CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règlement / Modération

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
26 mai 2025 à 19:54:32

Plus généralement, faites aussi attention avec les liens de recherche Google, ceux partagés par de parfaits inconnus, car dans de nombreux cas, il y'a fort à parier qu'il s'agit d'un lien piégé qui renvoie vers une recherche problématique. :hap:

Anikam
Anikam
Niveau 100
26 mai 2025 à 22:25:44

Encore un lien
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1286115129

Merci

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
26 mai 2025 à 22:36:34

C'est réglé, merci pour le signalement. :noel:

Je pense l'avoir raté celui-là, et à ce sujet, les messages ne sont pas censés être limités pour les membres lvl 1 ? Le gars a quand-même posté son message sur plusieurs topics via un seul compte, sans parler du fait qu'il a créé deux topics.

Un conseil: NE CLIQUEZ EN AUCUN CAS DESSUS

Anikam
Anikam
Niveau 100
26 mai 2025 à 22:39:30

Un niveau 1 peut poster 10 messages par jour.

Leon-S-K
Leon-S-K
Niveau 69
26 mai 2025 à 23:41:44

Il attaque :peur:

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
02 juin 2025 à 15:13:24

Ça recommence avec les liens scatophiles.. pseudo dohko6

Message édité le 02 juin 2025 à 15:13:48 par Krat0s
SMLennox
SMLennox
Niveau 65
02 juin 2025 à 15:30:25

Merci de ta vigilance :oui:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 juin 2025 à 16:56:03

Attention à vous, le type est de retour. Cette fois-ci, il utilise le pseudo de Cortez pour inciter les gens à cliquer sur son lien.

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
06 juin 2025 à 17:20:24

Ouais nouvelle attaque massive sur le forum avec 20/25 messages que j'ai dû supprimer là. Ne cliquez surtout pas sur les liens.

Ça part déjà vers un admin pour faire un point sur la situation. :(

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
06 juin 2025 à 17:47:53

Ca continue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
06 juin 2025 à 17:49:23

Yep je signal ses messages :noel:

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
06 juin 2025 à 17:51:13

Je fais au mieux mais c'est pas évident :rire:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 juin 2025 à 18:33:55

N'hésitez surtout pas à signaler les messages. :ok:

KateKa
KateKa
Niveau 51
06 juin 2025 à 19:45:54

C’est trop tard si j’ai déjà cliqué sur un de ses liens sans savoir ce que c’était à ce déchet ? J’ai vu vite fait que c’est du pr0n donc j’ai vite quitté mais il y a un virus ou un truc dans le genre ? Je suis sur téléphone donc compliqué de savoir…

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
06 juin 2025 à 19:48:32

Je ne peux pas te le confirmer mais, normalement, non. Ça semble juste être un lien. Après sur téléphone j'ai aucune idée s'il y a une vérification possible mais ça ne ferait pas de mal. :(

KateKa
KateKa
Niveau 51
06 juin 2025 à 21:45:33

Il est revenu à la charge j’ai tout DDB au cas où :ok:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 juin 2025 à 21:51:53

Merci, je suis sur le coup de mon côté. :ok:

[19:45:54] <KaTeKa>
C’est trop tard si j’ai déjà cliqué sur un de ses liens sans savoir ce que c’était à ce déchet ? J’ai vu vite fait que c’est du pr0n donc j’ai vite quitté mais il y a un virus ou un truc dans le genre ? Je suis sur téléphone donc compliqué de savoir…

C'était à prévoir.

C'est très facile de se faire avoir vu que le type utilise des titres attrayant pour inciter n'importe qui à cliquer. Ce que je te recommande en tant qu'informaticien, c'est de changer tes mots de passe via un autre navigateur.

J'ai demandé à ChatGPT, le site semble chelou, une sorte de moteur de recherche pour du contenu du genre. Ce qui Est sûr, c'est que les DDBs et les kicks ne vont pas arrêter la personne, ce qui veut dire qu'il est temps pour la modération de passer à la prochaine étape.

KateKa
KateKa
Niveau 51
06 juin 2025 à 21:56:06

Le 06 juin 2025 à 21:51:53 :
Merci, je suis sur le coup de mon côté. :ok:

[19:45:54] <KaTeKa>

C'était à prévoir.

C'est très facile de se faire avoir vu que le type utilise des titres attrayant pour inciter n'importe qui à cliquer. Ce que je te recommande en tant qu'informaticien, c'est de changer tes mots de passe via un autre navigateur.

J'ai demandé à ChatGPT, le site semble chelou, une sorte de moteur de recherche pour du contenu du genre. Ce qui Est sûr, c'est que les DDBs et les kicks ne vont pas arrêter la personne, ce qui veut dire qu'il est temps pour la modération de passer à la prochaine étape.

J’utilise Safari le navigateur par défaut d’iPhone avec en plus un antivirus Avast sur le téléphone donc je pense que ca a du bloquer des trucs sans que ça me le dise et de toute façon j’efface tout le temps les données de l’application après utilisation donc il aurait que mon MDP de JVC quoi mais dans le doute tu conseilles quand même de tout changer ? :hap:

Message édité le 06 juin 2025 à 21:57:20 par KateKa
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 juin 2025 à 22:04:24

Par précaution, je conseille de changer le mot de passe, depuis un autre appareil si possible dans le doute.

La raison, c'est que je pense qu'une personne normalement constituée ne va pas s'amuser à balancer un lien si elle n'a pas une raison derrière. Puis, en me renseignant un peu sur le dit site, j'ai découvert que c'était encore plus louche, le site contient du contenu pirate qui n'est pas bon signe.

En vrai, je suis juste un peu parano mais normalement, c'est impossible que le site accède à tes données. Un site peut voir uniquement les interactions que tu as avec lui (clics, mouvements, cookies propres au site), mais pas ton historique complet d’autres sites.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment