CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lecture MKV et son DTS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kct Kct
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 14:43:22

Bonjour.

Questions simples : La PS5 est-elle en mesure de lire des films au format MKV depuis une source externe ? Et est-elle en mesure de décoder les pistes audio en DTS ?

J'envisage d'acheter une TV qui, contrairement à ma TV actuelle, n'est pas compatible avec les pistes DTS. Est-ce que la PS5 peut pallier à ce problème ou faut-il impérativement une barre de son compatible ou un home cinéma compatible ?

Merci.

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
17 septembre 2020 à 14:44:04

Oui

Kct Kct
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 17:17:05

C'est sûr et c'est si simple ?
Comment la PS5 envoie un signal DTS à la TV pour qu'elle puisse le décoder. Faut passer par HDMI en mode Bitstream ou quelque chose du genre ?

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 18:20:37

Si tu veux lire des .mkv prends une Freebox, les PS lisent surtout des formats propriétaires.

Kct Kct
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 21:25:35

Pas bête ! Mais on peut profiter du son DTS d'une freebox si elle est connectée en directe à une TV qui n'accepte pas le DTS ? Il ne faut pas passer par une barre de son par exemple ?

barjo93240 barjo93240
MP
Niveau 7
19 novembre 2020 à 18:46:26

Salut à tous,

J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont des film mkv en 4k hdr et si on peux les lire via un disque dur brancher sur la ps5.

Merci d’avance.

guillaumeraph guillaumeraph
MP
Niveau 2
19 novembre 2020 à 19:19:17

Ça m’intéresse aussi pour le 4K hdr en Mkv

barjo93240 barjo93240
MP
Niveau 7
22 novembre 2020 à 16:47:47

J’pense que nous avons la réponse en vidéo ci dessous :

https://youtu.be/UHVn2zlE-Rw

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 16:59:33

Le MKV est un conteneur pas uncodec.

La vraie questions est de savoir quels ont les codecs audios et vidéos supportés par la PS5

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:21:49

Le 22 novembre 2020 à 16:59:33 [Now_loading] a écrit :
Le MKV est un conteneur pas uncodec.

La vraie questions est de savoir quels ont les codecs audios et vidéos supportés par la PS5

ça change pas le fait qu'un fichier peut être refusé par quelque chose juste à cause de son conteneur

tu peux pas ouvrir de .mkv sur premiere pro alors que l'encodage est le même qu'un .mp4 (les deux sont en codec h264)

donc ça avancerait en rien de savoir si une ps5 lit du h264 (on sait qu'elle le fait de toute manière), c'est surtout les conteneurs qu'on veut savoir au niveau desquels marchent ou pas

Message édité le 22 novembre 2020 à 17:22:43 par [Catharsis]
[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:46:59

Le 22 novembre 2020 à 17:21:49 [Catharsis] a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 16:59:33 [Now_loading] a écrit :
Le MKV est un conteneur pas uncodec.

La vraie questions est de savoir quels ont les codecs audios et vidéos supportés par la PS5

ça change pas le fait qu'un fichier peut être refusé par quelque chose juste à cause de son conteneur

tu peux pas ouvrir de .mkv sur premiere pro alors que l'encodage est le même qu'un .mp4 (les deux sont en codec h264)

donc ça avancerait en rien de savoir si une ps5 lit du h264 (on sait qu'elle le fait de toute manière), c'est surtout les conteneurs qu'on veut savoir au niveau desquels marchent ou pas

La vraie question est de savoir si elle lit h265, Jusqu'a quel level ? 4.1? 5.1?
et qu'en est il du prochain codec h266, va t-il etre supporté?

C'est ça les vrais questions, sinon tu vas pas comprendre pourquoi certains MKV fonctionnent et pas d'autre...

yanis380 yanis380
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 18:08:56

Le 17 septembre 2020 à 18:20:37 Franelope a écrit :
Si tu veux lire des .mkv prends une Freebox, les PS lisent surtout des formats propriétaires.

freedaub le dts ne fonctionne pas dessus

Kct Kct
MP
Niveau 10
22 décembre 2020 à 17:18:21

Bonjour.

Certains ont pu tester ?

- Peut-on lire du mkv depuis un disque dur externe ?
- La PS5 est-elle compatible DTS ?
- Peut-on profiter du son DTS sur une TV LG OLED65CX (non compatible DTS) si on passe par la PS5 ?

Merci.

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
22 décembre 2020 à 17:26:41

Mais y a pas de lecteur multimédia sur ps5 comment vous comptez lire vos films ?

fan2avril fan2avril
MP
Niveau 9
22 décembre 2020 à 19:22:43

Utilité dû dts sûr les hp d'une tv :(

skwal76 skwal76
MP
Niveau 9
21 août 2021 à 21:57:25

Bonsoir, je remonte le sujet, j'ai mis des vidéo de teste son en dolby atmos et dtx sur une clé usb sur la ps5 et ça ne fonctionne pas, il y a l'image mais pas le son .la ps5 est branché sur un ampli qui fait atmos et dtsx.
Je passe mes mkv 4k sur ma télé et le son atmos fonctionne normalement mais pas le dtsx. C'est pour ça que je voulais testé sur la ps5.
Ci il y en a qui on réussi dites comment vous avez fais.

beez469 beez469
MP
Niveau 6
22 août 2021 à 20:00:59

Hello, je sais lire mes films via l’app « Plex » pré installée sur la ps5 et je passe par mon reseau (les fichiers sont sur le disque dur de mon pc)

Installer plex sur votre pc et créer un serveur DLNA en ajoutant le ou les répertoires avec vos films (c’est ultra simple, suivez les tutos si besoin)

Plex crée automatiquement les widgets avec les affiches de film, les résumés etc

Creer un compte plex (gratuit)

Installer plex sur la ps5 (c’est dans les onglets multimedia); la ps5 doit être sur le même reseau que votre pc!!!
lancer le programme ; relier plex de la ps5 à votre plex sur votre pc (l’app donne un code à taper sur le pc via une adresse plex.com/ link
A nouveau c’est super simple et tout est expliqué

Thats all!!

J’utilisais déjà cela sur ps4
Seul hic sur ps5, il y a de temps en temps des bugs de buffering (c’est connu et on attend toujours la MAJ) mais dans l’ensemble je sais streamé quasi tous les formats (avi mkv etc) et tous les codecs.

++

beez469 beez469
MP
Niveau 6
22 août 2021 à 20:02:28

Avantage de plex ; plus besoin de copier vos films sur clé usb !!!

skwal76 skwal76
MP
Niveau 9
25 août 2021 à 22:44:38

Merci pour ce renseignement, donc le dts passe ?
Le truc c'est que mon pc est rarement allumer quand je me regarde un film mais ci je peux avoir le dts pourquoi pas

StopBanexp100 StopBanexp100
MP
Niveau 7
03 octobre 2021 à 19:12:22

Up

En utilisant plex sur son PC vers la télé ou la ps5, qui décode le DTS et le dolby vision ?
Je suppose tous les PC ne le font pas...

D'autres témoignages ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment