CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic Xbox

Nombre
Nombre
Niveau 60
19 août 2020 à 20:36:49

Le 19 août 2020 à 20:15:15 MrConstantina a écrit :
Le topic doit rester, ça serait triste de voir mes stickers spencer en page 1 disparaitre dans le fin fond du forum ps5 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597688346-the-office-9.png

Je cite mais c’est pour répondre plus globalement...

Il n’a jamais été question de clore ce sujet et il n’a jamais été considéré comme temporaire. D’ailleurs, non, il n’a pas été créé pour la conférence MS. C’est un topic général, c’est expliqué dans le corps du post.

Les règles sont inchangée d’ailleurs et il se trouve que ce topic s’auto modère, on a plus grand chose à nettoyer ici par rapport au début. T’as 2-3 gus qui réclament sa fermeture de temps en temps c’est tout. Les petits trolls par ci par là.

Maintenant les débats s’animent tout seul. C’est l’un des topics les plus actifs, il restera ouvert, tout le temps. Le jour où l’intérêt sera moindre il coulera naturellement.

BiscottiKingdom
BiscottiKingdom
Niveau 10
19 août 2020 à 20:48:14

J'avoue qu'en plus c'est moi le first de ce topic.... En fait gardez le merci :noel:

Nombre
Nombre
Niveau 60
19 août 2020 à 20:52:02

Ah mais s’il fallait citer un des premiers posts ...

ce topic va bider,

ya clairement une différence énorme entre la commu PS5 et la commu XBOX au niveau de l'intérêt sur la technique/technologie et sur ce que fait la concurrence.

Le topic PS5 fonctionne sur le forum Xbox car là bas ya de vrai passionnés de tech qui aiment en discuter et comparer les chose.

ci c'est loin d'être le cas,

à part des remarques "cerny l'a dit", "stop faire vos jean-ingenieur" etc...y'aura rien.

Message édité le 19 août 2020 à 20:52:39 par Nombre
MrConstantina
MrConstantina
Niveau 50
19 août 2020 à 22:07:40

AC VALHALLA, WATCH DOGS LEGION et FARCRY 6

Pour ceux qui prendront les collectors sur Xbox, le jeu ne sera pas en physique mais tout simplement en démat.
Et ça concerne uniquement la Xbox pour le moment.

Tylerdurdenban2
Tylerdurdenban2
Niveau 10
19 août 2020 à 23:22:35

Le 19 août 2020 à 22:07:40 MrConstantina a écrit :

Pour ceux qui prendront les collectors sur Xbox, le jeu ne sera pas en physique mais tout simplement en démat.

Ce foutage de tronche niveau 999.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
19 août 2020 à 23:25:26

Le 19 août 2020 à 22:07:40 MrConstantina a écrit :

une honte !

E2T-35-BK
E2T-35-BK
Niveau 10
19 août 2020 à 23:27:25

L'intérêt du steelbook sans le jeu avec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2020 à 23:28:59

[22:07:40] <MrConstantina>

Mais quel l'intérêt d'acheter une version physique au final ? :hap:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
20 août 2020 à 00:11:12

Dans le monde des collector, c'est clairement pas nouveau. Seulement, généralement ya pas d'annonce à ce propos.

Après si ça se passe comme ça pour Xbox, ça sera aussi sans doute le cas pour Playstation.

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
20 août 2020 à 00:43:19

Le 20 août 2020 à 00:11:12 dantedmc1 a écrit :
Dans le monde des collector, c'est clairement pas nouveau. Seulement, généralement ya pas d'annonce à ce propos.

Après si ça se passe comme ça pour Xbox, ça sera aussi sans doute le cas pour Playstation.

Pas sûr en vrai, PlayStation a bien souvent proposé des packs avec support physique, ne serait-ce que pour les consoles où les jeux étaient toujours en boites à l'achat d'un pack console, contrairement à la concurrence.
A voir, mais je trouve ça quand même chaud pour un collector de pas être foutu de mettre une boite.

Je suis plutôt partisan de boite originale + steelbook, donc pas très objectif ceci dit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 02:42:21

C'est quand même amusant que les consoles les plus puissantes soient aussi les moins vendues.

Ça prouve aussi que consoleux et PCistes sont deux mondes séparés.

D'ailleurs je dis toujours depuis au moins 2000 un PC c'est pas pour jouer y a les consoles exprès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 09:09:48

Le 20 août 2020 à 02:42:21 Nadalien a écrit :
C'est quand même amusant que les consoles les plus puissantes soient aussi les moins vendues.

D'ailleurs je dis toujours depuis au moins 2000 un PC c'est pas pour jouer y a les consoles exprès.

:ouch:

un PC c'est pas pour jouer ?
Alors qu'il a la ludothèque la plus grosse comparativement à n'importe quelle console ?
que tu peux plug n'importe quelle manette ?
que le monde Esport est principalement sur PC ?
que le hardware PC (moyennant finance évidemment) te permet des choses depuis des années, impossible sur console ?

Tu sais maintenant ils font des PC qui seront au final pas plus gros niveau gabarit qu'une PS5, et qui se glissent facilement dans un meuble télé,
branché sur une télé,
tu peux jouer au pad ou clavier/souris,
tu as accès à tous type de jeu, allant d'un League of Legend, World of Warcraft, mais aussi quasi tous les jeux consoles.

Le live gratuit,
les discord communautaire,
retro quasi totale (quasi car les jeux qui ont 20ans risquent de pas tourner super bien)
accès à moult launcher et vendeur pour payer tes jeux au prix le plus bas

Détrompe toi le PC s'est vachement popularisé.
Et si le prix des jeux console, et du hardware console continue d'augmenter. A un moment donné la question va se poser à beaucoup de monde : console ou PC ?

Car détrompez vous,
pour jouer dans de bonnes conditions il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une 2080Ti à 1200€
et on est pas obligé de changer de PC tous les 2ans,

Mon PC a 4-5ans,
j'ai un Ryzen5 3.2Ghz
une 1070GTX
8Go de DDR4
et je fais tourner tous les jeux.
Pas en 4k,
pas en ultra sur les plus gourmands/récents,
pas de raytracing etc...
J'ai 2 SSD en port SATA

Ma tour m'a couté 1000€ il y a 4-5ans, et vu les fiches des prochains jeux comme the medium, scorn, Cyberpunk et autres...sans l'upgrade je pourrais encore faire les derniers jeux.

Message édité le 20 août 2020 à 09:11:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 09:25:55

Je sais pas ce que tu fume mais c'est de la bonne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 09:39:17

Le 20 août 2020 à 09:25:55 Sirius117 a écrit :

Je sais pas ce que tu fume mais c'est de la bonne :hap:

faudrait qu'il partage un peu lol

xVodka13x
xVodka13x
Niveau 8
20 août 2020 à 09:53:01

Le 20 août 2020 à 09:09:48 Media42 a écrit :

:ouch:

un PC c'est pas pour jouer ?
Alors qu'il a la ludothèque la plus grosse comparativement à n'importe quelle console ?
que tu peux plug n'importe quelle manette ?
que le monde Esport est principalement sur PC ?
que le hardware PC (moyennant finance évidemment) te permet des choses depuis des années, impossible sur console ?

Tu sais maintenant ils font des PC qui seront au final pas plus gros niveau gabarit qu'une PS5, et qui se glissent facilement dans un meuble télé,
branché sur une télé,
tu peux jouer au pad ou clavier/souris,
tu as accès à tous type de jeu, allant d'un League of Legend, World of Warcraft, mais aussi quasi tous les jeux consoles.

Le live gratuit,
les discord communautaire,
retro quasi totale (quasi car les jeux qui ont 20ans risquent de pas tourner super bien)
accès à moult launcher et vendeur pour payer tes jeux au prix le plus bas

Détrompe toi le PC s'est vachement popularisé.
Et si le prix des jeux console, et du hardware console continue d'augmenter. A un moment donné la question va se poser à beaucoup de monde : console ou PC ?

Car détrompez vous,
pour jouer dans de bonnes conditions il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une 2080Ti à 1200€
et on est pas obligé de changer de PC tous les 2ans,

Mon PC a 4-5ans,
j'ai un Ryzen5 3.2Ghz
une 1070GTX
8Go de DDR4
et je fais tourner tous les jeux.
Pas en 4k,
pas en ultra sur les plus gourmands/récents,
pas de raytracing etc...
J'ai 2 SSD en port SATA

Ma tour m'a couté 1000€ il y a 4-5ans, et vu les fiches des prochains jeux comme the medium, scorn, Cyberpunk et autres...sans l'upgrade je pourrais encore faire les derniers jeux.

sauf que console simple d’utilisation, tu rentre ton jeu basta , sur pc tu passe ton temps a règler pour essayer d’avoir un minimum de qualité tout en gardant un framerate acceptable, j’ai des pc depuis 15 ans et vue l’optimisation des jeux ... voila quoi

Pour garder un pc au niveau constamment tous les 3 ans les CG sont a renouveler tellement ça va vite ( a partir d’une résolution 1440p) . Le 1080p c’est terminé à moins de jouer pour l’esport pour les 240 fps constant, maintenant c’est la majorité 1440P 144hz

Une console c’est simple , efficace , les jeux sont optimisés pour elles , et beaucoup moins de contraintes.

mais c’est un autre débat bref 2 visions différentes certains aiment plus les pc , d’autres les consoles chacun à ses avantages et ses inconvénients ,chacun est libre de faire ou penser ce qu’il veut

Message édité le 20 août 2020 à 09:55:13 par xVodka13x
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 10:04:45

c'est deux mondes différent.

La console c'est du start and go, tu allume tu lance ton jeu quand il y a pas de MAJ et basta, ça conviens parfaitement aux personnes qui veulent pas ce prendre la tête

Le PC c'est un outil polyvalent tu lance le pc enfin allumé des fois que ça prête à confusion chez certains :hap:, tu clique sur le launcher pour ton ou tes jeux et tu joue ça prend juste 20sec de plus mais à côté tu te prend la tête à savoir merde driver GPU, merde faut mettre à jour le GPU, merde pourquoi j'ai acheter ce PC à 800€, j'ai le CPU qui est naze etc etc

Très honnêtement faut les deux pour avancé, que tu joue sur console ou sur PC si tu t'amuse je pense qu'après tu t'en bat un peu les steacks de savoir sur quoi tu joue ^^

C'est rigolo de voir des boulets acheté une RTX 2080 Ti jouer en 1080p dessus pour mettre tout en low et avoir le meilleurs framerate possible et voir les ennemies plus facilement aussi sans compter que la plupart joue en 4:3....

Message édité le 20 août 2020 à 10:06:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 10:15:18

Tout ca se fait tout seul sur les PC...

Tu lances un jeu...il va détecter ta config et te régler par défaut les paramètres en fonction.
Les drivers de CG pareil ca se télécharge tout seul moyennant le petit logiciel qui va bien et puis c'est pas tous les jours qu'un driver est à mettre à jour.

Tout ca c'est des arguments datés,
en 2020 pas besoin d'etre informaticien pour lancer un jeu sur PC et le PC n'est plus un truc inconnu pour pleins de gens.
Tout le monde a un ordinateur à la maison, que ca soit un laptop à 300€ ou une machine de guerre à 2000.

Télécharger un logiciel,
installer un logiciel,
faire une recherche google,
toute les personnes qui ont entre 10 et 40ans aujourd'hui savent le faire.

Après oui c'est quand même moins plug and play qu'une console ca c'est certains,

Quelqu'un qui joue sur console n'est pas quelqu'un de forcément très à cheval sur l'opti graphique,
J'entends pas là que ce type de joueur peut tout à fait lancer un jeu sur PC sans aller dans les menus bidouiller les paramètres d'ombre, d'anti aliasing, anti crenelage, texture etc etc...
Le jeu va detecter sa config, lui proposer des settings,
il a juste à appuyer sur jouer et basta.

Après oui chacun pense et fait ce qu'il veut,
mais les mentalités évoluent.
Faut évoluer avec elles aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 10:23:08

Faudrait être sacrément con désolé du terme pour laissé le jeu choisir les paramètres graphiques tout seul quand tu vois rien que BF V colle ma RTX 2060 en mode moyen alors qu'elle tourne large en ultra 1080p dessus à 110FPS tu te pose des questions..... et c'est encore pire quand tu laisse l'application d'AMD et geforce expérience faire tes paramètres graphiques, c'est du n'importe quoi mais d'un haut lvl

tout en moyen mais MSAA X8 ? Oui bien sûr elle est bien bonne celle-là ça été coder par Ubisoft ce truc ? :rire:

Si c'est pour tout laissé de base quand tu lance un jeu autant prendre un pc portable gaming ou une solution cloud gaming (Geforce Now) si tu es pas un poil bidouilleur le pc est inutile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 10:26:16

Le 20 août 2020 à 10:23:08 Sirius117 a écrit :
Faudrait être sacrément con désolé du terme pour laissé le jeu choisir les paramètres graphiques tout seul quand tu vois rien que BF V colle ma RTX 2060 en mode moyen alors qu'elle tourne large en ultra 1080p dessus à 110FPS tu te pose des questions..... et c'est encore pire quand tu laisse l'application d'AMD et geforce expérience faire tes paramètres graphiques, c'est du n'importe quoi mais d'un haut lvl

tout en moyen mais MSAA X8 ? Oui bien sûr elle est bien bonne celle-là ça été coder par Ubisoft ce truc ? :rire:

Si c'est pour tout laissé de base quand tu lance un jeu autant prendre un pc portable gaming ou une solution cloud gaming (Geforce Now) si tu es pas un poil bidouilleur le pc est inutile.

ca t'empeche de jouer ?
non.

quelqu'un qui débute peut commencer par ca avant d'aller cherhcer à tout bidouiller.
donc non faut pas etre sacrément "con" comme tu le dis...

Message édité le 20 août 2020 à 10:27:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 10:35:12

Attend attend, j'ai débuté le pc réellement avec Crysis première chose que j'ai fais et j'avais que 13 ans c'était d'aller dans les options graphique car le jeu ramait du cul ! Ca t'empêche pas de jouer mais au bout d'un moment si je suis désolé quand le jeu te colle des réglages de merde, tu change ses réglages de merde par des qui semble juste afin d'avoir vraiment de la fluidité

si le mec s'en tape de sa, je suis désolé mais autant qu'il arrête le pc tout de suite si c'est pour te taper des réglages de merde car ses foutus devs sont débiles à te foutre un MSAA X8 avec des textures low/médium ça sert à rien !

Message édité le 20 août 2020 à 10:36:34 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic clos.
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment