CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Casque Pulse 3D PS5 (99 euros)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
JohnDoes93000 JohnDoes93000
MP
Niveau 7
05 octobre 2020 à 09:49:23

Sony a déjà repondu: les casques Sony disponibles sur PS4 seront compatibles sur ps5 et pourront être reliés en usb comme sur ps4. En revanche l application du store ps4 ne sera pas disponible sur ps5.
"Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent via le port USB ou la prise casque fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque-micro, cependant, n’est pas compatible avec la PS5)."
https://www.google.com/amp/s/blog.fr.playstation.com/2020/08/03/playstation-5-reponses-a-vos-questions-sur-les-peripheriques-et-accessoires-ps4-compatibles/amp/

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
05 octobre 2020 à 10:18:07

Le 05 octobre 2020 à 00:08:50 Smirfox95 a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 21:45:02 diamond_god a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 20:58:13 Smirfox95 a écrit :
Putain il foute la rage d avoir supprimé la sortie optique, maintenant je vais devoir tapée de l'USB avec un casque a 300 boules

Sinon t’as des adaptateurs hdmi vers optique

Dispo sur Amazon ? Faut que je marque quoi merci

AMANKA Convertisseur HDMI Audio Extracteur |4K x 2K HDMI vers HDMI + Optique SPDIF avec 3.5 mm Stéréo 5.1CH 2.1CH pour PS3 Xbox HD DVD PS4 Sky HD Plasma Blu-Ray Home Cinéma, Soutien 3D 4K https://www.amazon.fr/dp/B07C92LGSG/ref=cm_sw_r_cp_api_fab_wATEFbK8QWZ56

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
06 octobre 2020 à 20:14:08

Voici de nouvelle explication officiel sur le casque et la puce 3d tempest :

C'est via le Blog de PlayStation que l'on en apprend davantage :

Le lancement de la PlayStation 5 est prévu dans moins de deux mois, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes pour offrir à nos fans une toute nouvelle expérience de jeu encore plus immersive. Nous avons déjà parlé par le passé de la façon dont la manette sans fil DualSense rendra les jeux plus réels, mais aujourd'hui, nous avons voulu nous concentrer sur la façon dont le Tempest 3D AudioTech de la PS5 va changer la façon dont les jeux "sonnent" et comment vous pouvez l'entendre par vous-même.

Le prochain casque sans fil Pulse 3D a été conçu pour tirer pleinement parti des capacités audio 3D de la PS5. Grâce à sa conception raffinée, à ses deux microphones antibruit et à ses nombreuses commandes faciles d'accès, le casque sans fil Pulse 3D offre une expérience sans faille pour la PS5 et la PS4. Nous pensons qu'il offre une expérience audio fantastique pour la PS5, mais ce n'est pas la seule façon pour les fans de profiter de la présence et de la proximité accrues dont nous avons parlé dans notre dernière mise à jour technique.

Sur la PS5, vous pourrez profiter de l'audio 3D avec les écouteurs que beaucoup d'entre vous possèdent déjà, soit par une connexion USB à la console, soit en branchant vos écouteurs dans la prise casque 3,5 mm du contrôleur sans fil DualSense.

L'audio au casque est actuellement la référence en matière d'audio 3D sur PS5, comme Mark Cerny l'a mentionné dans son discours "Road to PS5" en mars. Nous travaillons également sur un son surround virtuel grâce à des haut-parleurs intégrés aux téléviseurs. Bien que le son surround virtuel des haut-parleurs de télévision ne soit pas disponible le jour du lancement de la PS5, c'est une fonctionnalité qui nous enthousiasme énormément, et nos ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour l'amener sur la PS5 à l'avenir.

En attendant, je suis heureux de vous dire que vous pourrez profiter du Tempest 3D AudioTech de la PS5 grâce à vos écouteurs compatibles dans de nombreux jeux PS5. Parmi les jeux PS5 dotés de fonctions audio 3D, citons Spider-Man : Miles Morales de Marvel, Spider-Man Remastered de Marvel, Astro's Playroom, Gran Turismo 7, Returnal, Destruction AllStars, Demon's Souls, Ratchet & Clank : Rift Apart, Sackboy : A Big Adventure, Horizon Forbidden West, Resident Evil Village, et bien d'autres encore.

+

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
06 octobre 2020 à 21:33:16

Bah oui ! Je me tue à dire que le Pulse n'est pas obligatoire pour bénéficier du son 3D ....

rub-torres69 rub-torres69
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 22:17:07

Oui mais d'après ce qu'ils c'est le casque qui a été vraiment penser pour...
Alors que les autres c'est pas le cas vu qu'ils sont sortis avant, après ça doit pas les empêcher d'être très bien aussi.

Cat_de_Goutiere Cat_de_Goutiere
MP
Niveau 43
06 octobre 2020 à 22:51:46

Bon je l'ai preco perso. L'audio ça n'a jamais été mon point fort. J'ai une barre de son milieu de gamme c'est tout et si le casque fait du 7.1 emulé et que le son 3d est une nouveauté importante de la console autant essayer surtout que ça ira bien avec mon casque VR en complément.

Entre la dualsense et le casque ça devrait renforcer l'immersion. C'est plus sur ce genre de détails que mises Sony et ils ont sûrement raison. 4K ou 2K je pense que ça sera plus anecdotique comme différence finalement si un bon son audio accompagne le tout.

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
06 octobre 2020 à 22:53:04

Mouais ça reste un son stéréo hein.

Autant la manette est un vrai plus, autant le son 3D est déjà possible avec du stereo.
Y a même des vidéos sur YouTube, allez au moins essayé avant de me critiquer péjorativement.

Je pense que Sony parle d’un travail particulier sur leur casque lorsqu’il évoque les écouteurs et les coussins extra auriculaire. Mais ça reste un discours de marketing.

Moi ça me rassure car j’ai deux casques relié en jack à la télé par un dongle Bluetooth. Au moins je pourrais en profiter.

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
06 octobre 2020 à 23:49:01

Le casque n'apporte rien pour le son 3D de plus qu'un autre casque lambda !!!!

Ce qu’il apporte juste:
- deux microphones antibruit
- commandes faciles d'accès

J'ai donné plus haut des liens youtube pour vous faire une idée du son 3D avec un simple casque lambda !

Cat_de_Goutiere Cat_de_Goutiere
MP
Niveau 43
06 octobre 2020 à 23:49:19

Ah mais de toute façon les anciens casques Sony sur PS4 déjà doivent faire l'affaire. Perso j'ai que des écouteurs et une moyenne barre de son donc bon..
Ce casque qui gère le son 3d et spécialement développé pour la console pour moi ça fait l'affaire. Je suis sur que y a bien sûr le marché en audio mais un peu plus cher aussi et déjà pour moi ce sera beaucoup.

Cat_de_Goutiere Cat_de_Goutiere
MP
Niveau 43
06 octobre 2020 à 23:51:39

Le 06 octobre 2020 à 23:49:01 Vibre-OhMaSoeur a écrit :
Le casque n'apporte rien pour le son 3D de plus qu'un autre casque lambda !!!!

Ce qu’il apporte juste:
- deux microphones antibruit
- commandes faciles d'accès

J'ai donné plus haut des liens youtube pour vous faire une idée du son 3D avec un simple casque lambda !

Ton avis me paraît quand meme bien péremptoire tu n'as pas teste ni la console ni la casque donc dire que c'est du vent et pas mieux qu'un résultat stéréo sans intérêt... Personne ne peut juger même pas les japonais qui ont joué dimanche. :rire:

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
07 octobre 2020 à 00:27:11

Le 06 octobre 2020 à 23:51:39 Cat_de_Goutiere a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 23:49:01 Vibre-OhMaSoeur a écrit :
Le casque n'apporte rien pour le son 3D de plus qu'un autre casque lambda !!!!

Ce qu’il apporte juste:
- deux microphones antibruit
- commandes faciles d'accès

J'ai donné plus haut des liens youtube pour vous faire une idée du son 3D avec un simple casque lambda !

Ton avis me paraît quand meme bien péremptoire tu n'as pas teste ni la console ni la casque donc dire que c'est du vent et pas mieux qu'un résultat stéréo sans intérêt... Personne ne peut juger même pas les japonais qui ont joué dimanche. :rire:

Où j'ai dis que ce n'était pas mieux qu'un son stéréo ???? Que c'était du vent ???

J'ai dis que ce casque n'apporte rien au son 3D car:
Le son 3D existe bien avant la PS5 ! Un casque lambda ou le fameux casque Sony c'est pareil ! N'IMPORTE quel casque peut diffuser du son 3D !!! Il ne faut pas une spécificité particulière à un casque pour écouter du son 3D !

Je ne juge pas les autres fonctionnalités du casque.
Surtout que sur PS5 c'est une puce qui est dédiée pour....

Prends ton casque le plus pourri et ton casque le meilleur et écoute çà:
https://www.youtube.com/watch?v=xTIhSLjcRp0

Tu verras que même ton casque à 1€ est capable de te faire ressentir la 3D audio...

Message édité le 07 octobre 2020 à 00:31:26 par Vibre-OhMaSoeur
Cat_de_Goutiere Cat_de_Goutiere
MP
Niveau 43
07 octobre 2020 à 09:58:10

Pas du tout convaincu par ton message. Tous les casques ne se valent pas. Et un très simple exemple que le matériel de base ne le géré pas (voir lien ci desosus).
Il faut que le software et le hardware le gèrent. Si je mets des écouteurs eco+ j'aurais un son pourri. Par contre les anciens casques PS4 sont déjà son 3D donc a priori adaptés.

A noter qu'apparemment avec le pulse 3D il y aura une sorte de photo / empreinte de l'oreille a faire. Un calibrage qui sera personnel comme avec une empreinte digitale.

https://www.lesnumeriques.com/intra-ecouteur-true-wireless/airpods-pro-la-mise-a-jour-apportant-l-audio-spatial-est-disponible-n154439.html

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
07 octobre 2020 à 10:02:21

le son 3d fonctionnera sur tout les casque en jack ?
Genre même le jabra élite 85h pourra simuler de la 3d ?

Cat_de_Goutiere Cat_de_Goutiere
MP
Niveau 43
07 octobre 2020 à 10:27:33

Aucune idée pour ton casque, mais celui de Sony a je crois un capteur de position qui fait que quand tu tournes la tête cela influe le résultat sonore. Ce n'est pas le seul à le faire, mais après le tien j'en sais rien.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
07 octobre 2020 à 10:49:35

C'est un casque hifi... je ne pense pas que ça soit prévu pour, malgré le bluetooth.
Je pense prendre le casque de sony si les test sont bon et lors de remise :)

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
07 octobre 2020 à 12:07:47

Le 07 octobre 2020 à 09:58:10 Cat_de_Goutiere a écrit :
Pas du tout convaincu par ton message. Tous les casques ne se valent pas. Et un très simple exemple que le matériel de base ne le géré pas (voir lien ci desosus).
Il faut que le software et le hardware le gèrent. Si je mets des écouteurs eco+ j'aurais un son pourri. Par contre les anciens casques PS4 sont déjà son 3D donc a priori adaptés.

A noter qu'apparemment avec le pulse 3D il y aura une sorte de photo / empreinte de l'oreille a faire. Un calibrage qui sera personnel comme avec une empreinte digitale.

https://www.lesnumeriques.com/intra-ecouteur-true-wireless/airpods-pro-la-mise-a-jour-apportant-l-audio-spatial-est-disponible-n154439.html

Je le répète, je parle uniquement du son 3D pur et dur !! LE son 3D vient de la source et non pas du récepteur (casque) ! Tout ce que je dis est que pour ceux qui ont déjà un très bon casque il n'est pas utile de devoir ré-investire dans le Pulse car, d'un point de vue 3D , il ne devrait pas apporter grand chose ! C'est la puce dédiée qui gère la 3D, chaque casque peut restituer ce son 3D.
Je n'ai jamais parler de qualité intrinsèque d'un casque en particulier: si casque de merde ... bah son de merde on est d'accord, je ne remet pas çà en cause, je parle juste de la spécificité d'un son 3D pour n'importe quel casque.

Le Pulse sera utile si il apporte plus que le "simple" son 3D, indépendamment de ce que la puce dédiée puisse déjà apporter pour n'importe quel autre casque !

Cat_de_Goutiere Cat_de_Goutiere
MP
Niveau 43
07 octobre 2020 à 15:03:30

Ok on est d'accord suite à ton dernier post.

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
07 octobre 2020 à 16:48:17

Okay vous énervé pas les gars !! en tout cas je pense que ce nouveau casque qui se vend plutot bien d'ailleurs ( rupture sur amazon ) est destiné a ceux comme moi qui ont jamais eu de casque et qu'il veule tenter leur chance et avec la puce de son 3d de la console bas c'est encore mieux :), cela peu donner de bonne sensation avec des jeux de voitures comme Dirt 5 et le prochain Gran turismo :)

Docteur_Cuck Docteur_Cuck
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 16:53:07

On est tranquille. :rire: (edit; c'est mon autre pseudo je le récup' de ban :rire: ).

Clair j'ai trop hâte de GT7. Entre la dualsense et la casque ça va être super. En plus j'ai le PSVR et j'imagine qu'il y aura un mode VR (enfin j'espère) et qu'il ne soit pas exclusif PSVR2 évidemment... D'ailleurs ils avaient donné comme exemple de son 3d utilisable le bruit des pneus sur la route de vos concurrents. Avec la dualsense on peut avoir les gâchettes adaptatives (résistance de la gachette au freinage..). Ce sont des petits plus qui peuvent faire la différence avec Forza. Des petites différences d'immersion parfois bien plus importantes que 3 pixels de plus.

Message édité le 07 octobre 2020 à 16:53:39 par Docteur_Cuck
Allstaar89 Allstaar89
MP
Niveau 34
12 octobre 2020 à 11:30:20

J'ai déjà le gold qui fonctionne encore très bien mais j'hésite a commander le Pulse.. Je peux l'avoir a 80€ la donc c'est tentant, Mais si j'ai bien compris, Il apporte pas grand chose de plus par rapport au gold par exemple. Donc le prix est pas excessif mais si y'a pas vraiment d'amélioration c'est toujours de l'argent dépensé pour rien :noel:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment