CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Elden Ring

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
04 avril 2022 à 21:34:34

Oh bah le classique SL1, quoi.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
04 avril 2022 à 22:49:12

Bin oui ^^

Sur BB j'avais pas trop galéré à part sur le DLC, on verra avec celui-ci ce que ça donne.

J'en ai un peu plus chié sur certains boss, mais je pense être pas trop mal niveau réflexes maintenant pour pouvoir me lancer là-dedans.

J'ai sorti le bouclier pour les Perfect Parry pour la NG+2 déjà, j'avais pas osé pour les 2 premières runs et je galérais bien plus qu'avec le pistolet de BB et ceux de Sekiro, maintenant ça roule tout seul.

ChampagneRose
ChampagneRose
Niveau 38
27 avril 2022 à 12:43:07

Quelqu'un pour me dire objectivement pourquoi Elding Ring est a une meilleure résolution et un meilleur framerate sur PS5 que sur Xbox Series X alors que sur le papier la Xbox est plus puissante ?
Maintenant ça fait un petit moment qu'elles sont sorties, les développeurs ont eu le temps de se familiariser avec.
Pour les temps de chargement c'est normal que l'avantage soit à la PS5 vu que son SSD est meilleur sur le papier.
Mais pour le reste ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 avril 2022 à 13:00:54

A ce stade c'est que de la spéculation mais on peut supposer que FS, comme beaucoup de studio japonais, travaille leur jeu en priorité sur le dev kit de la playstation, puis seulement dans un second temps font le portage vers le pc/xbox et vu que déjà de base FS a jamais été un studio très bon pour tout ce qui est "optimisation" ...

Message édité le 27 avril 2022 à 13:01:44 par Mechant-Poulet
estusflask
estusflask
Niveau 67
27 avril 2022 à 14:48:42

J'ai testé viteuf le VRR sur elden ring. C'est quand même plus fluide même si on sent toujours quelques chutes. J'étais trop hypé par le VRR heureusement que je n'ai pas pris la version xbox juste pour ça lol

Bebber_1
Bebber_1
Niveau 49
27 avril 2022 à 14:57:21

Je comprends pas que FS n'est pas capé le mode fidélité, soit a 30 ou 45 je sais pas mais avoir au final le mode qui fait yoyo c'est n'importe quoi !

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
27 avril 2022 à 19:45:05

Le 27 avril 2022 à 14:48:42 :
J'ai testé viteuf le VRR sur elden ring. C'est quand même plus fluide même si on sent toujours quelques chutes. J'étais trop hypé par le VRR heureusement que je n'ai pas pris la version xbox juste pour ça lol

PS4 sur Ps5.
100h en 60 fps aucune chute.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
27 avril 2022 à 21:04:05

Le 27 avril 2022 à 19:45:05 :

PS4 sur Ps5.

Oui mais distance d'affichage moins bonne, moins de détails, genre les herbes et tout ( déjà que de base c'est pas folichon)
et surtout des temps de chargement bien longuets par rapport à la ps5!

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
28 avril 2022 à 17:06:37

Le 27 avril 2022 à 21:04:05 :

PS4 sur Ps5.

Oui mais distance d'affichage moins bonne, moins de détails, genre les herbes et tout ( déjà que de base c'est pas folichon)

Non, les temps de chargement cest quelques secondes, j'ai regardé du gameplay PS5, c'est peut être 1 a 2 secondes de plus.

Quand à la distance daffichage et et les herbes oui, ok, mais bon qu'est ce que tu y gagnes a voir 4 pousses d'herbes en plus sur 15 metres sur ce qui est de toute façon même pas un jeu PS4?
RIEN, de l'instabililité au niveau du framerate.

Message édité le 28 avril 2022 à 17:07:01 par PepSi0MaX
trapxmusic
trapxmusic
Niveau 7
28 avril 2022 à 19:48:31

A vous écouter on dirait que le framerate est tellement horrible que le jeu en devient injouable…. Je suis joueurs pc donc je joue a des gens en 60 ou 144 fps voir plus, et rien ne m’empêche de jouer a des jeux en 30 fps sur console, certes au début tu as une sensation de lenteur mais on s’y fait. Et pour elden ring ps5, certes a certain moment ya une petite baisse de framerate, mais rien de vraiment dérangeant, sa ne m’est jamais arriver pendant dans combats, sinon en général sa reste a 60fps. Donc oui je préfère avoir 3m d’affichage supplémentaire et de meilleur graphisme. Et puis ce n’est pas un fps compétitif donc osef que le jeux soit a 45 ou 60fps

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
29 avril 2022 à 04:32:38

"Donc oui je préfère avoir 3m d’affichage supplémentaire et de meilleur graphisme."

pffff :rire:

On parle de Elden ring, que ce soit dans sa version Xone , ou PC le jeu est éclaté graphiquement, c'est sa DA qui fai le taf.
C'est un jeu ps3/ ps4.
Et stop de mytho le jeu est jamais constant dans les 60 des qu'on est en pleine, je dis pas que c'est injouable, je dis que c'est pas agréable et que c'est la meilleur solution d'y jouer c'est sur PC avec une CG qui porte bien le jeu et donc un 60 stable.
Ou sur consoles la version Ps4 sur PS5, on en a strictement RAFde gagner 5 metres dherbes et 2 effets sur une armure pour un framerate inconstant hors donjon.

Je suis dans le factuel et pas le mytho.
Si tu voulais vraiment avoir de meilleur graphisme fallait jouer a Horizon 2 PS5.

Annerie sur annerie, post par post, que ce soit le temps de chargement ou ici, le temps de chargement est supérieur à la version XSX, je parle de la version ps4 sur ps5, de ça je l'ai remarqué sur les videos de Hooper qui joue sur la version serie X, la il y a belle diff.

Mais je vous demande pas si j'ai raison ou pas en faite, j'ai raison, je vous explique juste que vous avez tord, mais c'est sur qu'aprés si vous preferez un framerate yoyo pour moins de clipping je peux plus rien pour ce genre de joueurs.
Framerate>ALL

Message édité le 29 avril 2022 à 04:34:22 par PepSi0MaX
trapxmusic
trapxmusic
Niveau 7
29 avril 2022 à 07:48:13

Toi tu as des soucis mon pauvre… je te plains de ne pas pouvoir profiter d’un simple jeux video sous pretexte qu’il ne soit pas a 60fps stable 😨 tu faisais comment avant, quand les jeux n’arrivait pas a tenir les 30fps stable?

estusflask
estusflask
Niveau 67
29 avril 2022 à 15:05:10

Pepsi: perso j'ai joué les 50 premières heures sur la version ps4 (sur ps5). Après je suis passé sur la version ps5 native et je m'y suis fait. La avec le VRR en plus c'est nickel :cimer:

Pas parfait hein j'ai pas dit ça

Message édité le 29 avril 2022 à 15:06:28 par estusflask
Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
29 avril 2022 à 16:45:37

Le 29 avril 2022 à 04:32:38 :

c'est la meilleur solution d'y jouer c'est sur PC avec une CG qui porte bien le jeu et donc un 60 stable.

C'est même pas stable sur pc. La seule version stable c'est ps4 sur ps5. :hap:

stownspecter
stownspecter
Niveau 6
30 avril 2022 à 17:08:38

Question sur ce jeu
Ayant tout fini et n’ayant plus de jeu
Je me tâte à prendre celui là
J’adore ce type de monde de design …
J’ai fait démons soûls returnal … je parle de ça pour la difficulté
Maintenant clairement le jeu est il bon !

Quand je dis bon c’est
Est ce le genre de jeu ou tu prends ton pieds en évoluant en se promenant dans tout le open world …en voyant des ennemies en galérant a les peter …

Ou est ce le genre de jeu ou t’es obligé d’être
Colle sur une solution pour y arriver ?

EnSuite de ça avec le VRR vous conseillez quoi comme mode ?
Je veux dire difelite ou performance
U a de grosse différence graphisme entre les deux

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
30 avril 2022 à 18:11:26

Le 28 avril 2022 à 17:06:37 :

PS4 sur Ps5.

Non, les temps de chargement cest quelques secondes, j'ai regardé du gameplay PS5, c'est peut être 1 a 2 secondes de plus.

Quand à la distance daffichage et et les herbes oui, ok, mais bon qu'est ce que tu y gagnes a voir 4 pousses d'herbes en plus sur 15 metres sur ce qui est de toute façon même pas un jeu PS4?

1 à 2 seconde de plus ...oui :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=J-8MKeB6kOk&ab_channel=Game8GlobalWalkthroughs

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 avril 2022 à 18:35:36

Le 30 avril 2022 à 18:11:26 :

PS4 sur Ps5.

Non mais quand tu fais tourner un jeu PS4 sur PS5 les temps de chargement sont drastiquement réduit, pas autant qu'un jeu spécifiquement optimisé pour exploiter le SSD de la PS5 mais ça charge nettement plus vite que sur une PS4 avec son HDD

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
30 avril 2022 à 19:26:57

Le 30 avril 2022 à 18:35:36 :

Le 30 avril 2022 à 18:11:26 :

> Le 27 avril 2022 à 14:48:42 :

>J'ai testé viteuf le VRR sur elden ring. C'est quand même plus fluide même si on sent toujours quelques chutes. J'étais trop hypé par le VRR heureusement que je n'ai pas pris la version xbox juste pour ça lol

PS4 sur Ps5.

Non mais quand tu fais tourner un jeu PS4 sur PS5 les temps de chargement sont drastiquement réduit, pas autant qu'un jeu spécifiquement optimisé pour exploiter le SSD de la PS5 mais ça charge nettement plus vite que sur une PS4 avec son HDD

c'est pas faux ... :-)))

stownspecter
stownspecter
Niveau 6
30 avril 2022 à 20:34:52

Quelqu’un a une réponse à m’apporter sur ce que j’ai demandé
Je commence le jeu ce soir

Zn4d
Zn4d
Niveau 8
01 décembre 2022 à 13:39:41

Le GOTY à moins de 45€ :d) https://www.amazon.fr/Bandai-Namco-Entertainment-79200018658-ELDEN/dp/B09QPZHJH9/ref=sr_1_1?crid=3UWXJSYLNTIH&keywords=elden+ring+ps5&qid=1669898316&qu=eyJxc2MiOiIyLjQ4IiwicXNhIjoiMS4zOCIsInFzcCI6IjAuODYifQ%3D%3D&sprefix=elden+ring%2Caps%2C144&sr=8-1 :g)

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment