CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Elden Ring

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
13 mars 2022 à 09:57:53

Le 13 mars 2022 à 09:16:46 :
Après, pour le fait que ça devienne soit disant ultra hard core, arrivé un moment, sur elden ring, jpense pas pouvoir juger car je ne pense pas être forcément très loin (j'en sais rien, en fait). J'ai 35 heures de jeu et j'ai déjà pas mal exploré mais bon. Alors oui, ya des zones beaucoup plus élevées en terme de difficulté, que d'autre, mais rien de choquant, c'est le cas dans tous les RPG. Suffit de n'y revenir que plus tard.

Je ne sais pas mais je ne pense pas que tu sois encore aux deux dernières zones du jeu, à moins que.
C'est par rapport à celles-là que le jeu prend une toute autre dimension.

Certains pensaient que l'Est c'était déjà un gros gap mais ce n'est absolument rien comparé à ces deux dernières zones.

Après honnêtement, elles sont hyper tendus au niveau de l'exploration avec des mobs complètement pétés en terme de HP (comme des boss) mais ça reste faisable, et au pire tu peux toujours fuir (je ne l'ai jamais fais du début à la fin, j'ai besoin de battre absolument chaque mob que je croise sinon je retente jusqu'à réussir), mais oui le vrai gap est ici, t'es dans un autre monde quand t'arrive à ce stade.

Mais il faut tester, chaque joueur est différent et je trouve que la plupart des joueurs ont abusés en disant que c'était limite impossible d'avancer ici sans fuir.
Oui c'est hyper chaud, mais si t'y va calmement et que tu réfléchis à tes approches ça fini toujours par passer.

neomathers
neomathers
Niveau 47
13 mars 2022 à 10:25:32

Vous me faites peur pour l'enchaînement final la. J'ai un build dex/int, j'espère que ca passera...

Par contre de quel boss infranchissable de ds3 on parle au début ? Le 1er boss dont jme souviens cest le chevalier tellement simple que je l'ai fait en no hit first try. :(

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
13 mars 2022 à 10:39:02

Faut pas se faire de soucis, comme j'ai dis tu avances tranquillement, t'analyses est tu tentes.

Y'a beaucoup de joueurs qui en ont marre arrivé à la fin donc ils rush et c'est ça l'erreur.
Si t'en a marre et qu'en plus de ça tu te tapes des gros mobs qui te saoulent encore plus, tu satures.

Là je fais des petites sessions, j'explore tranquillement, j'avance et quand j'ai assez joué je fais une petite pause, ça passe tout seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2022 à 10:42:03

Le 12 mars 2022 à 17:54:59 :
Apparemment Après Loretta chevaleresse royal le jeu a pris une difficulté énorme d un coup d après la personne qui joue sur YouTube elle est complètement bloqué

Oui les dernières zones sont atroces! J'arrive je pense pas loin de la fin, et certains boss du début...et bien se sont de simples mobs dans les dernières zones...un exemple dans la cime des géants , je suis tombé sur des catacombes ou certains mob c'est l'espèce de gros chat en pierre

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
13 mars 2022 à 10:49:55

Le 13 mars 2022 à 10:25:32 neomathers a écrit :
Vous me faites peur pour l'enchaînement final la. J'ai un build dex/int, j'espère que ca passera...

Par contre de quel boss infranchissable de ds3 on parle au début ? Le 1er boss dont jme souviens cest le chevalier tellement simple que je l'ai fait en no hit first try. :(

Bah je parle du premier boss, quoi, avant d'entrer dans le jeu. Et je parle pour le novice qui découvre le genre. Que toi tu y arrive c'est pas la question. Là on parle bien de l'accessibilité pour les nouveaux joueurs.

neomathers
neomathers
Niveau 47
13 mars 2022 à 11:10:07

Tous les souls ont proposé un premier boss qui n'est jamais difficile hein. Meme quand tu débute ya rien de compliqué sur les premier boss. Mon premier souls cetait dark souls 1, javais jamais touché un souls et jai pas galeré sur le 1er boss.

Donc jimagine que les novices sur DS3 cest pareil.

Si tu trouves ca compliqué ca me rassure pour la fin de elden ring.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
13 mars 2022 à 11:21:50

Le 13 mars 2022 à 11:10:07 :

Il en est loin de la fin donc ça ne peut malheureusement en rien te rassurer vu qu'il n'y a pas de point de comparaison ^^

neomathers
neomathers
Niveau 47
13 mars 2022 à 11:26:44

Ouais on verra bien, j'ai jamais abandonné un souls meme dans l'enfer du boss final de sekiro (5h de try) mais de ce que je lis la fin de ER est complètement pétée. :fou:

Casual_Hunter
Casual_Hunter
Niveau 7
13 mars 2022 à 11:29:21

VDD perso' j'arrive plus à clean les zones comme sur les autres Souls, les mobs sont en quantité non négligeable et il suffit de quelques secondes pour te faire éclater. Plus dur d'attirer les mobs en 1vs1, je rush souvent récupérer les item dans des run suicide si je vois que c'est trop relou après x échecs.

Cevennes0608
Cevennes0608
Niveau 9
13 mars 2022 à 11:29:41

Je l'ai mais je ne l'ai même pas encore attaqué, vous me faites flipper en sachant que c'est mon premier FS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Par contre c'est moi ou la commu FS est adepte du franglais ? C'est juste horrrible à vous lire, et pourtant je suis plus ou moins bilingue, mais que c'est laid ce Gloubi Boulga :rire:

Casual_Hunter
Casual_Hunter
Niveau 7
13 mars 2022 à 11:32:15

Le 13 mars 2022 à 11:29:41 :
Je l'ai mais je ne l'ai même pas encore attaqué, vous me faites flipper en sachant que c'est mon premier FS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Par contre c'est moi ou la commu FS est adepte du franglais ? C'est juste horrrible à vous lire, et pourtant je suis plus ou moins bilingue, mais que c'est laid ce Gloubi Boulga :rire:

Ouais faut arreter avec le franglais c'est insupportable (je fais des efforts mais des fois c'est + fort que moi)

Sinon non il est accessible mais si tu joues à l'ancienne (façon de parler hein, pas taper) c'est à dire full corps à corps sans invocation sur la fin tu sues des fesses :noel:

neomathers
neomathers
Niveau 47
13 mars 2022 à 11:33:50

T'inquiètes cevennes tu as bien 50-60h mini avant les dernières zones et encore, plus si cest ton 1er je pense.

Cevennes0608
Cevennes0608
Niveau 9
13 mars 2022 à 11:34:40

Le 13 mars 2022 à 11:32:15 :

Ouais faut arreter avec le franglais c'est insupportable (je fais des efforts mais des fois c'est + fort que moi)

Sinon non il est accessible mais si tu joues à l'ancienne (façon de parler hein, pas taper) c'est à dire full corps à corps sans invocation sur la fin tu sues des fesses :noel:

Ah mais je pense que je vais beaucoup privilégier les invocations, tant pis. Mais je vais essayer de ne pas trop me focaliser sur la magie non plus :(

Casual_Hunter
Casual_Hunter
Niveau 7
13 mars 2022 à 11:35:39

Le 13 mars 2022 à 11:34:40 :

Le 13 mars 2022 à 11:32:15 :

Ah mais je pense que je vais beaucoup privilégier les invocations, tant pis. Mais je vais essayer de ne pas trop me focaliser sur la magie non plus :(

Tu feras comme tu le sentiras, du moment que tu y prennes du plaisir, c'est un outil à disposition après tout :-)

neomathers
neomathers
Niveau 47
13 mars 2022 à 11:38:25

Cevennes j'avais jamais joue magie avant et j'ai testé la c'est fun mais pour un premier souls fait un guerrier classique.

Tu blindes la vigueur l'endurance et la force ou la dex et basta.

Si tu teparpilles tu vas en chier.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 mars 2022 à 11:40:49

Pour ma part j'ai pas particulièrement ressenti de gros pic de difficulté sur l'enchainement de boss à la fin avec mon build force/foi (et j'utilise la foi uniquement pour les buffs/soins, pas pour les sorts offensifs). Je dis pas non plus que c'était "les doigts dans le nez" mais ça m'a pas choqué outre mesure.

Après je dirais aussi qu'il y a des zones facultative vers la fin du jeu qui sont bien plus dur que le reste du jeu mais où les ennemis dropent tellement de rune que t'y gagne une tétrachiée de level assez rapidement. Si j'avais pas fait ces zones avant d'attaquer les boss de fin de la campagne principale j'aurais peut être eu une trentaine de level de moins voir plus et j'aurais peut être pas dit la même chose :hap:

Là où j'ai galéré, c'est sur un boss très spécifique (la nana qui est mise en avant dans les collectors et autres affiches commerciales du jeu) mais qui est un boss facultatif dans une zone facultative qu'on débloque vers la fin du jeu.

Là oui j'ai ressenti un gros mur de difficulté. J'ai passé une grosse après midi dessus avant de jeter l'éponge car mon build plutôt orienté "tanky" était pas du tout adaptée aux mécaniques très spécifique de ce boss. Je suis revenu le lendemain après une respé full force + une nouvelle épée upgrade au max et je l'ai tombé au 3 eme essai.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
13 mars 2022 à 14:09:02

Le 13 mars 2022 à 11:10:07 neomathers a écrit :
Tous les souls ont proposé un premier boss qui n'est jamais difficile hein. Meme quand tu débute ya rien de compliqué sur les premier boss. Mon premier souls cetait dark souls 1, javais jamais touché un souls et jai pas galeré sur le 1er boss.

Donc jimagine que les novices sur DS3 cest pareil.

Nan mais comme je l'ai expliqué, la différence du 3 c'est que t'as un boss que tu dois battre obligatoirement, direct, sans pouvoir level avant, sans pouvoir améliorer ton équipement ni rien. Les autres souls, ton premier boss, si tu n'y arrive pas, tu peux toujours aller farmer un peu pour espérer trouver un meilleur équipement, augmenter les stats de ton perso, apprendre des sorts et autre. Que dans le 3, non, tu dois le faire comme tu commence, point barre. Et c'est bien pour ça que pour un novice qui, limite, ne sais pas qu'il est possible de perdre dans un jeu, bah ça peut être un mur insurmontable car dès qu'il commence le jeu il ne peut strictement rien faire d'autre que d'aller au boss et de se faire buter encore et encore. Donc il est assez compréhensible que certains n'ai pas eu la patience, sur cet épisode.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
13 mars 2022 à 14:21:49

Le 13 mars 2022 à 11:40:49 :
Pour ma part j'ai pas particulièrement ressenti de gros pic de difficulté sur l'enchainement de boss à la fin avec mon build force/foi (et j'utilise la foi uniquement pour les buffs/soins, pas pour les sorts offensifs). Je dis pas non plus que c'était "les doigts dans le nez" mais ça m'a pas choqué outre mesure.

Après je dirais aussi qu'il y a des zones facultative vers la fin du jeu qui sont bien plus dur que le reste du jeu mais où les ennemis dropent tellement de rune que t'y gagne une tétrachiée de level assez rapidement. Si j'avais pas fait ces zones avant d'attaquer les boss de fin de la campagne principale j'aurais peut être eu une trentaine de level de moins voir plus et j'aurais peut être pas dit la même chose :hap:

Là où j'ai galéré, c'est sur un boss très spécifique (la nana qui est mise en avant dans les collectors et autres affiches commerciales du jeu) mais qui est un boss facultatif dans une zone facultative qu'on débloque vers la fin du jeu.

Là oui j'ai ressenti un gros mur de difficulté. J'ai passé une grosse après midi dessus avant de jeter l'éponge car mon build plutôt orienté "tanky" était pas du tout adaptée aux mécaniques très spécifique de ce boss. Je suis revenu le lendemain après une respé full force + une nouvelle épée upgrade au max et je l'ai tombé au 3 eme essai.

Tu parles de Malenia je suppose ?

J'ai peur avec tout ce que j'ai lu, j'arrive bientôt contre elle :hap:

Avec mon build force/vita/end j'vais jouir je crois :rire:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
13 mars 2022 à 14:41:51

Après faut pas trop non plus se focaliser sur tout ce qui se dit sur le net. Jme rappel de tout le foin absolument surréaliste sur Sekiro, à sa sortie. Alors que bon....
M'enfin, les gens aiment bien en faire des caisses, sur le net puis ça contribue au délire et ça permet aussi à certain de se sentir fort, à en ajouter constamment "et ouais, je joue à un jeu trop hard core, t'as vu, jsuis un fou, moi", ouais, ouais..

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
13 mars 2022 à 14:43:21

Par rapport au boss dont on parle c'est une exception, elle est incroyablement difficile, peu importe pour qui ^^

Mais pour le reste oui, faut se faire sa propre expérience et c'est bien souvent "moins gros" que ce qu'on pense.

C'est comme ça que je me suis rendu vraiment compte que j'étais vraiment bon sur les jeux dans lesquels je m'investissais un minimum, ça vient surtout de l'analyse avant l'action, j'adore mettre mon petit plan en place avant de me jeter dans la bataille, gameplan avant tout.

EDIT : Et également d'accord pour Sekiro, je le trouve assez simple une fois que t'as vraiment pris le gameplay en main, surtout après avoir passé le gap du boss Genichiro qui t'apprend clairement comment il faut jouer.

Et pour comparer, le boss de fin de Sekiro qui était quand même costaud reste très gentil comparé à certains boss de Elden Ring, alors celui qui arrive ... OMG j'ai pas hâte du tout.

Message édité le 13 mars 2022 à 14:46:25 par Dav_In
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment