CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des questions en vrac

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
18 septembre 2020 à 14:03:10

Salut les gars !

J'ai quelque questions sur la PS5 s'il vous plaît:

- A t-on eu des infos sur la ventilation ? Sera t'elle bruyante ou pas ? (Ma PS4 me sort des yeux à cause de ça..)

- pourras t'on ajouter un SSD externe ? Si oui faudra t'il des SSD particulier ou n'importe fera l'affaire ?

- pas de rétro PS 1 2 et 3 apparemment. Donc même les jeux qui ont été remastered PS4 mais qui à la base sont PS1 et 2 c'est mort ? En exemple j'ai FF 7, 8, 9, 10/10-2, 12 et Dark Chronicle que j'ai acheté sur le store PS4. Je pourrais les DL de mon store directement sur la PS5 ou non ?

- Gran Turismo 7 a été daté ou pas encore ?

Merci à tous

Luvya Luvya
MP
Niveau 17
18 septembre 2020 à 14:06:51

Hello

-Non. On ne sait pas.
-Oui. La liste des ssd compatibles n'a pas encore été communiquée.
-Pas compris. retro ps1/2/3 oublie, retro ps4 on ne sait pas encore quels jeux. Si ton jeu est compatible et que tu l'as en demat sur ps4 tu pourras y jouer en demat sur ps5.
-Non.

rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 14:07:21

Pour le SSD, tu pourra ajouter un 2° SSD dans la console. Il y a un emplacement NVMe à côté de celui déjà présent. La seule contrainte étant qu'il soit suffisamment rapide par rapport aux SSD interne. Sony est déjà entrain de tester des SSD pour vérifier qu'ils sont aussi, voir plus, rapide que le leur afin d'éviter tout goulot d'étranglement par rapport aux transfert et lectures de données.
GT7 n'a pas encore de date de sortie.

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
18 septembre 2020 à 14:08:37

Je suis dans le même cas, ils ont dit qu'ils font fait un gros travail sur le bruit de la console (ce qui explique aussi sa taille considérable) donc espérons...

Mais si cette-fois elle fais encore un bruit d'avion, je passe chez Xbox qui n'avaient déjà pas ce soucis sur les One

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
18 septembre 2020 à 14:14:05

C'est vrai que le bruit de la PS4 sur certains jeux est tout simplement scandaleux

casimir59200 casimir59200
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 14:58:56

Sony a dit qu’ils étaient satisfait de la ventilation et du bruit. Maintenant on verra à la sortie

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2020 à 15:02:22

Il faut regarder la présentation vidéo de la PS5 pour voir son aération tout le long de la console https://www.dailymotion.com/video/x7ufawo :ok:

darksnake5224 darksnake5224
MP
Niveau 7
18 septembre 2020 à 15:18:23

Il faut obligatoirement un SSD en externe pour le stockage, ou un DD normal peut faire l’affaire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2020 à 16:20:10

Il faut qu'il soit compatible.

Sur PS4 c'est un HDD en USB 2, aucune idée s'il y a une limite mais le 2 To que j'y ai mis est vite rempli :( donc doit y avoir une taille minimum.

Sur la 5 le SSD interne pèse 825 Go moins d'un To pour obliger les joueurs à connecter un SSD compatible 👎🏻

Enfin 825 Go en SSD c'est pas mais sur un DD normal c'est pas énorme :(

Message édité le 18 septembre 2020 à 16:21:15 par
simoncherbit simoncherbit
MP
Niveau 5
18 septembre 2020 à 16:37:06

Bonjour !

J'ai une question concernant le port HDMI de la PS5. Qu’est ce qui change avec le port hdmi 2.1? Est il possible d’utiliser le même câble hdmi que pour celui de la ps4 ?
Pour vous expliquer un peu ma télé est en quelque sorte incrustée au mur et tous les cables branchés à la télé (par exemple le cable HDMI) sont difficilement accessible. Il faudrait retirer la télé du mur bref une opération un peu galère :p) D'ou ma question de savoir si le cable HDMI de la ps4 est compatible avec la PS5.

Merci d'avance pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 26
18 septembre 2020 à 16:41:54

Le 18 septembre 2020 à 14:03:10 Brutality_13 a écrit :
Salut les gars !

J'ai quelque questions sur la PS5 s'il vous plaît:

- A t-on eu des infos sur la ventilation ? Sera t'elle bruyante ou pas ? (Ma PS4 me sort des yeux à cause de ça..)

Non mais Sony a reconnu que la PS4 était nul là dessus et ils ont promis que ça sera bien mieux sur ps5

- pourras t'on ajouter un SSD externe ? Si oui faudra t'il des SSD particulier ou n'importe fera l'affaire ?

Tu peux ajouter un SSD mais il devra être approuvé par Sony la liste devrai être là au lancement

- pas de rétro PS 1 2 et 3 apparemment. Donc même les jeux qui ont été remastered PS4 mais qui à la base sont PS1 et 2 c'est mort ? En exemple j'ai FF 7, 8, 9, 10/10-2, 12 et Dark Chronicle que j'ai acheté sur le store PS4. Je pourrais les DL de mon store directement sur la PS5 ou non ?

Oui tu pourrais y jouer car c'est des jeux PS4

- Gran Turismo 7 a été daté ou pas encore ?

Non

Merci à tous

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
18 septembre 2020 à 16:42:04

Le 18 septembre 2020 à 16:37:06 simoncherbit a écrit :
Bonjour !

J'ai une question concernant le port HDMI de la PS5. Qu’est ce qui change avec le port hdmi 2.1? Est il possible d’utiliser le même câble hdmi que pour celui de la ps4 ?
Pour vous expliquer un peu ma télé est en quelque sorte incrustée au mur et tous les cables branchés à la télé (par exemple le cable HDMI) sont difficilement accessible. Il faudrait retirer la télé du mur bref une opération un peu galère :p) D'ou ma question de savoir si le cable HDMI de la ps4 est compatible avec la PS5.

Merci d'avance pour vos réponses !

Creuse un trou dans le mur pour pas avoir à sortir ta télé :hap:
Blague à part je pense que oui ça sera le même, j'ai un 2.1 et la sortie est identique

Pseudo supprimé
Niveau 26
18 septembre 2020 à 16:42:56

Le 18 septembre 2020 à 15:18:23 darksnake5224 a écrit :
Il faut obligatoirement un SSD en externe pour le stockage, ou un DD normal peut faire l’affaire ?

Pour stocker son jeu un HDD est possible mais pour y jouer il faut qu'il soit sur le SSD (je parle des jeux ps5)

Pseudo supprimé
Niveau 26
18 septembre 2020 à 16:44:21

Le 18 septembre 2020 à 16:42:04 Brutality_13 a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 16:37:06 simoncherbit a écrit :
Bonjour !

J'ai une question concernant le port HDMI de la PS5. Qu’est ce qui change avec le port hdmi 2.1? Est il possible d’utiliser le même câble hdmi que pour celui de la ps4 ?
Pour vous expliquer un peu ma télé est en quelque sorte incrustée au mur et tous les cables branchés à la télé (par exemple le cable HDMI) sont difficilement accessible. Il faudrait retirer la télé du mur bref une opération un peu galère :p) D'ou ma question de savoir si le cable HDMI de la ps4 est compatible avec la PS5.

Merci d'avance pour vos réponses !

Creuse un trou dans le mur pour pas avoir à sortir ta télé :hap:
Blague à part je pense que oui ça sera le même, j'ai un 2.1 et la sortie est identique

La norme HDMI 2.1 c'est la même sortie, ça permet juste le 4k120fps, si tu as télé n'a pas de port HDMI 2.1 normalement ton câble fera l'affaire

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
18 septembre 2020 à 19:32:37

J’épingle, si vous avez une question (retro/la console..) qui ne nécessite pas forcément la création d’un topic vous pourrez le faire ici. Ce sera pas forcément visible avec l’épingl mais bon, testons.

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
18 septembre 2020 à 19:36:45

Merci à tous pour vos réponses ! J'attend GT7 avec impatience.. et pour le SSD je vais attendre aussi :oui:

Le 18 septembre 2020 à 19:32:37 Nombre a écrit :
J’épingle, si vous avez une question (retro/la console..) qui ne nécessite pas forcément la création d’un topic vous pourrez le faire ici. Ce sera pas forcément visible avec l’épingl mais bon, testons.

Mon topic épinglé c'est cool :noel: , si j'avais su j'aurais présenté un peu mieux le sujet.. merci à toi :)

Liventan Liventan
MP
Niveau 7
18 septembre 2020 à 19:46:20

On a toujours pas d’info sur la prise en charge de la 1440p, quelqu’un a twitter pour demander au compte PlayStation ou un des insiders fiable si elle prendra en charge cette résolution ? :(

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 22:32:30

J' ai une question sur la rétro PS4.

Les jeux optimisés PS4 PRO, style TLOU 2, God of War, Death Stranding etc. tourneront ils sur PS5 autant voire mieux que sur la PS4 PRO, ou bien comme sur une PS4 lambda ?

Je pose la question, car je veux savoir si la PS5 émule la PS4 de base ou la PS4 PRO.

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
19 septembre 2020 à 00:27:52

Ma question est : est-ce que 825 Go ce sera suffisant ? Je veux dire par la, est-ce qu'on sait si les jeux pèseront autant que la fin de gen PS4 ou ça va ?

C'est vraiment ça ma crainte.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
19 septembre 2020 à 09:28:07

Le 19 septembre 2020 à 00:27:52 Lion-Heart38 a écrit :
Ma question est : est-ce que 825 Go ce sera suffisant ? Je veux dire par la, est-ce qu'on sait si les jeux pèseront autant que la fin de gen PS4 ou ça va ?

C'est vraiment ça ma crainte.

Pour l'instant on sait pas vraiment. Call of Duty devrait encore dépasser les 100go comme les grosses productions. Le seul espoir c'est aussi une meilleure optimisation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment