Le 11 août 2020 à 14:35:44 Media42 a écrit :
Le 11 août 2020 à 12:46:46 yanno69003 a écrit :
J'ai ais dis que mon exemple est tiré par les cheveux, c'est quand même un chose qui arrive de moins en moins, sauf que ces exceptions arrivent de temps en temps et un nommage confu augmente les risques d'erreur tout simplement
Encore une fois avec la Wii et la Wii U
Pour ton premier point, je vois vraiment pas comment le lambda qui ne connait rien aux JV peut être au courant d'un truc aussi pointilleux que l'arrêt des One X et One S All Digital, et les magasins peuvent encore avoir des stocks à écoulé, c'est très peux probable surtout a Noël, mais ca peut aussi être une occasion de se débarrasser des derniers stock a très bas prix
Pour le deuxième point, je suis d'accord avec toi l'objectif du vendeur c'est de vendre la plateforme la plus cher, le soucis c'est qu'on peut arriver a un point de rupture ou l'achat peut ne pas se diriger sur la plateforme la plus cher il peut y avoir plusieurs raisons différentes :
- La dernière console est juste trop cher pour le client
- La différence entre l'ancienne et la nouvelle est intéressante (ce qui est probable dans un cas où t'essaye d'écouler les stocks de l'ancienne console a très bas prix)
- Les deux consoles ont l'air de faire la même choseMême délire avec la PS5,
vu qu'en rayon tu auras encore des PS4Slim et Pro, la personne qui ne veut pas mettre 500€ dans une playstation n'achetera pas la 5....C'est pour sa que j'ai donner très précisément l'exemple avec Halo qui marchent sur les deux consoles, avec littéralement le même disque qui va dans les deux consoles
Les parents devraient être averti de ce qu'ils achètent, surtout dans cette tranche de prix, mais je te promets y'en a qui ne font vraiment pas attention, ils connait a peu près le nom de la console, il savent que c'est assez cher vu que c'est de l'électronique, mais bon c'est Noël du coup on compte pas
Mec je sais pas quel age tu as ni quel est ta situation pour dire des choses pareilles mais bon...
Sache qu'un parent qui veut faire plaisir à son enfant compte quand même...c'est pas open bar pour tout le monde et osef c'est noel...Comme je dis, tout le monde meme le plus paumé au fin fond de la corrèze doit reçevoir des catalogues de supermarché.
PERSONNE découvre les prix devant les rayons, stop la crédulité...
Si d'entrée la console n'est pas dans tes moyens...c'est pas une fois devant le rayon qu'elle va le devenir.
Et si ton gosse t'a réclamé ca à Noel et que tu lui a pas dis non, tu sais très bien que c'est soit tu lui achète ce qu'il veut soit il sera déçu meme si ca s'appelle Xbox...Et faudrait etre sacrément limité pour se dire qu'une console à 200€ fera la meme chose que celle à 500€...
Des gens qui font des achats a l'aveugle sans se renseigner avant, c'est stupide je te l'accorde, mais il y en a, il faut prendre en compte que le fait que les gens ne sont pas des génies, c'est triste a dire, mais c'est la cas
(et c'est pour ça que y'a des vendeurs, pour les aiguiller) et je le vois partout ça, genre des parents qui veulent acheter un portable pour leur enfant, qui est d'accord, puis qui est choqué par le prix en le voyant et qui se dirige vers un autre modèle en pensant que ça va être la même chose parce que c'est la même marque
Pour ton troisième point, le soucis n'est pas la cible mais la personne qui vient acheter le produit, heureusement que le gamin à rien a apprendre il est au courant de tout, sauf que c'est pas le gamin qui réalise l'achat c'est le parent, parent qui peut être très mal renseigné même après moultes explications du gamin, et ça je l'ai vécu moi même plusieurs fois
Tu dis qu'il faut pas prendre les gosses pour des attardés, je suis 100% d'accord avec toi, mais il y a des parents qui prennent leurs gosses pour des attardés justement, et qui du coup ne font pas attention a ce que leurs gosses disent, et ça aussi je l'ai vu et vécu plusieurs fois, ca doit même être le truc que je vois le plus, des gamins qui s'acharne a expliquer ce qu'ils veulent et des parents qui ne comprennent pas les différences juste parce que les trucs se ressemblent (ce qui conforte leur idée que leurs gamins sont des attardés, un cercle vicieux
)
Comme je l'ai dis, c'est un exemple tiré par le cheveux parce que ce n'est pas la majorité, et c'est de moins en moins le cas les gens se renseignent de plus en plus, mais le risque zéro n'existe pas et un nommage alambiqué entraîne à plus d'erreur
Tu pars trop dans des délires complètement à coté de la plaque.
Biensur que ton cas de figure va se produire...
De là à prendre ton truc comme un cas "régulier" c'est non.Encore une fois, personne lache 500€ sans se renseigner,
Tu auras 2 types de parents.
Le 1er c'est celui qui l'idée de la console à la place de ses enfants.
Déjà ce type de parent (maman ou papa) est un peu "gamer",
que ce soit sur PC ou sur console, c'est déjà quelqu'un d'averti qui prendra pas une One S si son gosse veut une SX.Le 2e c'est le parent qui n'y connait rien, et qui a demandé à son gosse "Celestin tu veux quoi pour noel ?"
"Ah bin je veux une Xbox Series X avec Halo et 6 mois de Gampass ultimate"
"oula oula détends toi Celestin écris moi le sur un bout de papier ou entoure ce que tu veux sur le catalogue"A vous lire j'ai vraiment l'impression que vous êtes décalé de la réalité,
les nouvelles technologies c'est du chinois pour nos grand parents, pas pour nos parents...Et chez Sony c'est pareil,
entre la all digit et l'autre,
vous croyez que les low IQ que vous décrivez vont s'y retrouver ? Plus le fait que la PS4Pro et Slim seront encore en rayon,Les familles qui vont prendre une all digit sans faire gaffe, avec un jeu en boite, et une fois le jour de noel "ah bin merde y'a pas de lecteur"
Ca va se produire, mais ca sera à la marge chez les gens ultra limité...
Faite juste pas de ces gens une généralité...
A faire ca on dirait que vous vous croyez supérieur en mode "moi je connais" alors que c'est juste ultra basique.Quand votre mère envoie votre père au supermarché acheter des oeufs, il rentre pas avec du pain...ou ya un sacré problème et je peux comprendre que vous ne soyez pas rassuré avec les Xbox...
+ 1
Le 11 août 2020 à 15:10:10 Varnage a écrit :
One S
One X
Series S
Series XOn te matraque la com avec la SX pour la puissance et on te sort une console moins puissante à coter = complètement con et il y a de fortes chances que ça joue en défaveur de MS.
La SX qui risque de passer en second plan alors que pendant 6 mois ils matraquaient avec la SX.
Il y a un énorme problème de com et marketing chez MS c'est assez ouf.
Et même si vous dîtes le contraire le grand publique (donc la majorité des consommateurs) vont être perdus avec toutes ces dénominations alors que chez Playstation c'est très simple
PS4
PS4 Slim et pas juste S
PS4 Pro (comme les smartphones et c'est bien gérer niveau com)PS5
PS5 All digital (ça a pas posé de problème pour MS ça mais avec Sony oui pour certains)On voit direct l'évolution chez Playstation. Chez MS c'est un foutoir et encore plus avec leur crossgen de 2 ans.
Et l'excuse des smartphones elle me fait doucement rire, les constructeurs de smartphones savent géré leurs com et utilise des dénominations qui te font dire que c'est meilleur ( Pro, ultra, +, Max)
Mais surtout ils savent géré leurs coms
Et pour avoir travaillé dans la grande distribution vous avez pas idée comme les personnes de 40-50 ans peuvent être perdus avec la technologie en général.
Apple avec leur iphone 6 jusqua 9 et les x, xs,xx,xtreme ?
Désolé... iphone, ce n'est pas le cas et c'est le même combat...si tu ne suis plus l'actualité d'apple, le modèle suivant, aucun moyen de savoir quand et lequel est le bon....sans connaissance, tu te perd.
Microsoft s'en fou des consoles ou de lequel tu achète parce que c'est proche de 0 bénéfices pour eux... ils veulent juste te donner le choix entre 2 machines au prix complètement différent...peu importe la machine, sa ouvre la porte a 1 utilisateur du gamepass supplémentaire.... c'est a l'utilisateur de faire le choix... vendre la xsx ou la xss...aucune importance parce que dans les 2 cas, c'est fort probablement vendu a perte pour avoir un prix compétitif.
Ça ouvre juste la porte vers 2 types de client différent. (plus et moins riche) tout en incluant le monde pc...le gamepass est le revenu principal, sur le long terme et les ventes unitaires des jeux.
J'ai ais dis que mon exemple est tiré par les cheveux, c'est quand même un chose qui arrive de moins en moins, sauf que ces exceptions arrivent de temps en temps et un nommage confu augmente les risques d'erreur tout simplement
Pour ton premier point, je vois vraiment pas comment le lambda qui ne connait rien aux JV peut être au courant d'un truc aussi pointilleux que l'arrêt des One X et One S All Digital, et les magasins peuvent encore avoir des stocks à écoulé, c'est très peux probable surtout a Noël, mais ca peut aussi être une occasion de se débarrasser des derniers stock a très bas prix
Pour le deuxième point, je suis d'accord avec toi l'objectif du vendeur c'est de vendre la plateforme la plus cher, le soucis c'est qu'on peut arriver a un point de rupture ou l'achat peut ne pas se diriger sur la plateforme la plus cher il peut y avoir plusieurs raisons différentes :
- La différence entre l'ancienne et la nouvelle est intéressante (ce qui est probable dans un cas où t'essaye d'écouler les stocks de l'ancienne console a très bas prix)
vu qu'en rayon tu auras encore des PS4Slim et Pro, la personne qui ne veut pas mettre 500€ dans une playstation n'achetera pas la 5....
Sauf que les générations de la PlayStation t'as pas besoin de t'y connaître pour t'y retrouver
Y'a les PlayStation 4 et les PlayStation 5, 5 c'est plus grand que 4, donc tu sais que la 5 est la nouvelle et la 4 l'ancienne
Pareil pour les gammes tu t'y retrouve un peu mieux, déjà classiquement t'as même pas besoin de rentrer dans les gammes pour avoir une consoles : Genre la PlayStation 4, c'est la PlayStation 4, tout simplement (là où pour les Séries t'as la SX et la SS), et ensuite t'as la Slim et la Pro, déjà entre la PS4 tout cours et la PS4 Slim/Pro, le nom est incremental, le nom c'est PS4 + Slim ou PS4 + Pro, c'est comme la PS4 mais avec un truc en plus.
La gamme Slim c'est assez naturel car le mot slim est utilisé dans d'autre industrie, en l'occurrence une que tout le monde connaît : les vêtements, les néophytes ils achètent leurs propres vêtements + les vêtements de leurs enfants, ils connaissent la définition du mot Slim : un truc petit, comme les vêtements Slim ![]()
Pareil pour le mot Pro, c'est un diminutif pour Professionnel, et tu te dis instinctivement que c'est quelques choses de plus puissant ou qui permet de faire plus de chose, une PS4 de professionnel
Là où je te rejoins ça peut être pour la PS5 et la PS5 Digital, tu peux te dire qu'elle a un truc en plus alors que c'est l'inverse, et pire encore si elle est moins cher que la PS5 tout cours. Le point qui sauve le truc c'est que la gamme Digital pour un objet qui est déjà de l'high tech ça intrigue, du coup tu peux te poser la question de la différence entre les deux, mais t'inquiète pas des gens qui vont revenir avec la PS5 Digital et un jeu sur disque il y en aura, si tu peux en très assuré
C'est pour sa que j'ai donner très précisément l'exemple avec Halo qui marchent sur les deux consoles, avec littéralement le même disque qui va dans les deux consoles
Les parents devraient être averti de ce qu'ils achètent, surtout dans cette tranche de prix, mais je te promets y'en a qui ne font vraiment pas attention, ils connait a peu près le nom de la console, il savent que c'est assez cher vu que c'est de l'électronique, mais bon c'est Noël du coup on compte pas
Mec je sais pas quel age tu as ni quel est ta situation pour dire des choses pareilles mais bon...
Sache qu'un parent qui veut faire plaisir à son enfant compte quand même...c'est pas open bar pour tout le monde et osef c'est noel...Comme je dis, tout le monde meme le plus paumé au fin fond de la corrèze doit reçevoir des catalogues de supermarché.
Si d'entrée la console n'est pas dans tes moyens...c'est pas une fois devant le rayon qu'elle va le devenir.
Et si ton gosse t'a réclamé ca à Noel et que tu lui a pas dis non, tu sais très bien que c'est soit tu lui achète ce qu'il veut soit il sera déçu meme si ca s'appelle Xbox...Et faudrait etre sacrément limité pour se dire qu'une console à 200€ fera la meme chose que celle à 500€...
Mais il y A des gens qui sont ultra limité et qui pensent SÉRIEUSEMENT que des consoles avec une tel différence de prix peuvent faire la même chose, et je te dis ça littéralement parce que je le vois moi même, et c'est encore pire si les consoles FONT la même choses (jouer a Halo dans mon exemple), et ce qu'ils aient regardé un catalogue ou pas
des gens qui achètent des choses a plusieurs centaines d'euros sur un coup de tête il y en a, et je suis d'accord que c'est ultra stupide comme façon de faire, mais je te promets qu'il y en a
Des gens qui font des achats a l'aveugle sans se renseigner avant, c'est stupide je te l'accorde, mais il y en a, il faut prendre en compte que le fait que les gens ne sont pas des génies, c'est triste a dire, mais c'est la cas
(et c'est pour ça que y'a des vendeurs, pour les aiguiller) et je le vois partout ça, genre des parents qui veulent acheter un portable pour leur enfant, qui est d'accord, puis qui est choqué par le prix en le voyant et qui se dirige vers un autre modèle en pensant que ça va être la même chose parce que c'est la même marque
Pour ton troisième point, le soucis n'est pas la cible mais la personne qui vient acheter le produit, heureusement que le gamin à rien a apprendre il est au courant de tout, sauf que c'est pas le gamin qui réalise l'achat c'est le parent, parent qui peut être très mal renseigné même après moultes explications du gamin, et ça je l'ai vécu moi même plusieurs fois
Tu dis qu'il faut pas prendre les gosses pour des attardés, je suis 100% d'accord avec toi, mais il y a des parents qui prennent leurs gosses pour des attardés justement, et qui du coup ne font pas attention a ce que leurs gosses disent, et ça aussi je l'ai vu et vécu plusieurs fois, ca doit même être le truc que je vois le plus, des gamins qui s'acharne a expliquer ce qu'ils veulent et des parents qui ne comprennent pas les différences juste parce que les trucs se ressemblent (ce qui conforte leur idée que leurs gamins sont des attardés, un cercle vicieux
)
Comme je l'ai dis, c'est un exemple tiré par le cheveux parce que ce n'est pas la majorité, et c'est de moins en moins le cas les gens se renseignent de plus en plus, mais le risque zéro n'existe pas et un nommage alambiqué entraîne à plus d'erreur
De là à prendre ton truc comme un cas "régulier" c'est non.Encore une fois, personne lache 500€ sans se renseigner,
que ce soit sur PC ou sur console, c'est déjà quelqu'un d'averti qui prendra pas une One S si son gosse veut une SX.Le 2e c'est le parent qui n'y connait rien, et qui a demandé à son gosse "Celestin tu veux quoi pour noel ?"
"oula oula détends toi Celestin écris moi le sur un bout de papier ou entoure ce que tu veux sur le catalogue"A vous lire j'ai vraiment l'impression que vous êtes décalé de la réalité,
les nouvelles technologies c'est du chinois pour nos grand parents, pas pour nos parents...Et chez Sony c'est pareil,
vous croyez que les low IQ que vous décrivez vont s'y retrouver ? Plus le fait que la PS4Pro et Slim seront encore en rayon,Les familles qui vont prendre une all digit sans faire gaffe, avec un jeu en boite, et une fois le jour de noel "ah bin merde y'a pas de lecteur"
A faire ca on dirait que vous vous croyez supérieur en mode "moi je connais" alors que c'est juste ultra basique.Quand votre mère envoie votre père au supermarché acheter des oeufs, il rentre pas avec du pain...ou ya un sacré problème et je peux comprendre que vous ne soyez pas rassuré avec les Xbox...
J'ai jamais dis que ce truc est un cas régulier (dans le sens où ca arrive à tout le monde, ou alors je me suis mal exprimé dans ce cas je m'excuse), par contre c'est une erreur qui VA arriver, à une certaine fréquence et que la fréquence augmente avec la confusion que peut entraîner le nommage du produit, parce que certain sont trop limités pour savoir ce qu'ils achètent ![]()
J'ai 22 ans je suis encore jeune, et mes parents m'aident encore pour certain gros achats (pas les JV parce qu'ils trouvent ça Inutiles
), et mes parents sont de véritables poutres concernant la technologies (si je parle de Xbox a mes parents, ils ne vont littéralement pas savoir ce que c'est, et si je leur explique ce qu'est une console de jeux ils vont mettre des plombes rien qu'à comprendre le concept
, ils confondent l'Esport et le foot à la télé
), et le soucis n'est pas forcément qu'ils n'y connaissent rien, mais surtout qu'ils sont tellement a côté de la plaque que parfois ils n'écoutent même pas les conseils
dans ce cas entourer un truc dans un catalogue ne suffis même plus, s'ils trouvent un autre truc qui a l'air de faire la même chose pour moins cher, ils ne vont même pas comprendre les différences entre les deux et donc les négliger car l'essentiel est là même chose, et ça je le vois même SOUVENT dans des magasins ![]()
Je suis désolé si ma façon de m'exprimer fait un peu arguments d'autorité en mode "moi je connais", c'était pas mon intention, mais c'était pour mettre en l'évidence que l'événement est assez fréquent pour qu'un gars lambda comme moi ou un autre forumeurs puisse assister a un tel événement ![]()
Évidemment et heureusement c'est un évènement rare, de plus en plus rare, mais c'est un évènement qui arrive quand même et qui arrive pour une certaine raison, et le nommage en est une raison fréquente
A ma façon de parler on pourrait croire que les gens sont bête a manger du foin, mais le truc c'est que aussi fou que sa puisse paraître, y'a des gens qui sont bête à manger du foin
je suis d'accord que c'est quelques chose d'assez isolé pour considérer ça comme un "problème", par contre c'est un facteur d'erreur qui paraît de plus en plus important au fur et à mesure que l'on cite les éléments qui peuvent prêter à confusion ![]()
[17:12:02] <kevlax333>
One S
One X
Series S
Series XOn te matraque la com avec la SX pour la puissance et on te sort une console moins puissante à coter = complètement con et il y a de fortes chances que ça joue en défaveur de MS.
La SX qui risque de passer en second plan alors que pendant 6 mois ils matraquaient avec la SX.
Et même si vous dîtes le contraire le grand publique (donc la majorité des consommateurs) vont être perdus avec toutes ces dénominations alors que chez Playstation c'est très simple
PS4
PS4 Slim et pas juste S
PS5 All digital (ça a pas posé de problème pour MS ça mais avec Sony oui pour certains)On voit direct l'évolution chez Playstation. Chez MS c'est un foutoir et encore plus avec leur crossgen de 2 ans.
Et l'excuse des smartphones elle me fait doucement rire, les constructeurs de smartphones savent géré leurs com et utilise des dénominations qui te font dire que c'est meilleur ( Pro, ultra, +, Max)
Et pour avoir travaillé dans la grande distribution vous avez pas idée comme les personnes de 40-50 ans peuvent être perdus avec la technologie en général.
Désolé... iphone, ce n'est pas le cas et c'est le même combat...si tu ne suis plus l'actualité d'apple, le modèle suivant, aucun moyen de savoir quand et lequel est le bon....sans connaissance, tu te perd.Microsoft s'en fou des consoles ou de lequel tu achète parce que c'est proche de 0 bénéfices pour eux... ils veulent juste te donner le choix entre 2 machines au prix complètement différent...peu importe la machine, sa ouvre la porte a 1 utilisateur du gamepass supplémentaire.... c'est a l'utilisateur de faire le choix... vendre la xsx ou la xss...aucune importance parce que dans les 2 cas, c'est fort probablement vendu a perte pour avoir un prix compétitif.
Ça ouvre juste la porte vers 2 types de client différent. (plus et moins riche) tout en incluant le monde pc...le gamepass est le revenu principal, sur le long terme et les ventes unitaires des jeux.
Un seul argument qui met tous ce que tu as dis à l'eau:
La com et le marketing
Et le Gamepass leur rapporte même pas d'argent encore et avec la remises à 1€ j'imagine pas 
Et arrêter de dire que MS s'en fout de vendre des consoles car c'est absolument pas le cas
À vous croire les 10 millions d'abonnés Gamepass c'est que sur Xbox alors que pas du tout. C'est le PC aussi et 10 millions d'abonnés sur un parc de 250-300 millions de machines c'est ridicule.
Et le Gamepass j'attend de voir la qualité des jeux qui vont sortir dessus car si c'est pour avoir des jeux comme halo....
Bah le coup des ventes de consoles qui n'intéressent pas microsoft, c'est eux même qui l'ont dit, en fait.
Et ça se vérifie assez bien dans leur stratégie marketing, d'ailleurs. On voit clairement que ce qui importe, pour eux, c'est de vendre leurs services à un maximum de gens.
D'ailleurs le précédent évent qui était leur gros event majeur qui était là pour nous montrer l'avenir de la marque et nous mettre une claque next gen dans tous les sens était totalement centrée sur le game pass et non sur leur machine.
Qui a cru que ma simple critique sur le nom des consoles chez Microsoft allait engendrer un débat de ce genre 
Le 11 août 2020 à 17:38:39 dantedmc1 a écrit :
Bah le coup des ventes de consoles qui n'intéressent pas microsoft, c'est eux même qui l'ont dit, en fait.Et ça se vérifie assez bien dans leur stratégie marketing, d'ailleurs. On voit clairement que ce qui importe, pour eux, c'est de vendre leurs services à un maximum de gens.
D'ailleurs le précédent évent qui était leur gros event majeur qui était là pour nous montrer l'avenir de la marque et nous mettre une claque next gen dans tous les sens était totalement centrée sur le game pass et non sur leur machine.
Pour toi ils mettent les consoles en avant que pour le gamepass ?
Donc dans le futur fin des Xbox ?
Pourtant à l'époque PS2 ils ont sorti leur console pour faire chier Sony. Si il n'y a plus que Nintendo et Sony . Moi le streaming j'aime pas ça. J'espère qu'on continuera avec du hardware.
Le 11 août 2020 à 17:44:52 PanzerTiger88 a écrit :
Bah le coup des ventes de consoles qui n'intéressent pas microsoft, c'est eux même qui l'ont dit, en fait.Et ça se vérifie assez bien dans leur stratégie marketing, d'ailleurs. On voit clairement que ce qui importe, pour eux, c'est de vendre leurs services à un maximum de gens.
Pourtant à l'époque PS2 ils ont sorti leur console pour faire chier Sony. Si il n'y a plus que Nintendo et Sony . Moi le streaming j'aime pas ça. J'espère qu'on continuera avec du hardware.
Bah c'est eux qui le disent, pas moi.
Si t'as des doutes sur leurs intentions, je t'invite à te renseigner, tu le constatera par toi même. C'est pas les déclarations qui manquent.
Et comme je l'ai dit juste avant, leur stratégie marcketing le montre très bien, en plus de ça.
Parce que bon, la présentation qui est là pour nous montrer le futur d'Xbox où les mecs sont fiers de te montrer globalement que des jeux indés en te disant que c'est trop bien ça sera dans le game pass...excuse moi mais si ça c'est pas se focus sur son service.
Je rappel qu'ils étaient fiers de nous annoncer Tetris dans le gamepass, quand même, dans leur event qui était là pour te présenter l'avenir de leur next gen..
[17:38:39] <dantedmc1>
Ok pour vendre des services mais si plus de Xbox je pense pas que les gens qui avait uniquement la Xbox vont passer sur PC, le Xcloud c'est un truc de niche et pas assez développé.
Le Gamepass 10 millions d'abonnés en quelques années c'est pas ouf
Quand tu vois que Disney + en 1 an on 67 millions d'abonnés
Leur com est très très mal géré et c'est en partie à cause de ça qu'ils se font chier dessus.
Pendant 6 mois ça nous parlait que de la console avec sa puissance et la conf c'était une conf Gamepass et pas console au final.
La qualité des jeux à voir aussi sur le Gamepass car de ce que l'on sait sur halo, ça donne pas envie
Le Gamepass j'ai l'impression que ça va être du remplissage d'indé en majorité
Le 11 août 2020 à 17:52:20 dantedmc1 a écrit :
Si t'as des doutes sur leurs intentions, je t'invite à te renseigner, tu le constatera par toi même. C'est pas les déclarations qui manquent.Et comme je l'ai dit juste avant, leur stratégie marcketing le montre très bien, en plus de ça.
Parce que bon, la présentation qui est là pour nous montrer le futur d'Xbox où les mecs sont fiers de te montrer globalement que des jeux indés en te disant que c'est trop bien ça sera dans le game pass...excuse moi mais si ça c'est pas se focus sur son service.
Je rappel qu'ils étaient fiers de nous annoncer Tetris dans le gamepass, quand même, dans leur event qui était là pour te présenter l'avenir de leur next gen..
C'est faux,
ils ne disent absolument pas ca.
Ca encore une fois c'est des raccourcis pris pour faire la GDC,
Spencer a dit,
"si vous avez pas d'argent en 2020 pour changer de Xbox, c'est pas grave car nos jeux seront compatible sur One pendant environ 2ans"
C'est pas du tout la meme chose...
Surtout que vendre du gamepass à des gens qui n'ont pas de Xbox à la maison accroche toi et lève toi de bonne heure...
Le gamepass sans Xbox est mort en l'état,
MS sait très bien que la Xbox est l'entrée vers le gamepass,
et plus ils en vendront et plus ils auront d'abonnés potentiels pour le GP,
c'est juste logique en fait.
Le 11 août 2020 à 17:52:54 Varnage a écrit :
Ok pour vendre des services mais si plus de Xbox je pense pas que les gens qui avait uniquement la Xbox vont passer sur PC, le Xcloud c'est un truc de niche et pas assez développé.
Leur com est très très mal géré et c'est en partie à cause de ça qu'ils se font chier dessus.
Pendant 6 mois ça nous parlait que de la console avec sa puissance et la conf c'était une conf Gamepass et pas console au final.
La qualité des jeux à voir aussi sur le Gamepass car de ce que l'on sait sur halo, ça donne pas envie
Ca n'a absolument rien à voir,
le cinéma c'est juste 1000 fois le jeu video console
le JV sur console est considéré comme un marché de niche.
Ce qui signifie que ce n'est pas grand public contrairement au JV sur smartphone.
Tout est décuplé si tu compares au cinéma,
quand chez Sony on est satisfait d'avoir vendu 10M d'un jeu exclus,
au cinéma ca serait juste le plus gros bide du siècle.
donc non 10M d'abonnés gamepass, c'est pas rien.
A savoir que le gamepass ca sible 50M de One + les utilisateurs PC.
Pas TOUT le parc console, juste une "petite" partie.
Le 11 août 2020 à 17:55:40 Media42 a écrit :
Si t'as des doutes sur leurs intentions, je t'invite à te renseigner, tu le constatera par toi même. C'est pas les déclarations qui manquent.Et comme je l'ai dit juste avant, leur stratégie marcketing le montre très bien, en plus de ça.
C'est faux,
ils ne disent absolument pas ca.Ca encore une fois c'est des raccourcis pris pour faire la GDC,
Spencer a dit,
"si vous avez pas d'argent en 2020 pour changer de Xbox, c'est pas grave car nos jeux seront compatible sur One pendant environ 2ans"C'est pas du tout la meme chose...
Surtout que vendre du gamepass à des gens qui n'ont pas de Xbox à la maison accroche toi et lève toi de bonne heure...
c'est juste logique en fait.
Alors, la GDC, très peu pour moi. J'ai même horreur de ça, je pense que les habitués pourront aisément le confirmer.
Pour info, voici ce que déclarait Phil Sencer à son dernier E3 :
Dans les faits, les affaires consistent à vendre des logiciels et des services. Les affaires ne se situent pas dans le nombre de consoles que vous vendez. De ce côté de l’industrie du jeu vidéo, les consoles ne sont pas là où se font les bénéfices. C’est pourquoi poser à un moment ou à un autre la question du ‘qui vend plus de consoles ?’ pour déterminer pour qui les affaires vont bien est une erreur. D’autres sociétés intègrent le marché du jeu vidéo sans qu’une console fasse pour eux partie de l’équation. La vraie question est celle du nombre de personnes qui jouent. Ainsi que celles des sommes dépensées pendant qu’ils y jouent et de la régularité avec laquelle ils jouent.
Donc non, il n'y a aucun raccourci, comme je le disais, c'est microsoft qui parle de ça et ce depuis un moment, déjà.
j'ai retrouvé ça vite fait ici ; https://www.begeek.fr/xbox-project-scarlett-les-ventes-de-la-console-ne-determineront-pas-son-succes-320276
j'ai pas cherché plus de 2 seçonde, c'était juste histoire de te montrer un exemple de leurs déclarations à ce sujet.
Et encore, leurs déclarations, à ce sujet, au fil du temps, son de plus en plus claires et catégoriques.
Le 11 août 2020 à 17:59:43 Media42 a écrit :
Ce qui signifie que ce n'est pas grand public contrairement au JV sur smartphone.Tout est décuplé si tu compares au cinéma,
au cinéma ca serait juste le plus gros bide du siècle.donc non 10M d'abonnés gamepass, c'est pas rien.
Pas TOUT le parc console, juste une "petite" partie.
Ouais, enfin...la place de cinéma ne coute pas 70 balles et les budgets (au cinéma) sont bien plus énorme, en plus.
Le jeu vidéo est aujourd'hui le bien culturel qui rapporte justement le plus, contrairement à ce que tu dis et ça fait un moment, déjà, d'ailleurs.
Le 11 août 2020 à 17:26:32 Varnage a écrit :
One S
One X
Series S
PS4
PS4 Slim et pas juste S
Désolé... iphone, ce n'est pas le cas et c'est le même combat...si tu ne suis plus l'actualité d'apple, le modèle suivant, aucun moyen de savoir quand et lequel est le bon....sans connaissance, tu te perd.Microsoft s'en fou des consoles ou de lequel tu achète parce que c'est proche de 0 bénéfices pour eux... ils veulent juste te donner le choix entre 2 machines au prix complètement différent...peu importe la machine, sa ouvre la porte a 1 utilisateur du gamepass supplémentaire.... c'est a l'utilisateur de faire le choix... vendre la xsx ou la xss...aucune importance parce que dans les 2 cas, c'est fort probablement vendu a perte pour avoir un prix compétitif.
La com et le marketing
![]()
Et le Gamepass leur rapporte même pas d'argent encore et avec la remises à 1€ j'imagine pas
Et arrêter de dire que MS s'en fout de vendre des consoles car c'est absolument pas le cas
À vous croire les 10 millions d'abonnés Gamepass c'est que sur Xbox alors que pas du tout. C'est le PC aussi et 10 millions d'abonnés sur un parc de 250-300 millions de machines c'est ridicule.
Et le Gamepass j'attend de voir la qualité des jeux qui vont sortir dessus car si c'est pour avoir des jeux comme halo...
Que ça leur rapporte de quoi ou non pour l'instant, ce n'est pas la question... c'est leur objectif sur le long terme... ensuite...tu n'es pas toujours bénéficiaire sur un investissement avant un long moment...ils vont forcément être perdants pendant des années... mais quand l'offre va prendre le pas sur tous les autres et quand la demande va exploser...
... qu'est-ce qu'il faut pour exploser ? des machines et des jeux... porte d'entrer aux mouvements.
Ensuite... merci de changer mes mots... je parle que la console est le moins importante de la stratégie... c'est certains qu'il faut en vendre... ce n'est pas ce que je dis. la machine est une porte vers le gamepass. la console n'est pas l'objectif, c'est le gamepass, encore une fois... mais faut des consoles... pas le choix... faut permettre aux joueurs de choisir un service Microsoft.
La console peu ce vendre à perte et les ventes de la Xxx peuvent être une catastrophe... ça n'a pas tellement d'importance tant que le client est présent et satisfait... en utilisant le gamepass.
Justement... faut le faire marcher le gamepass. plus il y a de jeux, plus il est intéressant, plus il y a des abonnés intéressés aux jeux, plus il y a de l'argent pour faire des jeux et ajouter des jeux... c'est une boucle... mais c'est cette boucle qui a le plus de potentiel d'amener de l'argent... pas le petit 0-5% de bénéfice sur la console a 400 euros... ou perdre en face à face avec Sony sur la vente des jeux physiques.
Même Sony a vendu à perte le PS3 et le PS4 dès le début... c'est leurs jeux exclusifs qui rapportent l'argent...sauf qu'un jeu, pour de la qualité, ça coûte sans cesse plus d'argent... alors que le prix d'achat unitaire n'a pas changé. (Sauf pour 2021 qui arrive.)
Ensuite...oui, il reste la notion de "qualité"... mais a ce que je sache, que les gens le veulent ou non, même sur netflix il y a des pépites en matière de film et de série... amazon prime .. même chose, etc.
C'est certain que si tu juges un jeu uniquement par la DA et les graphismes... tu manques des pépites... parce que des jeux de 2001... 1997, faut forcément aller plus loin que les graphismes et la DA est même aujourd'hui, des jeux sans graphismes qui ont des grosses notes lors de tests, il y en a par millions... et les expériences indépendantes sont pour une grande majorité bien plus intéressante côté nouveautés de gameplay et de mécaniques de jeux...que bien des AAA.
Pour Halo, la bonne phrase qui passe un peu partout autant sur GDC que sur des forums des jeux et des consoles... c'est bien souvent d'y jouer avant de juger... étrangement, c'est utilisé à des moments précis et oubliés à d'autres moments... ![]()
Absolument pas le Jv est le premier média culturel en terme de chiffre dans le monde
https://www.mouv.fr/societe/l-industrie-du-jeu-video-represente-pres-de-5-milliards-d-euros-348210
https://www.lerevenu.com/placements/economie/le-marche-americain-du-jeu-video-depasse-lui-seul-tout-le-cinema-mondial
https://www.cnews.fr/divertissement/2019-01-04/lindustrie-du-jeu-video-plus-importante-que-la-musique-et-le-cinema-reunis
et 10 millions d'abonnés sur le parc console et PC, c'est pas ouf, le monde du JV est pas encore tout à fait prêt pour ce système.
Edit: ah bah il a effacer son message
Le 11 août 2020 à 17:20:00 yanno69003 a écrit :
vu qu'en rayon tu auras encore des PS4Slim et Pro, la personne qui ne veut pas mettre 500€ dans une playstation n'achetera pas la 5....Sauf que les générations de la PlayStation t'as pas besoin de t'y connaître pour t'y retrouver
Y'a les PlayStation 4 et les PlayStation 5, 5 c'est plus grand que 4, donc tu sais que la 5 est la nouvelle et la 4 l'anciennePareil pour les gammes tu t'y retrouve un peu mieux, déjà classiquement t'as même pas besoin de rentrer dans les gammes pour avoir une consoles : Genre la PlayStation 4, c'est la PlayStation 4, tout simplement (là où pour les Séries t'as la SX et la SS), et ensuite t'as la Slim et la Pro, déjà entre la PS4 tout cours et la PS4 Slim/Pro, le nom est incremental, le nom c'est PS4 + Slim ou PS4 + Pro, c'est comme la PS4 mais avec un truc en plus.
La gamme Slim c'est assez naturel car le mot slim est utilisé dans d'autre industrie, en l'occurrence une que tout le monde connaît : les vêtements, les néophytes ils achètent leurs propres vêtements + les vêtements de leurs enfants, ils connaissent la définition du mot Slim : un truc petit, comme les vêtements Slim
Pareil pour le mot Pro, c'est un diminutif pour Professionnel, et tu te dis instinctivement que c'est quelques choses de plus puissant ou qui permet de faire plus de chose, une PS4 de professionnelLà où je te rejoins ça peut être pour la PS5 et la PS5 Digital, tu peux te dire qu'elle a un truc en plus alors que c'est l'inverse, et pire encore si elle est moins cher que la PS5 tout cours. Le point qui sauve le truc c'est que la gamme Digital pour un objet qui est déjà de l'high tech ça intrigue, du coup tu peux te poser la question de la différence entre les deux, mais t'inquiète pas des gens qui vont revenir avec la PS5 Digital et un jeu sur disque il y en aura, si tu peux en très assuré
C'est pour sa que j'ai donner très précisément l'exemple avec Halo qui marchent sur les deux consoles, avec littéralement le même disque qui va dans les deux consoles
Mais il y A des gens qui sont ultra limité et qui pensent SÉRIEUSEMENT que des consoles avec une tel différence de prix peuvent faire la même chose, et je te dis ça littéralement parce que je le vois moi même, et c'est encore pire si les consoles FONT la même choses (jouer a Halo dans mon exemple), et ce qu'ils aient regardé un catalogue ou pas
des gens qui achètent des choses a plusieurs centaines d'euros sur un coup de tête il y en a, et je suis d'accord que c'est ultra stupide comme façon de faire, mais je te promets qu'il y en a
)
J'ai jamais dis que ce truc est un cas régulier (dans le sens où ca arrive à tout le monde, ou alors je me suis mal exprimé dans ce cas je m'excuse), par contre c'est une erreur qui VA arriver, à une certaine fréquence et que la fréquence augmente avec la confusion que peut entraîner le nommage du produit, parce que certain sont trop limités pour savoir ce qu'ils achètent
J'ai 22 ans je suis encore jeune, et mes parents m'aident encore pour certain gros achats (pas les JV parce qu'ils trouvent ça Inutiles
), et mes parents sont de véritables poutres concernant la technologies (si je parle de Xbox a mes parents, ils ne vont littéralement pas savoir ce que c'est, et si je leur explique ce qu'est une console de jeux ils vont mettre des plombes rien qu'à comprendre le concept
, ils confondent l'Esport et le foot à la télé
), et le soucis n'est pas forcément qu'ils n'y connaissent rien, mais surtout qu'ils sont tellement a côté de la plaque que parfois ils n'écoutent même pas les conseils
dans ce cas entourer un truc dans un catalogue ne suffis même plus, s'ils trouvent un autre truc qui a l'air de faire la même chose pour moins cher, ils ne vont même pas comprendre les différences entre les deux et donc les négliger car l'essentiel est là même chose, et ça je le vois même SOUVENT dans des magasins
Je suis désolé si ma façon de m'exprimer fait un peu arguments d'autorité en mode "moi je connais", c'était pas mon intention, mais c'était pour mettre en l'évidence que l'événement est assez fréquent pour qu'un gars lambda comme moi ou un autre forumeurs puisse assister a un tel événement
Évidemment et heureusement c'est un évènement rare, de plus en plus rare, mais c'est un évènement qui arrive quand même et qui arrive pour une certaine raison, et le nommage en est une raison fréquente
A ma façon de parler on pourrait croire que les gens sont bête a manger du foin, mais le truc c'est que aussi fou que sa puisse paraître, y'a des gens qui sont bête à manger du foin
je suis d'accord que c'est quelques chose d'assez isolé pour considérer ça comme un "problème", par contre c'est un facteur d'erreur qui paraît de plus en plus important au fur et à mesure que l'on cite les éléments qui peuvent prêter à confusion
Bien sur que ca arrivera,
je dis pas le contraire,
mais ca sera à la marge.
Et si ils fallait tout dimensionner pour ce genre de personne...Au pire si ils veulent pas se tromper en magasin il tape Xbox series X sur Amazon et ils auront pile poil le bon produit.
Bien sur qu'il y a des gens bête,
mais encore heureux ca représente un tout petit %,
ce même % qui serait capable de se gourrer dans le rayon playstation,
dans le rayon smartphone,
dans le rayon machine à laver...
Bref tu m'as compris.
C'est comme les gens qui viendront se plaindre de Miles Morales.
Combien de parents vont couiner quand leurs gosses vont venir leur dire avec 6-7h de jeux qu'ils l'ont fini et qu'ils en veulent un autre.
Là pour le coup la comm autour du jeu est nettement plus vicieuse,
c'est écrit nulle part que c'est un stand alone,
Entre le joueur lambda qui va croire que c'est Spiderman2
et le parent lambda,
Ils risque d'être déçu d'avoir lâché 50-60€ pour un Stand Alone de entre 5h et 10h de jeux (dixit insomniac)
Le 11 août 2020 à 18:04:56 kevlax333 a écrit :
One S
One X
Series S
PS4
PS4 Slim et pas juste S
La com et le marketing
![]()
Et le Gamepass j'attend de voir la qualité des jeux qui vont sortir dessus car si c'est pour avoir des jeux comme halo...
Que ça leur rapporte de quoi ou non pour l'instant, ce n'est pas la question... c'est leur objectif sur le long terme... ensuite...tu n'es pas toujours bénéficiaire sur un investissement avant un long moment...ils vont forcément être perdants pendant des années... mais quand l'offre va prendre le pas sur tous les autres et quand la demande va exploser...
... qu'est-ce qu'il faut pour exploser ? des machines et des jeux... porte d'entrer aux mouvements.Ensuite... merci de changer mes mots... je parle que la console est le moins importante de la stratégie... c'est certains qu'il faut en vendre... ce n'est pas ce que je dis. la machine est une porte vers le gamepass. la console n'est pas l'objectif, c'est le gamepass, encore une fois... mais faut des consoles... pas le choix... faut permettre aux joueurs de choisir un service Microsoft.
La console peu ce vendre à perte et les ventes de la Xxx peuvent être une catastrophe... ça n'a pas tellement d'importance tant que le client est présent et satisfait... en utilisant le gamepass.
Justement... faut le faire marcher le gamepass. plus il y a de jeux, plus il est intéressant, plus il y a des abonnés intéressés aux jeux, plus il y a de l'argent pour faire des jeux et ajouter des jeux... c'est une boucle... mais c'est cette boucle qui a le plus de potentiel d'amener de l'argent... pas le petit 0-5% de bénéfice sur la console a 400 euros... ou perdre en face à face avec Sony sur la vente des jeux physiques.Même Sony a vendu à perte le PS3 et le PS4 dès le début... c'est leurs jeux exclusifs qui rapportent l'argent...sauf qu'un jeu, pour de la qualité, ça coûte sans cesse plus d'argent... alors que le prix d'achat unitaire n'a pas changé. (Sauf pour 2021 qui arrive.)
Ensuite...oui, il reste la notion de "qualité"... mais a ce que je sache, que les gens le veulent ou non, même sur netflix il y a des pépites en matière de film et de série... amazon prime .. même chose, etc.C'est certain que si tu juges un jeu uniquement par la DA et les graphismes... tu manques des pépites... parce que des jeux de 2001... 1997, faut forcément aller plus loin que les graphismes et la DA est même aujourd'hui, des jeux sans graphismes qui ont des grosses notes lors de tests, il y en a par millions... et les expériences indépendantes sont pour une grande majorité bien plus intéressante côté nouveautés de gameplay et de mécaniques de jeux...que bien des AAA.
Pour Halo, la bonne phrase qui passe un peu partout autant sur GDC que sur des forums des jeux et des consoles... c'est bien souvent d'y jouer avant de juger... étrangement, c'est utilisé à des moments précis et oubliés à d'autres moments...
Tu te contredis, si la SX est une catastrophe en vente ça va pas pas améliorer le gamepass car c'est la console quil'élément principal de ton gamepass avec les jeux
Et oui Halo infinite ça fait très peur de ce que l'on a vue. déjà multi f2p alors que le jeu est dans le gamepass mais what, et les autres choses que je ais pas redire car c’est redis depuis le 23
Le 11 août 2020 à 18:04:17 dantedmc1 a écrit :
Le 11 août 2020 à 17:55:40 Media42 a écrit :
C'est faux,
ils ne disent absolument pas ca.Ca encore une fois c'est des raccourcis pris pour faire la GDC,
Spencer a dit,
"si vous avez pas d'argent en 2020 pour changer de Xbox, c'est pas grave car nos jeux seront compatible sur One pendant environ 2ans"C'est pas du tout la meme chose...
c'est juste logique en fait.Alors, la GDC, très peu pour moi. J'ai même horreur de ça, je pense que les habitués pourront aisément le confirmer.
Pour info, voici ce que déclarait Phil Sencer à son dernier E3 :
Dans les faits, les affaires consistent à vendre des logiciels et des services. Les affaires ne se situent pas dans le nombre de consoles que vous vendez. De ce côté de l’industrie du jeu vidéo, les consoles ne sont pas là où se font les bénéfices. C’est pourquoi poser à un moment ou à un autre la question du ‘qui vend plus de consoles ?’ pour déterminer pour qui les affaires vont bien est une erreur. D’autres sociétés intègrent le marché du jeu vidéo sans qu’une console fasse pour eux partie de l’équation. La vraie question est celle du nombre de personnes qui jouent. Ainsi que celles des sommes dépensées pendant qu’ils y jouent et de la régularité avec laquelle ils jouent.
Donc non, il n'y a aucun raccourci, comme je le disais, c'est microsoft qui parle de ça et ce depuis un moment, déjà.
j'ai retrouvé ça vite fait ici ; https://www.begeek.fr/xbox-project-scarlett-les-ventes-de-la-console-ne-determineront-pas-son-succes-320276
j'ai pas cherché plus de 2 seçonde, c'était juste histoire de te montrer un exemple de leurs déclarations à ce sujet.
Et encore, leurs déclarations, à ce sujet, au fil du temps, son de plus en plus claires et catégoriques.
Le 11 août 2020 à 17:59:43 Media42 a écrit :
Ce qui signifie que ce n'est pas grand public contrairement au JV sur smartphone.Tout est décuplé si tu compares au cinéma,
au cinéma ca serait juste le plus gros bide du siècle.donc non 10M d'abonnés gamepass, c'est pas rien.
Pas TOUT le parc console, juste une "petite" partie.Ouais, enfin...la place de cinéma ne coute pas 70 balles et les budgets (au cinéma) sont bien plus énorme, en plus.
Le jeu vidéo est aujourd'hui le bien culturel qui rapporte justement le plus, contrairement à ce que tu dis et ça fait un moment, déjà, d'ailleurs.
Encore une fois c'est pas écrit, ni meme à demi mot, qu'ils se foutent de vendre des consoles.
Etant donné que la console est justement la porte d'entrée vers leurs service...
L'article que tu cites c'est pareil...
C'est du meme niveau que dire que la One a bidé parce qu'elle s'est pas vendu plus que la PS4,
alors que Xbox est quand meme dans le vert grace aux services...
Quand au fait que le jeu video est un marché de niche c'est un fait,
ou alors vous ne savez pas ce qu'est un marché de niche...
Un marché de niche n'est pas nécessairement un petit truc indé qui vivotte et ne rapporte rien.
Déjà dans ce que toi et Varnage montrez comme chiffres,
il faut soustraire le jeu video sur mobile
Car oui j'ai bien écrit que le JV sur console est un marché de niche,
pas le JV tout court...
Le JV sur console est un marché de niche car déjà ca touche pas tout le monde,
si t'as pas le console tu peux pas avoir les jeux,
la console a un certains cout,
on y joue à la maison,
etc...ca ne s'adresse donc pas à tout le monde
C'est ca un marché de niche,
c'est quelque chose qui s'adresse à une catégorie de la population.
Le JV sur mobile c'est complètement différent,
je prends le train 2h par jour,
combien je vois de ménagère jouer à des candy crush ou autres petits jeux sur smartphone...
Et je suis sur que chez elles, elle n'ont ni PS4, ni Xbox ni quoi que ce soit.
Idem, des switch j'en vois assez rarement.
Le 11 août 2020 à 17:41:46 WoodyStrife a écrit :
Qui a cru que ma simple critique sur le nom des consoles chez Microsoft allait engendrer un débat de ce genre
T'as allumé la mèche à la poudrière qu'est ce topic ![]()
Le 11 août 2020 à 18:13:05 Varnage a écrit :
Le 11 août 2020 à 18:04:56 kevlax333 a écrit :
One S
One X
Series S
PS4
PS4 Slim et pas juste S
La com et le marketing
![]()
... qu'est-ce qu'il faut pour exploser ? des machines et des jeux... porte d'entrer aux mouvements.Ensuite... merci de changer mes mots... je parle que la console est le moins importante de la stratégie... c'est certains qu'il faut en vendre... ce n'est pas ce que je dis. la machine est une porte vers le gamepass. la console n'est pas l'objectif, c'est le gamepass, encore une fois... mais faut des consoles... pas le choix... faut permettre aux joueurs de choisir un service Microsoft.
Justement... faut le faire marcher le gamepass. plus il y a de jeux, plus il est intéressant, plus il y a des abonnés intéressés aux jeux, plus il y a de l'argent pour faire des jeux et ajouter des jeux... c'est une boucle... mais c'est cette boucle qui a le plus de potentiel d'amener de l'argent... pas le petit 0-5% de bénéfice sur la console a 400 euros... ou perdre en face à face avec Sony sur la vente des jeux physiques.Même Sony a vendu à perte le PS3 et le PS4 dès le début... c'est leurs jeux exclusifs qui rapportent l'argent...sauf qu'un jeu, pour de la qualité, ça coûte sans cesse plus d'argent... alors que le prix d'achat unitaire n'a pas changé. (Sauf pour 2021 qui arrive.)
Ensuite...oui, il reste la notion de "qualité"... mais a ce que je sache, que les gens le veulent ou non, même sur netflix il y a des pépites en matière de film et de série... amazon prime .. même chose, etc.C'est certain que si tu juges un jeu uniquement par la DA et les graphismes... tu manques des pépites... parce que des jeux de 2001... 1997, faut forcément aller plus loin que les graphismes et la DA est même aujourd'hui, des jeux sans graphismes qui ont des grosses notes lors de tests, il y en a par millions... et les expériences indépendantes sont pour une grande majorité bien plus intéressante côté nouveautés de gameplay et de mécaniques de jeux...que bien des AAA.
Pour Halo, la bonne phrase qui passe un peu partout autant sur GDC que sur des forums des jeux et des consoles... c'est bien souvent d'y jouer avant de juger... étrangement, c'est utilisé à des moments précis et oubliés à d'autres moments...
Tu te contredis, si la SX est une catastrophe en vente ça va pas pas améliorer le gamepass car c'est la console quil'élément principal de ton gamepass avec les jeux
Et oui Halo infinite ça fait très peur de ce que l'on a vue. déjà multi f2p alors que le jeu est dans le gamepass mais what, et les autres choses que je ais pas redire car c’est redis depuis le 23
Je parle du côté revenu... que la sxs soit vendu a 2 unités.... il s'en fou si il ont 50-60 millions d'abonnés mensuel au gamepass...
...et non, pendant 2 ans, il y la old-génération et le pc... la console va ce vendre hein ! c'est juste pour expliquer que si le gamepass rapporte... le bénéfice des consoles importes peu parce qu'il as jamais été au centre de la stratégie...
Indice : 100 millions de joueurs pc et 50 millions sur xbox old-gen...atteindre 30 millions ++ d'utilisateurs gamepass, sans même vendre la xsx est très possible... faut des jeux pour attirer les joueurs... des jeux, ce n'est pas juste des claques graphiques... c'est un jeu avant tout. ![]()
Mes arguments ne sont pas dit encore et encore peut-être ? pourtant, je les écris aussi, non ?
Si tu ne veux pas perdre du temps a écrire... passe ton chemin... on passe nôtre vie a s'expliquer encore et encore... au pire va prendre ton texte que tu semble déjà avoir écris et copie-colle le ici...
Toi: "J'écris rien, d'autre l'ont dit !"
Moi : "je t'écris ça malgré que d'autre l'ont déjà dit !"