CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 35 ans, j'ai connus tout les Day one's...

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2020 à 07:57:43

35 ans aussi, mais perso j'étais Sega avant la génération dite "32bits", donc j'avais naturellement pris la Saturn. Je n'ai eu la PS1 qu'à Noël 1998.
Pour la PS2 j'avais pris une GameCube car j'y retrouvais les jeux Sega qui ressortaient dessus, mais avec l'envie d'avoir une PS2, mais pas les moyens, j'étais étudiant et mes parents ne m'achetaient plus de consoles, préférant les cadeaux plus "utiles", j'ai fini par gagner ma PS2 à un concours de chant sur la chaîne de radio Alouette, c'était même la version Silver :)
La PS3 au départ c'était mon copain qui avait la sienne chez moi, quand il l'a embarquée après la rupture mes parents m'en ont offert une nouvelle. Et sur la même génération j'avais réussi à m'acheter la Xbox 360.
La PS4 fut la première console que j'ai pu acheter seul, l'été suivant la sortie, grâce à la prime pour l'emploi (remplacée depuis par la prime d'activité). Entre temps mon dernier copain m'avait offert la Switch pour Noël.

Et cette année grosse doublette, j'aurai les deux consoles day one. La series X grâce au All Access, et la PS5 précommandée dans les premières minutes qui ont suivi l'ouverture des préco sur Cdiscount (mail de confirmation reçu à 23h04 le 16/09). Ce sera la première fois que j'aurai en même temps toutes les consoles de la génération en cours.

Si je dois faire le bilan de toutes ces consoles, clairement Playstation m'a apporté énormément, avec des exclusivités incroyables, c'est ma marque de coeur. En revanche je ne me ferme pas à la concurrence car je suis sûr qu'on y trouve aussi de bons jeux. Sur GameCube à l'époque j'ai joué à mon premier Zelda en 3D (The Wind Waker), et c'était juste incroyable, y a que sur Xbox où j'ai pas eu de coup de coeur, mais je compte essayer les jeux du GamePass pour me faire un avis, je pense que je pourrais apprécier Fable, l'univers m'attire, et j'ai très envie de jouer à Quantum Break depuis sa sortie, ce sera enfin l'occasion.

Playstation ça a quand même été une grande aventure, beaucoup d'excellents jeux et autant de souvenirs de gamer :)

Message édité le 19 octobre 2020 à 07:58:43 par
batbat10 batbat10
MP
Niveau 6
19 octobre 2020 à 09:05:47

Le 18 octobre 2020 à 22:23:46 bulls82 a écrit :
Je me rappelle ma ps2 acheter a la fnac le caton etait trop beaux est j'avais meme acheter un dvd😁

le carton été pas ouf, de mémoire bleu uni avec logo PS2 :hum:

MN10GAMES MN10GAMES
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 09:54:32

Le 19 octobre 2020 à 01:33:34 riri5922 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 00:25:00 MN10GAMES a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 21:05:22 riri5922 a écrit :
35 ans et pareil j'ai connu et eu toutes les Playstations :coeur: (pas toutes en day one cela dit)

Pareil à 20 ans :hap:

la ps1 est sortie en 95 donc tu avais moins 5 ans :rire:

Oui j'ai trouvé la SNES, PS1 et PS2 chez moi à ma naissance (elles appartenaient à mon père) et j'y ai joué en grandissant....problème :question:
J'ai eu ma propre PS3, PS Vita et PS4 ensuite et maintenant la PS5 :content:

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
19 octobre 2020 à 10:30:38

PS2 acheté à Chatelet à l'époque dans le Miromania.

Je devais rentrer chez moi après en RER B, j'étais ado à l'époque et en stress de revenir avec ça dans le 93 :peur:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment