CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règlement / Modération

Leon-S-K
Leon-S-K
Niveau 69
29 mars 2025 à 15:32:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-75588396-1-0-1-0-discord-de-gaming-30k-joueurs-actifs.htm

Pub + niveau 1 + pseudo bizarre, je sais pas trop si vous laissez ce genre de topic ou non :hap:

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
29 mars 2025 à 16:59:56

J'ai pas pu voir le topic mais vu le titre, non :hap:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
03 avril 2025 à 16:40:03

Quelqu'un sait pourquoi l'auteur du topic sur la Switch 2 a supprimé son topic ? :hap: C'était cool d'avoir ce topic HS.

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
03 avril 2025 à 17:35:00

Ah ça, faut lui demander. :(

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 avril 2025 à 18:07:35

Le 03 avril 2025 à 16:40:03 :
Quelqu'un sait pourquoi l'auteur du topic sur la Switch 2 a supprimé son topic ? :hap: C'était cool d'avoir ce topic HS.

Je me demande la même question, sachant que la modération n'avait pas de problème avec le topic.

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 79
03 avril 2025 à 18:12:33

C'est pas un signalement?

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
03 avril 2025 à 18:25:00

Le 03 avril 2025 à 18:12:33 :

Nop

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 avril 2025 à 21:09:46

Faudrait en créer un autre, c’est sympa de parler d’une autre console ici :oui:

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 79
03 avril 2025 à 21:21:54

Le 03 avril 2025 à 18:25:00 :

Le 03 avril 2025 à 18:12:33 :

Nop

Non mais on sait jamais quand tu vois comment ce site est modéré avec des suppressions complètement arbitraires :o))

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
03 avril 2025 à 21:23:01

Ah parfois c'est le bot aussi, mais oui tu as raison de demander. Mais en l'occurrence, puisqu'on peut le savoir nous, c'est bien l'auteur qui a fait le choix de supprimer :o))

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 avril 2025 à 21:31:40

Depuis l'une des mises à jour du site, on peut savoir si un topic a été supprimé ou si c'est l'auteur qui en a décidé ainsi. Si vous avez le lien du topic en mémoire, vous pouvez vérifier cela.

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 79
03 avril 2025 à 21:33:56

Ca fait longtemps qu'on peut le savoir, pareil si un topic a été supprimé par un administrateur ou bien manuellement par un modérateur

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
03 avril 2025 à 21:54:45

Exact, ça doit faire plus d'un an (2023, je crois) que ça a été introduit.

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 avril 2025 à 21:49:04

Si vous pouviez supprimer cette nouvelle provocation svp ?
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1282062582

:merci:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
06 avril 2025 à 05:13:30

J'ai refait un topic pour la Switch 2, du coup, vu que l'auteur ne s'est pas manifesté.

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
06 avril 2025 à 06:45:25

Pas sûr qu'on le garde, je préfère prévenir.

J'ai demandé à mes deux collègues leur opinion mais moi je n'en vois pas l'intérêt. Le précédent topic a été maintenu parce qu'il était dans l'euphorie du moment et surtout éphémère. Un truc fait à l'arrache pour en discuter entre membres du forum suite à une grosse annonce. Comme on peut faire parfois avec la Xbox.

Un truc "officiel" qu'on peut utiliser aujourd'hui, dans 6 mois ou 2 ans ? Ça me semble inutile. Y a un forum Switch 2 pour ça.

Mais ce n'est que mon avis.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
06 avril 2025 à 13:35:24

Le 06 avril 2025 à 06:45:25 :
Pas sûr qu'on le garde, je préfère prévenir.

J'ai demandé à mes deux collègues leur opinion mais moi je n'en vois pas l'intérêt. Le précédent topic a été maintenu parce qu'il était dans l'euphorie du moment et surtout éphémère. Un truc fait à l'arrache pour en discuter entre membres du forum suite à une grosse annonce. Comme on peut faire parfois avec la Xbox.

Un truc "officiel" qu'on peut utiliser aujourd'hui, dans 6 mois ou 2 ans ? Ça me semble inutile. Y a un forum Switch 2 pour ça.

Mais ce n'est que mon avis.

C'est quand même dommage. On est nombreux je pense à avoir une console Nintendo à côté de la PS5, et on sera donc plusieurs à prendre la Switch 2 ici. Certains n'ayant jamais franchi le pas pourraient être intéressés également.

Ça peut donc être intéressant de pouvoir en discuter avec la commu du forum PS5 (qui n'est pas forcément présente sur le forum Switch 2) dans un topic global HS.

Si vraiment ça intéresse pas du tout, le topic fera un flop et finira rapidement en page 2, fin de l'histoire. Dommage de le locker prématurément au lieu de laisser les membres en décider.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 avril 2025 à 14:08:01

Je suis partagé. :hap:

:d) D'un côté, je trouve que l'avènement d'une nouvelle console est toujours un évènement intéressant. On discute des prix, des nouvelles politiques et en somme, de l'avenir du média. En l'occurrence, la Switch 2 pousse à la réflexion quant à son prix, marchant dans les pas de la PS5 au niveau de la politique tarifaire.

D'autant plus qu'on sait, via les docs d'insomniac, que Sony compte déjà augmenter ses tarifs à 100€ d'ici 2027, donc ce serait intéressant de faire le parallèle avec les deux consoles pour anticiper ce qui risque d'arriver avec la PS6.

:d) D'autres part, on est sur un forum PS5. Est-ce pertinent de parler du sujet ici ? Ça dépend, il y'a des joueurs qui ont une Switch et auront une Switch 2 dans deux mois. Ce n'est pas tant que ça l'aspect Hs qui dérange, ce n'est pas un problème pour moi.

Là, on ne s'en rend pas vraiment compte mais la Switch 2 c'est une console qui va déterminer l'avenir du média en entier. Si les jeux à 90€ se démocratisent, on risque de se retrouver avec des titres encore plus coûteux dans un avenir proche.

En clair, je n'ai pas d'opinion mais si beaucoup de personnes veulent le topic, c'est ok pour moi.

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
06 avril 2025 à 14:10:28

Le topic bla-bla pourrait toujours servir. Il est peu utilisé et ça relancerait ce vieux topic poussiéreux que moi et Ani avons du mal à faire marcher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
06 avril 2025 à 14:18:28

Le truc c'est qu'après on peut faire un topic pour chaque console, dont la Xbox ce qui ne fera que rameuter les trolls. On peut faire un truc aussi pour PC, téléphone et compagnie. Ca semble logique de rester plus ou moins proche de la PS5 ici, sauf cas exceptionnel, comme la sortie d'une nouvelle console etc.

Sinon ça marquerait un changement drastique sur le forum et ça nécessiterait sans doute un sondage et tout le reste.

Sinon x2, oui, rien n'empêche d'aller sur le blabla pour parler de la Switch 2 dans l'immédiat et à sa sortie.

Edit : je précise que j'ai laissé le topic ouvert à la base, mais que les membres ont justement tiqué sur la pertinence du topic ici.

Message édité le 06 avril 2025 à 14:20:02 par SMLennox
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment