CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommandes Belgique

Moebus5
Moebus5
Niveau 7
18 septembre 2020 à 11:48:59

Dreamland commandée hier 10h et j'ai reçu un mail pour me dire que ma commande est repoussée à 20 semaines.

Okhario
Okhario
Niveau 21
18 septembre 2020 à 11:51:13

Le 18 septembre 2020 à 11:48:59 Moebus5 a écrit :
Dreamland commandée hier 10h et j'ai reçu un mail pour me dire que ma commande est repoussée à 20 semaines.

Oui c'est ce qu'on dit depuis 1 ou 2 pages, mais certains ont téléphoné et ce serait dû à un problème informatique. Les commandes devraient toujours être traitées par ordre chronologiques et arriver au lancement (ou pas loin) d'après eux.

Mmh3170
Mmh3170
Niveau 9
18 septembre 2020 à 11:59:24

Bon comme expliqué dans mon poste plus tôt, la centrale Dreamland m’a bien dit que les précommande allait être disponible à la sortie pour ceux qui ont commandé assez tôt ( ils ont des liste avec le nombre défini par magasin donc distribué par ordre chronologique) , rassurez vous ceux qui commande aujourd’hui ne pourront pas ce présenter en magasin le 19 et réclamer leur console . Maintenant mettez vous bien dans la tête que c’est premier arriver premier servis , donc même si vous étiez dans les 100 premiers a commande et que le magasin n’en reçois que 50 , si vous êtes le 51 eme malheureusement pour vous il faudra attendre la seconde vague d’approvisionnement. Pour être sûr présenter vous à votre magasin à l’avance !

juve2007
juve2007
Niveau 38
18 septembre 2020 à 12:03:30

Il paraît qu’il y a une vingtaine de console prévu par magasin chez dreamland

pinogiorgio2
pinogiorgio2
Niveau 30
18 septembre 2020 à 12:05:15

Quelle idée d acheter day one une console !!!l erreur à ne jamais faire

laura_daizy
laura_daizy
Niveau 8
18 septembre 2020 à 12:09:09

Dreamland ils ont quand même une méthode étrange de gérer leurs réservations ... Mais ils sont malin, car précommande et réservation c'est pas la même chose, les gens ce sont un peu fait avoir croyant avoir leurs consoles réserver sans soucis pour le jour j mais en fait, on peut voir que pas vraiment...

nikoch
nikoch
Niveau 46
18 septembre 2020 à 12:09:46

Clairement

Et ps4 day one pas de soucis idem ps3 :)

Mmh3170
Mmh3170
Niveau 9
18 septembre 2020 à 12:17:09

Après pour d’autres plus petites enseigne c’est un bordel , j’ai téléphoner au smartoys pas loin de chez moi par curiosité et le gars m’a dit que il pouvais prendre les réservations sans limite mais qu’il était même pas sûr d’avoir 2 console en magasin le 19 ...
Après je pense que la hype sur le fait que la Ps5 sois en rupture partout à la sortie c’est une belle connerie pour augmenter le nombre de réservation et de précommande . A l’époque de la Ps4 elle était annoncé en rupture partout pendant des mois et pourtant 2 jours après la sortie j’ai été me balader au Cora de Hornu et il y avait une pile de Ps4 en libre services dans le rayon gaming ...

ludo4683
ludo4683
Niveau 9
18 septembre 2020 à 12:19:16

Justement la ps4 était vraiment en rupture et ça avait été devenu normal vers mars donc 4-5 mois après

nikoch
nikoch
Niveau 46
18 septembre 2020 à 12:25:45

La ps4 j ai pas pu l avoir avant janvier

kass_13
kass_13
Niveau 7
18 septembre 2020 à 12:32:30

La ps4 était devenue une denrée rare pour les personnes n'ayant pas précommandés à l'époque.

Maktao
Maktao
Niveau 10
18 septembre 2020 à 12:41:38

Le 18 septembre 2020 à 11:59:24 Mmh3170 a écrit :
Bon comme expliqué dans mon poste plus tôt, la centrale Dreamland m’a bien dit que les précommande allait être disponible à la sortie pour ceux qui ont commandé assez tôt ( ils ont des liste avec le nombre défini par magasin donc distribué par ordre chronologique) , rassurez vous ceux qui commande aujourd’hui ne pourront pas ce présenter en magasin le 19 et réclamer leur console . Maintenant mettez vous bien dans la tête que c’est premier arriver premier servis , donc même si vous étiez dans les 100 premiers a commande et que le magasin n’en reçois que 50 , si vous êtes le 51 eme malheureusement pour vous il faudra attendre la seconde vague d’approvisionnement. Pour être sûr présenter vous à votre magasin à l’avance !

Vu qu'il n'y pas d'acompte, je parie même que ce sera premier arrivé, premier servi tout court, avec un peu de forcing, les mecs vont pas se casser le cul

Comme expliqué les seuls sur à 100% de l'avoir day one sont les premiers à avoir préco sur fnac.be et MM (paiement obligatoire et rupture de stock affichée clairement)

kass_13
kass_13
Niveau 7
18 septembre 2020 à 12:58:03

De mon coté, j'ai envoyé un mail au support de fnac.be histoire d'avoir un peu plus d'informations concernant les précommandes.

En 30 minutes ne plus avoir de préco.. c'est quand même pas anodin.. :peur:

Osan14
Osan14
Niveau 7
18 septembre 2020 à 13:34:00

Salut j’ai commander la ps5 chez mediamarkt mais en tant qu’invité sans compte et j’ai recu un mail avec la facture mais impossible a imprimer la facture comment je suis censé faire pour avoir la garanti ??!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2020 à 13:43:04

Le 18 septembre 2020 à 13:34:00 Osan14 a écrit :
Salut j’ai commander la ps5 chez mediamarkt mais en tant qu’invité sans compte et j’ai recu un mail avec la facture mais impossible a imprimer la facture comment je suis censé faire pour avoir la garanti ??!

Tu reçois la garantie imprimer sur une feuille papier A4 dans ton colis

[PlayStation3]3
[PlayStation3]3
Niveau 8
18 septembre 2020 à 13:43:53

Mail reçu a l'instant de Dreamland m'informant que je suis l'un des premiers a lavoir réservé et que la console m'attend day one au magasin :D

Osan14
Osan14
Niveau 7
18 septembre 2020 à 13:45:04

Ok d’accord merci et pour les commandes mediamarkt on reçoit la livraison day one ???

Moebus5
Moebus5
Niveau 7
18 septembre 2020 à 13:45:32

Idem, je viens de recevoir un mail pour dire que la préco est validée et qu'il ne fallait pas tenir compte du mail précédent.

korndexter
korndexter
Niveau 4
18 septembre 2020 à 13:46:16

Oui moi aussi, sauvé pour dreamland :D

kass_13
kass_13
Niveau 7
18 septembre 2020 à 13:46:33

Le 18 septembre 2020 à 13:43:53 [PlayStation3]3 a écrit :
Mail reçu a l'instant de Dreamland m'informant que je suis l'un des premiers a lavoir réservé et que la console m'attend day one au magasin :D

Si seulement la Fnac.be pouvait m'envoyer le même mail :hap:

Je suis toujours en attente de la réponse de mon mail.. Je suis peut être conne de demander une confirmation pour le day one alors que ma précommande à été enregistrée à 00H05 :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3019283-0-1-0-1-0-precommande-disponibilite.htm
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment