CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Elden Ring

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
12 mars 2022 à 12:51:57

Bloodborne c'est le même éditeur que Elden Ring non ? on peu les comparer alors tous les 2 ?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
12 mars 2022 à 13:31:51

En fait Bloodeborne c'est le même éditeur de Elden Ring ? donc c'est la suite ?

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
12 mars 2022 à 13:50:16

Non ça n’a rien à voir, Elden Ring n’est pas la suite de Bloodborne.
Par contre FromSoftware a de mon point de vue teaser un potentiel Bloodborne 2. Je me fais des films mais dans le château de Voilorage on voit une immense créature morte qui n’a rien à voir avec le lore ou design des créatures d’Elden Ring. Si jamais y’a un Bloodborne 2, je vais au Japon et je serai la catin perso de Miyazaki San 😂

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
12 mars 2022 à 17:26:03

Premier mur illusoire après 30 heures de jeu. Je commençais à croire qu'ils avaient retirés cette mécanique 😅

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
12 mars 2022 à 17:51:25

130h de jeu et j'arrive bientôt à la fin, j'ai pris mon temps bordel :hap:

Et encore, j'pense que j'aurai pas fini ma première run avant les 150h :rire:

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
12 mars 2022 à 17:54:59

Apparemment Après Loretta chevaleresse royal le jeu a pris une difficulté énorme d un coup d après la personne qui joue sur YouTube elle est complètement bloqué

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
12 mars 2022 à 18:09:52

Ceux qui ont fait le Bloodborne,vous le trouvez mieux le Elden Ring franchement ?

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
12 mars 2022 à 18:12:11

Le 12 mars 2022 à 18:09:52 pepepou01 a écrit :
Ceux qui ont fait le Bloodborne,vous le trouvez mieux le Elden Ring franchement ?

C'est surtout pas pareil. C'était déjà assez différent d'un Dark Souls alors là, c'est encore pire.

ZDNA----
ZDNA----
Niveau 9
12 mars 2022 à 19:32:27

Le 12 mars 2022 à 18:09:52 :

Bloodborne est mon premier From Soft donc il restera pour moi le meilleur à jamais :hap:

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
12 mars 2022 à 20:05:29

Le 12 mars 2022 à 18:09:52 :

Totalement différent.

Pour moi Bloodborne a une place toute particulière car le lore et l’art gothique a complètement laissé une marque indélébile dans mon esprit.

Elden Ring est une tuerie; mais Bloodborne est tellement puissant en tout point également ..

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
12 mars 2022 à 20:23:12

Le 12 mars 2022 à 17:54:59 :
Apparemment Après Loretta chevaleresse royal le jeu a pris une difficulté énorme d un coup d après la personne qui joue sur YouTube elle est complètement bloqué

Non pas forcément, après je pense que ça dépend pour chaque joueur.

Là où tu vas vraiment ressentir une différence c'est en arrivant dans la zone de la capitale et ensuite jusqu'à la fin où on va te balancer du lourd comparé à avant.

neomathers
neomathers
Niveau 47
12 mars 2022 à 23:31:26

Bloodborne est excellent comme sekiro et tous les souls, mais honnêtement les ayant tous fait, elden ring est au dessus de tout.

C'est le chef d'œuvre de from software.

D'ailleurs je pense que beaucoup ayant decouvert from avec ce elden ring se mettront aux autres ensuite.

Casual_Hunter
Casual_Hunter
Niveau 7
13 mars 2022 à 00:10:06

J'ai atteint la fin, 130h de jeu il semblerait. J'ai beau avoir bien poncé la map j’arrête pas de découvrir de nouveaux endroit voire même de nouvelles zones, c'est un délire, ça s’arrête jamais :rire:

Par contre les boss vers la fin ils ont abusé, ça s'enchaine et c'est assez hardcore, les autre Soulsborne passent pour du pipi de chat niveau difficulté à coté. Plus jamais de build force pour ma part en tout cas, un calvaire, des heures complètes d'essais à chaque boss j'ai évité la crise de nerf un bon paquet de fois.

Jamais un joueur casu' ira au bout du jeu, à moins de se faire aider en coop ou d'avoir un build fumé.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
13 mars 2022 à 01:00:41

Pareil, je suis en build full force (lvl 118) et ça commence à se gâter à la Cime des Géants :hap:

Et je suis d'accord, c'est clairement le plus dur de tous, Sekiro et Bloodborne sont faciles à côté, c'est pas comparable.

Enfin, si t'invoque pas et que tu joues au CaC, certains combats c'est limite tu y passes une après-midi ou une soirée entière dessus ^^

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
13 mars 2022 à 04:14:13

Donc si j ai Compris cette histoire d accessibilité qu on dit les testeurs de jeux vidéo c est des conneries
Ils ont du rester dans les 1ere zones du jeux sans arrivé a la fin

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
13 mars 2022 à 06:12:54

Le 13 mars 2022 à 04:14:13 :
Donc si j ai Compris cette histoire d accessibilité qu on dit les testeurs de jeux vidéo c est des conneries

En vrai c'est malin de leur part de proposer 40h sympa pour les nouveaux arrivés et ensuite corsé le tout.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
13 mars 2022 à 06:46:30

Le 13 mars 2022 à 04:14:13 :

C'est pas des conneries. C'est juste la fin qui est difficile sinon le jeu est beaucoup plus accessible, tu peux progresser beaucoup plus que juste "les 1ères zones" comme tu dis si mal.

Et que les testeurs n'aient pas fini c'est compréhensible, le jeu est ultra long, on peut pas leur en vouloir. Donc même s'ils n'arrivent pas à le finir, le jeu aura quoi qu'il arrive été beaucoup plus accessible pour eux que Dark Souls, Bloodborne ou peut-être pire, Sekiro.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
13 mars 2022 à 09:16:46

Le 13 mars 2022 à 04:14:13 GABBER3 a écrit :

Je crois surtout que tout le monde prend Dark Souls 3, comme base, qui lui, était une petite enflure pour son démarrage étant donné que dès le début (au bout de 3 minutes) t'avais un boss assez violent que t'étais obligé de faire, sans aucune possibilité de farmer, de changer d'arme, d'équipement ou quoi que ce soit. Bref, un mur infranchissable, pour certains, dès les premières minutes et sans doute que beaucoup ont recommencés le jeu avec les différentes classes pour trouver cette qui fonctionne le mieux contre ce boss.

Bref, là, oui, t'avais aucune possibilité d'améliorer ton perso pour attaquer plus fort le boss, le fameux mur infranchissable. Et c'est surtout de ça que tout le monde parle avec la fameuse accessibilité de elden ring, que tu peux explorer, aller autre part, farmer, devenir plus fort et revenir...bah oui, ça, en fait, on peu le faire dans tous les souls, mise à part le trois.

Quand je vois certains influenceurs forcer là dessus, alors que ça ne touche que DS3, franchement, ça en devient vraiment agaçant ce forcing d'argument pétés alors que les mecs n'ont juste jamais cherché à comprendre comment fonctionnaient les souls..

Après, pour le fait que ça devienne soit disant ultra hard core, arrivé un moment, sur elden ring, jpense pas pouvoir juger car je ne pense pas être forcément très loin (j'en sais rien, en fait). J'ai 35 heures de jeu et j'ai déjà pas mal exploré mais bon. Alors oui, ya des zones beaucoup plus élevées en terme de difficulté, que d'autre, mais rien de choquant, c'est le cas dans tous les RPG. Suffit de n'y revenir que plus tard.

Message édité le 13 mars 2022 à 09:17:29 par dantedmc1
Casual_Hunter
Casual_Hunter
Niveau 7
13 mars 2022 à 09:31:24

Oui sauf que là je te parle pas de zones qui seraient trop haut level (comme tu l'as dis, c'est un OW, si c'est trop haut level, tu y reviens plus tard, en attendant tu passes à autre chose) mais bien d'enchainement de boss qui te mettent raclée sur raclée.

Après je suis un peu maso aussi et surtout très borné, rien ne m’empêchait de restat mon perso' et partir sur un build plus viable mais j'ai commencé force j'ai voulu le terminer force, du coup j'ai passé des heures et des heures à buter alors que j'ai quand même l'expérience de tous les Soulsborne + Sekiro (je reste un joueur moyen malgré tout)

En être rendu à quasiment devoir restat pour voir les credits c'est quand même un problème, ça ne m'était JAMAIS arrivé auparavant.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
13 mars 2022 à 09:51:08

Par contre les testeurs n'ont pas totalement faux non plus.
Dans le sens où t'as des invocations pétées, si tu te stuff parfaitement et que tu as par exemple Mimic +10 tu roules sur 99% du jeu (ta Mimic prend ton perso avec ton stuff).

À ça tu rajoutes les invocations PNJ + joueurs et le fait de jouer à distance et tu n'auras aucun soucis à éclater 100% des adversaires qui se dresseront sur ta route.

Donc oui, le jeu est plus dur que n'importe lequel des Souls si tu te prives des features ET que tu joues full force (au CaC), mais il est bien plus simple si tu utilises tout ce que tu as à disposition pour te faciliter la tache.

Donc au final c'est juste le combo parfait pour régler (indirectement) ta façon de jouer et de ce fait, la difficulté du soft.

Tu bloques sur un boss, pas de soucis, tu peux balancer une invocation.
T'as toujours du mal ? Tu peux rajouter un PNJ, invoquer un autre joueur pour t'aider et/ou te rebuild vers un endroit du jeu pour modifier tous les points que tu as mis en force et les foutre en INT ou en FOI, etc, etc.

C'est juste parfait honnêtement, après chacun y trouve midi à sa porte et c'est très bien comme ça.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment