment