Bon apparemment si on joue a la version ps4 sur ps5 ca tournerai en 60 sans chute.
Vous trouvez pas bizarre que des centaines de testeurs dans le monde entier notent le jeu comme étant un des meilleurs jeux de tous les temps et vous, des membres d'un forum de jeux vidéos (en majorité des adolescents), vous lui trouvez des tas de défauts ?
Le 25 février 2022 à 12:58:48 :
C’est injouable sur ps5 sans VRR avec les chutes de framerates, pourquoi j’ai pas pris la version Series X 😭😭😭😭
Ma femme à la version Sx et c'est légèrement plus visible que sur ma PS5, pour les gens que sa gène faut attendre un patch.
Bah si justement c'est ça qui me pète le cou*** ces foutu journaliste font mal leurs taff encore heureux j'achète plus rien Day one attend même Horizon 2 c'est le même délire.
Le cas Cyberpunk ça ne leurs a pas suffit sauf personne en fait tout un cinéma
Le 25 février 2022 à 13:27:55 :
Vous trouvez pas bizarre que des centaines de testeurs dans le monde entier notent le jeu comme étant un des meilleurs jeux de tous les temps et vous, des membres d'un forum de jeux vidéos (en majorité des adolescents), vous lui trouvez des tas de défauts ?
Tu trouves pas ça bizarre que t'es famoso journaliste soit invité dans moult événement en rapport avec le jeu ?
Cyberpunk ne vous a rien appris ![]()
Le 25 février 2022 à 13:13:39 :
Le 25 février 2022 à 12:17:52 :
J'ai aussi le jeu sur Serie X et je peux vous confirmer que les baisses de framerate sont sur chaque version (je ne sais pas si j'avais déjà les patch dl, à vérifier)Par contre, comme d'habitude le soucis de framerate peut être drastiquement atténué avec le VRR. Je dispose d'une dalle compatible et lorsque je l'active les chutes ne sont plus du tout gênantes. Les joueurs Xbox qui se plaignent ne doivent pas avoir de dalle compatible du coup :/
Côté Sony ils ont toujours rien donné comme info pour le VRR ? Ça reste un bon gros foutage de gueule sachant que la PS5 en est tout à fait capable. L'option est bridée tant que Sony n'aura pas déployé la tech sur ses propres TV. En attendant, le propriétaire d'une dalle Samsung ou LG compatible et d'une ps5 ne peut pas profiter pleinement de son matériel.
Ça n'est pas normal et surtout après autant de temps depuis la sortie des consoles..
Qu'est ce que tu racontes ! J'ai eu une 3ème mise à jour pour le vrr en 6 mois ! Le vrr est déjà dispo sur les tv Sony. J'ai une xh90 dispo de puis presque 6 mois. 4 mois si on se base sur les maj ota.
Ne prends pas ton cas pour une généralité ->
https://cosmo-games.com/vrr-allm-sony-xh90/
Les TV Sony y'en a plein et la majorité des modèles compatibles n'ont pour l'instant PAS le VRR actif. La faute revient à un composant devant être mis à jour par une firme externe à Sony et qui tarde à venir. Ton modèle est plus une exception pour le moment..
La branche Sony tv n'est pas playstation. C'est juste que jusqu'à présent il n'y a aucun jeu qui aurait vraiment eu besoin du vrr car pour l'instant ils sont casi tous stable 30 / 60.
Oui mais non.. Des jeux sur PlayStation qui sont parfaitement stable, c'est moins fréquent que l'inverse, comme sur chaque machine. Le VRR est utile pour tout ces jeux, rétro ou pas.
C'est playstation qui est en retard pas Sony bravia
Non. La PS5 est compatible VRR depuis son lancement. La feature est verrouillée jusqu'à nouvel ordre et faut pas être naïf. La seule raison qui fait que c'est bloqué c'est que si Sony n'a pas sa gamme d'écran (soit us que juste le tiens
) compatible, les achteurs de ps5 pourraient être tenté de s'offrir un modèle concurrent déjà équipé.
Demande toi pourquoi c'est disponible sur Xbox depuis la One x l'ami
Indice : Microsoft ne vent pas de tv et n'apas de conflit d'intérêt
Pour terminer :
Un article du mois passé ->
https://www.frandroid.com/marques/sony/1184515_le-support-vrr-arrive-pour-la-ps5-mais-quest-ce-que-cest
Bonne journée.
Le 25 février 2022 à 13:43:08 :
Le 25 février 2022 à 13:27:55 :
Vous trouvez pas bizarre que des centaines de testeurs dans le monde entier notent le jeu comme étant un des meilleurs jeux de tous les temps et vous, des membres d'un forum de jeux vidéos (en majorité des adolescents), vous lui trouvez des tas de défauts ?Tu trouves pas ça bizarre que t'es famoso journaliste soit invité dans moult événement en rapport avec le jeu ?
Cyberpunk ne vous a rien appris
Cyberpunk s'est fait démonté par la presse, sur Metacritic, il y a eu 57% sur PS4 et 65 sur PS5, des notes catastrophiques
Il ne faut pas regarder QUE la presse française
Par contre, c'est pas pareil sur Elden Ring
Ce jeu est encensé par la presse DU MONDE ENTIER
C'est pour ça que j'ai du mal à vous croire
J’ai le jeu sur ps5 j’ai bien effectué la mise à jour avant de lancer et j’y ai joué 2-3h ce matin en mode qualité et hdr activé sur un écran oled lg c9 et aucune saccade où de chute de framerates ![]()
Le 25 février 2022 à 14:01:43 :
J’ai le jeu sur ps5 j’ai bien effectué la mise à jour avant de lancer et j’y ai joué 2-3h ce matin en mode qualité et hdr activé sur un écran oled lg c9 et aucune saccade où de chute de framerates
Super nouvelle, je pense que c'est pareil sur les autres versions et qu'il s'agissait juste de patienter jusqu'au patch ;)
Et pour la polémique des tests/avis de joueurs/illuminati, faut savoir que ça prend du temps de déployer un patch sur le XBL/PSN. Il faut des validations de MS/Sony, il est pas invraisemblable d'imaginer que les testeurs ont eu accès à des versions complètes avec les patch ce qui n'est pas le cas des gens ayant eu le jeu avant la sortie officielle.
Comme quoi faut pas s'exciter et pas déclarer qu'un jeu est génial/inadmissible à 33 secondes après sa sortie ![]()
Hello, je joue à Elden Ring sur PS5 et je suis surpris de ne pas entendre de son dans la manette alors que dans Demon Souls, il y a du son qd on casse des objets et c'est super cool :/
Le 25 février 2022 à 15:58:58 :
Hello, je joue à Elden Ring sur PS5 et je suis surpris de ne pas entendre de son dans la manette alors que dans Demon Souls, il y a du son qd on casse des objets et c'est super cool :/
Demons souls est une exclu, pas Elden Ring. Voilà la raison.
Le popping par contre...affreux
J’ai le jeu sur ps5 j’ai bien effectué la mise à jour avant de lancer et j’y ai joué 2-3h ce matin en mode qualité et hdr activé sur un écran oled lg c9 et aucune saccade où de chute de framerates
Merci c’est rassurant
Jevverrais ça ce soir en rentrant . ![]()
Le 25 février 2022 à 14:37:26 :
J’ai le jeu sur ps5 j’ai bien effectué la mise à jour avant de lancer et j’y ai joué 2-3h ce matin en mode qualité et hdr activé sur un écran oled lg c9 et aucune saccade où de chute de frameratesSuper nouvelle, je pense que c'est pareil sur les autres versions et qu'il s'agissait juste de patienter jusqu'au patch ;)
Et pour la polémique des tests/avis de joueurs/illuminati, faut savoir que ça prend du temps de déployer un patch sur le XBL/PSN. Il faut des validations de MS/Sony, il est pas invraisemblable d'imaginer que les testeurs ont eu accès à des versions complètes avec les patch ce qui n'est pas le cas des gens ayant eu le jeu avant la sortie officielle.
Comme quoi faut pas s'exciter et pas déclarer qu'un jeu est génial/inadmissible à 33 secondes après sa sortie
Exactement.
Quand on a le jeu avant faut réserver son avis le temps que Les majs soient sortis.
Le 25 février 2022 à 16:21:07 :
Le 25 février 2022 à 15:58:58 :
Hello, je joue à Elden Ring sur PS5 et je suis surpris de ne pas entendre de son dans la manette alors que dans Demon Souls, il y a du son qd on casse des objets et c'est super cool :/Demons souls est une exclu, pas Elden Ring. Voilà la raison.
serieusement ?
DmS Remake était exclu PS5 Only (faut le préciser).
Elden Ring prévu multi-plateformes Old-Gen (PS4/One) à la base, donc premiers supports sur lesquels ils ont travaillé.
C'est pas une excuse mais c'est mieux de le préciser plutôt que de juste dire "DmS était une exclu, pas Elden Ring" ^^
Moi ce qui m'étonne surtout c'est cette indulgence des testeurs qu'à FS sur l'aspect technique de ses jeux alors qu'encore une fois c'est vraiment limite... D'autres studios font ça, ils se mangent une volée de la presse, eux par contre aucun problème. Que ce soit PS5 ou la XSX je vais pas croire qu'un moteur aussi vieillot ne puisse pas être optimisé correctement.
J’ai 3h30 de jeu pour l’instant je note quelques chutes de framerate (rares mais présentes) et du popping de texture lorsqu’on trace les plaines à brides abattues sur Torrent. C’est un peu chiant mais rien n’a gêné pour l’instant l’expérience (je joue en performance)
Un petit patch réglera ça
Après c'est vrai que FS ne prends pas trop de risque, c'est toujours la meme formule depuis 10 ans, meme les animations sont reprise des anciens jeux, j'ai aussi un peu de mal à comprendre la hype du best game ever alors que c'est juste la meme chose mais en monde ouvert
6H de jeux mais lorsque que je vais sur mon profil Ps5 ça indique seulement 1H de jeu.
D'autres dans mon cas ?