CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achar compulsif

barbeche
barbeche
Niveau 10
23 juillet 2020 à 00:41:07

bonjour a tous

Depuis quelques années, je suis pris d'achat compulsif. Ma famille ne me reconnait plus car mon appartement est rempli de jeux Nintendo, figurines et book en tout genre.
recemment j'ai acheter plusieurs nintendo switch et PS4 pour ma vitrine et je collectionne les figurines zelda, final fantasy et pokemon .

Bref je vous passe les détails c'est un vrai magasin chez moi

est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?

j'ai besoin d'aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2020 à 00:45:04

Ta signature ressemble vachement au gars qui venait faire de la GDC il y a même pas 2h :(

barbeche
barbeche
Niveau 10
23 juillet 2020 à 01:09:00

je vois pas desolé... : /

je voudrais juste savoir si d'autres personnes sont comme moi

yanno69003
yanno69003
Niveau 10
23 juillet 2020 à 01:12:33

Si t'as trop de jeux et de consoles je veux bien t'aider à t'en débarrasser ~:hap:~

barbeche
barbeche
Niveau 10
23 juillet 2020 à 01:16:28

j'ai dépenser au moins 20 K juste pour elles s'en compter les jeux , books et les consoles.

j'en ai 586 ... personnes voudrras me les racheter

et j'ai 8 Switch et 6 PS4 , 20 manettes , et j'en passe. J'ai plus de place chez moi je dois déménager.

skyrim_benzema
skyrim_benzema
Niveau 10
23 juillet 2020 à 01:42:49

Seulement 20 manettes? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
23 juillet 2020 à 01:43:23

Encore pour les figurines je comprends mais pour les 8 switch et les 6 ps4 :peur:
C'est des éditions collector au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 23 juillet 2020 à 01:43:39 par Jerry-Kaner
barbeche
barbeche
Niveau 10
23 juillet 2020 à 01:50:15

Le 23 juillet 2020 à 01:43:23 Jerry-Kaner a écrit :
Encore pour les figurines je comprends mais pour les 8 switch et les 6 ps4 :peur:
C'est des éditions collector au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

oui tout est collector même les manettes, j'achete toujours le plus cher et neuf possible
mais je me sent mal maintenant, j'ai le besoin d'acheter autre chose mais je sais pas quoi

Message édité le 23 juillet 2020 à 01:51:17 par barbeche
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2020 à 01:55:02

C'est un troll les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/3/1595442032-jesus-classe-lunettes.png

C'est le même gars qui venait troll avec son topic comme quoi tous les jeux arrivent sur PC :ok:

barbeche
barbeche
Niveau 10
23 juillet 2020 à 01:57:41

vous confondez je suis serieux . je suis pris d'achat compulsif depuis des années surtout depuis que je frequente le fofo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2020 à 02:00:23

Oui bien-sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/3/1595448659-lisaoups.png

Pourquoi tes autres comptes ont la signature écrit en majuscule aussi et dans le même thème complotiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593268081-2pac.png

Message édité le 23 juillet 2020 à 02:01:43 par Pseudo supprimé
barbeche
barbeche
Niveau 10
23 juillet 2020 à 02:02:45

et pourquoi vous avez pas de sgniature vous ? etes vous complotistes ??

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
23 juillet 2020 à 03:07:16

Une photo l'op de tes figurines avec ton pseudo ecrit sur un papier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
23 juillet 2020 à 06:30:31

Tu peux te mettre à acheter des bornes d'arcades.
En les ouvrants tes ps4, switch et jeux tu devrais pouvoir les mettre a l'intérieur, ca fera des bornes kinder.

Message édité le 23 juillet 2020 à 06:30:57 par Foudezic63
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2020 à 07:26:17

Dis-toi juste que c'est completement stupide d'avoir plusieurs consoles, même "collector" surtout quand tout ce qu'elles ont de collector c'est un petit changement "d'apparence" que tu peux faire avec des stickers acheté sur internet pour n'importe quel console

Pour les jeux et figurines, ça m'étonnerai que dans tous les jeux que t'as acheté y a que des jeux que tu aimes bien/auquel tu joues, garde ceux que tu aimes et dégage le reste, tout simplement

De même pour les figurines, limite toi à un certains nombres, perso, j'ai toujours trouvé ça débile et moche les "collections" de figurines où t'en a tout un tas et qui ressemble plus à rien dans une collection tellement y en a, une dizaine de figurine que t'aime vraiment qui sont là pour "embellir" ta bibliotheque avec ta collection de jeux/livres, c'est 1000 fois mieux qu'un ramassis de figurines qui ressemble à rien et où tu peux même pas profiter de la "beauté" d'une figurine seule puisqu'elle est entassé avec un tas d'autres figurines

Force toi juste à tout vendre (de ce qui est inutile) pour t'en débarrasser, une fois vendue t'auras fait un grand pas en avant pour stopper tes achats compulsif afin de te satisfaire du minimum pour une "collection"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2020 à 08:02:20

vous faites pas avoir ca sent le troll à plein nez

bebber_1
bebber_1
Niveau 48
23 juillet 2020 à 08:03:34

Alors l'auteur troll ou pas troll il a quelques années ( 2015 je crois ) j'ai eu un regain d'intérêt pour les JV mais assez puissant car je me suis mis à collectionner, au début sur la Dreamcast et apres suis parti en delire vraiment retro et aussi new gen, a dégoté les pièces rare, sous blister, limité dans le monde ( uniquement JV/console par contre ) dans un seul et unique but, pouvoir a court terme me faire ma pièce dédié détente JV mais aussi film/baby enfin un truc vraiment chill quoi ! 5 ans plus tard je me suis calmé, bien calmé quand même mais je regarde toujours, parfois l'envie me prend je vaisnsur eBay et je doute mais .. dans le contrôle limite je n'achète plus rien, juste ce qui m'intéresse ( ca a toujours été plus ou moins le cas quand même, j'achetais pas pour acheté et juste avoir ) enfin tout ca pour dire, même si tu troll des cas comme ça de collectionite existe vraiment ( et pas que sir le JV/geek) heureusement, l'essentiel c'est de savoir se maîtrisé et de pas être au dessus de ses moyens, c'est vite envahissant et rien que pour un couple/vie de famille ca peut devenir problématique ! Si j'estime le coût de ma collec, ça a du me revenir au moins 15 000 et maintenant le coût qu'elle me reviendrai plus de 20 000 c'est sur ! Ça peut être aussi un bon placement tout dépend dans quel optique on est !
A bon entendeur

Message édité le 23 juillet 2020 à 08:04:03 par bebber_1
barbeche
barbeche
Niveau 10
23 juillet 2020 à 10:42:28

Le 23 juillet 2020 à 08:03:34 bebber_1 a écrit :
Alors l'auteur troll ou pas troll il a quelques années ( 2015 je crois ) j'ai eu un regain d'intérêt pour les JV mais assez puissant car je me suis mis à collectionner, au début sur la Dreamcast et apres suis parti en delire vraiment retro et aussi new gen, a dégoté les pièces rare, sous blister, limité dans le monde ( uniquement JV/console par contre ) dans un seul et unique but, pouvoir a court terme me faire ma pièce dédié détente JV mais aussi film/baby enfin un truc vraiment chill quoi ! 5 ans plus tard je me suis calmé, bien calmé quand même mais je regarde toujours, parfois l'envie me prend je vaisnsur eBay et je doute mais .. dans le contrôle limite je n'achète plus rien, juste ce qui m'intéresse ( ca a toujours été plus ou moins le cas quand même, j'achetais pas pour acheté et juste avoir ) enfin tout ca pour dire, même si tu troll des cas comme ça de collectionite existe vraiment ( et pas que sir le JV/geek) heureusement, l'essentiel c'est de savoir se maîtrisé et de pas être au dessus de ses moyens, c'est vite envahissant et rien que pour un couple/vie de famille ca peut devenir problématique ! Si j'estime le coût de ma collec, ça a du me revenir au moins 15 000 et maintenant le coût qu'elle me reviendrai plus de 20 000 c'est sur ! Ça peut être aussi un bon placement tout dépend dans quel optique on est !
A bon entendeur

tu fais une thérapie et prends des médoc aussi ?

bebber_1
bebber_1
Niveau 48
23 juillet 2020 à 11:22:54

Nan par contre si t'en est la mec vas consulté car c'est grave, j'ai sous estimé ton problème en te répondant, c'est juste du JV au final hein je me rend pas malade loin de la et y'a des choses bien plus importantes oula ! T'as quel âge ?

trust67
trust67
Niveau 17
23 juillet 2020 à 11:44:42

a la base tu mets une photo de tes achats compulsif !
et après on peut faire un débat sur le sujet :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Talc.
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment