Faut arrêter, quand même, avec vos délires de mode facile. Les modes faciles ont toujours existés, dans les souls. Seulement, c'est pas un mode qu'on choisi mais des aides qu'on "active" en jeu. Elden Ring, on peut carrément se mettre à 8 contre 1, par exemple (et sans doute même plus). Et bien sûr, pendant que le boss est occupé avec les 7 mecs, le joueur peut parfaitement se mettre en sécurité, à distance, pour lui lancer des sorts. Si ça c'est pas des aides pour diminuer la difficulté, je ne sais pas ce que c'est..
Après, oui, c'est au joueur de se donner la peine de comprendre tout ça. Mais bon, si on prend le temps d'explorer un minimum le jeu, on le capte assez vire.
[19:46:48] <Mod_vtff>
Le 28 février 2022 à 19:33:08 :
Après jsuis d'accord que elden Ring semble sur hype, mais quand on voit des horizon 2 à 19/20 l'industrie du JV va très mal.C'est sur qu'avec des gens qui trouvent que er est une nouvelle expérience, ça va vachement aller mieux.
Et rien à voir avec les jeux de 90.
Le problème n'est pas spécifiquement "Elden Ring" mais carrément l'industrie et les public du jeuvideo moderne.
Je ne sais pas trop si y'en a qui fréquentent le forum GDC, c'est ce qui illustre au mieux l'état moderne de l'industrie à savoir qu'un jeu est soit excellent soit infâme sans prendre du recul sur la question. De plus rien que le système de notation de jvc peut soulever maintes interrogations sur les critères plutôt nébuleux qui sont utilisés pour noter les jeux surtout quand un "FFXV" ou "Battlefield 2042" se voit obtenir un incroyable 18/20, on est clairement en droit de remette la fiabilité de la notation des jeuxvideos. C'est pour cela que je ne me base plus sur les tests pour me faire un avis.
Ça se passe comment l'amélioration des sorts, pour qu'ils soient plus puissant ? J'ai toujours joué à l'épée/hache etc. Du coup je sais pas trop comment ça fonctionne. Faut améliorer le bâton ? Ça se passe comment ?
Le 28 février 2022 à 20:24:43 AbbyAnderson a écrit :
Ça se passe comment l'amélioration des sorts, pour qu'ils soient plus puissant ? J'ai toujours joué à l'épée/hache etc. Du coup je sais pas trop comment ça fonctionne. Faut améliorer le bâton ? Ça se passe comment ?
En améliorant ton catalyseur et la stat concernée (Intelligence, foi).
Le 28 février 2022 à 20:12:31 :
Faut arrêter, quand même, avec vos délires de mode facile. Les modes faciles ont toujours existés, dans les souls. Seulement, c'est pas un mode qu'on choisi mais des aides qu'on "active" en jeu. Elden Ring, on peut carrément se mettre à 8 contre 1, par exemple (et sans doute même plus). Et bien sûr, pendant que le boss est occupé avec les 7 mecs, le joueur peut parfaitement se mettre en sécurité, à distance, pour lui lancer des sorts. Si ça c'est pas des aides pour diminuer la difficulté, je ne sais pas ce que c'est..Après, oui, c'est au joueur de se donner la peine de comprendre tout ça. Mais bon, si on prend le temps d'explorer un minimum le jeu, on le capte assez vire.
Mais comme tu dis ca se tape à 8 contre un boss full magie mais sur les forums de n'importe quel jeu FS quand quelqu'un se plaint de la difficulté il se fait systématiquement insulté de grosse merde, casu, joueur fortnite etc. donc c'est un peu hypocrite tu ne trouve pas?
Le 28 février 2022 à 20:44:49 GBTF1 a écrit :
Faut arrêter, quand même, avec vos délires de mode facile. Les modes faciles ont toujours existés, dans les souls. Seulement, c'est pas un mode qu'on choisi mais des aides qu'on "active" en jeu. Elden Ring, on peut carrément se mettre à 8 contre 1, par exemple (et sans doute même plus). Et bien sûr, pendant que le boss est occupé avec les 7 mecs, le joueur peut parfaitement se mettre en sécurité, à distance, pour lui lancer des sorts. Si ça c'est pas des aides pour diminuer la difficulté, je ne sais pas ce que c'est..Après, oui, c'est au joueur de se donner la peine de comprendre tout ça. Mais bon, si on prend le temps d'explorer un minimum le jeu, on le capte assez vire.
Mais comme tu dis ca se tape à 8 contre un boss full magie mais sur les forums de n'importe quel jeu FS quand quelqu'un se plaint de la difficulté il se fait systématiquement insulté de grosse merde, casu, joueur fortnite etc. donc c'est un peu hypocrite tu ne trouve pas?
Bah c'est comme pour n'importe quel sujet, t'aura toujours des tocards pour rabaisser, sans raison, les autres. Faut les ignorer, ces gens là. Après, les jeux FS, généralement, faut éviter les forums dédiés. Ca se passe quand même mieux sur les topics officiels.
Le 28 février 2022 à 20:30:07 :
Le 28 février 2022 à 20:24:43 AbbyAnderson a écrit :
Ça se passe comment l'amélioration des sorts, pour qu'ils soient plus puissant ? J'ai toujours joué à l'épée/hache etc. Du coup je sais pas trop comment ça fonctionne. Faut améliorer le bâton ? Ça se passe comment ?En améliorant ton catalyseur et la stat concernée (Intelligence, foi).
Et tu me conseilles d'attendre avant de l'améliorer ou pas ? Car je suppose que comme pour les armes, il existe de nombre bâton qui ont des stats de base plus élevés que celui avec lequel on commence.
Je sens que ça va être compliqué avec cette approche, j'y connais strictement rien, je m'y suis jamais essayé/intéressé dans les précédents FromSoftware. À voir donc.
[19:33:08] <Pepsi0Max>
Le 28 février 2022 à 19:22:08 :
C'est ce coté élitiste qui plait aux joueurs, ca leur donne l'impression d'etre supérieur aux autres, y'a qu'a voir sur les forums comme ils sont arrogants quand des personnes disent que c'est trop difficile, ils n'arrivent pas à concevoir que de devoir tryhard un boss 150 fois jusqu'a connaitre par coeur ses mouvements, tout le monde ne peux pas trouver ca fun.J'en suis persuadé que si un jour on a un mode facile dans ces jeux, FromSoftware se fera cracher à la gueule par cette "élite"
Bien-sûr, c'est comme le dernier jeu "Sifu" c'est une difficulté à l'ancienne mais rien d'insurmontable.
si tu bloques sur un Boss Tu vas prendre quelques niveaux et ça passe, par contre apprendre ses mouvements par cœur c'est un peu la base d'un Boss.
Jvois pas l'intérêt si Tu castagnes un boss des le first try, la satisfaction Est plus grande.C'est pour ça que beaucoup de joueurs aiment ces jeux, en difficulté c'est ce qui se rapproche le plus des jeux des années 90.
Loin derrière tout ces AAA ou t'es un demi dieu.
J'ai refais AC Odyssey pour test le 60 FPS ça c'est la définition du vide, Avec des ? Partout ou faut juste casser là tête à tout le monde.Après jsuis d'accord que elden Ring semble sur hype, mais quand on voit des horizon 2 à 19/20 l'industrie du JV va très mal.
Justement, c'est exactement ce que je dis. ![]()
Là, sous-prétexte que le jeu propose un challenge, les joueurs ferment les yeux sur l'aspect technique (ça ne me dérange pas trop tant que c'est stable) mais font en sorte de critiquer les autres jeux sur ces mêmes points ?
La caméra a toujours fait partie des défauts de la série et y'en a qui justifient celle-ci comme un choix alors que c'est davantage un souci d'ordre technique. Pour moi, un défaut l'est qu'importe le jeu en question.
Le 28 février 2022 à 19:16:54 :
Le 28 février 2022 à 15:47:48 :
Elden Ring > Horizon.Et largement.
Largement incomparable aussi.
Bordel ces joueurs Ici
Carrément incomparable et je confirme même qu’on peut autant kiffer sur horizon FW, elden ring , sifu et dying light 2
Sacré mois de février ![]()
Elden ring est sans queue ni tête, complètement incohérent dans sa structure mais visiblement les gens aiment tomber dans une zone facile avec un seul gros mob imbattable qui n'a rien à foutre là.
Traduction:
-Je suis nul.
![]()
Le 01 mars 2022 à 08:36:32 :
Traduction:-Je suis nul.
![]()
Je suis daccord avec Petitpied..En plus aucune encyclopédie sur le lore alors que tous les autres rpg dignes de ce nom permettent d'étoffer l'univers.. la c'est le vide intersidéral...aucune implication et aucune interaction dans ce monde vide..
Le 28 février 2022 à 20:20:24 :
[19:46:48] <Mod_vtff>
Le 28 février 2022 à 19:33:08 :
Après jsuis d'accord que elden Ring semble sur hype, mais quand on voit des horizon 2 à 19/20 l'industrie du JV va très mal.C'est sur qu'avec des gens qui trouvent que er est une nouvelle expérience, ça va vachement aller mieux.
Et rien à voir avec les jeux de 90.Le problème n'est pas spécifiquement "Elden Ring" mais carrément l'industrie et les public du jeuvideo moderne.
Je ne sais pas trop si y'en a qui fréquentent le forum GDC, c'est ce qui illustre au mieux l'état moderne de l'industrie à savoir qu'un jeu est soit excellent soit infâme sans prendre du recul sur la question.
C'est l'américanisation des esprits et la descente intellectuelle du français. Le but n'est pas de savoir ce que vaut tel jeu, le but c'est de montrer que notre jeu est le meilleur et qu'on a les meilleurs goûts. On réfléchit par sophisme et on applique des niveaux d'appréciation différents suivant l'éditeur (parfait exemple ici entre fs et ubi, alors que les 2 sortent des jeux finis à l'urine) mais on se sent consommateur averti.
D'ailleurs il y a assez peu de vraies daubes aujourd'hui à part quelques trucs indés. C'est souvent des jeux passables ou médiocres, mais pas des merdes infâmes. C'est également le cas de beaucoup de jeux encensés qui sont également moyens (tw3, er, tlou2, ...). aujourd'hui la mesure est une notion qui a disparu.
Quand aux journaleux, ça fait longtemps qu'ils sont en dehors des réalités. La presse française, dans sa majorité, est à l'image du lecteur, médiocre.
VDD tout le monde est con du coup..
Le 28 février 2022 à 20:56:30 :
Bah c'est comme pour n'importe quel sujet, t'aura toujours des tocards pour rabaisser, sans raison, les autres. Faut les ignorer, ces gens là. Après, les jeux FS, généralement, faut éviter les forums dédiés. Ca se passe quand même mieux sur les topics officiels.
sauf qu'on est passé de QUELQUES tocards á une MAJORITÉ de tocards et ca change tout...
Alors ajoute á ca ce que dit RETROPLAYER, avec les 3 de Qi qui sont incapables d'émettre un avis non-binaire (soit c'est génial, soit c'est un etron), ben on s'en sort plus
Le 01 mars 2022 à 10:14:48 :
VDD tout le monde est con du coup..
Beaucoup le sont parce qu'ils ont la flemme de se renseigner. Il est plus facile et bien plus satisfaisant de croire qu'on est dans le vrai que d'admettre qu'on ne raisonne pas de la bonne façon.
Suffit de voir les mecs qui te disent que c'est pas grave que er soit optimisé n'importe comment parce que c'est fs derrière et qu'on sait qu'ils sont nuls. Par contre ubisoft, olala c'est le diable, ils osent sortir des jeux bugués.
Ou quand j'entends dire que fs a pris un risque en sortant er, je rigole doucement. ils ont juste transposé leur modèle qu'ils rabâchent depuis 10 ans dans un ow, un autre modèle qu'on nous rabâche depuis 10 ans. Il n'y a aucune prise de risque là dedans. Ça ne veut pas dire que la proposition n'est pas intéressante, juste que les gens ne savent pas donner un avis en prenant en compte la marché général et sans faire fi de leurs propres attentes.
Le 28 février 2022 à 20:56:30 :
Le 28 février 2022 à 20:44:49 GBTF1 a écrit :
Pas besoin de forum dédiés, t'as juste regarder certaines réponses ici, à insulter les autres de nul avec un ton hyper hautain
Le 01 mars 2022 à 09:51:16 :
Je suis daccord avec Petitpied..En plus aucune encyclopédie sur le lore alors que tous les autres rpg dignes de ce nom permettent d'étoffer l'univers.. la c'est le vide intersidéral...aucune implication et aucune interaction dans ce monde vide..
Oui mais ça aussi ça date de dark soul 1, c'est pas le jeu qui t'explique le scénario c'est à toi de le découvrir en parlant au Pnj et aux notes dans le jeu.
Et même avec ça tout n'est qu'interprétation d'un monde chaotique, le scénario demande à être imaginé , chaque joueur se fait sa vision de ce qu'est devenu ces mondes d'apocalypse.
C'est la tout le mystère.
Le 01 mars 2022 à 10:43:28 :
Le 01 mars 2022 à 10:14:48 :
VDD tout le monde est con du coup..Beaucoup le sont parce qu'ils ont la flemme de se renseigner. Il est plus facile et bien plus satisfaisant de croire qu'on est dans le vrai que d'admettre qu'on ne raisonne pas de la bonne façon.
Suffit de voir les mecs qui te disent que c'est pas grave que er soit optimisé n'importe comment parce que c'est fs derrière et qu'on sait qu'ils sont nuls. Par contre ubisoft, olala c'est le diable, ils osent sortir des jeux bugués.
Ou quand j'entends dire que fs a pris un risque en sortant er, je rigole doucement. ils ont juste transposé leur modèle qu'ils rabâchent depuis 10 ans dans un ow, un autre modèle qu'on nous rabâche depuis 10 ans. Il n'y a aucune prise de risque là dedans. Ça ne veut pas dire que la proposition n'est pas intéressante, juste que les gens ne savent pas donner un avis en prenant en compte la marché général et sans faire fi de leurs propres attentes.
Sauf que c'est pas si simple de transposer un jeu de base linéaire et peu ouvert à un monde ouvert.
Tu peux rigoler doucement si ça te chante, ça changera pas les faits, ils ont reussi la transition dans un Open world, chose que beaucoup de développeurs n'arrivent plus ou pas du tout.
Ca c'est bien un tour de force après que tu sois d'accord avec ou pas.
Après oui le jeu n'est pas digne d'une ps5 et d'une serie X à cause du crossplateforme, c'est un fait, et c'est pas normal.
On comprend pas pourquoi personne n'en parle dans les test c'est pas normal, mais des horizon 2 a 19/20 je pense pas que c'est normal non plus.