CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Elden Ring

Bebber_1
Bebber_1
Niveau 49
27 juin 2024 à 10:32:22

Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais pour celle où celui qui possède le jeu en physique ( la version Shadow donc) il est possible de donner la version du jeu ? Savoir s'ils se sont contenté de mettre l'ancienne version donc il y a vraiment tout à re téléchargé ou alors au moins toutes les majs sont sur le disque ?

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 57
27 juin 2024 à 10:36:49

Le dlc est donné sous forme de code si je dis pas de bêtise donc à priori quand t’installes le jeu c’est la version de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2024 à 11:00:17

Differrence avant et apres la maj des bénédictions:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/4/1719477872-m3myw3i.png

C 'est pas un nerf as proprement parlé mais le niveaux 12 de bene est un soft cap ensuite on gagne presque rien par la suite jusque au niveaux 20 qui est inchangé.

Message édité le 27 juin 2024 à 11:00:50 par Pseudo supprimé
Bebber_1
Bebber_1
Niveau 49
27 juin 2024 à 13:01:47

Merci pour ta réponse mais je parlais de la version du jeu sur le disque ( 1.0, 1.1, 1.9 par exemple)

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
30 juin 2024 à 01:07:18

Bon, le endgame rend ouf :hap:

Si je resume ma découverte du dlc:
- l’intro tu te chauffe voir vexe un peu de voir ton perso qui cartonait redevenir faible, mais tu reprends vites la main. Les 2 1er boss le temps d y arriver sont ok

- les suivants de l histoire, gros step up, mais un peu de ballade farm, c est accroché mais passable

- les boss hardcore caché, m’en reste encore un, mais j’ai pesté parfois des 1/2h (plus je rage de fou :noel: ) pour en venir a bout

Le boss final, en se rappelant tous le jeu solo (fais plusieurs fois) + dlc, tu te sens comme une grosse mer** quand tu le démarres, au point que j’en viendrais a me demander si je vais finir le jeu :fou:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
30 juin 2024 à 02:14:10

Je n'ai jamais acheté de dlcs (ni quoique ce soit sur le store d'ailleurs), mais je suis curieux de connaître vos avis concernant les Boss. Sont-ils du niveau de Elden Ring ou des anciennes productions du studio ? :(

J'en ai parlé quelques pages plus tôt, ce jeu, ça a été une mauvaise surprise côté boss. Du moins, pour certains spécifiquement. Ça ne m'a pas empêché de faire le platine, mais bon, j'ai trouvé la difficulté assez absurde à certains moments et je dis ça en ayant platiné Sekiro et Bloodborne par le passé. :hap:

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 57
30 juin 2024 à 04:03:19

Honnêtement le niveau des boss est et du dlc en général (les mob basiques) est quand même bien revu à la hausse
Après tu as des sortes d’upgrade propre au dlc qui augmentent tes dégâts et ta défense, et je trouve qu’au final ça aide pas mal.
Au début je me faisais poutrer la gueule par n’importe quel boss maintenant ça va mieux quand même :noel:
Et niveau progression je pense avoir quasi tout fait niveau secondaire et niveau quête principale je viens de mettre le feu à l’arbre donc je pense être quasi à la fin.
En tout cas le dlc est qualitatif et conséquent, mais avec du recul j’ai pas pris autant de plaisir que prévu, j’attends de le finir pour être sûr mais en tout cas je n’ai pas eu le « wow » comme pour le jeu de base à part quelques exceptions :(

Anikam
Anikam
Niveau 100
30 juin 2024 à 09:48:20

Les boss du DLC sont mieux que ceux du jeu de base : meilleure mise en scène je trouve, et plus difficiles :banzai:

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
30 juin 2024 à 10:01:19

Mais j'ai envie de dire, c'était pas bien difficile...
Les boss de elden Ring on souffle.

on souffle tellement que le boss qui a fait le plus parlé de lui est un boss qui ne répond pas au game design du jeu et qui t'enchaines sur une série de 10 secondes.
Quand tu ne peux que..rouler, c'est totalement absurde.

j'ai jamais remarqué une telle différence de puissance entre les capacités d'un boss et ce qu'on a en notre possession pour se défendre, en tout cas dans les jeux récents.

Sekiro avait ce boss n'ayant aucun intérêt aussi, dit le Demon de la haine qui n'avait rien à faire dans le gameplay de contre et d'esquive de Sekiro mais avait toute sa place dans dark souls.

Malénia ou Mélanie l'épée de la soeur vengeresse c'est un boss que tu peux mettre dans Sekiro ça passe crème, c'est la qu'on voit que c'est absurde.

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 57
04 juillet 2024 à 00:26:33

Bon ça y est après 3h sur ce foutu dernier boss Radahn j’ai quasi fait 100% du dlc.
C’était massif niveau contenu et la toute dernière zone était excellente donc j’en garde un très bon goût de ce Shadow of the erdtree au final :noel:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
04 juillet 2024 à 02:46:51

j'ai jamais remarqué une telle différence de puissance entre les capacités d'un boss et ce qu'on a en notre possession pour se défendre, en tout cas dans les jeux récents.

C'est exactement cela qui a gâché mon expérience sur Elden Ring.

La particularité de la formule des Fromsoftware, c'était d'avoir des jeux qui posent un certain challenge, mais qui demeurent justes. Les boss des dlcs du troisième Dark souls (J'avais pris l'édition complète pour ce jeu :hap: ) étaient beaucoup plus fins à affronter à mon goût, mes échecs étaient une question d'apprendre le patern du boss et de savoir bien réagir en conséquence.

Je ne pige pas comment Malenia a été validée. Si je prends l'un des boss des dlcs de Dark souls III, il y avait du challenge, mais le jeu demeurait juste et ce, de bout en bout. C'est vraiment ce boss sur Elden Ring qui m'a fait stopper net le jeu pendant un long moment, je me retrouvais à perdre bêtement à cause de son mouvement de danse, c'était frustrant et de loin, ce boss est pour moi l'un des plus mauvais qu'il m'a été donné d'affronter chez Fromsoftware.

La difficulté est intéressante, encore faut-il savoir comment créer un boss qui convient au rythme du jeu.

Anikam
Anikam
Niveau 100
02 octobre 2024 à 10:19:41

:salut:

Mise à jour du jeu aujourd'hui, version 1.15 (obligatoire pour jouer en ligne)

Plateformes :
PlayStation 4 / PlayStation 5 / Xbox One / Xbox Series X-S / Steam

Correction de bugs :

• Correction d'un bug où la cinématique qui joue lors de l'entrée dans le Shadow Keep Church District jouerait à nouveau lors de la rentrée dans la zone.
  • Correction d'un bug où certaines des attaques de l'arme Golem Fist ne causaient pas de dégâts lorsque le joueur était affecté par certains effets spéciaux.
  • Correction d'un bug où la puissance d'attaque lourde d'une main de l'arme Golem Fist était plus faible que prévu.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'incantation Aspects of the Crucible: Thorns d'être lancée lors d'une succession rapide.
  • Correction d'un bug où l'effet Smithing Talisman ne s'appliquait pas à certaines attaques de lancer d'armes’.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'utilisation de cendres dans certaines zones de l'arène de bataille de l'Avatar de Scadutree.
  • Correction d'un bug où Rellana, Twin Moon Knight effectuait parfois des actions inattendues lors de l'interaction avec des objets dans la zone de combat.
  • Correction d'un bug qui permettait aux Compétences d'être utilisées dans des combinaisons incorrectes avec des Armes dans certaines circonstances.
  • Correction d'un bug qui provoquait un rendu et un comportement inattendus de certains ennemis dans certaines circonstances.
  • Correction d'un bug où certains effets sonores ne jouaient pas correctement. Plusieurs améliorations de performances et autres corrections de bugs.
  • D'autres corrections ont été ajoutées aux crédits de fin de game’s.

Correction de performances instables possibles :

• Pour la version PS5 du jeu, le framerate instable peut être amélioré en utilisant l'option "Rebuild Database" du mode sans échec de l'appareil’s.
  • Dans certaines versions de PC, Ray Tracing peut être involontairement activé et provoquer des performances instables. Veuillez vérifier le paramètre Ray Tracing dans le menu "System" > "Graphics " > "Ray Tracing Quality" depuis l'écran de titre ou dans le jeu.
  • Dans la version PC, le message "Activité inappropriée détectée" peut apparaître sans tricher. Pour résoudre ce problème, veuillez vérifier l'intégrité des fichiers du jeu avant de redémarrer le jeu.
  • Dans la version PC, le framerate instable peut être causé par des applications tierces qui contrôlent le comportement de la souris. La désactivation de ces applications tierces peut améliorer les performances.

Source :
https://en.bandainamcoent.eu/elden-ring/news/elden-ring-patch-notes-version-115

Anikam
Anikam
Niveau 100
17 octobre 2024 à 10:30:48

:salut:
Mise à jour du jeu aujourd'hui, version 1.16 (obligatoire pour jouer en ligne)

Plateformes :
PlayStation 4 / PlayStation 5 / Xbox One / Xbox Series X-S / Steam

Corrections de bugs :

Correction d'un problème où les boosts temporaires aux statistiques des joueurs resteraient même après la fermeture et le redémarrage du jeu.
Plusieurs autres corrections de bugs.
Correction de performances instables possibles :

Pour la version PS5 du jeu, le framerate instable peut être amélioré en utilisant l'option "Rebuild Database" du mode sans échec de l'appareil’s.
Dans certaines versions de PC, Ray Tracing peut être involontairement activé et provoquer des performances instables. Veuillez vérifier le paramètre Ray Tracing dans le menu "System" > "Graphics " > "Ray Tracing Quality" depuis l'écran de titre ou dans le jeu.
Dans la version PC, le message "Activité inappropriée détectée" peut apparaître sans tricher. Pour résoudre ce problème, veuillez vérifier l'intégrité des fichiers du jeu avant de redémarrer le jeu.
Dans la version PC, le framerate instable peut être causé par des applications tierces qui contrôlent le comportement de la souris. La désactivation de ces applications tierces peut améliorer les performances.
Source :
https://en.bandainamcoent.eu/elden-ring/news/elden-ring-patch-notes-version-116

Précédente mise à jour le 02/10/2024, numéro 1.15 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-74948797-1-0-1-0-02-10-2024-mise-a-jour-1-15.htm

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
26 novembre 2024 à 19:22:52

La version Ps5 est instable je suis un peu deg.
Oui c'est plus beau que sur Ps4 mais au prix de micro ralentissements.

J'ai payé 50 balles la version avec le DLC
Du coup je perd 10€ vu que SOTE est à 40.

Je rachète la version Ps4 qui apparemment est lock à 60.
On verra mais ça fait un peu chier ça me fait perdre de l'argent cette histoire.

Message édité le 26 novembre 2024 à 19:24:14 par Dorianus92
Anikam
Anikam
Niveau 100
26 novembre 2024 à 23:26:17

Le 26 novembre 2024 à 19:22:52 :

On verra mais ça fait un peu chier ça me fait perdre de l'argent cette histoire.

La version PS5 est parfaitement stable à 60fps en toute circonstance à condition de bien avoir désactivé le ray tracing.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2024 à 10:54:42

Plus que quelque jours avant le deuxieme goty ce seras historique est inédit :noel:

La honte qu' un dlc écrase la concurence en 2K24 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Anikam
Anikam
Niveau 100
29 novembre 2024 à 11:04:46

Le 29 novembre 2024 à 10:54:42 :
Plus que quelque jours avant le deuxieme goty ce seras historique est inédit :noel:

La honte qu' un dlc écrase la concurence en 2K24 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

N'oubliez pas de voter pour Shadow of the Erdtree :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2024 à 13:23:28

Le 29 novembre 2024 à 11:04:46 :

Le 29 novembre 2024 à 10:54:42 :

N'oubliez pas de voter pour Shadow of the Erdtree :ange:

Le site as buggé devant la puissance de mon vote il faut que je retest https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
29 novembre 2024 à 15:26:44

Le 26 novembre 2024 à 23:26:17 :

La version PS5 est parfaitement stable à 60fps en toute circonstance à condition de bien avoir désactivé le ray tracing.

Non elle n'est pas stable même en mode performance et RT désactivé.

Il y a du stuttering.

Je viens d'acheter Elden Ring PS4 à 40€ en plus, et c'est le jour et la nuit.
C'est parfait et ça n'a rien à voir avec la version Ps5.

Je préfère un downgrade mais une fluidité exemplaire.

Anikam
Anikam
Niveau 100
29 novembre 2024 à 15:55:56

Le 29 novembre 2024 à 15:26:44 :

Le 26 novembre 2024 à 23:26:17 :

Non elle n'est pas stable même en mode performance et RT désactivé.

Il y a du stuttering.

Je viens d'acheter Elden Ring PS4 à 40€ en plus, et c'est le jour et la nuit.
C'est parfait et ça n'a rien à voir avec la version Ps5.

Je préfère un downgrade mais une fluidité exemplaire.

Aucun souci de framerate sur ma version ps5. Au fil des mises à jour, le jeu est devenu parfaitement stable.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment