CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règlement / Modération

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
08 mars 2023 à 07:40:37

Bonjour,

simplement parce qu'on a demandé la création d'un sous-forum pour le PSVR2, justement pour que toutes les discussions aillent là-bas. Il n'y a pas d'exception au programme, donc tout ce qui touche le casque est redirigé.

Que ça soit une question, un sondage, un avis, etc. Aussi simple que ça.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
09 mars 2023 à 00:49:00

Hello,

J'ajouterai que le forum dédié au PSVR2 est un sous-forum de celui de la PS5. Par conséquent, ce sont les mêmes membres qui traînent sur les deux forums la plupart du temps, juste que tu trouveras dessus ceux qui sont intéressés par le casque.

Mod_vtff_2
Mod_vtff_2
Niveau 75
10 mars 2023 à 19:09:19

Merci de remettre mon post d'explication sur le forum de re4r. Il n'est pas hors-charte et si ça vous fait chier mettez direct dans la charte du forum qu'on a pas le droit d'exprimer un avis négatif et d'expliquer pourquoi ça coince quand 20 mecs nous relancent parce qu'ils sont incapables de comprendre autre chose que leur minuscule vision autocentrée.

spencer_111
spencer_111
Niveau 23
14 mars 2023 à 09:30:20

Pourquoi avoir fermé le topic sur le design de la ps5 ? On a pas le droit de dire qu'elle est moche ?

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
14 mars 2023 à 10:20:44

Le 14 mars 2023 à 09:30:20 :
Pourquoi avoir fermé le topic sur le design de la ps5 ? On a pas le droit de dire qu'elle est moche ?

Up inutile d'un vieux topic sur un débat sans intérêt à relancer aujourd'hui.

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
22 mars 2023 à 11:10:56

Tiens petite question en passant, on parle souvent des gens qui ont systématiquement un avis négatif et on a tendance à beaucoup les fustiger, voir à demander des actes de modération à leur encontre. Soit.

Quid de ces gens qui lustrent systématiquement tous les jeux comme si c'était leur paternel qui les ont créé, et qui font littéralement chier ceux qui ont un avis contraire ?

Toujours les 3, voir 4 même personnes, et qui bien répondent selon ce qu'ils comprennent, pas selon ce qui a été écrit. Les 2 dernières pages du topic de Tchia en sont un parfait exemple.

En soit, rien de mal, on est sur un forum, lieu de débat.
Mais si on accepte ça, pourquoi ne pas faire de même pour les avis plus contrastés ?

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
22 mars 2023 à 12:32:09

Visiblement, on est de plus en plus nombreux à faire la même remarque.

Encore mieux, j'ai essayé à plusieurs reprises de remettre les pendules à l'heure quand ce genre de situation avait lieu mais comme tu peux le voir, ça n'a rien donné.

Je tâcherai de faire le nécessaire si jamais la situation ne se calme pas.

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
22 mars 2023 à 13:37:04

Rassurant de voir que vous êtes sur le coup :ok:

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
22 mars 2023 à 15:40:40

Faut voir à qui on répond aussi .
Plus particulièrement sur Tchia tu as quelqu’un qui dit à cause du 30 fps c’est injouable , quand tu as joué au jeu désolé mais non c’est largement jouable ., et c’est énervant de voir de la désinformation .

Et puis tu as un autre forumeur qui est nuancé et parle d’inconfort pour lui du aux 30 fps , la c’est nuancé et dû coups vous constaterez que ma réponse est aussi nuancée.

On en revient toujours au même sur la définition d’un avis .
C’est moche , c’est nul ce n’est pas un avis .

Et pour le on dirait que vous avez un interret à défendre le jeu , en fait vous comprenez pas que c’est pas une histoire d’avis négatif car tout le monde a le droit d’aimer ou pas aimer un jeu .
Le problème c’est de dire des désinformations , des faussetés pour justifier qu’on aime pas .
C’est ça que ceux qui joue au jeu qui réagissent ne supportent pas car on ne retrouve pas la réalité dans leurs propos .

On a le droit d’aimer ou ne pas aimer mais dans les deux cas on doit pas dire n’importe quoi .

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
22 mars 2023 à 17:52:31

tu as quelqu’un qui dit à cause du 30 fps c’est injouable , quand tu as joué au jeu désolé

Tu as conscient que tu critiques une personne qui fait part de son expérience de jeu ? On parle de préférences personnelles et aucunement de l'expression d'une vérité objective. :doute:

C'est un peu comme si, je critiquais ceux qui ne peuvent plus sur PS1 dû à la technique dépassée de la console sous prétexte que moi j'y arrive. :noel:

Le problème c’est de dire des désinformations , des faussetés pour justifier qu’on aime pas .

Pourquoi partir loin ? On peut très bien être gêné par l'aspect technique du jeu. Pour être dans le domaine informatique, je t'assure que certains sont dérangés par des détails anodins comme le flou de mouvement ou même la granulométrie de l'image. Ça n'a pas forcément rapport avec le fait d'aimer ou non. :hap:

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
22 mars 2023 à 17:55:22

Je ne suis pas sur ce topic pour faire un drama.

C'est simplement quelque chose que je constate et qui est tout autant néfaste pour le forum que les inconditionnels du négatif.
J'en fais part ici, les modos sont là pour le reste. Libre à eux d'effacer ce message.

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
22 mars 2023 à 18:17:08

Puisqu'on fait part de nos doléances, j'en profite pour dire que le topic des platines est devenue une déchetterie. Je comprends que vous voulez faire d'abord de la prévention mais à un moment il faut sévir.
Même après l'avertissement d'un des modos ça continue. C'est dommage.
C'est une boucle infernale sur Horizon, Ubisoft, ton jeu c'est de la merde, je compare deux jeux totalement différents mais ils sont pareils, etc.
N'hésitez pas à serrer la vis des fois.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
22 mars 2023 à 18:27:17

[18:17:08] <Poutintinenurss>
Puisqu'on fait part de nos doléances, j'en profite pour dire que le topic des platines est devenue une déchetterie. Je comprends que vous voulez faire d'abord de la prévention mais à un moment il faut sévir.
C'est une boucle infernale sur Horizon, Ubisoft, ton jeu c'est de la merde, je compare deux jeux totalement différents mais ils sont pareils, etc.

Je note. :ok:

Mon collègue SMLennox a déjà fait du ménage à ce que je vois.

Message édité le 22 mars 2023 à 18:28:01 par Retr0Pl4yer
Leon-S-K
Leon-S-K
Niveau 69
22 mars 2023 à 18:30:11

Le 22 mars 2023 à 18:17:08 :

Le problème ne vient pas forcément du sujet de discussion mais des forumeurs, je trouve normal qu'il n'y ai pas que des posts avec un nom de platine pour qu'on puisse ensuite en parler, c'est juste qu'après ça devrait pouvoir se faire dans le RESPECT.

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
22 mars 2023 à 18:58:40

Le topic serait bien triste s'il se résumait à "J'ai obtenu ce platine" et basta, c'est clair. Mais oui, même quand on discute, qu'on n'aime pas, ça doit se faire dans le respect sinon ça ne mène à rien. C'est ce qu'on tente d'installer si ça peut vous rassurer, mais disons que certains (je ne vise personne en particulier) ne comprennent pas ça.

Je reviendrai faire le ménage tout à l'heure si nécessaire, mais je note également ton message Poutintinenurss :oui:

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
22 mars 2023 à 19:07:49

Le 22 mars 2023 à 18:58:40 :
Le topic serait bien triste s'il se résumait à "J'ai obtenu ce platine" et basta, c'est clair. Mais oui, même quand on discute, qu'on n'aime pas, ça doit se faire dans le respect sinon ça ne mène à rien. C'est ce qu'on tente d'installer si ça peut vous rassurer, mais disons que certains (je ne vise personne en particulier) ne comprennent pas ça.

Je reviendrai faire le ménage tout à l'heure si nécessaire, mais je note également ton message Poutintinenurss :oui:

Oui, voilà. Je ne parle pas d’imposer une sorte de censure où il faudrait obligatoirement parler du sujet et ne pas en dévier sous peine de voir ses messages exclus mais bien de respect comme l’a indiqué Léon.
Merci encore d’être passés par là et de me dire que vous en prenez note :oui:

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
22 mars 2023 à 20:25:58

Rétro tu comprendras jamais les nuances en fait .
Pour tchia je suis désolé pour ce type de jeu ou il y a même pas de combat de dire en 30 fos je peux pas y jouer , c'est injouable c'est abusé.

Certains abusent et desinforment tout simplement après que d'autres savent nuancer et parler par exemple d'inconfort.

Tu me cites ees généralités avec lesquelles je suis d'accord , donc je te le redis un avis négatif mais un avis bien expliqué moi ne me dérange pas .

Par contre je réagirais toujours à des commentaires vaseux que toi tu aurais tendance à appeler avis .

C'est clair et net ce que je dis et je ne veux pas que tu détournés mes propos en rajoutant des choses dont je ne parle pas .

Pour moi venir dir sur un topic que un jeu tout à fait jouable est injouable c'est du mensonge .

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
22 mars 2023 à 23:02:44

Pour tchia je suis désolé pour ce type de jeu ou il y a même pas de combat de dire en 30 fos je peux pas y jouer , c'est injouable c'est abusé.

La nuance, c'est que tu parles à la première personne du singulier. Tu mets en avant tes sensibilités personnelles pendant que l'autre en fait de même. :-)))

J'appelle ça de la prise de tête inutile de vouloir se préoccuper de tout et de rien. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouve assez malsain cette manie que beaucoup ont de vouloir à tout prix que l'avis soit en parfaite adéquation avec l'avis général.

Bien sûr que 30 fps est largement jouable encore aujourd'hui mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde, je profiterai du jeu à ta place plutôt que de chercher débat là où il ne devrait pas y'en avoir (et ce n'est pas la première fois).

Je connais la finalité de ce débat donc je préfère te souhaiter une bonne soirée et d'arrêter là histoire de ne pas partir en hors-sujet. :noel:

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
22 mars 2023 à 23:22:45

Le 22 mars 2023 à 23:02:44 :

La nuance, c'est que tu parles à la première personne du singulier. Tu mets en avant tes sensibilités personnelles pendant que l'autre en fait de même. :-)))

J'appelle ça de la prise de tête inutile de vouloir se préoccuper de tout et de rien. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouve assez malsain cette manie que beaucoup ont de vouloir à tout prix que l'avis soit en parfaite adéquation avec l'avis général.

Bien sûr que 30 fps est largement jouable encore aujourd'hui mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde, je profiterai du jeu à ta place plutôt que de chercher débat là où il ne devrait pas y'en avoir (et ce n'est pas la première fois).

Je connais la finalité de ce débat donc je préfère te souhaiter une bonne soirée et d'arrêter là histoire de ne pas partir en hors-sujet. :noel:

Ne t’inquietes pas de si je profite du jeu mais juste de regarder un peu le jeu et comprendre que ce type de jeu en 30 fps dire sans nuances aucune c’est injouable c’est exagéré et mensonger .
On parle pas de jeux plus complexes et puisque tu parles souvent de technique plus exigeants techniquement .
On parle de Tchia qui je peux comprendre pour certains çà peut être inconfortable mais pas injouable .

Le débat ce n’est pas moi qui le provoque .
Je parle de Tchia et tu généralises pour me faire passer pour ce que je ne suis pas .
Avec toi c’est tous les propos négatifs sont acceptables meme les mensongers par contre tu ne tolères pas que l’on réponde avec de vrais arguments quand c’est faux et exagérés .

Si tu tolérez tout ce qui est négatif alors tu dois tolérer toutes les réponses au négatif sinon tu penches d’un côté.

Je te demande juste de faire preuve de compréhension et de nuances sur les propos négatifs sur les jeux , certains sont faux et c’est normal qu’on y réponde .
Et ton argument que je ferais mieux de profiter du jeu tu devrais le ressortir à tout le monde ou pas merci .

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
22 mars 2023 à 23:35:54

Le débat ce n’est pas moi qui le provoque .

Je parle de Tchia et tu généralises pour me faire passer pour ce que je ne suis pas .

C'est simple, on parlait de façon générale avec Krat0s et toi, tu passes en mode défensif comme si tu étais le principal concerné... :o))

Avec toi c’est tous les propos négatifs sont acceptables meme les mensongers par contre tu ne tolères pas que l’on réponde avec de vrais arguments quand c’est faux et exagérés

Ça, c'est de la désinformation comme tu es habitué de le faire à mon égard (notamment via mp dernièrement) .

Tu vois, j'avais raison quand je disais que je connaissais la finalité de notre discussion.

Si tu tolérez tout ce qui est négatif alors tu dois tolérer toutes les réponses au négatif sinon tu penches d’un côté.

As-tu été sanctionné sur le Topic de Tchia ? Non, donc merci de ne pas mentir sur ma personne. Je ne tolère pas les réponses au négatif que quand (et exclusivement) quand il est question d'un troll parce-qu'à part créer une mauvaise ambiance, ça n'apporte rien.

Et ton argument que je ferais mieux de profiter du jeu tu devrais le ressortir à tout le monde ou pas merci .

Pourtant, ce n'est pas une moquerie mais vraiment un conseil. Au lieu de toujours vous préoccuper des avis des autres, faites-vous un avis vous-mêmes, je suis tranquille ainsi.

'fin bref, c'est ma dernière réponse par rapport à ce sujet.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment