Les exclu sony montre bien le contraire. si tu veux voir la différence tu dois avoir le nez collé à ton écran si tu joue à 1ou 2 mètre de ton écran tu voit pas de différence sur la plupart des jeux.
Le 12 septembre 2020 à 17:28:29 STORNSSS a écrit :
Le 12 septembre 2020 à 08:40:53 Taytoutay a écrit :
Le 12 septembre 2020 à 03:55:41 majestic__16 a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 22:29:20 Taytoutay a écrit :
Ouais mais tout était semblable, très peu de choses differenciait les deux consoles dans leur architecture, en l'occurrence, la mémoire vive et le nombre de CU, donnant une différence de 30% de différence brute en terme de puissance (quasi moitié moins entre la série x et la PS5), et ce qui fit surtout défaut à la Xbox One c'était la memoire. Pas son nombre de Tflops.![]()
Arkham Knight était un désastre sur toutes les plateformes de toute façon. C'est un mauvais exemple.
Entre la PS4 pro et la One X la difference est ridicule, la plupart sont même incapables de la voir. Mais ce qui rend la One X meilleure c'est pas vraiment son nombre de Tflops, mais le reste. Plus de CU que la pro, mieux cadencé, jaguar mieux cadencé, plus de mémoire à plus haut débit. La One X est meilleure en tout point, pourtant la différence avec la pro est risible.
La différence brute est encore moindre sur la génération qui s'annonce et la Série X comme sa concurrente ont une système bien plus différent malgré une base commune. Donc il est préférable de parler de performance et nul doute que les différences seront quasi imperceptibles voir pas du tout et que selon les jeux une console proposera de meilleures performances.
Moi je vois la différence entre la OneX et pro
Faut s’acheter des lunettes sinonRien que sur un Call of MW je la vois
Bien pour toi, je la vois aussi, mais c'est pas le cas de tout le monde, notamment du joueur moyen ne se limitant la plupart du temps qu'à une poignée de jeux.
Et même, elle est juste ridicule cette différence, je persiste.
Même sur ce site il n'est pas rare de voir certains invoquer le saint digital foundry pour faire remarquer ces différences, celles qui sont à 90% visibles en faisant un Zoom X4 sur l'image.
Il y a pas de "petite" évolution. Pour atteindre le summum tu passe de "petit" ajout en.....ajout, se rapprochant à chaque fois toujours plus près du rendu visé. L'évolution en somme.
Jai la Pro depuis 2017 et forcé de constater que la différence est nettement supérieure sur OneX, c'est le jour et la nuit, c'est bien plus qu'une histoire de résolution "4k".
Donc sur ps5.... Si il s'avère qu'elle ne détient les Features full RDNA 2 qui optimise considérablement les ressources a alloué, comment dire... Ça sera purement et simplement catastrophique, ou tout du moins pour de la 4k@60, voir de la 4k tout court.
Car oui, comme tu le site ailleurs, ce n'est pas juste une histoire de 3 Teraflops (à ta guise 2..) qui sépare les deux consoles, mais un fossé technologique qui creusera l'écart toujours de plus en plus loins.
..Pour rebondir sur la Xbox Séries S, c'est en contrepartie grâce au Features full RDNA 2 qu'il sera possible d'atteindre le 1440p dans un 1er temps. Sans ça, c'est 4Teraflops (~8Tf sous GNC) peinerait le 1080p dans des conditions dite NextGen.
Sony a t'il des Features mis sous le coude afin de rebondir en "capacités" d'efficacité Software ?
Rien de moins sur.
Problème étant que comme je l'ai dit, nous n'avons pas les infos nécessaires sur les technologies embarquées sur PS5. Et même les développeurs disent que la différence est minime à quasiment l'unanimité. Nous serons très très loin de la différence entre la X360 et la PS3.
Donc perso j'attends de voir, mais je doute vraiment que Sony n'est pas pensé aux plans de Microsoft pour trouver des solutions, même maison. De plus, il a été confirmé, par un ingénieur de la console qu'une seule feature RDNA2 n'était pas sur PS5. Probablement changée par une solution maison et d'autres.
La différence est supérieure entre la One et la One X que sur la PS4 et la Pro. Normal, la PS4 était déjà supérieure.
Ceci dit, même si la différence est visible entre la Pro et la One X. Je persiste, elle est loin d'être énorme.
M'enfin, le débat se répète, depuis des mois. J'attends de voir. Sony a prévu une conférence prochainement et j'espère en voir plus. Cela étant, visuellement, les jeux présentés n'ont pas à rougir face aux jeux présentés sur Xbox. Nous aurons une bonne gen des deux côtés.
Purement et simplement catastrophique, rien que ça.
Stornsss à te lire on dirait que Sony sort un truc pire plus lent qu'une PS3 ![]()
Je trouve ça un chouia exagéré, on a vu des trucs tourner sur PS5 comme Ratchet et Black Ops, franchement ça envoie du steak ![]()
Le 12 septembre 2020 à 18:09:55 yanno69003 a écrit :
Purement et simplement catastrophique, rien que ça.Stornsss à te lire on dirait que Sony sort un truc pire plus lent qu'une PS3
Je trouve ça un chouia exagéré, on a vu des trucs tourner sur PS5 comme Ratchet et Black Ops, franchement ça envoie du steak
Faut pas chercher â comprendre ll est pas net et faisait que de descendre Sony avant la conf du 23 avec son autre compte VikingXX
La seul différence entre la XSX et la ps5 sa sera la résolution et un meilleur Rt pour la XSX.
Le 12 septembre 2020 à 18:17:08 ted4516 a écrit :
La seul différence entre la XSX et la ps5 sa sera la résolution et un meilleur Rt pour la XSX.
Et encore je dirais juste sa va être une histoire de touffe d’herbe genre comme gta v one et ps4 niveau différence car encore moins d’écart entre les 2 (environ 20% max) qu’entre la one et ps4 a l’époque (40%)
L’écart entre les console n’a jamais été aussi minime ![]()
Le 12 septembre 2020 à 19:36:21 STORNSSS a écrit :
Le 12 septembre 2020 à 18:09:17 Taytoutay a écrit :
> Le 11 septembre 2020 à 22:29:20 Taytoutay a écrit :
>Ouais mais tout était semblable, très peu de choses differenciait les deux consoles dans leur architecture, en l'occurrence, la mémoire vive et le nombre de CU, donnant une différence de 30% de différence brute en terme de puissance (quasi moitié moins entre la série x et la PS5), et ce qui fit surtout défaut à la Xbox One c'était la memoire. Pas son nombre de Tflops.
![]()
>
> Arkham Knight était un désastre sur toutes les plateformes de toute façon. C'est un mauvais exemple.
>
> Entre la PS4 pro et la One X la difference est ridicule, la plupart sont même incapables de la voir. Mais ce qui rend la One X meilleure c'est pas vraiment son nombre de Tflops, mais le reste. Plus de CU que la pro, mieux cadencé, jaguar mieux cadencé, plus de mémoire à plus haut débit. La One X est meilleure en tout point, pourtant la différence avec la pro est risible.
>
> La différence brute est encore moindre sur la génération qui s'annonce et la Série X comme sa concurrente ont une système bien plus différent malgré une base commune. Donc il est préférable de parler de performance et nul doute que les différences seront quasi imperceptibles voir pas du tout et que selon les jeux une console proposera de meilleures performances.
Bien pour toi, je la vois aussi, mais c'est pas le cas de tout le monde, notamment du joueur moyen ne se limitant la plupart du temps qu'à une poignée de jeux.
Même sur ce site il n'est pas rare de voir certains invoquer le saint digital foundry pour faire remarquer ces différences, celles qui sont à 90% visibles en faisant un Zoom X4 sur l'image.
Il y a pas de "petite" évolution. Pour atteindre le summum tu passe de "petit" ajout en.....ajout, se rapprochant à chaque fois toujours plus près du rendu visé. L'évolution en somme.
Jai la Pro depuis 2017 et forcé de constater que la différence est nettement supérieure sur OneX, c'est le jour et la nuit, c'est bien plus qu'une histoire de résolution "4k".
Donc sur ps5.... Si il s'avère qu'elle ne détient les Features full RDNA 2 qui optimise considérablement les ressources a alloué, comment dire... Ça sera purement et simplement catastrophique, ou tout du moins pour de la 4k@60, voir de la 4k tout court.
Car oui, comme tu le site ailleurs, ce n'est pas juste une histoire de 3 Teraflops (à ta guise 2..) qui sépare les deux consoles, mais un fossé technologique qui creusera l'écart toujours de plus en plus loins.
..Pour rebondir sur la Xbox Séries S, c'est en contrepartie grâce au Features full RDNA 2 qu'il sera possible d'atteindre le 1440p dans un 1er temps. Sans ça, c'est 4Teraflops (~8Tf sous GNC) peinerait le 1080p dans des conditions dite NextGen.
Sony a t'il des Features mis sous le coude afin de rebondir en "capacités" d'efficacité Software ?
Rien de moins sur.Problème étant que comme je l'ai dit, nous n'avons pas les infos nécessaires sur les technologies embarquées sur PS5. Et même les développeurs disent que la différence est minime à quasiment l'unanimité. Nous serons très très loin de la différence entre la X360 et la PS3.
Donc perso j'attends de voir, mais je doute vraiment que Sony n'est pas pensé aux plans de Microsoft pour trouver des solutions, même maison. De plus, il a été confirmé, par un ingénieur de la console qu'une seule feature RDNA2 n'était pas sur PS5. Probablement changée par une solution maison et d'autres.
La différence est supérieure entre la One et la One X que sur la PS4 et la Pro. Normal, la PS4 était déjà supérieure.
Ceci dit, même si la différence est visible entre la Pro et la One X. Je persiste, elle est loin d'être énorme.
M'enfin, le débat se répète, depuis des mois. J'attends de voir. Sony a prévu une conférence prochainement et j'espère en voir plus. Cela étant, visuellement, les jeux présentés n'ont pas à rougir face aux jeux présentés sur Xbox. Nous aurons une bonne gen des deux côtés.
Les développeurs.... m'ouais. On est mi-septembre et aucunes Features telle qu'elle soit na vu le jour. Tellement Optimisé cette ps5 qu'ils ont préféré parler d'un Tempest, SSD pendant 45mn, alors que soi-disant que..
Fin breff pour moi vous vous méprenez tout comme la soi-disante Features en moins. Que nenni.
......même si je comprend que beaucoup se rattache aux peut qu'ils ont. A savoir, le soi-disant DEV qui a dit que...
Purement et simplement catastrophique, rien que ça.Stornsss à te lire on dirait que Sony sort un truc pire plus lent qu'une PS3
Je trouve ça un chouia exagéré, on a vu des trucs tourner sur PS5 comme Ratchet et Black Ops, franchement ça envoie du steakJe parle dans l'avenir et oui si aucune Features Software le concurrent a pas que 2 ptit apport software, non, on parle jusqu'à -50% de ressource à allouer pour un résultat X. A savoir donc jusqu'à +50% de possibilités en plus en amont grâce au VRS et DLSS mode in AMD, entre autres. la ps5 peinera dans la résolution 4k quasi Days One ou alors grosse concession graphique.
Demain les moteurs de jeux seront plus gourmands. Bien évidemment je ne prend pas en compte le soi-disant Ray Tracing qui abaisse encore plus les possibilités d'un point de vu ressources brut réellement disponible, les facteurs sont multiples et a la fois défini.
Ne pas confondre l'exemple de Quantum Error qui se targue de sortir le jeu en 4k@70 sans aucune optimisation. Lol, vue la tronche du jeu je dirai même que c'est une honte de pas le proposé en 120hz
![]()
Puis bon, même les GPU Nvidia seront couplé au DirectX Ultimed, c'est pas pour rien. Qui je le rappel, eux aussi basé sur le DS (Direct Storage) de Microsoft pour les données transférées direct du SSD au GPU, qui ne passe donc pas par le CPU.
Ont sais que Sony, par exemple, traite ses données SSD via l'acheminement du CPU. D'où les données Sup compresser du SSD SX malgré une puissance brute en retrait. Par exemple.Pour terminer, les 1er jeux bénéficieront de toutes ses techno pas avant 2-3ans je dirais. Mais une fois la machine en route, le retour lui ne pourra plus coexister sans sont lot d'optimisation en fonction.
De tout coeur, j'aimerais que la ps5 est des équivalents Software similaire à ce que proposera demain le Pc et Microsoft (peut-être même la Switch Pro si GPU Tétra V2, Nvidia oblige), mais je pense plus que Sony a bâti sa ps5 comme une "simple" console.
Toute façon je vois pas pourquoi se taire quand tu as en ta possession un lot d'optimisation qui potentiellement décuple encore bien plus les capacités graphiques.
Dsl pour le pavé
Le 12 septembre 2020 à 18:16:32 Liventan a écrit :
Je trouve ça un chouia exagéré, on a vu des trucs tourner sur PS5 comme Ratchet et Black Ops, franchement ça envoie du steakFaut pas chercher â comprendre ll est pas net et faisait que de descendre Sony avant la conf du 23 avec son autre compte VikingXX
Pas net ? Belle argumentation d'un faible personnage que voici.
Et ouais, quand le concurrent arrive à proposer une telle prouesse de conception et maîtrisé, tu es en droit d'en attendre plus envers une machine dite NextGen.
Et pour ta gouverne, j'attendais la Conf de Sony avec impatience et oui, je suis pas un low IQ qui critiquent et bave sur le concurrent comme toi et certains de tes congénères le font à chaque fois. Pauvre de toi.
Le 12 septembre 2020 à 18:17:08 ted4516 a écrit :
La seul différence entre la XSX et la ps5 sa sera la résolution et un meilleur Rt pour la XSX.S'il y avait que la résolution ça se serai. Puis pendant que tu y es la SX est au même rend que la série 3xxx de Nvidia. Et oui toute deux proposeront de la 4k + RT, donc Osef de leurs cartes Graphiques à 40 Teraflops...
Dsl mais ça na juste aucun sens ve que tu décris..
.. sur ce, bonne soirée à tous
La PS5 est NG que tu le veuille ou non et trouve des messages ou je dénigre la xbox ? Aucun bien évidemment alors que toi on en trouve à la pelle ou tu fais que de cracher sur Sony e te croire supérieur à Cerny pour la conception d’une console ![]()
Et je parlerais pas du fait qu’avec chaque secondaires que tu as tu as une personnalité pour chacun de tes pseudos.
Après il y a aussi les gens qui s'en cognent un peu de l'aspect technique, j'en fais partie.
J'ai un excellent PC, et je ne m'amuse pas + dessus que sur ma pro, qui est pourtant sensiblement à la ramasse. La netteté de l'image, les détails insignifiants, passés les 3 premières minutes de jeu, normalement t'en as plus rien à cogner.
La seule composante que je trouve valable, c'est le framerate. Un jeu en 1440p/60fps m'ira parfaitement, ça monte à la tête de beaucoup alors que ce ne sont que des détails. Malgré la carence en puissance depuis la sortie de la X, Sony a réussi à sortir des putains de jeux, donc la technique... au bout d'un moment. ![]()
Entre la one x et la ps4 pro il y a bien une différence si on la cherche, par contre si on se contente de démarrer la console pour simplement jouer on ne fait pas la différence
Le 12 septembre 2020 à 20:07:44 BeardedJay a écrit :
Après il y a aussi les gens qui s'en cognent un peu de l'aspect technique, j'en fais partie.J'ai un excellent PC, et je ne m'amuse pas + dessus que sur ma pro, qui est pourtant sensiblement à la ramasse. La netteté de l'image, les détails insignifiants, passés les 3 premières minutes de jeu, normalement t'en as plus rien à cogner.
La seule composante que je trouve valable, c'est le framerate. Un jeu en 1440p/60fps m'ira parfaitement, ça monte à la tête de beaucoup alors que ce ne sont que des détails. Malgré la carence en puissance depuis la sortie de la X, Sony a réussi à sortir des putains de jeux, donc la technique... au bout d'un moment.
Exactement. Quitte a sacrifier la résolution ou le rt que je ne trouve pas très indispensable pour ce que ca consomme je préfère que les devs se concentrent vraiment sur le framerate
Oui il y pas de différence ou très peu entre la ps4 pro et la One X... C'est pour ça que Doom eternal est en 1440P sur Ps4 pro et la One x en 1800p...
Vous avez des problème de vue c'est pas possible
Il y a une différence "technique" a chaque fois mais pas visuel. Avec un minimum de bonne fois c est impossible a voir la différence. Tout ces chiffres sont purement marketing pour faire croire à une console beaucoup plus puissante sauf que tout le monde n'a pas la dernière tv 4k a 2000€ pour comparer ,ni n'a que sa à foutre dd réaliser des arrêts sur image avec zoom x100 pour compter les 3 pixels de differences...
Donc stop mauvaise fois ps5 = xbox x . La seule différence qualitative réside dans les studios et les developeurs œuvrant dessus et en ca ,a mon goût, la play possède de bien meilleur jeux, du coup "plus beaux comme vous aimé le dire" car mieux réalisés
Que ce soit 1440 ou 1800 lignes le téléviseur affichera dans tous les cas 2160 lignes vous seriez incapables de faire la différence si personne ne vous donnais la résolution de la source
Hello , même si je vais acheter day one la série X , pour son architecture vraiment bien conçue , pour le service gamepass indispensable , pour ma communauté , pour des jeux Microsoft studios prévus , je pense avoir la ps5 plus tard , car elle a ses atouts aussi , juste des interrogations sur des points particulier ; la manette haptique , qui semble être quelque chose d' intéressant des l' instant que c'est bien intégré dans les jeux , j' aimerait savoir sa fiabilité car plus complexe techniquement , son autonomie certainement améliorée , son prix de remplacement . La rétrocompatibilité limitée aux jeux ps4 selon possibilité rendue via mise a jour ou direct , interroge , enfin , la solution de stockage supplémentaire , et a quel coût . Enfin , la sortie des jeux Playstation exclusifs , leurs sorties étalées dans le temps , déterminera , pour moi l' acquisition de ma ps5 . Voilà des raisons pour décider , quoi et quand ...
Le 11 septembre 2020 à 22:29:20 Taytoutay a écrit :
Ouais mais tout était semblable, très peu de choses differenciait les deux consoles dans leur architecture, en l'occurrence, la mémoire vive et le nombre de CU, donnant une différence de 30% de différence brute en terme de puissance (quasi moitié moins entre la série x et la PS5), et ce qui fit surtout défaut à la Xbox One c'était la memoire. Pas son nombre de Tflops.![]()
Arkham Knight était un désastre sur toutes les plateformes de toute façon. C'est un mauvais exemple.
Entre la PS4 pro et la One X la difference est ridicule, la plupart sont même incapables de la voir. Mais ce qui rend la One X meilleure c'est pas vraiment son nombre de Tflops, mais le reste. Plus de CU que la pro, mieux cadencé, jaguar mieux cadencé, plus de mémoire à plus haut débit. La One X est meilleure en tout point, pourtant la différence avec la pro est risible.
La différence brute est encore moindre sur la génération qui s'annonce et la Série X comme sa concurrente ont une système bien plus différent malgré une base commune. Donc il est préférable de parler de performance et nul doute que les différences seront quasi imperceptibles voir pas du tout et que selon les jeux une console proposera de meilleures performances.
Rien de moins sur.
Tu exagére trop quand tu parles de cette différence de puissance, c'est abusé. Oui la xsx est plus puissante que la play5 mais a te lire on dirait que la play 5 juste a peine plus puissante que la PS4. Puis tu fais trop de supposition sur l'intérieur de la ps5 alors qu'on sait pas grand chose. A la limite revient quand la ps5 sera dispo mais là c'est trop.
Après la conf de Halo on t'a pas vu sur le site pendant je sais pas combien de temps et la tu reviens une fois la tempête passé lol. Tu viens toujours parler avec un ton condescendant mais quand la vidéo de Halo mettait un gros coup a ms et a sa puissance tu as disparu donc c'est compliqué de prendre en considération des propos, qu'ils soient bon ou pas. Car venir seulement quand tu as le vent dans ton sens c'est trop easy et surtout quand tu parle sur es choses que personne ne sait comme l'intérieur de la ps5. Tu parle de personne comme fragile mais toi tu disparais a la première grosse difficulté, c'est faible et lache. Par contre des qu'on reparle de la puissance de la xsx sur papier hop tu es de retour. Lâche quoi
La series X pour la rétro, les tiers en sup, les services, forza horizon
La ps5 pour la manette, le online rempli sur les anciens jeux, les deux trois exclusivité qui m'intéresse
Le 13 septembre 2020 à 01:06:04 denye a écrit :
Que ce soit 1440 ou 1800 lignes le téléviseur affichera dans tous les cas 2160 lignes vous seriez incapables de faire la différence si personne ne vous donnais la résolution de la source
ta tous résumé sa compare n'importe quoi et sa se voit encore plus sur une très bonne tv
il n'y a vraiment rien en diff entre la one x et la ps4 pro c'est du pipo fanatique point barre
Franchement j'ai regarder la conférence XBOX qui a fuité. Eh bien heureusement qu'il y a eu les leaks
.
J'ai trouvé ça vraiment bavard alors que leurs annonces étaient intéressantes.
Cava mon vdd ? La Conférence fuite était pour les journalistes tu sais ?
Non je savais pas.