CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Xbox

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2020 à 14:52:35

Le 11 septembre 2020 à 14:47:54 Snave_Ze_Ger a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 13:13:16 laracroft2018 a écrit :
Y en a qui parlent sans savoir...

Les 4 teraflops de la SS c'est du rdna2 donc bien au dessus d'une one x. La ps5 c'est du 10 teraflops rdna1 contre 12 rdna2 . L'écart est énorme.

Ac vallhala en 4k 60 FPS sur série x alors que la ps5 se sera en 30 FPS.

Salut le génie, toi même tu dis n'importe quoi, donc regarde toi d'abord. La Ps5 est a 10 tflops (variable) sous rnda 2 avec pas mal de features maison de chez Sony, la series X, 12 tflops (fixe) sous rdna 2. Les 2 consoles sont sous même architecture, les différences seront sans aucun doute minime concernant les jeux. Concernant Valhalla, ça a étè dis par Ubisoft si je me souviens bien, que le jeu sera en 30 fps sur les 2 consoles.

Ouloulou t'en as dis des bêtise, donc la prochaine fois évite merci, y'en a beaucoup qui lisent.

"Ainsi, sur Xbox Series X, Assassin's Creed Valhalla tournera en 4K et 60FPS : auparavant, Ubisoft ne s'était pas prononcé précisément à part un vague "au moins trente images par seconde". Il s'agit donc d'une excellente nouvelle et il nous tarde désormais de connaître les caractéristiques techniques des versions Xbox Series S et, bien entendu, PlayStation 5."

Sources : partout sur le net en tapant AC Valhalla 60fps :hap:

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
11 septembre 2020 à 14:53:22

Ah d'accord, j'ai du rater la news. Donc concernant la Ps5 ça sera sans doute pareille.. ( je pense ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2020 à 15:31:05

4k native 60 fps sur Xbox Xbox serie x , sans doute pareil sur ps5 ou alors du 1440p 60 fps . Je vois mal la ps5 faire du 30 FPS. Et la série x sans doute 1080p 60fps ou 1440p 30fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2020 à 15:31:32

Xbox série s*

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
11 septembre 2020 à 16:47:25

Les 2 consoles auront à peu prés la même puissance. Les 2 consoles pourront faire du 4k avec une résolution dynamique + IA de mise à l'échelle. Comme le dlss, la console fera tourner le jeu en plus basse résolution puis une IA convertira l'image en 4k. La qualité devrait être équivalente à du 4k natif. Vous vous prenez la tête pour rien en faite. La XSX fera pas du 4k natif full + ray tracing + 120fps à pars peut être sur des jeux pas trés gourmand.

Message édité le 11 septembre 2020 à 16:50:44 par Gran_Lolo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2020 à 16:50:11

Sauf que le dlss n'est pas sur tout les jeux . Une poignée de jeux est compatible dlss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2020 à 16:51:50

Et oui faut pas rêver déjà soyez content si du 4k natif + ray tracing vous avez 60 fps . :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2020 à 17:32:20

Tu te trompe sur pas mal de chose . Pourquoi les pro-m se rassure t'il ? C'est un fait la Xbox serie x est plus puissante que la ps5 , il y a pas à débattre sur sa . Comme la one x et la ps4 pro par exemple red dead 2 qui tournait en 4k natif sur one x contrario a la ps4 pro . Par contre je rejoins le fait que la différence ne sera pas énormes

Osan14
Osan14
Niveau 7
11 septembre 2020 à 17:44:36

Mais pourquoi comparé la one x a la ps4 pro en faite ? Surtout que la one x est sorti 1 an plus tard.. alors que on parle de la ps5 et la SX ? D’ou tu tire ta conclusion qu’elle est plus puissante des terraflops ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2020 à 18:03:21

Écoute j'ai pas envi de faire une GDc donc mon débat avec ce sujet est clos . Si tu as envi de continuer, ça serabsans moi . :hap:

laracroft2018
laracroft2018
Niveau 8
11 septembre 2020 à 19:14:33

Le 11 septembre 2020 à 17:44:36 Osan14 a écrit :
Mais pourquoi comparé la one x a la ps4 pro en faite ? Surtout que la one x est sorti 1 an plus tard.. alors que on parle de la ps5 et la SX ? D’ou tu tire ta conclusion qu’elle est plus puissante des terraflops ?

C'est vrai que 2 teraflops de différence c'est rien du tout... On la bien sur pro avec la one x.

Sur pro les jeux étaient en 1440 p et one x en 4 k mais oui on ne voit pas la différence :sarcastic:

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
11 septembre 2020 à 19:54:52

Le 11 septembre 2020 à 19:14:33 laracroft2018 a écrit :

C'est vrai que 2 teraflops de différence c'est rien du tout... On la bien sur pro avec la one x.

Sur pro les jeux étaient en 1440 p et one x en 4 k mais oui on ne voit pas la différence :sarcastic:

Faut voir ça aussi en terme de proportions.

La différence entre 0.01Tflops et 1Tflops est inférieure à 1Tflops et permet de passer de la Gamecube à la Xbox One/PS4. Mais la différence de puissance est de l'ordre de 100. Il faudrait dans l'exemple ici, 100Gamecube approximativement pour atteindre 1Tflop. Et ce, je parle sans compter les architecture, la finesse de gravure et autre. Considérant que ce sont deux machines sur une base similaire.

Ici la Serie X et la PS5, c'est 12,1 et 10,28Tflops, nous sommes à 16,2% de différence. Il faudrait donc 0,16% d'une PS5 pour atteindre la puissance brute de la X. Et je parle bien de puissance et non de performances.

Car une machine, c'est bien plus que des Tflops, c'est bien plus qu'un SSD, c'est un système entier. Tandis que nous savons absolument tout de la Serie X et que c'est un monstre, nul doute que les infos que nous aurons pour la console de Sony soient croustillantes également. La différence de base est minime, mais la machine reste encensée par les développeurs et la gueule des jeux présentés n'ont pas à rougir face aux plus beaux jeux présentés sur Serie X, très loin de là.

Donc arrêtez de vous prendre la tête sur un sujet que personne ici ne maîtrise (et attention, je suis très loin de le maîtriser également pour ceux qui penseraient que je prends un air condescendant), et savourez ce qui nous attend.

laracroft2018
laracroft2018
Niveau 8
11 septembre 2020 à 21:23:43

Le 11 septembre 2020 à 19:54:52 Taytoutay a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 19:14:33 laracroft2018 a écrit :

Faut voir ça aussi en terme de proportions.

La différence entre 0.01Tflops et 1Tflops est inférieure à 1Tflops et permet de passer de la Gamecube à la Xbox One/PS4. Mais la différence de puissance est de l'ordre de 100. Il faudrait dans l'exemple ici, 100Gamecube approximativement pour atteindre 1Tflop. Et ce, je parle sans compter les architecture, la finesse de gravure et autre. Considérant que ce sont deux machines sur une base similaire.

Ici la Serie X et la PS5, c'est 12,1 et 10,28Tflops, nous sommes à 16,2% de différence. Il faudrait donc 0,16% d'une PS5 pour atteindre la puissance brute de la X. Et je parle bien de puissance et non de performances.

Car une machine, c'est bien plus que des Tflops, c'est bien plus qu'un SSD, c'est un système entier. Tandis que nous savons absolument tout de la Serie X et que c'est un monstre, nul doute que les infos que nous aurons pour la console de Sony soient croustillantes également. La différence de base est minime, mais la machine reste encensée par les développeurs et la gueule des jeux présentés n'ont pas à rougir face aux plus beaux jeux présentés sur Serie X, très loin de là.

Donc arrêtez de vous prendre la tête sur un sujet que personne ici ne maîtrise (et attention, je suis très loin de le maîtriser également pour ceux qui penseraient que je prends un air condescendant), et savourez ce qui nous attend.

10.28 en boosté faut pas oublier :)

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
11 septembre 2020 à 21:49:37

Ptn on en viens encore a parler des teraflop après des dizaines de debats sur ca. Vous lacherez jamais le morceau

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
11 septembre 2020 à 21:54:36

Pas d'informations précises quant au fonctionnement de ce sois disant boost. Y a Pas vraiment de boost d'ailleurs. Les Tflops c'est la mesure de puissance du GPU à son niveau max. Ici c'est bien 10,28.

9 quand la console agît "normalement" et selon sa charge.

Enfin sur le peu que nous savons. Une console n'a d'ailleurs rarement besoin de sa charge maximale pour fonctionner et pour faire tourner un jeu.

Et comme déjà dit, cette mesure n'est pas trop utile dans le sens où elle ne veut absolument rien dire dans les faits car cela dépend de bien d'autres facteurs qui composent le système. Même si l'écart de Tflops n'a jamais été aussi bas en terme de proportions, les optimisations hardwares et softwares sont quant à elle, bien différentes. Alors que la One et la PS4, hormis la mémoire vive, c'étaient les mêmes boîtes

laracroft2018
laracroft2018
Niveau 8
11 septembre 2020 à 22:16:39

La one était en dessous de la PS4 . Elle faisait soit du 720 soit du 900p maximum. Donc pas tout à fait pareil. Les jeux comme Arkham knight était bien dégueulasse sur one.

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
11 septembre 2020 à 22:29:20

Ouais mais tout était semblable, très peu de choses differenciait les deux consoles dans leur architecture, en l'occurrence, la mémoire vive et le nombre de CU, donnant une différence de 30% de différence brute en terme de puissance (quasi moitié moins entre la série x et la PS5), et ce qui fit surtout défaut à la Xbox One c'était la memoire. Pas son nombre de Tflops. :ok:

Arkham Knight était un désastre sur toutes les plateformes de toute façon. C'est un mauvais exemple.

Entre la PS4 pro et la One X la difference est ridicule, la plupart sont même incapables de la voir. Mais ce qui rend la One X meilleure c'est pas vraiment son nombre de Tflops, mais le reste. Plus de CU que la pro, mieux cadencé, jaguar mieux cadencé, plus de mémoire à plus haut débit. La One X est meilleure en tout point, pourtant la différence avec la pro est risible.

La différence brute est encore moindre sur la génération qui s'annonce et la Série X comme sa concurrente ont une système bien plus différent malgré une base commune. Donc il est préférable de parler de performance et nul doute que les différences seront quasi imperceptibles voir pas du tout et que selon les jeux une console proposera de meilleures performances.

laracroft2018
laracroft2018
Niveau 8
11 septembre 2020 à 22:42:18

Le 11 septembre 2020 à 22:29:20 Taytoutay a écrit :
Ouais mais tout était semblable, très peu de choses differenciait les deux consoles dans leur architecture, en l'occurrence, la mémoire vive et le nombre de CU, donnant une différence de 30% de différence brute en terme de puissance (quasi moitié moins entre la série x et la PS5), et ce qui fit surtout défaut à la Xbox One c'était la memoire. Pas son nombre de Tflops. :ok:

Arkham Knight était un désastre sur toutes les plateformes de toute façon. C'est un mauvais exemple.

Entre la PS4 pro et la One X la difference est ridicule, la plupart sont même incapables de la voir. Mais ce qui rend la One X meilleure c'est pas vraiment son nombre de Tflops, mais le reste. Plus de CU que la pro, mieux cadencé, jaguar mieux cadencé, plus de mémoire à plus haut débit. La One X est meilleure en tout point, pourtant la différence avec la pro est risible.

La différence brute est encore moindre sur la génération qui s'annonce et la Série X comme sa concurrente ont une système bien plus différent malgré une base commune. Donc il est préférable de parler de performance et nul doute que les différences seront quasi imperceptibles voir pas du tout et que selon les jeux une console proposera de meilleures performances.

Moi je vois déjà Sony répondre à la x avec une ps5 pro dans 3 ans...

Serenine
Serenine
Niveau 9
11 septembre 2020 à 22:49:23

Le 11 septembre 2020 à 22:42:18 laracroft2018 a écrit :

çà été même annoncé

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
11 septembre 2020 à 22:51:59

Le 11 septembre 2020 à 22:49:23 Serenine a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 22:42:18 laracroft2018 a écrit :

çà été même annoncé

Source ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic clos.
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment