Surtout que sa distinction entre utilisateurs de twitter et utilisateurs du forum ne marche pas vu que certains, bah ils utilisent le forum autant que twitter et peuvent même être D'accord avec le mouvement.
Ce n'est pas parce qu'on est sur une autre plateforme que c'est un passe-droit pour critiquer le reste.
Le 27 juillet 2026 à 20:17:04 :
Le 27 juillet 2026 à 20:13:49 :
Le 27 juillet 2026 à 19:47:19 :
Le 27 juillet 2026 à 19:35:30 :
Le 27 juillet 2026 à 19:34:09 :
> Le 27 juillet 2026 à 19:31:43 FiloFraude a écrit :
>Donc j'ai pas le droit de trouver l'initiative du boycott hypocrite et de l'exprimer, ah ouais d'accord, retour à une sombre époque, super.
Écoute, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer ce qui est clair.
C'est hypocrite de venir crier qu'on interdit de critiquer le mouvement quand les derniers messages sur le topic expriment cela, on t'a expliqué la nuance.
D'accord si les derniers n'ont rien eu pourquoi on me supprime moi alors que je dis la même chose mais formulé différemment ?
Parce que j'estime que tu tacles les autres forumeurs, que tu t'en rendes compte ou non. T'es libre de poster dessus, mais en modérant tes propos. C'est pourtant pas trop demander.
Mais vu ton message sur le topic du forum communauté, ça en dit long sur toi.
J'ai déjà dis que je taclais pas les forumeurs, vous avez absolument mal interprêté mon message de base
On est dans un contexte très tendu sur le forum avec une pluie de trolls.
Ça je peut le comprendre, mais ça devrait pas empêcher les gens normaux d'avoir un avis sur le boycott et de le partager même si il va pas dans votre sens, si je trouve l'initative hypocrite je le trouve plutôt logique de partager mon point de vue sur le forum playstation, enfin je sais pas ça me parait logique
Le 27 juillet 2026 à 20:20:39 :
Surtout que sa distinction entre utilisateurs de twitter et utilisateurs du forum ne marche pas vu que certains, bah ils utilisent le forum autant que twitter et peuvent même être D'accord avec le mouvement.Ce n'est pas parce qu'on est sur une autre plateforme que c'est un passe-droit pour critiquer le reste.
Sauf que ça c'est une logique qui devrait marcher pour tout, si quelqu'un post sur un topic de jeu vidéo en disant que c'est de la merde et en argumentant ça va aussi créer des débats, selon votre logique il faudrait qu'on sois tous sur la même longueur d'onde, mais spoilers, comme irl, c'est 100% impossible virtuellement
Le 27 juillet 2026 à 20:47:26 :
Le 27 juillet 2026 à 20:17:04 :
Le 27 juillet 2026 à 20:13:49 :
Le 27 juillet 2026 à 19:47:19 :
Le 27 juillet 2026 à 19:35:30 :
> Le 27 juillet 2026 à 19:34:09 :
> > Le 27 juillet 2026 à 19:31:43 FiloFraude a écrit :
> >Donc j'ai pas le droit de trouver l'initiative du boycott hypocrite et de l'exprimer, ah ouais d'accord, retour à une sombre époque, super.
>
> Écoute, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer ce qui est clair.
>
> C'est hypocrite de venir crier qu'on interdit de critiquer le mouvement quand les derniers messages sur le topic expriment cela, on t'a expliqué la nuance.
D'accord si les derniers n'ont rien eu pourquoi on me supprime moi alors que je dis la même chose mais formulé différemment ?
Parce que j'estime que tu tacles les autres forumeurs, que tu t'en rendes compte ou non. T'es libre de poster dessus, mais en modérant tes propos. C'est pourtant pas trop demander.
Mais vu ton message sur le topic du forum communauté, ça en dit long sur toi.
J'ai déjà dis que je taclais pas les forumeurs, vous avez absolument mal interprêté mon message de base
On est dans un contexte très tendu sur le forum avec une pluie de trolls.
Ça je peut le comprendre, mais ça devrait pas empêcher les gens normaux d'avoir un avis sur le boycott et de le partager même si il va pas dans votre sens, si je trouve l'initative hypocrite je le trouve plutôt logique de partager mon point de vue sur le forum playstation, enfin je sais pas ça me parait logique
Et t’as le droit. Mais le début de ton message pour moi c’est de la provocation. Pas besoin de l’expliquer 50.000 fois.
Tu sais ce que tu as à faire, donc à toi de voir maintenant.
Je ne savais pas qu'on pouvait autant se vexer pour un message supprimé
Le 27 juillet 2026 à 20:49:35 :
Surtout que sa distinction entre utilisateurs de twitter et utilisateurs du forum ne marche pas vu que certains, bah ils utilisent le forum autant que twitter et peuvent même être D'accord avec le mouvement.Ce n'est pas parce qu'on est sur une autre plateforme que c'est un passe-droit pour critiquer le reste.
Sauf que ça c'est une logique qui devrait marcher pour tout, si quelqu'un post sur un topic de jeu vidéo en disant que c'est de la merde et en argumentant ça va aussi créer des débats, selon votre logique il faudrait qu'on sois tous sur la même longueur d'onde, mais spoilers, comme irl, c'est 100% impossible virtuellement
C’est pas du tout ça, justement. Si c’est juste deux personnes pas d’accord mais avec un dialogue respectueux : le rêve.
Mais si tu voyais ce qu’on supprime parfois, on en est loin.
Retr0 tu ne veux pas être modo sur gdc ? Tu serais plus efficace que les 4 inutiles en place ![]()
Le 27 juillet 2026 à 20:49:35 FiloFraude a écrit :
Je ne vois absolument pas où tu arrives à comprendre qu'on fait le contraire. ![]()
Tu as littéralement les derniers messages qui ne sont pas d'accord avec le phénomène, est-ce qu'on veut vous obligez à adhérer à la cause ? Absolument pas. Qu'est-ce qu'on veut ? Que le dialogue soit sain, qu'on ne parte pas sur du règlement de compte.
Allez, supposons que j'ai une embrouille avec X sur un site Y, je ne vais pas venir les tacler ici, ça n'a pas de sens. Le sujet étant déjà complexe, on essaie de maîtriser au maximum la situation vu comment certains font des efforts pour faire fermer les sujets abordant le débat Physique-démat.
Le 27 juillet 2026 à 20:59:45 WDC a écrit :
Retr0 tu ne veux pas être modo sur gdc ? Tu serais plus efficace que les 4 inutiles en place
Je visite souvent GDC, mais j'imagine que ça doit être un enfer à modérer vu le concept même du forum. ![]()
Pour le coup, respect aux modérateurs de là-bas.
Le 27 juillet 2026 à 20:53:31 :
Mais ça je me doute qu'il doit y avoir un tas de troll avec plein de multi compte je sais bien qu'être modérateur c'est pas toujours facile, mais attention à peut être pas traité tout le monde comme si c'était tout de suite un troll ou quelqu'un qui provoque, en occurence je peut reconnaitre avoir peut être mal formulé mon message mais je trouve la suppression peut être un peu trop excessive.
Le 27 juillet 2026 à 21:45:02 FiloFraude a écrit :
Le 27 juillet 2026 à 20:53:31 :
Mais ça je me doute qu'il doit y avoir un tas de troll avec plein de multi compte je sais bien qu'être modérateur c'est pas toujours facile, mais attention à peut être pas traité tout le monde comme si c'était tout de suite un troll ou quelqu'un qui provoque, en occurence je peut reconnaitre avoir peut être mal formulé mon message mais je trouve la suppression peut être un peu trop excessive.
Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre une suppression autant à cœur. ![]()
Mon collègue a bien expliqué la situation, on veut juste éviter le conflit et maintenir les dialogues sauf que c'est limite chose impossible désormais. Faut juste arrêter de nous sauter au cou à chaque fois, parce-qu'on fait de notre mieux pour maintenir le calme sur le forum et ce n'est pas en propageant des rumeurs à notre sujet (comme certains ont l'habitude de le faire ici) que les choses vont changer. ![]()
À partir du moment où les deux messages au-dessus allaient dans ton sens et qu'ils ont été gardés, c'est qu'on n'a pas la gâchette facile.
bonjour mon message a été supprimé pour quel motif ? il n'y a rien de hors charte je trouve cela incompréhensible merci
Le 28 juillet 2026 à 11:06:02 :
bonjour mon message a été supprimé pour quel motif ? il n'y a rien de hors charte je trouve cela incompréhensible merci
Et pourtant, la décision est compréhensible. Tu viens critiquer les gens qui parlent JV sur un forum... de JV. Donc tes messages n'ont rien à faire sur le topic, ni même sur le forum, d'ailleurs.
Estime toi heureux de pas prendre un kick pour l'avoir posté deux fois, d'ailleurs. Je suis de bonne humeur. ![]()
y a toujours rien de hors charte à ce que je dis donc pourquoi tu supprimes un message qui dit que y a plus important que ne pas se connecter une semaine à sa console ?
T'es modérateur d'un forum obscur de jvc redescends mec t'en as tu leur donnes un peu de pouvoir ça se sent plus
Si, c'est hors charte selon les règles de ce forum. Et même plein d'autres. On est sur un forum de JV, on parle JV. Ne viens pas prendre les autres de haut simplement parce que tu n'aimes pas le JV ou que tu considères que y a plus grave.
C'est pas le but du forum. Bonne journée à toi. ![]()
Selon les règles de ce forum et plein d'autres bah vas y dis mois c'est quelle règle stp ? Je suis curieux.
Le 28 juillet 2026 à 11:30:20 PapaCasual a écrit :
Selon les règles de ce forum et plein d'autres bah vas y dis mois c'est quelle règle stp ? Je suis curieux.
Bah déjà, Hors-sujet. ![]()
Le sujet te parle de d'une volonté de certains joueurs à manifester, ton message parlait de la chaleur et de ses conséquences ? Je veux dire, oui c'est un sujet sérieux mais ça n'a rien à voir avec le postulat de base sinon, au moindre problème, je peux moi aussi qu'il existe des pays n'ayant pas accès à l'eau potable. ![]()
on a le droit de trouver ça sans intérêt par rapport à d'autres problèmes actuellement, c'est un sujet de forum donc libre à la discussion. Je vois toujours pas en quoi c'est hors charte ? Qu'est-ce qui justifie une suppression voire un kick ?
Le 28 juillet 2026 à 11:37:00 PapaCasual a écrit :
on a le droit de trouver ça sans intérêt par rapport à d'autres problèmes actuellement, c'est un sujet de forum donc libre à la discussion. Je vois toujours pas en quoi c'est hors charte ? Qu'est-ce qui justifie une suppression voire un kick ?
Ce serait bien de comprendre que personne ne nous oblige à adhérer à la cause, mais venir faire la morale en évoquant un sujet qui n'a rien à voir, c'est moyen quoi.
Sinon, je pourrai également te citer, pour répondre à ta plainte , les pays qui ont toujours du mal à avoir de l'eau potable et que du coup, ton commentaire est futile, qu'en penses-tu ? Je doute fort que tu valides mais c'est exactement ce que tu as fait.
Vite, un topic sur Zidane sélectionneur des Bleus vu que c’est libre à la discussion. ![]()
Le 28 juillet 2026 à 11:41:13 :
Le 28 juillet 2026 à 11:37:00 PapaCasual a écrit :
on a le droit de trouver ça sans intérêt par rapport à d'autres problèmes actuellement, c'est un sujet de forum donc libre à la discussion. Je vois toujours pas en quoi c'est hors charte ? Qu'est-ce qui justifie une suppression voire un kick ?Ce serait bien de comprendre que personne ne nous oblige à adhérer à la cause, mais venir faire la morale en évoquant un sujet qui n'a rien à voir, c'est moyen quoi.
Sinon, je pourrai également te citer, pour répondre à ta plainte , les pays qui ont toujours du mal à avoir de l'eau potable et que du coup, ton commentaire est futile, qu'en penses-tu ? Je doute fort que tu valides mais c'est exactement ce que tu as fait.
bah rien avoir, moi je fais pas un appel à ne pas allumer ma console de jeu vidéo une semaine. Le topic parle d'un boycott, on a bien le droit de trouver ça sans intérêt surtout au vu du contexte actuel. Chacun son avis sur ce sujet.
Merci de l'explication en tt cas même si je ne comprends pas la modération c'est quand même plus sympa que venir faire les cowboys en mode "tas de la chance je suis de bonne humeur" quand on questionne la modération.
bonne journée