J'ai acheté le jeu au lancement, mais je l'ai lancé pour la première fois ce mois ci. J'ai commencé durant une trentaine d'heures en mode performance sur ps5; c'était vraiment pas terrible du tout niveau fluidité; des chutes de fps fréquentes. Je suis passé en mode qualité, comme le jeu est compatible vrr, et c'est bien mieux.
Alors ça n'empêche pas certains éléments de pop juste devant soi (c'est de toute façon le cas aussi en mode performance); mais pour le reste c'est plus stable (aucun ralentissement à cheval par exemple). J'ai simplement eu un gros bug sur un boss en particulier pour lequel le jeu tombait à 5 fps, et a même freezé durant 10 secondes; mais c'était la seule fois (et j'en suis à 84h désormais).
Donc pour ceux qui ont l'écran adapté, privilégiez le mode fluidité sur la version ps5.
Le problème avec le 60FPS est qu'une chute brutale est que ça voit instantanément alors que c'est plus imperceptible en 30.
En tout cas génial pour le DLC j'espère qu'il aura beaucoup de contenu avec des zones cachés etc.
Hate du dlc
Le retour du GOTY ![]()
Le 28 février 2023 à 12:30:31 :
J'ai acheté le jeu au lancement, mais je l'ai lancé pour la première fois ce mois ci. J'ai commencé durant une trentaine d'heures en mode performance sur ps5; c'était vraiment pas terrible du tout niveau fluidité; des chutes de fps fréquentes. Je suis passé en mode qualité, comme le jeu est compatible vrr, et c'est bien mieux.
Alors ça n'empêche pas certains éléments de pop juste devant soi (c'est de toute façon le cas aussi en mode performance); mais pour le reste c'est plus stable (aucun ralentissement à cheval par exemple). J'ai simplement eu un gros bug sur un boss en particulier pour lequel le jeu tombait à 5 fps, et a même freezé durant 10 secondes; mais c'était la seule fois (et j'en suis à 84h désormais).Donc pour ceux qui ont l'écran adapté, privilégiez le mode fluidité sur la version ps5.
En faite non, il faut jouer à la version PS4 sur PS5, 60 stable pendant 148 heures.
Tu perds un peu en lumière sur un jeu daté ce que tu gagnes largement en performance, ayant platiné le jeu sur PS5 et PS4, la version lui ps4 lui roule dessus en terme de réactivité et evidemment de performance.
C'était ça le véritable deal, et je pense que c'est toujours le cas.
Le 28 février 2023 à 12:04:57 :
Pire souls borne de l'histoire et pourtant ds2 avait placé la barre très haute en terme de nullitéLe jeu vidéo meurt même FS ne savent plus faire des bon jeux
C'est vrai que suicide squad va nous sauver ![]()
version PS5 largement plus fluide largement plus jolie. La version ps4 est dégeu graphiquement avec des chute de fps dans les grand château. Si Ta les moyen prend la version PS5.
Aujourd'hui, avec toutes les mises à jour qu'il y a eu, la version PS5 est parfaitement fluide et stable, et largement plus jolie et détaillée que la version PS4 (même sur PS5).
C’est limite si j’ai pas envie de le re platiner mais sur PS5 cette fois quand le DLC sera là. ![]()
La seule façon d'avoir un 60fps lock c'est la version ps4 sur ps5.
La version ps5 même avec les mises à jour il y a toujours des chutes assez violente à cheval notamment. De toute façon la mise à jour ps4 vers ps5 et gratuite donc ca empêche pas de basculer sur la version ps5 si il arrive à sortir un patch efficace
Le 28 février 2023 à 16:46:03 :
version PS5 largement plus fluide largement plus jolie. La version ps4 est dégeu graphiquement avec des chute de fps dans les grand château. Si Ta les moyen prend la version PS5.
faux.
Le 28 février 2023 à 16:54:46 :
Aujourd'hui, avec toutes les mises à jour qu'il y a eu, la version PS5 est parfaitement fluide et stable, et largement plus jolie et détaillée que la version PS4 (même sur PS5).
encore une fois faux.
j'ai platiné le jeu sur PS4 et PS5, largement plus beau sur PS5, juste NON.
Un peu moins de végétation oui, surtout dans la première zone, mais rien de fou.
Total désinformation c'est dingue ces forums.
Le 28 février 2023 à 12:08:29 :
Le 28 février 2023 à 12:04:57 :
Pire souls borne de l'histoire et pourtant ds2 avait placé la barre très haute en terme de nullitéLe jeu vidéo meurt même FS ne savent plus faire des bon jeux
On a compris que tu avais des gouts étranges, merci.
Tu es qui ?
Le 28 février 2023 à 16:39:50 :
Le 28 février 2023 à 12:30:31 :
Alors ça n'empêche pas certains éléments de pop juste devant soi (c'est de toute façon le cas aussi en mode performance); mais pour le reste c'est plus stable (aucun ralentissement à cheval par exemple). J'ai simplement eu un gros bug sur un boss en particulier pour lequel le jeu tombait à 5 fps, et a même freezé durant 10 secondes; mais c'était la seule fois (et j'en suis à 84h désormais).Donc pour ceux qui ont l'écran adapté, privilégiez le mode fluidité sur la version ps5.
En faite non, il faut jouer à la version PS4 sur PS5, 60 stable pendant 148 heures.
Tu perds un peu en lumière sur un jeu daté ce que tu gagnes largement en performance, ayant platiné le jeu sur PS5 et PS4, la version lui ps4 lui roule dessus en terme de réactivité et evidemment de performance.C'était ça le véritable deal, et je pense que c'est toujours le cas.
Aucun rapport avec ce que je dis. J'ai une version physique PS5, je ne peux pas accéder à la version ps4 du jeu; donc je comparais simplement les deux modes de jeu disponibles sur la version du jeu à laquelle j'ai accès.
Le 28 février 2023 à 16:54:46 :
Je ne trouve pas; en mode performance il ty a toujours beaucoup trop de ralentissements, surtout sur Torrent.
Je ne trouve pas; en mode performance il ty a toujours beaucoup trop de ralentissements, surtout sur Torrent.
J ai un C1 et j confirme que le mode PERF + VRR c est la meilleur version sur PS5, Avec le jeux ps5, j sais pas ce que tu as fumé ![]()
Je ne fume pas; mais merci de t'en inquiéter ^^
Je constate simplement le rendu du jeu tel qu'il apparait chez moi (sur mon C9 donc); et même si c'est plus fluide en mode performance (et heureusement d'ailleurs), j'ai des baisses de framerate plus importantes que lorsque je suis en mode fidélité.
Y'a pas besoin d'en faire une histoire hein.
Quelle idée de jouer en mode quali sur un c9...
C est logique de sentir les baisses de frame lorsque celui ci tourne a 60fps (avec qq chute a 50 55 ds l explo). En quali c est pas fluide on doit etre a 30fps dc tu sent pas les chutes et le VRR marche pas sur ce mode ça ce voit tous de suite.
(Quand un jeux tourne a 30FPS le vrr ne marche pas en règle générale et c est le cas sur er).
Houla..... le jeu n'est absolument pas à 30fps en mode qualité/fidélité.
J'ai fait demon's souls remake en mode performance du début à la fin car les 30fps étaient vraiment injouables. Ici sur Elden ring via le VRR le mode qualité est parfaitement jouable et fluide.
Je me répète, mais ce qui me gêne surtout c'est les chutes de fps dès lors où on grimpe sur son bidet; chose que je ressens uniquement en mode performance; même si le reste est plutôt fluide.
Si le jeu ne souffre pas de ce soucis chez toi (c'est quand même étonnant je dois dire), beh tant mieux écoute :s
Avec un mode fidélité injouable et capé à 30fps j'aurais tout de même laissé le mode performance.
Elden ring est à 40e si jamais:
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps5/elden-ring-jeu-ps5/f-1035002-3391892017236.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!CD!17321031537!m102400825_p3391892017236_l9108859_tpla-294682000766__a140645654801&gclid=Cj0KCQjwho-lBhC_ARIsAMpgMofuu9MUtQU0PMA0-z_hyi63Tw8gK0Q8xs-_XgeA6wkZmtEkejbEk08aAncGEALw_wcB
Le 09 août 2020 à 18:39:52 :
Futur jeu légendaire, vivement sa sortie
GG t'avais vu juste ![]()