CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règlement / Modération

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
13 septembre 2022 à 11:16:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-70632741-4-0-1-0-the-last-of-us-numero-1-des-ventes-en-france-cette-semaine.htm

C'est possible de faire le ménage de wissbwiss et ses provocations digne du 1825?

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
13 septembre 2022 à 11:17:58

Le 13 septembre 2022 à 11:16:10 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-70632741-4-0-1-0-the-last-of-us-numero-1-des-ventes-en-france-cette-semaine.htm

C'est possible de faire le ménage de wissbwiss et ses provocations digne du 1825?

Ouais j'ai lock du coup merci. Je pense que ça sert à rien de continuer la discussion façon vu comment elle est partie.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
13 septembre 2022 à 11:34:32

Si le Topic est lock, ce n'est pas pour reprendre ici. :merci:

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
13 septembre 2022 à 11:35:06

Débat clos pour moi mais hors de question que j’endosse toute la responsabilité comme la réponse du modérateur le laisse croire .

Squallcody
Squallcody
Niveau 65
13 septembre 2022 à 12:34:59

Faut pas juste fermer un topic pour se dire j'ai modéré et avoir la paix après les modo. Trop facile ça. Par contre faire réellement le tri en sanctionnant certains pseudo habituel qui hormis répondre de mauvaise fois ou qui tournent en rond avec leurs réponses pré miache, la oui. Les habituels troll bas de gamme que tu vois ici après sur le topic modo faire leurs victime. Comme quand le mec dis qu'il y'a pas de chiffres alors qu'il suffis de remonter 2 pages pour les avoir ou faire 10 sec sur google. Ça dois être trop compliqué pour certains de creuser un peu, fermer un topic entier ça va plus vite 😉

Message édité le 13 septembre 2022 à 12:37:18 par Squallcody
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
13 septembre 2022 à 13:10:59

Le lock, comme tu peux le constater, n'affecte que les Topics qui concernent le remake de Tlou parce-que les sujets relatifs à ce dernier débordent à la première occasion.

Tu peux constater aussi que ce n'est pas le premier Topic en rapport avec le jeu qui se fait lock, ce n'est pas un petit nettoyage qui risque de régler le problème. On a laissé le Topic initialement créé pour parler du jeu car c'est le seul à être encore épargné par les multiples joutes verbales.

De plus, on a un Topic News dédié à ce genre d'informations. J'ai fermé les yeux sur cela en voyant le Topic ce matin avant d'aller au boulot en me disant que ça a l'air calme et ben, ça n'a pas tenu.

On tient surtout à maintenir une bonne ambiance , c'est chose impossible à faire avec les sujets en rapport avec TLOU à moins d'être H24 sur le forum. Le Topic News était aussi bien parti pour réitérer le débat sur le remake suite à la publication d'une news autour du jeu , j'ai dû nettoyer le Topic trois fois en l'espace de deux heures.

Là par exemple, on n'a pas lock ce Topic bien que sa place soit dans le Topic News car notre vision de la modération n'est pas linéaire, on tient à offrir une certaine liberté aux forumeurs :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-70610650-1-0-1-0-ubisoft-a-partir-de-maintenant-les-jeux-vont-couter-plus-cher-sur-ps5-et-xbox-series.htm

C'est beaucoup plus calme que le Topic sur Tlou.

Voilà, je dis juste ce que je vois.

Message édité le 13 septembre 2022 à 13:15:11 par Retr0Pl4yer
wissebwis
wissebwis
Niveau 60
13 septembre 2022 à 13:26:57

On est quand même sur le forum ps5 et on ne peut pas se réjouir de la sortie du remake au top de ce jeu qui est un monument PlayStation.
On ne peut pas non plus trouver mérité qu’il soit en tête des ventes cette semaine .
à chaque fois ça débarque pour venir provoquer la fermeture du topic .
Donc en fait priorité aux clashers de ce jeu au détriment de ses fans .

Vous voyez sur les forums xbox les topics halo fermer pour donner raison aux provocateurs ?
Ou sur le forum switch les topics mariokart fermer aussi ?

C’est quand un meme un drôle de forum ou on laisse quelques détracteurs de tlou et naughty dogs faire leur loi alors que ce sont les fanions des consoles PlayStation.
Dès qu’ils vont aller provoquer sur le topic du multi naughty dog ça va fermer aussi ?

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
13 septembre 2022 à 13:59:21

Le 13 septembre 2022 à 12:34:59 :

Comme quand le mec dis qu'il y'a pas de chiffres alors qu'il suffis de remonter 2 pages pour les avoir ou faire 10 sec sur google. Ça dois être trop compliqué pour certains de creuser un peu, fermer un topic entier ça va plus vite 😉

File les chiffres. Sur le site du sell, ils n'y sont pas. :) Sans chiffres, ce topic n'avait aucune utilité.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
13 septembre 2022 à 14:15:48

On est quand même sur le forum ps5 et on ne peut pas se réjouir de la sortie du remake au top de ce jeu qui est un monument PlayStation.

Là n'est absolument pas le problème en fait. Personne ne vous empêche de créer des Topics autour du jeu, c'est tout à fait normal d'en parler ici.

Le souci c'est qu'il y'a une insistance des deux camps, autant du côté de ceux qui trouvent aiment que ceux qui n'aiment pas et vu que beaucoup font l'autruche, le ton monte et ça part en dispute.

C’est quand un meme un drôle de forum ou on laisse quelques détracteurs de tlou et naughty dogs faire leur loi alors que ce sont les fanions des consoles PlayStation.

Je me permets de remettre en cause le "quelque". Cela maintenant trois topics (en omettant le fait que Dante avait déjà nettoyé à plusieurs reprises le Topic officiel) que cela dure, vous n'en avez pas marre ? :nonnon:

On a voulu vous donnez une chance en laissant le Topic d'aujourd'hui en pensant que ça s'est calmé, vous avez vu ce que ça a donné.

Squallcody
Squallcody
Niveau 65
13 septembre 2022 à 14:31:47

Quand je disais que j'aurais pas la patience d'être modo 😂

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
13 septembre 2022 à 16:01:25

Le 13 septembre 2022 à 14:15:48 :

Là n'est absolument pas le problème en fait. Personne ne vous empêche de créer des Topics autour du jeu, c'est tout à fait normal d'en parler ici.

Le souci c'est qu'il y'a une insistance des deux camps, autant du côté de ceux qui trouvent aiment que ceux qui n'aiment pas et vu que beaucoup font l'autruche, le ton monte et ça part en dispute.

Je me permets de remettre en cause le "quelque". Cela maintenant trois topics (en omettant le fait que Dante avait déjà nettoyé à plusieurs reprises le Topic officiel) que cela dure, vous n'en avez pas marre ? :nonnon:

On a voulu vous donnez une chance en laissant le Topic d'aujourd'hui en pensant que ça s'est calmé, vous avez vu ce que ça a donné.

Je me permets de remettre en cause que ceux qui apprécient le jeu commencent les hostilités car ils ne font que répondre aux quelques ( et je réitère le quelque ) haters et provocateurs .
Donc je réitère aussi que les haters de ce jeu et on les connaît pas la peine de les nommer n’ont juste qu’a provoquer et tous les topics tlou sont lockés par les modos .

Donc priorité aux haters sur ce forum au détriment des autres .
Tu peux quand même admettre qu’on est en sens inverse puisque sur le forum ps5 on ne peut pas avoir de topic sur tlou car vous laissez certains se defouler et après vous fermez le topic .

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
13 septembre 2022 à 16:03:02

Le topic a été lock pour une raison, notamment parce qu'il est impossible de débattre sainement, surtout quand ça provoque gratuitement.
Merci d'arrêter aussi le HS, les MPs sont là pour ça afin de vous envoyer des messages d'amour.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
13 septembre 2022 à 16:07:43

Le 13 septembre 2022 à 16:03:02 :
Le topic a été lock pour une raison, notamment parce qu'il est impossible de débattre sainement, surtout quand ça provoque gratuitement.
Merci d'arrêter aussi le HS, les MPs sont là pour ça afin de vous envoyer des messages d'amour.

Perso je réponds à rétro car on est pas du même avis , je trouve aberrant que ce soient les fans du qui soient punis .
Et d’ailleurs ta réponse à la demande de lock du topic laisse entendre que je suis le seul fautif .
Après île tout es5 de savoir si on a un droit de réponse ou le droit De dire que votre gestion du cas tlou sur ce forum est désastreuse .

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
13 septembre 2022 à 16:18:38

Le 13 septembre 2022 à 16:07:43 :

Perso je réponds à rétro car on est pas du même avis , je trouve aberrant que ce soient les fans du qui soient punis .
Et d’ailleurs ta réponse à la demande de lock du topic laisse entendre que je suis le seul fautif .
Après île tout es5 de savoir si on a un droit de réponse ou le droit De dire que votre gestion du cas tlou sur ce forum est désastreuse .

Désolé, mon message n'était pas pour toi.

Pour te répondre concernant le lock, je ne dis pas tu es le seul fautif, mais tu en es responsable tout autant que les autres. J'ai relu vite fait et tu es le premier à faire des remarques condescendantes et qui ne font qu'apporter de l'animosité (coucou la rentrée des classes). À partir de là, tu participes à la chute du topic.

Soit on apprend à dialoguer, soit on ignore, mais faut pas s'étonner des conséquences quand on refuse de lâcher le morceau. D'ailleurs, ce que tu vois comme des provocations, je vois surtout des personnes qui sont en simple désaccord avec toi. Et pourtant, crois moi, je sais ce qu'est un troll.

Pour moi le débat s'arrête ici. Tu peux passer en MP si tu veux d'autres explications, mais je pense qu'on a pris la bonne décision. En tout cas je préfère ça plutôt que sortir les kicks, et il y aurait eu des surprises. Mais peut-être qu'on fonctionnera ainsi la prochaine fois, on reste à l'écoute de vos remarques, dès lors qu'elles sont faites respectueusement.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
13 septembre 2022 à 17:21:47

Le 13 septembre 2022 à 16:18:38 :

Le 13 septembre 2022 à 16:07:43 :

Désolé, mon message n'était pas pour toi.

Pour te répondre concernant le lock, je ne dis pas tu es le seul fautif, mais tu en es responsable tout autant que les autres. J'ai relu vite fait et tu es le premier à faire des remarques condescendantes et qui ne font qu'apporter de l'animosité (coucou la rentrée des classes). À partir de là, tu participes à la chute du topic.

Soit on apprend à dialoguer, soit on ignore, mais faut pas s'étonner des conséquences quand on refuse de lâcher le morceau. D'ailleurs, ce que tu vois comme des provocations, je vois surtout des personnes qui sont en simple désaccord avec toi. Et pourtant, crois moi, je sais ce qu'est un troll.

Pour moi le débat s'arrête ici. Tu peux passer en MP si tu veux d'autres explications, mais je pense qu'on a pris la bonne décision. En tout cas je préfère ça plutôt que sortir les kicks, et il y aurait eu des surprises. Mais peut-être qu'on fonctionnera ainsi la prochaine fois, on reste à l'écoute de vos remarques, dès lors qu'elles sont faites respectueusement.

Je ne demande que ça que je ne sois pas reconnu comme le seul fautif .
Mais quand tu réponds merci à la demande d’un gars qui m’accuse ça donne l’impression inverse .
Par contre je ne suis pas a l’origine de l’embrouille , il y a bien avant des provocations .
Et désolé mais quand on te traite d’idiot ou de low un smiley en réponse ce n’est pas une super provoc ...

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
13 septembre 2022 à 18:37:59

Je me permets de remettre en cause que ceux qui apprécient le jeu commencent les hostilités car ils ne font que répondre aux quelques ( et je réitère le quelque ) haters et provocateurs .

Donc je réitère aussi que les haters de ce jeu et on les connaît pas la peine de les nommer n’ont juste qu’a provoquer et tous les topics tlou sont lockés par les modos .

Ce n'est pas vraiment question de laisser des personnes se défouler, on n'y peut juste rien. Mettez-vous en tête qu'on a beau être trois, qu'on ne peut pas être présent H24 ce qui fait que certains en profitent. D'ailleurs ce matin même, j'ai laissé le Topic tlou et il m'a suffit de revenir du boulot pour des commentaires qui n'avaient rien à faire là.

Juste pour information, la majorité des messages que l'on supprime sont en rapport avec Tlou, ça fait beaucoup tant du côté des haters qui provoquent gratuitement que ceux qui veulent à tout prix défendre le jeu .

Honnêtement, la solution est simple: La blacklist quand une personne vous gêne tant, cela vous permettra de ne pas lire les messages des personnes qui vous gênent, le moindre Topic déraille dès l'évocation du jeu. Je suis pour la liberté d'expression mais là, c'est davantage une joute verbale qu'un échange intéressant. On en est à ce point, c'est assez désespérant.

Sur ce, passez tous une bonne journée et j'espère que cela va s'améliorer pour la suite.

Message édité le 13 septembre 2022 à 18:38:20 par Retr0Pl4yer
wissebwis
wissebwis
Niveau 60
13 septembre 2022 à 19:59:19

Bonne soirée :ok:

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
13 septembre 2022 à 23:32:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-70627902-5-0-1-0-officiel-state-of-play-le-13-septembre-a-23h59.htm#post_1185715702
Sur cette page de ce topic deux forumeurs ne savent pas débattre sans sortir des noms d’oiseaux ...

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 septembre 2022 à 00:38:04

Ça s'est calmé à présent mais je vais surveiller de près si jamais ça reprend. :noel:

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
14 septembre 2022 à 01:02:35

Le 14 septembre 2022 à 00:38:04 :
Ça s'est calmé à présent mais je vais surveiller de près si jamais ça reprend. :noel:

Ça s’est calmé mais je me suis bien fait insulter quand même :rire: :rire:
Après j’ai BL et le show a commencé aussi

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment