Quelle bonne idée avec 300 euros tu rentre dans la next gen avec une console un peu moins puissante que la série x et la ps5 mais bon elle aura le ray traçing et aussi le ssd donc voila sa sera une moins bonne résolution
C est quand même une bonne idée
Après pour moi le Xbox all accès c est vraiment génial et ça va faire réfléchir des personnes surtout les plus modestes ou des pere de famille a qui lâcher 500 e d un coup pour une console c est compliquer
Là ça te permet de pas te faire un trou au budget et aussi d investir dans des jeux
Entre ça et le gamepass sa va sauver la série x d une énorme déconvenue car malheureusement on est pas prêt d avoir des jeux qui vont exploiter la console et ça vaut aussi pour la ps5
On aura la console mais pas les jeux
Faut vraiment être c** pour dire que la X digitale s'adresse à la génération Netflix...
Mon post ne parle pas de toute la population mais seulement d'une certaine catégorie. Ok Microsoft laisse le choix aux joueurs avec 2 modèles mais dans ce cas pourquoi ne pas faire comme Sony en mettant les même specs sur les 2 modèles? On peut très bien jouer sur un écran 1080P ou 1440 P avec une série X, donc pourquoi cette différence? Je penses que la SX n'est pas le produit sur lequel il mise le plus. Pour moi la Série S est le produit d'appel et phare de Microsoft car cela leur permet de vendre beaucoup d'abonnements. La SX sera plus un objet premium pour des gens qui ne veulent pas faire de concession et qui se paluche sur les perf. et qui joue au jeu de qui à la plus grosse machine. Ce n'est que mon avis. Il n'engage que moi. Personne n'est obligé d'être d'accord. Au contraire on a tous un avis différent et tant mieux.
Le 08 septembre 2020 à 15:01:06 daba a écrit :
"la génération Netflix", les gens qui binge watch des séries à longueurs de temps, sen foutent du physique, ne consomme que du démat(légal ou illégale peu importe) et dépensent des fortunes dans les abonnements.
Où est le rapport ? On peut préférer les jeux démats sans pour autant s'abonner à un quelconque service. C'est ce que font les joueurs PC depuis longtemps.
mouais ...
Les joueurs PC se sont surtout tourné vers le digital car c'est sur ce support que l'on trouvait les jeux piratés ...
le marché de l'occasion PC est inexistant à cause des jeux cracké, à l'inverse des jeux consoles; je ne suis même pas sûr qu'il existe aujourd'hui un moyen de pirater la PS4 comme a pu l'être la 360 ou la PS2.
Selon les chiffres de Sony, la PS4 Pro représente environ 20% des ventes de PS4 depuis sa sortie. Donc à peine une Pro pour quatre PS4 standards. Et c'est à peu près pareil pour la One X face à la One S.
Pourtant la Pro coûte à peine 100 € de plus que la PS4 standard. Mais ça suffit pour que la grande majorité des joueurs se contentent du modèle le moins puissant.
Alors avec un écart de 200 € entre les deux prochaines Xbox, je parie que la Series S fera le gros des ventes. Seuls les gamers assidus et ceux qui tiennent au format physique achèteront la Series X.
Le 08 septembre 2020 à 15:10:06 sebnawak15 a écrit :
Faut vraiment être c** pour dire que la X digitale s'adresse à la génération Netflix...
et pourtant, c'est LOIN d'être bête comme analogie.
Le GamePäss permet de "Binger" les jeux, comme tu as accès à des centaines (milliers ?) de jeux, tu essayes un jeu, tu l'efface au bout de 10 minutes, tu réessayes un autres, tu peux revenir au premier ...
De même que tu en auras qui passeront 100H sur un jeu gamepass, tu as les même qui passe 100h à regarder l'intégral de GOT sur Netflix
Chose non faisable avec les supports physiques.
Donc oui, le GamePass c'est le Netflix du jeux vidéo ! Et c'est pas une insulte, c'est un mode de consommation.
Les joueurs PC se sont surtout tourné vers le digital car c'est sur ce support que l'on trouvait les jeux piratés ...
Steam c'est pas du piratage. De toutes façons, ça ne change rien au fait qu'il n'y aucun rapport entre goût pour les jeux démats et goût pour les abonnements.
Et surtout c est quand même bien si Sony ferais pareil vous serez les premiers à en être content
Surtout que tu prend et tu arrête l abonnement comme Netflix
Le 08 septembre 2020 à 15:18:33 daba a écrit :
Selon les chiffres de Sony, la PS4 Pro représente environ 20% des ventes de PS4 depuis sa sortie. Donc à peine une Pro pour quatre PS4 standards. Et c'est à peu près pareil pour la One X face à la One S.Pourtant la Pro coûte à peine 100 € de plus que la PS4 standard. Mais ça suffit pour que la grande majorité des joueurs se contentent du modèle le moins puissant.
Alors avec un écart de 200 € entre les deux prochaines Xbox, je parie que la Series S fera le gros des ventes. Seuls les gamers assidus et ceux qui tiennent au format physique achèteront la Series X.
Euh ... c'est aussi et surtout parce que beaucoup de joueur qui avait un PS4 flat, n'ont pas acheté la PRO ... en attendant la PS5
Le GamePäss permet de "Binger" les jeux, comme tu as accès à des centaines (milliers ?) de jeux,
Je suis bien d'accord mais le gamepass est aussi disponible sur les Xbox avec lecteur physique. Donc ce n'est pas la présence ou l'absence de lecteur qui prédestine le joueur au gamepass.
J'ai eu une One X. J'étais abonné au gamepass mais j'ai quand-même acheté quelques jeux physiques. Ce sont des modes de consommation différents mais pas incompatibles.
Pour info, le gamepass compte environ 200 jeux.
Le 08 septembre 2020 à 15:21:42 fcgb64 a écrit :
Et surtout c est quand même bien si Sony ferais pareil vous serez les premiers à en être content
J'ai aucun abonnement sur PS4. Je préfère être propriétaire de mes jeux. Certes j'ai des jeux démats mais je les paie en promo. et les rares fois où je les prends day one c'est parce que l'univers du jeu me plaît énormément. Sinon la grande majorité de mes jeux Playstation (1,2,3 et 4) sont en physiques. Et je trouve que les abonnements c'est une évolution malsaine. Certes tu peut arrêter l'abonnement mais dans ce cas tu n'as plus accès du tout à tes jeux. Comme Netflix où si tu arrête ton abonnement, tu n'as plus accès aux séries, films, docu. Donc en fait, l'abonnement c'est juste une autorisation pour jouer/louer ton jeux.
Le 08 septembre 2020 à 15:21:42 fcgb64 a écrit :
Je connaissais pas du tout Gamepass, et depuis que j'ai découvert le principe, je trouve ca interressant
Donc si Sony s'y mettait je le prendrais surement (a voir les exclus, les jeux etc ... aussi)
Avec une très bonne connexion elle vaut le coup cette série S surtout en complément.
Après la console seule, je suis plus mitigé. Je pense que beaucoup parmi le grand public vont se sentir lésés surtout s'ils ont une connexion moyenne. On est très vite bridé avec ce genre de machine.
Par contre le coup de payer par mensualités sa console c'est un bon argument marketing.
c'est aussi et surtout parce que beaucoup de joueur qui avait un PS4 flat, n'ont pas acheté la PRO ... en attendant la PS5
Ça n'a aucun rapport. Depuis que la Pro est sortie, elle représente seulement 20% des ventes. On parle ici des gens qui ont acheté une PS4 après la sortie de la Pro et qui avaient le choix entre la Pro et la Slim. Et 80% ont préféré la Slim alors qu'elle est à peine 100 € moins chère.
Ils auraient laisser tomber la one pour faire halo infinite rien que sur série s et x c étais tout benef pour eux
Halo le all accès le gamepass et ils auraient fais un très bon démarrage certes pas au niveau de Sony eux ils sont devant et ils le resteront
Mais ils auraient pu faire mieux que la one
Mais là sans halo sa va être compliquer leur conférence raté ont laissé des traces
Donc si Sony s'y mettait je le prendrais surement
Sony s'y est mis bien avant Microsoft... Le PS Now est similaire au GamePass sauf que :
- il compte environ 600 jeux (contre 200 pour le GP)
- c'est une majorité de jeux PS3 (alors que le GP propose une grande proportion de jeux One)
- les jeux PS2 et PS4 sont installables sur la console mais les jeux PS3 ne sont accessibles qu'en streaming,
- les exclus PS4 Sony ne sont pas dispos day one et ne restent pas longtemps.
Les exclu ps4 ne sont pas day one et ne reste pas longtemps dans le catalogue donc ça sert a rien le PlayStationnow
M$ a déjà annoncé une édition limitée de sa Series S

la fameuse console qui va tirez vers le bas sony doit se taper des barres a donf
Quelle bonne idée avec 300 euros tu rentre dans la next gen
Sur Xbox la next gen c'est d'ici 2 ans.
Là les jeux ça sera du current gen, mais en résolution plus haute et RT.
La next gen ça sera chez Sony avec les jeux uniquement PS5, pas les crossgen.